Aller au contenu

Photo

Topic du griffonage.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
751 réponses à ce sujet

#601 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • Lieu:Namur
  • GamertagLyr Mayer

Posté 17 décembre 2011 - 00:23

Image IPB

Il est nice celui-là, y'a une chouette ambiance créée par la lumière.

Image IPB

N'hésitez pas à lancer quelques critiques !

J'aime bien ta nana, sauf qu'elle a 20cm de trop dans les jambes (le milieu du corps se situe au milieu des fesses). Par contre le fond, trop girly à mon goût ^^ Mais ça c'est subjectif.
Tant qu'à faire t'aurais dû faire un portable girly, là il est tout noir ça fait tâche.
Ptet qu'un fond en aplats ou en contours aurait été cool...

#602 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 17 décembre 2011 - 00:55

Tu as raison pour les jambes, ça ne marche pas du tout avec de genre de personnage. Ahahah, c'était le but ! Je voulais faire un truc coloré et girly, histoire de changer un peu.

Ce serait pas mal en effet de cganger un peu le portable. Histoire qu'il soit un peu plus en accord avec le reste. Je le verrais bien rose et mauve. A voir.
Pour ce qui est du fond, le blanc est ce qu'il y a de mieux. Il y a tellement de couleurs qu'il faut un fond neutre pour les faire ressortir. Un fond coloré réduirait l'impact de l'image.

Je continues de racler les fonds de tiroir :

Image IPB

Image IPB

#603 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 17 décembre 2011 - 00:56

Quand je parlais de fond j'évoquais les éléments qui constituent le fond ^^

#604 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 17 décembre 2011 - 01:05

Voila ce que ça donne. J'aime moins.

Image IPB

#605 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 17 décembre 2011 - 10:27

Y'aurait plutôt fallut faire ça en ombres colorées et jouer sur les transparences.

#606 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 18 décembre 2011 - 00:03

Très bonne initiative que de faire des critiques constructives. J'aurai quelques trucs à dire sur les travaux de Mizu et Papi Culo, mais il est trop tard pour que je m'y mette.
Je prépare ça pour demain :)

En attendant, je post quelques trucs assez récents.

Quelques portraits faits rapidement, pour juste capter la ressemblance, le contraste et les couleurs :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

WIP d'une illo que je viens de commencer.

Image IPB

Et un dessin fait pour me dérouiller, après une longue période d'arrêt. Laborieux, mais ça aurait pu être pire.
Image IPB

N'hésitez pas à lancer quelques critiques !

Alors déjà Woooooooooow!! :shock3:

Sérieux plus j'en vois de ton travail plus je suis sur le cul :D

Du coup pour ma part je vois pas comment critiquer même constructivement tant ça serait pour moi un aboutissement d'arriver à dessiner comme toi >< Franchement j'arrive pas à voir les défauts.

Quant aux portraits "faits rapidement" .............. :angry: 'foiré! :lol:

Et le dernier est franchement magnifique j'ai pas d'autre mot. Ça fait longtemps que j'ai pas vu un aussi beau dessin si ce n'est sur certains deviant art coréens genre ArtGerm :D Le seul truc que je pourrais dire sur le dessin qui n'est absolument pas une critique, c'est que vu les couleurs assez réalistes du dessin j'aurais bien vu la ceinture en marron même si la couleur unie est sans doute voulue pour contraster un peu.

Enfin j'espère qu'un jour à force de travail j'arriverai à m'approcher d'un tel résultat... [/believe]

Sinon le sac en bas à droite me fait penser à un éléphant je sais pas si c'est voulu ou si c'est mon imagination débordante :lol:

En tout cas ça m'intéresserait vraiment une critique de mes 2 derniers dessins surtout venant de toi et Mizu qui maîtrisez grave votre sujet, ça m'aiderait à m'améliorer :D

Tu gères en tout cas, chapeau l'artiste! :japh:

*un fan*

EDIT: ce que j'aime aussi beaucoup chez toi c'est que t'arrives à bien représenter les femmes et à les faire "bonnes". Je dis ça parcequ'il y a beaucoup de dessinateurs hyper calés qui sont incapables de dessiner une femme "bangable" et dont les gonzesses ressemblent systématiquement à de vieux travelos portugays >< Alors je respecte d'autant plus ton travail :bench:

#607 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 18 décembre 2011 - 15:18

Merci beaucoup Papi Culo, tes commentaires me font chaud au coeur !

