Aller au contenu

Photo

Topic du griffonage.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
751 réponses à ce sujet

#401 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 836 messages

Posté 25 décembre 2009 - 20:42

J'aime en tout cas

#402 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 25 décembre 2009 - 20:55

J'y vois une vue sur le ciel encadrée par deux arbustes léchés par les flammes.

#403 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 25 décembre 2009 - 21:24

Tiens bah je profite du uppage du topic pour vous dire que désormais, je posterais mes dessins sur mon gameblog :)

#404 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 25 décembre 2009 - 23:12

Constitué dans le sens ce que ça représente? Dans ce sens là il n'y a pas de réponse précise.
Je peins à l'instinct, et même si celui ci j'étais parti avec une petite idée de base ça n'a rien à voir au final. Je me laisse aller et je tripe, rien de plus. J'ai des moments ou j'ai envie, voir besoin, de peindre et je me lance. Après je laisse aux autres le soin de juger et d'y voir ce qu'ils veulent.

Après moi là en le regardant après coup, j'y vois quelque chose, mais je vois pas l'intérêt de le dire parce que c'est pas quelque chose que j'ai essayé de représenter, c'est juste le fruit de mon imagination, quelqu'un d'autre aurait pu peindre ça je verrais la même chose.

Non mais je dis ça, parce que j'ai l'impression que ce sont des fougères que tu as baigné dans la peinture, puis posé sur une toile, et que tu as mis un film transparent par dessus.. c'est donc pas du tout ça?

#405 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 25 décembre 2009 - 23:53

Non mais je dis ça, parce que j'ai l'impression que ce sont des fougères que tu as baigné dans la peinture, puis posé sur une toile, et que tu as mis un film transparent par dessus.. c'est donc pas du tout ça?

Ah c'était dans le sens de la méthode, désolé j'avais mal compris.

C'est cool que t'es pensé ça mais pas du tout non, en fait j'ai utilisé beaucoup de peinture et j'ai fini par utiliser le "bois" d'un pinceau pour faire des traits dans la peinture et en enlever une partie car c'était encore humide. Et vu que y'avait d'autres couches de peintures sèches en dessous ca les a fait ressortir.
J'ai trouvé ca fun de travailler avec la matière mais c'était pas du tout prévu, j'vais sûrement réessayer sur autre chose en l'ayant au préalable en tête.

Je pense que la photo porte peut être à confusion.

#406 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 26 décembre 2009 - 16:21

Je suis loin d'avoir le niveau de la plupart de ceux qui ont posté leurs dessins dans ce topic, mais pour le noel de notre neveu, mon frère et moi, nous avons peint sur le mur de sa cambre ceci:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

vous avez reconnu, une page de Dragon Ball, nous l'avons projetée sur le mur avec un rétro-projecteur ce qui nous a permis de redessiner au crayon tous les détails avant de passer à la peinture. Cela nous a demandé une journée entière de travail (nous l'avons fait le 23 décembre...) mais je suis plutôt satisfait du résultat.

#407 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 26 décembre 2009 - 18:19

j'adore! super idée :)

#408 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 décembre 2009 - 18:27

C'est extra et ça habille super bien (et de façon originale en plus) un mur :P

#409 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 836 messages

Posté 26 décembre 2009 - 19:20

Superbe ! Vraiment bien fichu, tu me donnes envie de fair pareil mais avec du comics (et la je vais en chier)

#410 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 26 décembre 2009 - 19:54

Superbe ! Vraiment bien fichu, tu me donnes envie de fair pareil mais avec du comics (et la je vais en chier)

Merci pour ces félicitations, ça fait toujours plaisir, sinon c'est vrai que du manga c'est plus facile (surtout du Dragon Ball dont le style est "simple") que du comics, rien que du fait que c'est en noir et blanc. si on avait voulu mettre de la couleur on serait encore dessus aujourd'hui :punish_hang:

#411 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • Lieu:Namur
  • GamertagLyr Mayer

Posté 26 décembre 2009 - 19:56

C'est nice !
Une bonne idée.

