Aller au contenu

Dead Rising 2 : nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 27 août 2010 - 17:47

Les zombies sont devenus la marque de fabrique de Capcom depuis l'apparition de la série Resident Evil en 1996. Mais dix ans plus tard, en 2006, le développeur japonais nous proposait une alternative…

Voir la news : Dead Rising 2 : nos impressions

Publicité

#2 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 27 août 2010 - 17:48

Vivement qu'il sorte ! Un bon petit défouloir, j'espère que l'expérience multi sera tout aussi bonne !

Le test de case zero par Salomé? :P
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#3 Kelun

Kelun

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1803 messages
  • Lieu:Montpel'
  • ID PSN:Kelundrum
  • ID Steam:Kelun909

Posté 27 août 2010 - 17:58

Chouette encore des zombies...

Ca mis à part, entre le coup de ce balader avec sa fille, la rencontre de pleins de personnages, le fait qu'on peut acheter le remède au marché noir et j'en passe, je trouve que ça ne fait plus très survival horror sans compter qu'avec toutes les personnes qu'on croise c'est à ce demander si des zombies sont bien présents ou dangereux..
Image IPB

#4 bigjohn

bigjohn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:King Cruk

Posté 27 août 2010 - 17:58

J'ai envie d'y croire...mais le premier ne m'avait pas particulièrement branché..(pourtant dieu sait que j'aime les Zombies!!)
De plus, jouer sur une télé SD était une véritable torture optique!
Image IPB

#5 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6034 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 27 août 2010 - 18:41

J'ai tellement joué au premier que je m'en suis gavé à jamais. Mais j'avoue que je trouve génial le concept d'avoir une gosses sur laquelle il faut veiller. Dans le premier il y avait des gens à sauver, mais je m'étais dis que ça aurait été cool qu'on n'est une tension sentimental (pas forcément amoureuse hein) qui soutienne le tout, genre une personne liée à Frank qui serait contaminée...et ils le font pour le 2.

Le soucis maintenant c'est qu'il y a trop de jeux qui sortent bientôt...

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 27 août 2010 - 18:41

Bon, ça se présente assez bien, le stress provoqué par l'heure qui tourne, les psychopathes de retour, le système d'association d'arme... Croisons les doigts !

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#7 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 27 août 2010 - 19:49

edition collector avec figurine qui sert a rien, Preco faite depuis un mois, Nouveau run sur le 1 en cours, case zero dans les starting blocks. J'en suis ! Image IPB

#8 damocles69

damocles69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 27 août 2010 - 20:10

Très belle preview Mimic !
C'est clair, net et précis ! Je m'en lêche les babines d'avance...

Par contre, un point important que tu as oublié de préciser, et qui va faire enrager certains joueurs et en réjouir d'autres (et c'est mon cas...) l'ajout de checkpoints !
Et cela, va radicalement changer la manière d'oborder le jeu... enfin je pense....

#9 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 27 août 2010 - 20:47

Voir le messagedamocles69, le 27 août 2010 - 20:10, dit :

Très belle preview Mimic !
C'est clair, net et précis ! Je m'en lêche les babines d'avance...

Par contre, un point important que tu as oublié de préciser, et qui va faire enrager certains joueurs et en réjouir d'autres (et c'est mon cas...) l'ajout de checkpoints !
Et cela, va radicalement changer la manière d'oborder le jeu... enfin je pense....
Certes, mais je ne peux pas... tout dire ! :censored:
Je pourrai délier ma langue un peu plus tard car les développeurs sont assez stricts sur certains aspects du jeu et ne veulent pas que plusieurs éléments soient dévoilés trop tôt. Rendez-vous la semaine prochaine pour Case Zero. :thumbup:

#10 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages
  • ID PSN:ShinN75
  • ID Steam:KheOps75

Posté 27 août 2010 - 20:57

Esperons juste que les survivants à sauver soient plus intelligents déjà et qu'on se soit pas obliger de faire des allers-retours interminables au même endroit pour les sauver.

Vu la taille de Fortune City, j'espere qu'ils ont eu au moins lé décence de mettre plusieurs endroits pour les sauver...

#11 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 27 août 2010 - 21:19

Voir le messageMimic, le 27 août 2010 - 20:47, dit :

Certes, mais je ne peux pas... tout dire ! :censored:
Je pourrai délier ma langue un peu plus tard car les développeurs sont assez stricts sur certains aspects du jeu et ne veulent pas que plusieurs éléments soient dévoilés trop tôt. Rendez-vous la semaine prochaine pour Case Zero. :thumbup:

Des check points ?? Pitié quoi, noooon...j'etais pas au courant ça Image IPB

Mimic, si tu ne peux parler de points précis, tu peux dire en revanche si le jeu t'as sembler plus facile sur cette preview ?

Un des interets du 1, outre la gestion du temps a faire pour optimiser sa course, c'est le fun procuré par le demastiquage de zombie toujours different sur un même parcours. C'est dans ces conditions, amha, qu'on apprecie la varieté des armes. Je sais pas si je suis trés clair Image IPB

#12 RubisCon

RubisCon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 373 messages

Posté 27 août 2010 - 21:24

Très bonne preview, j'attends ce jeu avec impatience ! (Même si l'ajout de checkpoint est moyen :/ )

Image IPB

#13 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6034 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 28 août 2010 - 00:49

Voir le messagekidrez, le 27 août 2010 - 21:19, dit :

Des check points ?? Pitié quoi, noooon...j'etais pas au courant ça Image IPB

Mimic, si tu ne peux parler de points précis, tu peux dire en revanche si le jeu t'as sembler plus facile sur cette preview ?