Je vais parler de 3 de tes dessins. Je laisserai le buste de côté. Il est tellement cartoony que ce serait idiot de le critiquer. Je l'aime bien comme il est.

Image IPB

Ta nana ressemble un peu à une poupée désarticulée. Le coup est trop centré pour une position de 3/4, son ventre est trop creux, et sa jambe gauche se barre en c*****. Elle n'est pas du tout équilibrée. Essaie de tracer une ligne médiane, du haut du crâne, jusqu'au pubis, ça t'aidera vachement.

Image IPB

Quand tu dessines une femmes, pense à accentuer les courbes. Que ce soit au niveau du ventre de la nana de gauche, ou encore ses jambes. Il faut que ce soit plus rond.

Pour ce qui est de celle de droite, j'ai changé la position de sa tête, mais c'est juste une affaire de gout. Je l'ai un peu plus équilibré aussi. Ses jambes sont alignées avec sa tête, on a donc plus l'impression qu'elle tient debout. Son ventre est aussi un peu trop fin et leurs jambes un peu trop courte. Bien sur, il y a des femmes avec des jambes courtes. Mais si tu veux faire des pin-up, allonger un peu les membres fonctionne toujours.

Image IPB

Celui manque sévèrement de contraposto. C'est un alignement différent des hanches et des épaules (lignes noires). A part sa jambe droite, tout va. Je lui ai juste donné un peu plus de volume, car elle parait vraiment maigre.

Je te recommande de regarder et dessiner d'après des photos de nu artistique. Tu apprendras beaucoup, sur les volumes, les groupes de muscles, comment faire poser une femme etc. Et surtout tu te rendras compte qu'une femme n'est pas plus belle ou "bonne" plus ses seins sont gros, mais que tout est affaire d'attitude et de langage corporel.

T'es sur la bonne voie en tout cas !

Mizu, j'aime beaucoup ton autoportrait. Mais je trouve que la colo aurait plus être un peu plus poussée, que ça fasse un peu moins brut. J'ai fait ça vite histoire d'être plus clair :

Image IPB

J'ai juste enlevé quelques lignes sur le nez, et j'ai adouci le rendu de la peau. Et s tu voulais avoir des espèces de sélection visibles pour faire le rendu, un peu comme shinkiro, je pense qu'il aurait fallu choisir des couleurs un peu plus proches.

#608 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 18 décembre 2011 - 16:17

Mizu, j'aime beaucoup ton autoportrait. Mais je trouve que la colo aurait plus être un peu plus poussée, que ça fasse un peu moins brut. J'ai fait ça vite histoire d'être plus clair :

Image IPB

J'ai juste enlevé quelques lignes sur le nez, et j'ai adouci le rendu de la peau. Et s tu voulais avoir des espèces de sélection visibles pour faire le rendu, un peu comme shinkiro, je pense qu'il aurait fallu choisir des couleurs un peu plus proches.

Ah... je comprends, mais je préfère le mien x)

T'as retiré le peu de caractère que j'ai réussi à exprimer. J'essaie de travailler là-dessus. Me lâcher sur le dessin. Parce que je suis trop timide.

#609 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 18 décembre 2011 - 16:35

Je pense que ces deux artistes devraient t'apporter pas mal de choses, si tu veux continuer dans cette voie :

http://danbooru.donm...5&tags=shinkiro

http://danbooru.donm...a&commit=Search

#610 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 18 décembre 2011 - 16:38

Les colo du deuxième sont bien... mais y'a un truc qui me dérange. J'arrive pas vraiment à dire quoi...