#412 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 30 décembre 2009 - 07:05

Image IPB

#413 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 30 décembre 2009 - 09:57

:thumbup: j'aime ton univers pixel !

#414 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 30 décembre 2009 - 15:45

Je suis loin d'avoir le niveau de la plupart de ceux qui ont posté leurs dessins dans ce topic, mais pour le noel de notre neveu, mon frère et moi, nous avons peint sur le mur de sa cambre ceci:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

vous avez reconnu, une page de Dragon Ball, nous l'avons projetée sur le mur avec un rétro-projecteur ce qui nous a permis de redessiner au crayon tous les détails avant de passer à la peinture. Cela nous a demandé une journée entière de travail (nous l'avons fait le 23 décembre...) mais je suis plutôt satisfait du résultat.

C'est vraiment une super idée, une très jolie attention dont le résultat est qui plus est vraiment sympathique. (surtout pour un môme).

#415 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 31 décembre 2009 - 11:36

Bonne année a tous pleine de gribouillis!!!

Image IPB

#416 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 01 janvier 2010 - 16:23

Bonjour à toutes et a tous et bien sur, bonne année !!
Et comme j'ai eu une magnifique tablette graphique pour noel, voici mes premières colos ^^ !

Image IPB

Image IPB

#417 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 01 janvier 2010 - 22:34

Han ! Mais c'est plein de dessinateur talentueux par ici ! Bravo à vous tous.
J'aimerais avoir la moitié du quart du talent de certains. :wry:

#418 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 02 janvier 2010 - 15:31

Joyeuses fêtes à tous !! Pendant que j'installais mon logiciel, je me suis fait un petit père noël fantasy.

Image IPB

#419 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 08 janvier 2010 - 16:16

Et hop là ^^ !

Image IPB

#420 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 880 messages

Posté 09 janvier 2010 - 12:45

Et hop là ^^ !

:thumbup:

#421 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 09 janvier 2010 - 20:04

Un jour, je posterai des trucs ici. Un jour...

#422 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 04 février 2010 - 09:05

déterre le topic pour poster des photos car l'heure est grave: J'expose dans un restaurant d'Angoulême depuis 1 an sans le savoir!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En fait c'est juste une aquarelle que j'avais faite sur un dessous de plat en papier laissée ensuite au restaurateur lors du dernier festival de la bd.

#423 Nayaa

Nayaa

Crousti Chouka

• Membres
  • PipPipPip
  • 601 messages
  • Lieu:Montpell'yeah

Posté 04 février 2010 - 09:22

déterre le topic pour poster des photos car l'heure est grave: J'expose dans un restaurant d'Angoulême depuis 1 an sans le savoir!

En fait c'est juste une aquarelle que j'avais faite sur un dessous de plat en papier laissée ensuite au restaurateur lors du dernier festival de la bd.

Ah excellent! bonne surprise!

#424 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 04 février 2010 - 10:19

zeu faisait tout le temps ça quand z'étais petite, donc zeu pense pas être exposée :D

#425 Nayaa

Nayaa

Crousti Chouka

• Membres
  • PipPipPip
  • 601 messages

Posté 04 février 2010 - 10:30

zeu faisait tout le temps ça quand z'étais petite, donc zeu pense pas être exposée :D

Pas dit! :lol:
j'adore la naïveté des dessins d'enfants, je dis pas que j'exposerai un dessin seul dans un tableau, mais un tableau rempli de pleins de dessins differents d'enfants ca pourrait être mignon!
Spoiler

Allez! tous à vos stylos!

