Aller au contenu

Photo

Topic du griffonage.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
751 réponses à ce sujet

#721 3FFECT

3FFECT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Aperture Science, planète Oxo.

Posté 21 mai 2013 - 03:04

Bah ça part bien 3FFECT. Ca vaut le coup de poursuivre. Ce dessin, c'est un peu comme une belle promesse qu'on veut voir réalisée.

Et pour ce qui est du taff à apprendre, tout dépend du degré d'implication de ton pote. Est-ce qu'il veut poursuivre une carrière dans cette voie ? Est-ce que c'est un hobby ? Est-ce qu'il a la volonté de travailler pour s'améliorer ?
C'est à lui de trouver la réponse à cette question.

La volonté pour poursuivre une carrière dans cette voie. pas sur. vu le niveau scolaire. il y a du travail. :wry:
et pour s'améliorer niveaux dessin a par faire des tonne de dessin (et encore) ou prendre des cours je connais pas d'autre de solution. :blush:

Il passera surement pour posté des dessins*

#722 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 21 mai 2013 - 11:07

Ca part super bien Papi Culo <3 ! C'est propre, c'est fin, j'aime beaucoup le visage. Je trouve les seins un peu gros, mais c'est juste parce que je fais une overdose de big boobs :)
Pense à rajouter une ombre sous ses bretelles, ça rajoutera du volume. Vivement la colo !

Tu m'étonnes 3FFECT ! C'est plus que chaud ! Mais c'est un très bon exercice, donc je continue de temps en temps.
Pour ce qui est du dessin, je ne vois pas trop quoi en dire. Il n'y a pas grand chose. Le design pourrait le faire, mais il est trop sommaire pour savoir où est-ce que ça va. C'est comme pour l'environnement qu'on ne peut pas deviner. Je trouve que c'est une super bonne ébauche mais qui a besoin de travail pour prendre du sens.

Allez, je poste quelques trucs moi aussi faits ces derniers temps :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci kigane :)

Mais wowowowowowwwww!!!!! :shock3:

Enorme tes derniers dessins, je suis encore plus uber fan que d'habitude >__<

R.E.S.T.E.C.P. franchement, y a pas d'autres mots !! Et merci encore pour les encouragements sur mon minable dessin :D

Je vais me cacher ^^

-->[]

PS: pour les boobs c'est Maria Ozawa, c'est pas ma faute :P

#723 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 22 mai 2013 - 08:53

Petit Work in Progress de ma Miyabi pour ma n'Alexia d'amour :3

( ouais je suis uber long pour mes colorisations, et puis surtout je me laisse facilement divertir xD )

Image IPB

Ca tire beaucoup vers le rouge parceque j'ai trafiqué la teinte/contraste avant de convertir en jpeg, mais ça sera pas comme ça au final ^^'

#724 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 23 mai 2013 - 09:42

Exactement 3FFECT, il n'y a pas d'autres alternatives. Mais ce n'est pas pour autant que ça doit être quelque chose de chiant et réberbatif.
Qu'il se fasse plaisir et aille là où il en a envie sans pression.

Ah ok Papi, si c'est Maria Ozawa... (D'ailleurs google me dit que la gourgandine est gracieuse :) )
Sinon, je n'arrive pas à voir ta colo :(

#725 3FFECT

3FFECT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages

Posté 24 mai 2013 - 01:10

Exactement 3FFECT, il n'y a pas d'autres alternatives. Mais ce n'est pas pour autant que ça doit être quelque chose de chiant et réberbatif.
Qu'il se fasse plaisir et aille là où il en a envie sans pression.

Ah ok Papi, si c'est Maria Ozawa... (D'ailleurs google me dit que la gourgandine est gracieuse :) )
Sinon, je n'arrive pas à voir ta colo :(

Ça reste toujour mieux que d'aller taffer chez peugeot ou a leclerc. :thumbup:

#726 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNmonsieur666

Posté 27 mai 2013 - 11:02

Bonjour à tous !

Un peu d'auto promotion éhontée : je viens d'ouvrir un blog, à cette adresse : http://monsieuru.wordpress.com/

J'y mets un peu tout et n'importe quoi, mais surtout des dessins et un peu d'animation.

Commentaires et critiques appréciés !

#727 3FFECT

3FFECT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages

Posté 27 mai 2013 - 11:23

Un peux trop de croquis de nu à mon goût :P

#728 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • ID PSNmonsieur666

Posté 27 mai 2013 - 11:43

Un peux trop de croquis de nu à mon goût :P

T'inquiètes, des zombies arrivent ;)

#729 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:59

Pas mal ta colo Papi ! J'aime bien l'effet huilé, ça donne du punch !

Tu m'étonnes 3FFECT ! C'est une vie plutôt cool au final ! J'espère pouvoir en vivre bientôt et filer ma dem' :)

J'aime beaucoup ce que tu fais MonsieurU ! Je préfère tes crayonnés à tes encrages. Je te trouve encore un peu coincé. Mais ça viendra !