#611 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 18 décembre 2011 - 19:46

Je pense que ces deux artistes devraient t'apporter pas mal de choses, si tu veux continuer dans cette voie :

http://danbooru.donm...5&tags=shinkiro

http://danbooru.donm...a&commit=Search

très chouette ces liens, ça permet d´apprendre plein de trucs, pour ma part par exemple les plis des vêtements. Autre chose assez difficile quand je dessine, les eclairages, où tombe la lumière comme réagit elle sur la peau et où vont les ombres.. j´aime bien tes portraits kigane, le côte pas lisse des coups de pinceaux ca rend très bien.

#612 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 19 décembre 2011 - 00:55

Merci beaucoup Papi Culo, tes commentaires me font chaud au coeur !

Je vais parler de 3 de tes dessins. Je laisserai le buste de côté. Il est tellement cartoony que ce serait idiot de le critiquer. Je l'aime bien comme il est.

Image IPB

Ta nana ressemble un peu à une poupée désarticulée. Le coup est trop centré pour une position de 3/4, son ventre est trop creux, et sa jambe gauche se barre en c*****. Elle n'est pas du tout équilibrée. Essaie de tracer une ligne médiane, du haut du crâne, jusqu'au pubis, ça t'aidera vachement.

Image IPB

Quand tu dessines une femmes, pense à accentuer les courbes. Que ce soit au niveau du ventre de la nana de gauche, ou encore ses jambes. Il faut que ce soit plus rond.

Pour ce qui est de celle de droite, j'ai changé la position de sa tête, mais c'est juste une affaire de gout. Je l'ai un peu plus équilibré aussi. Ses jambes sont alignées avec sa tête, on a donc plus l'impression qu'elle tient debout. Son ventre est aussi un peu trop fin et leurs jambes un peu trop courte. Bien sur, il y a des femmes avec des jambes courtes. Mais si tu veux faire des pin-up, allonger un peu les membres fonctionne toujours.

Image IPB

Celui manque sévèrement de contraposto. C'est un alignement différent des hanches et des épaules (lignes noires). A part sa jambe droite, tout va. Je lui ai juste donné un peu plus de volume, car elle parait vraiment maigre.

Je te recommande de regarder et dessiner d'après des photos de nu artistique. Tu apprendras beaucoup, sur les volumes, les groupes de muscles, comment faire poser une femme etc. Et surtout tu te rendras compte qu'une femme n'est pas plus belle ou "bonne" plus ses seins sont gros, mais que tout est affaire d'attitude et de langage corporel.

T'es sur la bonne voie en tout cas !

Merci pour tous ces précieux conseils kigane!

J'en prend bonne note ^^

J'arrive à y voir plein de pistes pour m'améliorer car c'est vrai que mes dessins manquent souvent de formes (autres que les boobs j'entend ><) et que j'ai du mal avec les positions et qu'il me manque beaucoup de pratique de reproduction pour ce qui est des corps, positions, etc...

Je fais toujours les positions de tête alors que je manque clairement d'experience à ce niveau et ça fait pas mal de temps que je pensais à m'entraîner sur des nus mais ma femme ne veut pas poser pour moi ><

Je vais donc me pencher un peu plus sur internet xD

En tout cas merci encore pour tes conseils et j'espère en faire bon usage :D

À plus les loulous!

♪(´ε` )

#613 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 19 décembre 2011 - 13:05

kigane, talentueux et pédagogue ! Quel artiste ! :bench:

#614 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 22 décembre 2011 - 17:54

Et pour toi Lush, je vois pas de quoi tu parles de pervers.. j´aime tes dessins d´ailleurs même si ils ont l´air tordus ils sont biens! Tu devrais en mettre d´autres d´ailleurs.

Tu sais que je ne peux pas te dire non, mon beau pixel !

Autoportrait, ainsi que celui de mes deux coexternes. Bon, hein, ça vaut ce que ça vaut...

Image IPB

#615 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 22 décembre 2011 - 19:59

Papi, Rome ne s'est pas construite en un jour. En faisant quelques croquis d'après des photos, tu vas vite progresser. Le summum étant d'aller à un atelier de modèle vivant.
Si tu ouvres les yeux, et que tu es critique avec ton boulot, tu vas atteindre des sommets :)

Merci pour le compliment, Lush ! Tes dessins sont cools. Je vois que tu as le trait encore hésitant, mais c'est prometteur :)

#616 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 22 décembre 2011 - 23:31

Tes dessins sont cools. Je vois que tu as le trait encore hésitant, mais c'est prometteur :)

Oui! Lâche toi Lush, lâche toi!

