Aller au contenu

Mafia IILa moue à l'italienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
628 réponses à ce sujet

#41 yakaorgl

yakaorgl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertag:yakaorgl
  • ID PSN:yakaorgl

Posté 26 août 2010 - 15:58

complètement subjectif eurogamer lui met 10/10. J'ai essayé la demo sur Ps3, sympa mais sans plus et je l'ai faite essayer par un pote et pour lui achat direct. Donc ce type de jeu ne peut être résumé a l'avis d'un seul testeur.

Publicité

#42 ward83

ward83

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Gamertag:karimovich

Posté 26 août 2010 - 16:00

Voir le messageAlibert, le 26 août 2010 - 15:56, dit :

On s'en fout de la note non ? Ca ne veut rien dire, surtout sur Gameblog.

Quand je dis 2 etoile sur 5 ca comprend aussi le test.
Kane & lynch 2, le testeur a été chercher tres loin des qualités que le titre a pas ou tres peu.
Alors qu'ici c est un flinguage un peu facile.
Attention je suis actuellement en train de jouer au jeu (que je n'ai pas payé dieu merci) mais sans etre extraordinaire c'est un bon GTA like a l ambiance 50 appréciable.

#43 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 26 août 2010 - 16:00

Voir le messageTeioh, le 26 août 2010 - 15:40, dit :

C'est un des tests les plus virulents à l'encontre de Mafia 2 que j'ai lu. La plupart des autres gens sont beaucoup moins critique (n'empêche j'ose même pas imaginer la gueule du test de kane & lynch si ça avait été fumble le testeur)

Au moins y'a un vrai test qui dit ce qui en est. Franchement si on ne lit que Gameblog et qu'on se fit aux opinions du testeurs, on se dit que Kane&Lynch est un bon jeu, alors que si on lit les commentaires, la grande majorité des gens qui l'ont achetés sont déçu. Là au moins, on est prévenu. Libre alors aux joueurs d'acheter en sachant que le jeu a des défauts majeurs. Je trouve le test bon et bien fait. On sait au moins en regardant la note que le jeu a des défauts et ne plaira pas à tous le monde. Alors que la note de Kane&Lynch, j'en rigole encore de voir un jeu aussi médiocre avoir eu de tels éloges.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#44 rools

rools

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:lyon

Posté 26 août 2010 - 16:01

le test qui fait mal.
outch !

#45 nkaoru

nkaoru

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 août 2010 - 16:02

j'ai pu annuler la commande du collector in extremis, je me le prendrai en uk pour 20 euros, il sera surement à ce tarif d'ici un mois
Image IPB

#46 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 26 août 2010 - 16:02

Voir le messageAlibert, le 26 août 2010 - 15:56, dit :

On s'en fout de la note non ? Ca ne veut rien dire, surtout sur Gameblog.

Mouai m'enfin en même temps quand tu vois le test quoi, Fumble reproche au jeu de ne pas être GTA, il essaye de se dédouaner de ce genre de jugement dans un de ses sous titre mais c'est évident qu'il test ce jeu comme un concurent, ce qui peut être génant puisque ces deux jeux ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, GTA est GTA, les Mafia sont des jeux d'actions à scénario avec un parti prit plus "réaliste", plus immersif, le coté bac à sable est accessoire.

Par exemple, les voitures se conduisent assez mal ce qui fait que les scenes à la GTA sont tentables mais beaucoup moins fun, d'où le fait que les dévelopeurs n'aient aps insisté la dessus. Dans GTA 90% des gens s'amusent juste à faire des cascades et des courses poursuite avec les flic en tirant partout. Là vu le partit prit des developeurs forcément faire des cascades avec une grosse ford des 50's c'est pas super sexy.

Après si on compare avec GTA IV faudrait me dire où sont les activités qu'on peut faire en dehors des missions, boire un coups avec Roman puis jouer aux flechettes ? Yay.

De plus se plaindre d'un manque de challenge dans un jeu à scénario c'est pas franchement pertinent, et j'adore aussi le coté "on insiste sur la répétitivité" alors qu'il ne définit quasi pas le gameplay, ne dit pas s'il est fun ou non.