Un des interets du 1, outre la gestion du temps a faire pour optimiser sa course, c'est le fun procuré par le demastiquage de zombie toujours different sur un même parcours. C'est dans ces conditions, amha, qu'on apprecie la varieté des armes. Je sais pas si je suis trés clair Image IPB

Quand j'ai utilisé la voiture dans le tunnel le premier coup pour aller ouvrir je sais plus quelle porte de maintenance! Ce pied! Et puis une fois en haut la batte, la guitare électrique (ultra jouissif) la tronçonneuse...quand j'y repense j'ai pas geeké dessus pour rien c'est sûr!

Et oui j'ai adoré aussi le fait que la première partie ne soit qu'un brouillon pour courir au bon endroit au bon moment les parties d'après!

#14 Hannibal

Hannibal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages
  • Lieu:Soins Intensifs
  • Gamertag:oozingbrain
  • ID PSN:Zeblobfish

Posté 28 août 2010 - 04:56

Merde, je suis quelqu' un de stressé par nature... le premier m' a presque démoli les nerfs, mais pourtant, je prend mon pied quand meme... Damn it.
"POWERED by THUNDER"

#15 PtitPraince

PtitPraince

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:Melmac
  • Gamertag:ptitpraince

Posté 28 août 2010 - 07:39

oulah ça sent le jeu frustrant

#16 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 28 août 2010 - 07:57

Voir le messagePyramid Head, le 27 août 2010 - 18:41, dit :

Bon, ça se présente assez bien, le stress provoqué par l'heure qui tourne, les psychopathes de retour, le système d'association d'arme... Croisons les doigts !

Mon ptit pote, un jour il faudra que tu m'accordes une journée Dead Rising. Je me sens complètement largué par ce jeu. Après 3-4h, j'ai du mal à m'y remettre, entre un chrono, une liberté immense (je m'y perds) et surtout des boss bien trop durs, j'ai pas eu le courage de continuer, même s'y je le referai un jour.

Là le 2 s'annonce plus dur, je sais pas si je vais tenter le coup.

Image IPBImage IPBImage IPB

#17 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 28 août 2010 - 09:32

Ahhhh... Dead Rising, l'un des 2 premiers jeux de ma Xbox 360... J'en garde un souvenir tout ému car le titre changeait radicalement des jeux auxquels j'étais habitué...
Je l'attends bien moi ce petit Dead Rising 2 !! Déjà, je compte attaquer avec Case Zero, histoire de me remettre en jambes !
:thumbup:

#18 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 28 août 2010 - 10:31

spoilers eventuels pour retardataires sur le 1

Je me souviens de ma reaction la premiere fois ou j'ai vu la fliquette sado maso avec ses poules ligotées, barre de rire obligatoire, j'en revenait pas quils aient osé un perosnnage pareil.

Et lorsque la secte debarque, et quon se retrouve en slip dans le placard a balai du sous sol, pendant que les disciples tournent leur ptit film, surpriiise...

fin spoilers eventuels pour retardataires sur le 1

Bref, si ya la même liberté de ton, et un ton corrosif identique, ça me va.

En fait je me rends compte que j'ai pleins de craintes vis a vis de cet episode. ^^

Citation

Après 3-4h, j'ai du mal à m'y remettre, entre un chrono, une liberté immense (je m'y perds) et surtout des boss bien trop durs, j'ai pas eu le courage de continuer, même s'y je le referai un jour.
Là le 2 s'annonce plus dur, je sais pas si je vais tenter le coup.

L' erreur, c'est de faire un premier run dans le jeu trop long en fait. Pour la premiere fois, faut torcher le jeu, en faisant au mieux, mais en expédiant plus ou moins sans trop chercher a tester tout ce qui traine (c'est impossible de toute façons). Torcher un premier run pour ne pas risquer l'écœurement, et être au mieux pour le second run, et là c'est la teuf. Image IPB

#19 zhibou

zhibou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Gamertag:Zhibou
  • ID PSN:Zhibou
  • ID Steam:Zhibou
  • Code 3DS:5241 2255 3552

Posté 28 août 2010 - 10:52

si y bien un point qui me rassure dans cette preview, c'est bien que la gestion du temps soit conservé. J'avais tellement peur que ça disparaisse vu comment ça a été reçu outre atlantique.

Sinon dead rising premier du nom ma fait acheter la 360 et m'a fait découvrir les joies des succès (d'ailleurs 1000 points pour ma pomme B)).

Ah! Au fait...
Image IPBImage IPB
Image IPB

#20 Knuckles21

Knuckles21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 28 août 2010 - 11:34

Citation

Mon ptit pote, un jour il faudra que tu m'accordes une journée Dead Rising. Je me sens complètement largué par ce jeu. Après 3-4h, j'ai du mal à m'y remettre, entre un chrono, une liberté immense (je m'y perds) et surtout des boss bien trop durs, j'ai pas eu le courage de continuer, même s'y je le referai un jour.

Honnêtement je comprends ton point de vue, le jeu est extrêmement frustrant lors du premier run (mais au final c'est un jeu plus difficile que la moyenne de ses compères de la génération actuelle ce qui n'est pas forcément un mal), mais une fois ton perso assez chargé en Xp et une bonne connaissance des lieux, les parties suivantes deviennent un vrai bonheur. Ce jeu est l'un des meilleur de la génération à mon avis.
Maintenant j'avais un peu peur pour cette suite, mais je trouve les infos plutôt rassurantes pour le moment! Quelqu'un sait s'il y a eu une confirmation pour la présence de fins alternatives par contre?

"We are sex bob-omb and we are here to make you think about death and get sad and stuff"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)