#730 3FFECT

3FFECT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages

Posté 28 mai 2013 - 04:37

MonsieurU

Mon preféré c'est le dessin de l'orc *

kigane

T'en es ou en ce moment ?

#731 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • ID PSNmonsieur666

Posté 28 mai 2013 - 10:55

Merci pour les retours !

Je bosse principalement au crayon, faut dire. 20 ans de dessin animé ça vous formate un bonhomme. Ce blog est une façon de partager les croquis que je fais en dehors du boulot.

J'ai encré quelques trucs de plus depuis (ce qu'il y a sur mon blog est littéralement le premier essai après achat du matos).

3FFECT : Ça tombe bien, j'en ai d'autres du même tonneau.

#732 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 31 mai 2013 - 12:09

J'espère que tu posteras d'autres encrages alors pour voir la progression !

3FFECT : je bosse sur un projet de bd et je cherche du taff dans des agences de pub en tant que roughman. Et j'irai là où je trouverai quelque chose en premier.

#733 3FFECT

3FFECT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages

Posté 01 juin 2013 - 07:17

J'espère que tu posteras d'autres encrages alors pour voir la progression !

3FFECT : je bosse sur un projet de bd et je cherche du taff dans des agences de pub en tant que roughman. Et j'irai là où je trouverai quelque chose en premier.

C'est usant mais c'est un taf bien passionnant ^ ^

(sans etre indiscret c'est quoi comme bd?)

MonsieurU

Tu de vrais faire des srtips avec des orcs rigolo ? :wub:

#734 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 06 juin 2013 - 20:19

On va dire ça 3FFECT :)

En TRES gros, mon projet suit les aventures de jeunes gamins dans un futur proche qui s'adonnent à des compet' nocturnes de robotiques à base de combats entre personnes augmentées et de petits méchas.

Et j'en profite pour reposter :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#735 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • ID PSNmonsieur666

Posté 09 juin 2013 - 15:31

Il y a 2-3 petits soucis dans le raccourci de la cuisse de la demoiselle assise sur un mur, mais sinon c'est assez top, bravo !

#736 3FFECT

3FFECT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages

Posté 10 juin 2013 - 16:20

Projet intéressant j'aimerais bien voir ce que ça donne. ^ _^

Et ta mustang a l'aire tout triste =p
(les feux sont trop bas)

#737 Mr Yoshi

Mr Yoshi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Aperture laboratories

Posté 16 juin 2013 - 04:41

Voila le 1er croquis du personnages imaginaire sans nom et sans finition =!

Spoiler

La suit arrive bientôt.

#738 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 16 juin 2013 - 09:58

Merci MonsieurU ! C'est vrai que sa jambe déconne. J'aurais du m'appliquer un peu plus. Mais comme à la abse ce n'était qu'un croquis vite fait que j'ai décidé de pousser...

Je suis en train de faire des planches 3FFECT, je les posterai quand j'aurai fini :)

Ca part pas trop mal Mr Yoshi, faudra voir la suite !

#739 Mr Yoshi

Mr Yoshi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:50

Deuxième croquis du personnage toujours sans finition..

Spoiler

Pour des dessin plus vieux et quelque photo n'hésite pas a aller sur mon deviantart

En parlant de photo y a t'il un poste pour les photographe ?

#740 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 943 messages

Posté 23 juin 2013 - 10:03

Bon, moi je ne dessine plus vraiment, à part pour un croquis immonde qui me sert juste de mémo...

Image IPB

#741 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 25 juin 2013 - 20:51

Bonjour à tous !

Un peu d'auto promotion éhontée : je viens d'ouvrir un blog, à cette adresse : http://monsieuru.wordpress.com/

J'y mets un peu tout et n'importe quoi, mais surtout des dessins et un peu d'animation.

Commentaires et critiques appréciés !

superbe travail dans le demo reel dans la fluidité des elements (serviette, saucisse..). Le chat du rabbin toujours pas vu! Vraiment je veux le voir celui là!! J´aime pas trop la voix de l´actrice principale par contre, mais ça les goûts et les couleurs.. :)

Question, tu travailles toujours sur le même personnage dans un long ou vous alternez avec l´equipe ? Suivant l´ancienneté aussi on commence sûrmeent d´abbord par faire des petits objets, des persos dans le fond, des décors etc je pense. grande éuipe? Combien de temps de boulot pour combien de temps de film au final?

#742 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 01 juillet 2013 - 17:49

Salut à tous !
Voici une image que je viens de faire, et qui n'est pas tout à fait terminée. Mais j'avais trop envie de créer des logos et les placer un peu partout :)

Image IPB

#743 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 02 juillet 2013 - 22:12

Très chouette boulot, et les couleurs! et dégradés! j´aurai accentué plus sur les ombres pour donner encore plus de volume. mais c´est ton oeuvre clair :thumbup:

#744 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 03 juillet 2013 - 22:02

Merci beaucoup pixelflicker ! Effectivement, ça vaudrait le coup de booster les ombres. Merci pour le tuyau !

