Aller au contenu

Modern Warfare 2 en UK : le plus vendu de tous les tempsAlors, c'est la guerre !

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 23 août 2010 - 16:02

Call of Duty : Modern Warfare 2 est devenu le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps sur le sol britannique, 41 semaines après être sorti. Il détrône ainsi, nous apprend Gamesindustry, le très…

Voir la news : Modern Warfare 2 en UK : le plus vendu de tous les temps

Publicité

#2 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 23 août 2010 - 16:06

De toute façon vu l'aura qu'a pris la série, s'ils veulent, ils peuvent sortir une grosse bouse avec écrit COD dessus, elle se vendra quand même.

Moi qui n'aime pas les FPS, j'ai l'impression que c'est vraiment devenu le type de jeu majeur sur cette gen :wry:.
(même si j'ai lu que le type de jeu le plus vendu l'année dernière en Europe était les jeux de sports...).
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#3 tegosan

tegosan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertag:TeGo San 13
  • ID PSN:TeGo San

Posté 23 août 2010 - 16:40

quand on nous dit que la guerre fait vendre....:sulktongue:

#4 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 23 août 2010 - 16:44

sauf qu'avant c'était le programme d'entrainement cérébral le jeu le plus vendu. La guerre fait peut être vendre, mais la stimulation corporelle et cérébrale aussi. L'ironie est une arme à double tranchant. Et quand au fait de sortir une daube avec COD marqué dessus, je suis très sceptique quand à prémonition faite par Gilgalaad. Les deux opus de la série ont eu du succès, et n'en déplaise à quelques tristes sirs, car les jeux étaient de qualité.

#5 tegosan

tegosan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertag:TeGo San 13
  • ID PSN:TeGo San

Posté 23 août 2010 - 16:56

Voir le messagePieceofcake, le 23 août 2010 - 16:44, dit :

sauf qu'avant c'était le programme d'entrainement cérébral le jeu le plus vendu. La guerre fait peut être vendre, mais la stimulation corporelle et cérébrale aussi. L'ironie est une arme à double tranchant. Et quand au fait de sortir une daube avec COD marqué dessus, je suis très sceptique quand à prémonition faite par Gilgalaad. Les deux opus de la série ont eu du succès, et n'en déplaise à quelques tristes sirs, car les jeux étaient de qualité.

je suis au courant pour le Dr Kawashima.. ,le fait est que je faisait reference a un proverbe ,loin de moi l'idée d'ironiser la dessus (peut-etre un smiley mal choisit certe) pour le reste c'est un affaire de gout ...

#6 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 23 août 2010 - 16:59

Voir le messagePieceofcake, le 23 août 2010 - 16:44, dit :

Ah mes je dis pas qu'ils étaient mauvais hein (j'en sais rien je joue pas au FPS donc pour les juger :ph34r:)

Mais c'est comme PES. Même quand le jeu est devenu nettement moins bon (à partir du 6 pour ma part) jusqu'à être mauvais (les 2 derniers), il s'est quand même bien vendu. Une fois une licence bien établie, elle se vendra de toute manière. Et vu le succès des COD, Activision est tranquille pour un moment.
Il en faudrait plusieurs de mauvais pour que l'image se ternisse (ou une lassitude envers le genre mais ça, ça ne semble pas d'actualité).
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#7 Bob

Bob

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages

Posté 23 août 2010 - 17:10

Voir le messageGilgalaad, le 23 août 2010 - 16:06, dit :

De toute façon vu l'aura qu'a pris la série, s'ils veulent, ils peuvent sortir une grosse bouse avec écrit COD dessus, elle se vendra quand même.

Moi qui n'aime pas les FPS, j'ai l'impression que c'est vraiment devenu le type de jeu majeur sur cette gen Image IPB.
(même si j'ai lu que le type de jeu le plus vendu l'année dernière en Europe était les jeux de sports...).

Je ne suis pas aussi sûr que toi, qu'un mauvais jeu (au sens de vrai daube genre Shellshock 2, Dark Void et autres nanars) avec écrit CoD dessus se vende si bien que ça.

Le niveau général de la série est plutôt bon depuis la sortie de COD MW 1er du nom. De l'avis général le plus décevant de la série était CoD World at War qu'on ne peut tout de même pas qualifier de mauvais jeu.

Par contre ce qui point à l'horizon, c'est qu'à force d'en sortir un par an les studios qui se succèdent auront du mal à se renouveller et ce qui faisait l'originalité de la série va se perdre dans les limbes du grand public.

Personnellement je me suis perdu au 2nd MW.
Les prochains seront achetés à petit prix.

Voir le messageGilgalaad, le 23 août 2010 - 16:59, dit :

Mais c'est comme PES. Même quand le jeu est devenu nettement moins bon (à partir du 6 pour ma part) jusqu'à être mauvais (les 2 derniers), il s'est quand même bien vendu. Une fois une licence bien établie, elle se vendra de toute manière. Et vu le succès des COD, Activision est tranquille pour un moment.

Tu ne peux pas dire que PES se vende uniquement pour la licence. Certes FIFA a rattrapé PES techniquement mais d'ici à dire que les derniers sont mauvais...

C'est juste un style de jeu qui correspond à certains joueurs.
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#8 Freeman515

Freeman515

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 23 août 2010 - 17:11

J'adorais COD4 en multi (sur PC) qui était vraiment agréable à jouer et où les armes collaient assez à la réalité, par contre je déteste COD6 qui pour moi est avant tout un gros produit "hollywoodien" avec des armes parfois à la limite du bing bling, des skins terroristes horribles et un gameplay console à faire vomir... En plus on a le droit au DLC payant!
Le fric c'est chic!

