Mafia IILa moue à l'italienne
Posté 26 août 2010 - 16:00
Alibert, le 26 août 2010 - 15:56, dit :
Quand je dis 2 etoile sur 5 ca comprend aussi le test.
Kane & lynch 2, le testeur a été chercher tres loin des qualités que le titre a pas ou tres peu.
Alors qu'ici c est un flinguage un peu facile.
Attention je suis actuellement en train de jouer au jeu (que je n'ai pas payé dieu merci) mais sans etre extraordinaire c'est un bon GTA like a l ambiance 50 appréciable.
Posté 26 août 2010 - 16:00
Teioh, le 26 août 2010 - 15:40, dit :
Au moins y'a un vrai test qui dit ce qui en est. Franchement si on ne lit que Gameblog et qu'on se fit aux opinions du testeurs, on se dit que Kane&Lynch est un bon jeu, alors que si on lit les commentaires, la grande majorité des gens qui l'ont achetés sont déçu. Là au moins, on est prévenu. Libre alors aux joueurs d'acheter en sachant que le jeu a des défauts majeurs. Je trouve le test bon et bien fait. On sait au moins en regardant la note que le jeu a des défauts et ne plaira pas à tous le monde. Alors que la note de Kane&Lynch, j'en rigole encore de voir un jeu aussi médiocre avoir eu de tels éloges.
Posté 26 août 2010 - 16:02
Alibert, le 26 août 2010 - 15:56, dit :
Mouai m'enfin en même temps quand tu vois le test quoi, Fumble reproche au jeu de ne pas être GTA, il essaye de se dédouaner de ce genre de jugement dans un de ses sous titre mais c'est évident qu'il test ce jeu comme un concurent, ce qui peut être génant puisque ces deux jeux ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, GTA est GTA, les Mafia sont des jeux d'actions à scénario avec un parti prit plus "réaliste", plus immersif, le coté bac à sable est accessoire.
Par exemple, les voitures se conduisent assez mal ce qui fait que les scenes à la GTA sont tentables mais beaucoup moins fun, d'où le fait que les dévelopeurs n'aient aps insisté la dessus. Dans GTA 90% des gens s'amusent juste à faire des cascades et des courses poursuite avec les flic en tirant partout. Là vu le partit prit des developeurs forcément faire des cascades avec une grosse ford des 50's c'est pas super sexy.
Après si on compare avec GTA IV faudrait me dire où sont les activités qu'on peut faire en dehors des missions, boire un coups avec Roman puis jouer aux flechettes ? Yay.
De plus se plaindre d'un manque de challenge dans un jeu à scénario c'est pas franchement pertinent, et j'adore aussi le coté "on insiste sur la répétitivité" alors qu'il ne définit quasi pas le gameplay, ne dit pas s'il est fun ou non.
Posté 26 août 2010 - 16:05
"Photographe en quête d'un cadre"
Posté 26 août 2010 - 16:08
Posté 26 août 2010 - 16:09
Posté 26 août 2010 - 16:09
Heureusement que je l'ai eu a 42 euro je plains ceux qui l'ont acheter plein pot ou pire en version collector
Posté 26 août 2010 - 16:11
Je ne comprends pas Mafia II et 2K Games. Pourquoi construire un tel décor pour tourner un téléfilm dedans ? N'allez pas croire que ça m'amuse de filer une telle note à ce jeu, mais c'est impossible autrement.
Visitez http://www.magicalypse.fr/, et lisez les
Chroniques Heroic-Fantasy Post Apo Contemporaines
de Fumble
"Entre Boulet et Terry Pratchett" - "Univers très sympa"
Posté 26 août 2010 - 16:12
upselo, le 26 août 2010 - 16:08, dit :
C'est différent d'un jeu de shoot que tu maitriserai de suite et qui n'aurait pas de marge de progression.
Je suis assez d'accord avec toi. Ce que je préfère dans un jeu c'est là où il m'emmène et pas forcement le challenge. J'ai passé des moments très fort sur Suikoden tierkreis et Heavy rain qui n'ont clairement aucun challenge.
Posté 26 août 2010 - 16:12
t7x, le 26 août 2010 - 16:07, dit :
Bah cad que du challenge t'en cherche dans les schmup, les beat them all, certains jeux de voiture, les jeux arcades etc quoi, tu le cherche pas dans un jeux comme Mafia, Gta Mass effect, etc.
Maintenant ça empeche pas que de la difficulté permet parfois une meilleure immersion, mais ça n'empeche pas qu'on va pas chercher du challenge dans ce genre de jeu.
Posté 26 août 2010 - 16:14
Posté 26 août 2010 - 16:15
Shigeru, le 26 août 2010 - 16:12, dit :
Maintenant ça empeche pas que de la difficulté permet parfois une meilleure immersion, mais ça n'empeche pas qu'on va pas chercher du challenge dans ce genre de jeu.
Le problème étant qu'ici le scénario ne propose rien de bien folichon, du coup le challenge retrouve un peu de son importance.
Posté 26 août 2010 - 16:16
gremio, le 26 août 2010 - 16:12, dit :
Voui enfin c'est surtout qu'il y a des catégories de jeu, on ne cherche pas de scénar dans colin Mc Rae, un peu plus dans un Rpg ( à Part s'il est japonais, là il suffit juste que les personnages soient habillé par Jean Paul Gautier et gélifié des cheveux).
Posté 26 août 2010 - 16:16
upselo, le 26 août 2010 - 16:08, dit :
C'est différent d'un jeu de shoot que tu maitriserai de suite et qui n'aurait pas de marge de progression.
Autant acheter un film donc ? Perso, les jeux pour moi c'est pour "faire quelque chose". Un jeu peut avoir le meilleur scénario possible, si c'est chiant à jouer, je vois pas l'interet. (Pourtant j'ai aimé HR oO). Mais là, le scenario n'a pas l'air si wonderful que ca (c'est surtout ça que je capte pas, c'est pas comme si c'était THE story de l'année..).
Par exemple, bioshock 1, j'ai aimé le scénario (jusqu'à la moitié), la découverte, mais ca m'a saoulé les combats trop facile (même en difficile), là ou Bioshock 2 était beaucoup mieux de ce coté là (alors que le scénario était clairement moins bon).
Oui, ok je vois. Mais ce n'est certainement pas un avis partagé par tout le monde je pense. Beaucoup de gens aiment quand même le challenge dans n'importe quel jeu.. Tout est subjectif, on y revient
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)