#617 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 23 décembre 2011 - 19:59

Merci pour le compliment, Lush ! Tes dessins sont cools. Je vois que tu as le trait encore hésitant, mais c'est prometteur :)

Oui! Lâche toi Lush, lâche toi!

Merci les gas ! :)

Quant à l'hésitation de mon trait, c'est quelque chose dont je n'arrive pas à me départir. Avec le temps, mes dessins se sont améliorés, mais j'ai toujours ce besoin de repasser cent fois pour faire une courbe. :(

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

#618 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 23 décembre 2011 - 21:21

Merci les gas ! :)

Quant à l'hésitation de mon trait, c'est quelque chose dont je n'arrive pas à me départir. Avec le temps, mes dessins se sont améliorés, mais j'ai toujours ce besoin de repasser cent fois pour faire une courbe. :(

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Il y a deux choses qui peuvent t'aider :
- t'entrainer sur une feuille de brouillon à tracer des lignes les plus clean possible, d'un jet, d'un geste de l'épaule et non du poignet.
- te forcer à à faire des dessins en ne faisant qu'une ligne.

Se forcer est un bon moyen pour progresser. Ca a marché pour moi en dessin et en gratte. Chasser une mauvaise habitude pour laisser de la place à une meilleure en somme.

#619 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 décembre 2011 - 02:45

Il y a deux choses qui peuvent t'aider :
- t'entrainer sur une feuille de brouillon à tracer des lignes les plus clean possible, d'un jet, d'un geste de l'épaule et non du poignet.
- te forcer à à faire des dessins en ne faisant qu'une ligne.

Se forcer est un bon moyen pour progresser. Ca a marché pour moi en dessin et en gratte. Chasser une mauvaise habitude pour laisser de la place à une meilleure en somme.

De l'épaule ? J'ai du mal à visualiser...

Et merci de tes conseils ! :thumbup:

#620 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 24 décembre 2011 - 10:01

Avec un mouvement du bras, et non du poignet ou du coude en fait.

#621 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 24 décembre 2011 - 10:19

Oui si tu fais un trait en bougeant uniquement le poignet ou le coude, naturellement ça va faire un arc de cercle (avec le bras aussi, mais pour que l'arc se voit, il faudrait une feuille énorme). Donc pour créer le trait que tu veux en réalité, tu vas devoir forcer. Et aussi si tu bouges pas ton bras, la longueur de tes tracés sera limitée, donc tu devras t'y reprendre plusieurs fois pour faire les longs tracés, ce qui donne...
*musique dramatique* L'effet "trait chevelu" du novice !
Tandis que si tu utilises tout le bras, tu es libre de faire le tracé que tu veux. Ça demande moins d'effort finalement... sauf qu'il faut soulever son bras x) (c'est ça la difficulté en fait)

Evidemment pour les détails (petites choses) pas besoin.

#622 Zaza

Zaza

Zaza version 3.7 moman caca boudin

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 031 messages
  • Lieu:à Bordal de merte
  • ID Steamritazaz

Posté 24 décembre 2011 - 11:23

De l'épaule ? J'ai du mal à visualiser...

Et merci de tes conseils ! :thumbup:

La meilleure façon de dessiner c'est encore de ne pas pauser ton poignet sur une surface dure : un chevalet c'est chouette pour mettre la méthode de Kigane en pratique : le fait que tu ne reposes pas ton geste sur ton poignet permet d'amplifier tes gestes, et te permet de dessiner avec l'épaule... Par la même tu enlèves pas ton crayon trouzemille fois de ta feuille...

Au début on fait tous de la merde parce que pas habitués après c'est assez jouissif de voir que t'as pas besoin de hachurer ton trait avec un certain agacement d'insatisfaction :P...

