Aller au contenu

Photo

Two Worlds

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 298 messages

Posté 22 février 2007 - 22:18

Toutes les discussions sur le jeu Two Worlds, c'est ici que ça se passe !

#2 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 745 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 15 mai 2007 - 12:56

Salut à tous.

Ayant eu le jeu entre les mains (version PC of course), je vais vous donner mes premières impressions avant un éventuel test par un de nos journaleux favoris.

Je ne jugerai pas du scénario, n'y ayant joué que 2 petites heures. Ca commence avec l'enlèvement de la soeur de notre perso, puis, lorsqu'on prend les commandes (quelques mois plus tard au niveau de l'histoire), on a rendez-vous avec un des ravisseurs qui doit nous donner des infos. Voilà, je n'en sais pas plus pour le moment (comme d'hab, d'autres quêtes secondaires m'ont déjà été proposées).

La question que vous vous posez certainement, c'est "est-il vraiment le Gothic 3/Oblivion killer qu'il prétend être??".
Et bien autant être direct: NON! Loin de là même.

En effet, c'est assez moche (et je joue avec tous les détails à fond), les fougères et autres herbes ressemblent à des feuilles de papier que l'on a collé sur le décor, pire, certaines apparaissent seulement alors que l'on est à 1m d'elles. La profondeur de champ par contre est très grande (probablement la seule qualité technique du titre), on voit vraiment très loin (peut-être pour ça que les détails apparaissent si tard...).

Les textures sont assez jolies, mais le bump mapping n'est pas très poussé, ce qui donne un résultat assez plat.

Le pire concerne les personnages, tous moches et très mal animés. On peut au départ personnaliser son héro, mais le résultat, malgré toutes les options, ne diffère pas beaucoup de l'original (qui a une gueule de camé <_< ). Les animations faciales nous ramènent quelques années en arrière, d'ailleurs, il n'y a même pas de lip synch!! (bonjour les bouches qui bougent dans le vide).
Et niveau doublage, c'est également la cata. Je n'ai essayé que la version anglaise, car en général c'est la plus réussie, mais là les acteurs ont plus l'air de réciter leur texte qu'autre chose. Les personnages n'étant déjà pas terribles, ça n'aide pas à l'immersion...

Côté combat, c'est comme pour Gothic (vue de dessus oblige), à part qu'ici on ne se fait pas buter par un bête sanglier parce qu'on n'arrive pas à se relever.

Voilà, alors peut-être que si l'on passe outre le côté technique, une merveilleuse aventure nous attend, je n'en sais rien, et je ne le saurai pas avant un petit moment, le temps de finir Shivering Isles.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)