N'empêche , quand vous étiez petits, vous avez jamais fait des gribouillous avec des craies grasses, recouvert ca de peinture-je-sais-pas-quoi noire et gratté le tout une fois que c'etait sec pour faire apparaitre vos gribouillous du dessous?
C'était le masque de Photoshop avant l'heure :wub:
C'était moche mais qu'est ce que c'était beau!

#426 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 04 février 2010 - 10:34

Du coup je lui en ai laisser d'autres cette année :P

#427 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • GamertagLyr Mayer

Posté 04 février 2010 - 10:48

N'empêche , quand vous étiez petits, vous avez jamais fait des gribouillous avec des craies grasses, recouvert ca de peinture-je-sais-pas-quoi noire et gratté le tout une fois que c'etait sec pour faire apparaitre vos gribouillous du dessous?

C'était pas un truc qui pue ?

Quand j'ai fait mon cosplay de Sacrieur et que j'ai eu besoin de me mettre du faux sang sur les mains et avant bras, j'ai prit du latex liquide. C'est un truc de fétichiste pour le body painting. C'est liquide dans le pot, tu prends un pinceau, tu l'étales sur le corps, ça sèche. Et pour le retirer, tu tires dessus, ça fait une matière élastique qui part facilement comme de la colle liquide séchée. J'te dis pas la douleur avec tous les petits poils sur les avants bras :wry:
BREF ! Tout ça pour dire, que ce latex liquide dégage une forte odeur pestilentielle qui prend au nez, celle de l'ammoniac, et que ça m'a plongé en petite enfance, parce que je pense bien que c'est un peu la même chose.

Spoiler

#428 Nayaa

Nayaa

Crousti Chouka

• Membres
  • PipPipPip
  • 601 messages

Posté 04 février 2010 - 10:54

C'était pas un truc qui pue ?

BREF ! Tout ça pour dire, que ce latex liquide dégage une forte odeur pestilentielle qui prend au nez, celle de l'ammoniac, et que ça m'a plongé en petite enfance, parce que je pense bien que c'est un peu la même chose.

Alors là... je me souviens pas de cette odeur, ça ressemblait à de l'encre de chine mais il me semble que l'encre ne tient pas pour un sou sur la craie grasse.
Par contre l'odeur de l'amoniaque je vois bien... ça chlingue à mort

#429 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 04 février 2010 - 17:12

Ah putain mais c'était ça! C'est débile mais je me souvenais de ça, et ça fait des années que je me demande comment diable on faisait. :lol:

#430 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 04 février 2010 - 17:26

Salut !

Bon apparement c'est le bon endroit pour poster nos dessins, donc je m'y mets :P

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Je suis actuellement etudiant en 2eme annee a la Joe Kubert School (ptet que certains connaissent).
En gros c'est une ecole de comics. Ceci explique certainement le style.

Je trouve ca sympa de pouvoir poster nos dessins ici, donc j'essaierai de le faire assez regulierement.

Ciao !

#431 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 04 février 2010 - 17:58

du super heros pour me faire pardonner :)
et du batman qui est en cours...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

et batman en bonus ;)
Image IPB

il est pas fini... j'aimerai mettre de la couleur... :ph34r:

Globalement, je trouve tes planches vraiment bonnes ! Avec un bon sens de la narration. Par exemple, sur la premiere planche, la premiere case est un tres bon plan d'exposition. D'ailleurs, sur toutes les planches, on sait ou ca se passe. Trs bien.

D'ailleurs, cette premiere planche est ma preferee. J'aime beaucoup les differents cadrages (Cases 5 et 6).
Cest d'ailleurs quelque chose qui manque dans les autres. Tu as tendance a cadrer de maniere assez repetitive (soit en pied, soit un buste). Tes planches seraient beaucoup mieux si tu variais les plans de camera (longue distance, zoom, zoom extreme, plan moyen, plongee, contre-plongee...). Ca donnerait encore plus de vie a ton travail.