Quelques exemples de ma production personnelle (de merte) avec crayon non levé et autres illus. non poussée :

Image IPB

Image IPB

Après tu pourras te venter auprès des autres que t'es hyper balèze en Anat. :D

Image IPB

Non, vos poumons n'ont pas cette couleur là en vrai, c'est des essais pas top de mise en couleur, c'est pas ma spécialité en fait...

Image IPB

Image IPB

#623 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 décembre 2011 - 12:11

Avec un mouvement du bras, et non du poignet ou du coude en fait.

Je vois.

Et aussi si tu bouges pas ton bras, la longueur de tes tracés sera limitée, donc tu devras t'y reprendre plusieurs fois pour faire les longs tracés, ce qui donne...
*musique dramatique* L'effet "trait chevelu" du novice !

C'est toujours bon de mettre un nom sur une pathologie. :D

La meilleure façon de dessiner c'est encore de ne pas pauser ton poignet sur une surface dure : un chevalet c'est chouette pour mettre la méthode de Kigane en pratique : le fait que tu ne reposes pas ton geste sur ton poignet permet d'amplifier tes gestes, et te permet de dessiner avec l'épaule... Par la même tu enlèves pas ton crayon trouzemille fois de ta feuille...

Au début on fait tous de la merde parce que pas habitués après c'est assez jouissif de voir que t'as pas besoin de hachurer ton trait avec un certain agacement d'insatisfaction :P...

D'accord, mais je pense que tu sais que je n'ai ni l'argent ni l'espace pour m'installer un chevalet. Je devrais me contenter de mon bureau trop haut. Mais bon, j'essaierai autant que faire se peut. Tu me fais un cours particulier la prochaine fois qu'on se voit ? :P

#624 Zaza

Zaza

Zaza version 3.7 moman caca boudin

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 031 messages
  • Lieu:à Bordal de merte
  • ID Steamritazaz

Posté 24 décembre 2011 - 12:21

D'accord, mais je pense que tu sais que je n'ai ni l'argent ni l'espace pour m'installer un chevalet. Je devrais me contenter de mon bureau trop haut. Mais bon, j'essaierai autant que faire se peut. Tu me fais un cours particulier la prochaine fois qu'on se voit ? :P

Pas forcément besoin de chevalet (j'ai un chevalet portable qui m'a couté un truc genre 100 francs de l'époque et qui moisit un peu dans le sous-sol chez mes parents), un mur et une punaise suffisent... Sinon tu peux aussi essayer de changer la façon dont tu tiens ton crayon, des fois ça donne des résultats intéressants.

#625 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 24 décembre 2011 - 12:32

Un bureau... trop haut... pour Lush, donc pour moi ça fait... Mouai, une armoire.

Y'a moy d'avoir un chevalet pour pas très cher je pense. Et c'est pliable, comme une planche à repasser :)

Moi mon rêve c'est une table à dessin...

Essaie de t'improviser une table à dessin sur ton bureau (moi je mets des classeur sous une pochette à dessin en carton par exemple) le fait d'avoir un support incliné ça sera déjà plus confortable pour dessiner. Un support perpendiculaire c'est juste horrible, ça casse le cou et le dos en plus.

#626 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 décembre 2011 - 12:55

Essaie de t'improviser une table à dessin sur ton bureau (moi je mets des classeur sous une pochette à dessin en carton par exemple) le fait d'avoir un support incliné ça sera déjà plus confortable pour dessiner. Un support perpendiculaire c'est juste horrible, ça casse le cou et le dos en plus.

Des classeurs ? Ah, pas con ! J'en ai plein en plus... :)

#627 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 24 décembre 2011 - 12:58

Des classeurs ? Ah, pas con ! J'en ai plein en plus...

Sinon, choppe toi une lapboard :
Image IPB

C'est meilleur pour le dos, car tu n'auras pas à te pencher sur ta table, et tu peux l'incliner comme tu veux.

#628 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 24 décembre 2011 - 13:05

Sinon, choppe toi une lapboard :
Image IPB

C'est meilleur pour le dos, car tu n'auras pas à te pencher sur ta table, et tu peux l'incliner comme tu veux.