J'en profite pour poster un petit truc que je viens de bricoler. Le but était de mélanger texte et image, chose que je ne maitrise pas du tout. Du coup, je compte me faire quelques pièces de ce genre.

Image IPB

Image IPB

#745 3FFECT

3FFECT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages

Posté 04 juillet 2013 - 20:09

Merci beaucoup pixelflicker ! Effectivement, ça vaudrait le coup de booster les ombres. Merci pour le tuyau !

J'en profite pour poster un petit truc que je viens de bricoler. Le but était de mélanger texte et image, chose que je ne maitrise pas du tout. Du coup, je compte me faire quelques pièces de ce genre.

Image IPB

Image IPB

La première me fait penser a une jaquette de jeux playstation premier du non :thumbup:

#746 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 943 messages

Posté 09 juillet 2013 - 20:37

Image IPB

Image IPB

Zombies !

#747 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 11 juillet 2013 - 12:54

Le sens de lecture d´une image va en general de haut en gauche à en bas à droite, ici tu coupes les lignes avec d´autres objets, ce qui peut aussi être un effet voulu biensûr.

Image IPB

Les yeux cherchent les pièces du puzzle.

Image IPB
Si on regroupe c´est plus agréable, plus équilibré. La taille des elements aussi, les logos en bas à droite plus petits, moins important si ça doit moins attirer l´oeil. C´est maintenant assez classique comme compo, après on peut biensûr jouer avec ce sens de lecture et mettre des éléments exprès là où on veut attirer le regard.

#748 Mr Yoshi

Mr Yoshi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 juillet 2013 - 18:37

Un petit hot rod futuriste pour voir un peu les lacune en dessin technique ^^

Spoiler

#749 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • ID PSNmonsieur666

Posté 20 juillet 2013 - 18:46

superbe travail dans le demo reel dans la fluidité des elements (serviette, saucisse..). Le chat du rabbin toujours pas vu! Vraiment je veux le voir celui là!! J´aime pas trop la voix de l´actrice principale par contre, mais ça les goûts et les couleurs.. :)

Question, tu travailles toujours sur le même personnage dans un long ou vous alternez avec l´equipe ? Suivant l´ancienneté aussi on commence sûrmeent d´abbord par faire des petits objets, des persos dans le fond, des décors etc je pense. grande éuipe? Combien de temps de boulot pour combien de temps de film au final?

Merci, merci :)
Mon travail ne concerne pas les décors du tout, c'est une autre équipe qui s'en charge.
Après, ça dépend des productions, mais en France la plupart du temps l'animateur prend en charge tous les personnages dans le plan, sauf récemment L'Ilusionniste (dont il y a quelques plans sur ma démo). Maintenant si certains ont une affinité particulière avec un personnage on aura tendance à lui confier des plans où ce personnage est important. L'ancienneté va faire qu'on te donnera prioritairement des plans compliqués ou importants.
M'enfin comme la plupart des prodes sont à l'arrache tout ces beaux principes sont parfois balancés aux orties et on ve te filer ce qu'il y a parce qu'il faut que ça avance :)
On demande généralement de 1 à 2 sec. d'anim (mise au propre, mais pas finalisée) par jour.

#750 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 21 juillet 2013 - 16:04

Merci pour ces belles infos! Enfin vu le film récemment, vraiment beau. Après l´histoire très personnelle du / des realisateurs c´est autre chose mais le travail est magnifique. Je me disais aussi que la fille du rabin changeait de tête bien souvent, c´est donc pour ça. Les petites scènes de rêve ou explicatives d´attaque russe etc. sont elles aussi très belles car complement différentes graphiquement.

#751 MonsieurU

MonsieurU

Habillé pour l'hiver

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • ID PSNmonsieur666

Posté 21 juillet 2013 - 16:45

Merci pour ces belles infos! Enfin vu le film récemment, vraiment beau. Après l´histoire très personnelle du / des realisateurs c´est autre chose mais le travail est magnifique. Je me disais aussi que la fille du rabin changeait de tête bien souvent, c´est donc pour ça. Les petites scènes de rêve ou explicatives d´attaque russe etc. sont elles aussi très belles car complement différentes graphiquement.

Oui, c'est une des réussites du film. Outre les quelques plans de Zlabya présents dans ma démo mon morceau de bravoure a été l'animation de la baston au sabre. Malheureusement je n'ai jamais pu récupérer les line tests (les plans tournés en crayonné).

#752 airman4

airman4

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 06 octobre 2013 - 11:04

Bonjour
Longtemps que j'ai plus posté ici

Sympa les arts de Kigane !
J'aime bien le monk girl
Dommage que le robot soit un peu "baclé"? il manque de presence a mon avis.

Quelques truc que j'ai fait
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon je sais pas ou demander ca
Mais y a til des blog gameblog de gens qui testent de sjeux indés ? bref des gens accessibles quoi qui cherchent des jeux indés a tester/jouer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)