Aussi , dans la troisieme planche, tu as tendance a avoir l'action qui va de la droite vers la gauche. Et comme on lit de gauche a droite, ca cree une certaine tension. Qui peut etre utile de temps a autre, mais malheureusement pas dans ce cas.
Essaye de renverser horizontalement cette planche avec n'importe quel programme, et tu verras la difference !

Enfin, derniere chose. Ton encrage part bien. Forcement il y a encore du travail, mais c'est notre cas a tous :P
Personnellement, je te suggererait d'essayer le pinceau. C'est difficile au debut, mais on s'y fait vite. Et ca donnera plus de vie a tes dessins. Les stylos ont tendance a avoir une ligne uniforme, "donc morte."

Aussi, il te manque une source de lumiere. Elle a tendance a changer. Par exemple, planche 4, cases 2 et 3, l'ombre sur les cous de superman et l'autre personnage est a droite. Et case 5, elle est a gauche. Certes c'est un detail, mais ca nuit a la credibilite de la scene. Comme un faux-raccord.

Surtout ne le prend pas mal, t'as un vrai potentiel, donc en bossant, tu pourras faire de tres bonnes planches, dessins ou autre.

Bonne continuation !

#432 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 05 février 2010 - 10:15

Mais non je suis pas vexé :) Ça fait même plaisir d'avoir l'avis d'un pro. Bon après sache que je fonctionne pas mal à l'instinct pour placer et construire mes cases. Le but étant que ca soit compréhensible et que ca fasse cool :)

PS: et c'est pas superman c'est hyperion!
PS2: et tes crayonnés sont superbes! Depeche toi de devenir célèbre, histoire que tu me fasee des dédicaces sur mes batman/xmen/spiderman que tu auras dessiné...

#433 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 06 février 2010 - 20:59

Mais non je suis pas vexé :) Ça fait même plaisir d'avoir l'avis d'un pro. Bon après sache que je fonctionne pas mal à l'instinct pour placer et construire mes cases. Le but étant que ca soit compréhensible et que ca fasse cool :)

PS: et c'est pas superman c'est hyperion!
PS2: et tes crayonnés sont superbes! Depeche toi de devenir célèbre, histoire que tu me fasee des dédicaces sur mes batman/xmen/spiderman que tu auras dessiné...

Ouf , tant mieux ! Bah pour de l'instinct, je trouve ca vachement bien ! Tu fais partie de ces gens naturellement doues.
Avec du boulot, je pense que tu pourrais en faire ton metier.

PS : Autant pour moi. Mais le design est proche ! Puis sa tete me rappelle la superman de Jim Lee :ph34r:
PS2 : Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir. Finalement, j'vais ptet pouvoir vivre de mes dessins !
J'espere que le jour ou j'aurai la possibilite de faire des dedicaces est proche ! Mais plus le temps passe, et plus j'ai envie d'etre illustrateur. Enfin, qui vivra verra :)

Sinon, j'ai un dessin de Starfire qui arrive bientot. J'espere que tu (vous) apprecierez :D

#434 kigane

kigane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 07 février 2010 - 02:32

Image IPB

:D

#435 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 07 février 2010 - 11:13

Kigane t'es sacrément doué !! :thumbup:

Ma version de Dante :

Image IPB

#436 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 19 février 2010 - 14:14

Bon, je vous laisse mon dernier dessin. Je passe jamais par ici et j'ai clairement tord! C'est un topic vachement sympa!

Image IPB

#437 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 21 février 2010 - 17:30

commandant YODAmien Shepard dans Mass effect...

Image IPB

#438 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 880 messages

Posté 22 février 2010 - 22:10

Ma version de Dante :

Image IPB

:thumbup:

#439 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 19 mars 2010 - 18:30

portrait d'une copine:
Image IPB
portrait d'une asari
Image IPB
J'ai maintenant un blog sur le site mais je pense que je vais continuer a poster ici aussi...

#440 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 24 mars 2010 - 21:13

Ma Fée Clochette:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)