Ça n'a pas l'air très confortable :/

C'est quoi en fait ? Google image ne m'aide guère.
Ce que j'avais repéré pour moi, ce sont les tables à dessin à poser sur le bureau. Vu que je peux pas virer mon bureau (car il fait parti du studio) et qu'un bureau table à dessin coûte très cher (et que ça serait chiant à rapatrier dans mon studio) c'est une solution plutôt idéale. Ça reste assez cher (150-200€) mais bon, ça va encore, c'est un bon investissement.

#629 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 24 décembre 2011 - 13:26

Ça n'a pas l'air très confortable :/

C'est quoi en fait ? Google image ne m'aide guère.
Ce que j'avais repéré pour moi, ce sont les tables à dessin à poser sur le bureau. Vu que je peux pas virer mon bureau (car il fait parti du studio) et qu'un bureau table à dessin coûte très cher (et que ça serait chiant à rapatrier dans mon studio) c'est une solution plutôt idéale. Ça reste assez cher (150-200€) mais bon, ça va encore, c'est un bon investissement.

En fait, c'est une planche en bois que tu cales sur tes cuisses et sur ton bureau. Tu peux utiliser n'importe quelle planche, ou n'importe quel objet à condition qu'il soit plat et rigide. J'ai eu une table à dessin, mais j'avais super mal au dos à force de me pencher. Depuis, j'utilise un bureau normal, et une planche en bois. Je suis bien adossé, et je peux régler l'inclinaison de la planche comme je veux.

C'est nickel.

#630 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 décembre 2011 - 13:29

En fait, c'est une planche en bois que tu cales sur tes cuisses et sur ton bureau. Tu peux utiliser n'importe quelle planche, ou n'importe quel objet à condition qu'il soit plat et rigide. J'ai eu une table à dessin, mais j'avais super mal au dos à force de me pencher. Depuis, j'utilise un bureau normal, et une planche en bois. Je suis bien adossé, et je peux régler l'inclinaison de la planche comme je veux.

C'est nickel.

Je veux bien un lien, j'ai pas réussi à en trouver !

#631 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 24 décembre 2011 - 13:34

C'est nickel.

Han c'est une bête planche en bois, ok... On utilise ça en dessin. On se met à cheval sur notre chaise, et on l'appuie sur le dossard et nos cuisses.

#632 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 11 février 2012 - 21:51

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#633 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 13 février 2012 - 06:50

ca poste, ca poste. alors postons des projets persos pas finis, j´y retournerai quand j´aurai le temps

Image IPB

#634 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 13 février 2012 - 23:30

Ça commence bien :)

Il le fallait bien un jour, que je fasse mon Fanart Mass Effect (en grand sur mon blog)

Image IPB

#635 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 943 messages

Posté 19 février 2012 - 11:17

Image IPB

#636 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 943 messages

Posté 02 mars 2012 - 14:25

Image IPB

Boom ! J'adore Luis Bunuel. J'ai lu pas mal de livres à son sujet et l'un d'eux ("Le Réveil de Bunuel" de Jean-claude Carrière) parle d'une anecdote à propos de la Basilique du Sacré Coeur à Paris, et que Bunuel aurait aimé la voir exploser... Alors, Luis, si tu utilises Gameblog, c'est cadeau...

#637 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 628 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 02 mars 2012 - 18:45

ca poste, ca poste. alors postons des projets persos pas finis, j´y retournerai quand j´aurai le temps

Image IPB

Je kiffe ! J'adore ce design !!! :)

#638 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 02 mars 2012 - 22:02

pixelflicker, j'ai hâte de voir cette illustration terminée ! Elle part vraiment bien !

Pour ma part, pas grand chose d'élaboré. Surtout du crobard. J'ai la flemme en ce moment. Et j'espère que la jeunesse ne sera pas choquée par les boobs...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#639 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 03 mars 2012 - 10:30

BOOOOOOOBS !

#640 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 03 mars 2012 - 14:13

Si tu réagis comme ça, je me demande ce que donnera la réponse de Papi_Culo ^^

Quelques sketches que je viens tout juste de faire, d'après des photos trouvées sur japan streets.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)