#47 BirdieNumNum

BirdieNumNum

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Jamais loin de mon lit

Posté 26 août 2010 - 16:04

Voir le messagemordo, le 26 août 2010 - 15:53, dit :

Énorme déception, j'ai envie d'uriner sur le dvd.

J'aime ta demi-mesure. ^_^

Original comme unboxing en tout cas.

#48 Elektrofreaks

Elektrofreaks

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Dans les Seventies

Posté 26 août 2010 - 16:05

J'avais bien peur de cette nouvelle. En effet la démo était particulièrement loin de mes espérances alors j'imaginais une surprise de taille pour la version "définitive". En fin de compte ma déception n'en est que plus grande. Comme beaucoup j'attendrais le titre d'occasion.
Disco 2000 Boy

"Photographe en quête d'un cadre"

Image IPB

#49 Husker

Husker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertag:lekraeusus

Posté 26 août 2010 - 16:06

pff dommage ce test m'a refroidit. Espérant que L.A Noire rattrappe le coup.
Image IPB

#50 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 26 août 2010 - 16:07

Voir le messageShigeru, le 26 août 2010 - 16:02, dit :

De plus se plaindre d'un manque de challenge dans un jeu à scénario c'est pas franchement pertinent..

Faut que tu m'expliques là..
Image IPB

#51 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 26 août 2010 - 16:08

Voir le messaget7x, le 26 août 2010 - 16:07, dit :

Si tu suis le jeu comme un film, le challenge n'est pas pertinent. On ne se plaint pas qu'un film soit facile à regarder.
C'est différent d'un jeu de shoot que tu maitriserai de suite et qui n'aurait pas de marge de progression.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#52 gremio

gremio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Lieu:Gensosuikoden World
  • Gamertag:loich85

Posté 26 août 2010 - 16:09

Ben il faut dire, je ne l'ai pas vu venir... Mafia II semblait pas mal prometteur ? Sinon personellement, j'ai du mal à mettre en doute le test de fumble (à par pour le scenario ou la c'est un peu subjectif) mais tout le reste est bien factuel. Un jeu bac à sable qui se fini en 12h (?), sans mission annexe (??) avec des véhicules lourd-dingues à conduire (???) bon ben ça sera très peu pour moi. On peut polémiquer 3 h sur les doublages et le scenario savoir si cela en fait un jeu passable ou mauvais. Quoi qu'il en soit amazone fait red dead à 50€... Que demande le peuple ?? Sinon perso j'ai trouvé le test très bon, simple et compréhensif, concis. Bref même si j'ai et j'aurais toujours un faible pour les test/video/news de rahan, fumble c'est du bon boulot (*@^ù* mais qui je suis pour dire ça...)

#53 Kakao

Kakao

Un regard bien....ZEHEF

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10043 messages
  • Lieu:Terre-616
  • ID PSN:Kakao936

Posté 26 août 2010 - 16:09

Bon ben j'ai pas eu le temps de choisir ma preco viens juste d'etre envoyer, la prochaine fois publier vos test avant !!! :D

Heureusement que je l'ai eu a 42 euro je plains ceux qui l'ont acheter plein pot ou pire en version collector :ph34r:

Image IPBImage IPBImage IPB

" And just because we are awesome doesn't mean we are not adults ! "

#54 Fumble

Fumble

Vétéran

• La Rédaction
  • 2145 messages

Posté 26 août 2010 - 16:11

Petite note : j'ai longuement hésité entre 2 et 3 étoiles. J'ai mis le de côté l'aspect GTA raté parce que le plus important était l'histoire. Sauf qu'elle ne fonctionne pas non plus. Je ne peux évidemment pas spoiler, mais la fin aurait été légèrement différente, à quelques détails près, et je mettais 3 étoiles.

Je ne comprends pas Mafia II et 2K Games. Pourquoi construire un tel décor pour tourner un téléfilm dedans ? N'allez pas croire que ça m'amuse de filer une telle note à ce jeu, mais c'est impossible autrement.

Visitez http://www.magicalypse.fr/, et lisez les
Chroniques Heroic-Fantasy Post Apo Contemporaines
de Fumble

"Entre Boulet et Terry Pratchett" - "Univers très sympa"

#55 gremio

gremio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Lieu:Gensosuikoden World
  • Gamertag:loich85

Posté 26 août 2010 - 16:12

Voir le messageupselo, le 26 août 2010 - 16:08, dit :

Si tu suis le jeu comme un film, le challenge n'est pas pertinent. On ne se plaint pas qu'un film soit facile à regarder.
C'est différent d'un jeu de shoot que tu maitriserai de suite et qui n'aurait pas de marge de progression.

Je suis assez d'accord avec toi. Ce que je préfère dans un jeu c'est là où il m'emmène et pas forcement le challenge. J'ai passé des moments très fort sur Suikoden tierkreis et Heavy rain qui n'ont clairement aucun challenge.

#56 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages

Posté 26 août 2010 - 16:12

Voir le messaget7x, le 26 août 2010 - 16:07, dit :

Bah cad que du challenge t'en cherche dans les schmup, les beat them all, certains jeux de voiture, les jeux arcades etc quoi, tu le cherche pas dans un jeux comme Mafia, Gta Mass effect, etc.

Maintenant ça empeche pas que de la difficulté permet parfois une meilleure immersion, mais ça n'empeche pas qu'on va pas chercher du challenge dans ce genre de jeu.

#57 marko

marko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 26 août 2010 - 16:14

C'est la première fois où je suis en total désaccord avec un test de Gameblog! J'en suis à plus de trois heures de jeux et j'en suis ravi (Pour le moment). Faut arrêter d'attendre sans cesse qu'un GTA Like soit la copie conforme d'un GTA IV.

#58 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 26 août 2010 - 16:15

Voir le messageShigeru, le 26 août 2010 - 16:12, dit :

Bah cad que du challenge t'en cherche dans les schmup, les beat them all, certains jeux de voiture, les jeux arcades etc quoi, tu le cherche pas dans un jeux comme Mafia, Gta Mass effect, etc.

Maintenant ça empeche pas que de la difficulté permet parfois une meilleure immersion, mais ça n'empeche pas qu'on va pas chercher du challenge dans ce genre de jeu.

Le problème étant qu'ici le scénario ne propose rien de bien folichon, du coup le challenge retrouve un peu de son importance.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#59 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages

Posté 26 août 2010 - 16:16

Voir le messagegremio, le 26 août 2010 - 16:12, dit :

Je suis assez d'accord avec toi. Ce que je préfère dans un jeu c'est là où il m'emmène et pas forcement le challenge. J'ai passé des moments très fort sur Suikoden tierkreis et Heavy rain qui n'ont clairement aucun challenge.

Voui enfin c'est surtout qu'il y a des catégories de jeu, on ne cherche pas de scénar dans colin Mc Rae, un peu plus dans un Rpg ( à Part s'il est japonais, là il suffit juste que les personnages soient habillé par Jean Paul Gautier et gélifié des cheveux).

#60 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 26 août 2010 - 16:16

Voir le messageupselo, le 26 août 2010 - 16:08, dit :

Autant acheter un film donc ? Perso, les jeux pour moi c'est pour "faire quelque chose". Un jeu peut avoir le meilleur scénario possible, si c'est chiant à jouer, je vois pas l'interet. (Pourtant j'ai aimé HR oO). Mais là, le scenario n'a pas l'air si wonderful que ca (c'est surtout ça que je capte pas, c'est pas comme si c'était THE story de l'année..).

Par exemple, bioshock 1, j'ai aimé le scénario (jusqu'à la moitié), la découverte, mais ca m'a saoulé les combats trop facile (même en difficile), là ou Bioshock 2 était beaucoup mieux de ce coté là (alors que le scénario était clairement moins bon).

Oui, ok je vois. Mais ce n'est certainement pas un avis partagé par tout le monde je pense. Beaucoup de gens aiment quand même le challenge dans n'importe quel jeu.. Tout est subjectif, on y revient Image IPB ( D'où les étoiles sur gameblog et pas les notes. )
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)