#9 Raen624

Raen624

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages

Posté 23 août 2010 - 17:28

Dans un sens, j'ai apprécié le jeu, mais d'un autre, il est trop "ça pète partout olol", c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas encore terminé le solo...
Visitez, ça mange pas de pain (moi si !) http://clen.over-blog.com/

Image IPB

#10 Sink

Sink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSN:blawn666
  • ID Steam:blawn666

Posté 23 août 2010 - 17:59

A mon sens le Solo est le seul intêret à MW2 bien que le scenario sois vide ou déjà vue en long et en large l'aspect "Ca pete partout" est plutôt bien retranscrit et fun.

Par contre le multi :/

Image IPB
Image IPB

#11 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 23 août 2010 - 17:59

CoD c'est devenu une série kikoolol, ou ils ne font plus rien pour renouveler leur série avec de réel améliorations et nouveautés (Pas besoin). 4 heure de durée de vie solo, et un multi qui n'apporte rien comparé au premier, ha si il y a des choses en moins en faite.
Ça n'a rien d'un fps de qualité et techniquement ça a du retard, le seul bon point que je pourrais donner c'est sa maniabilité très bonne même sur console.

#12 Freeman515

Freeman515

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 23 août 2010 - 18:45

Voir le messagecyrax1986, le 23 août 2010 - 17:59, dit :

CoD c'est devenu une série kikoolol, ou ils ne font plus rien pour renouveler leur série avec de réel améliorations et nouveautés (Pas besoin). 4 heure de durée de vie solo, et un multi qui n'apporte rien comparé au premier, ha si il y a des choses en moins en faite.
Ça n'a rien d'un fps de qualité et techniquement ça a du retard, le seul bon point que je pourrais donner c'est sa maniabilité très bonne même sur console.
C'est pas vrai, on peut mettre un silencieux au Barret :wry:, avoir un desert eagle au look gangsta et être tout le temps premier en jouant uniquement au couteau! :punish_hang:

#13 PtitPraince

PtitPraince

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:Melmac
  • Gamertag:ptitpraince

Posté 23 août 2010 - 19:11

le jeu le plus vendu au Royaume Uni, certes, mais combien d'exemplaires vendus??

sinon pour les pauvres commentaires sur l'excellent multi du jeu, next...

#14 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages
  • ID Steam:thedarklinux

Posté 23 août 2010 - 19:37

J ' ai tenue 10 minutes sur le Modern Warfare .. je trouve cela trop réaliste ... ou est la poésie d ' un railgun ? la boucherie du fusil sniper d' UT3 ? non ce n 'est pas ma came

#15 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 23 août 2010 - 20:15

Voir le messageFreeman515, le 23 août 2010 - 18:45, dit :

C'est pas vrai, on peut mettre un silencieux au Barret :wry:, avoir un desert eagle au look gangsta et être tout le temps premier en jouant uniquement au couteau! :punish_hang:

Vive les nouveautées xD

Citation

J ' ai tenue 10 minutes sur le Modern Warfare .. je trouve cela trop réaliste ...

Ironie ? :shock3:

#16 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages
  • ID Steam:thedarklinux

Posté 23 août 2010 - 20:29

J ' ai étez biberonné a l ' armement SF ...

#17 Pandy

Pandy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Gamertag:Sylvany
  • ID PSN:Sylvany

Posté 23 août 2010 - 21:55

Pour en revenir à la news, il me semble qu'il y a énormement d'achat en Import UK (j'en fait partie d'ailleurs) dans les pays de l'Europe, puisqu'au niveau de la localisation du jeu, y'a pas photo il a de la gueule, par rapport à la version française par exemple... du moins c'est ce que je pense :)

#18 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Gamertag:Dopamine067
  • ID PSN:Dopamine67

Posté 23 août 2010 - 21:55

Et combien d'exemplaires au Royaume Uni ont été achetés par des français ?

That is also the question :)

#19 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 23 août 2010 - 23:21

Je suis complètement passé à coté du phénomène COD car pas plus fan de FPS que ça. J'ai testé dernièrement la démo de CODMW2 dispo sur le PSN/XLA et j'ai été vraiment refroidi par cette dernière. Aucune sensation dans les gunfights, c'est mou et peu excitant malgré l'aspect graphique et la mise en scène plus que réussis. Bon, les scripts m'ont gaché la liberté de jeu, mais au moins ça peut mettre dans l'ambiance (je préfère néanmoins le coté libre qu'on retrouve dans Doom, Halo1 et meme Goldeneye 64. Je cite exprès ces 3 doom-like car ils restent de très loin mes préférés).

Bien sur, je ne vais pas juger le jeu entier qu'à travers cette petite démo, mais autant la démo du 1er Battelfield Bad Company m'avait donné envie de me procurer le jeu (sans aucun regret, au contraire!), autant cette démo ne me donne clairement pas envie d'aller plus loin avec cette série, meme en occaze pr qq euros. Du peu que j'en avais joué, j'avais largement préféré COD3 sorti au tout début de cette génération.

#20 Alibert

Alibert

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 23 août 2010 - 23:57

Voir le messagePtitPraince, le 23 août 2010 - 19:11, dit :

sinon pour les pauvres commentaires sur l'excellent multi du jeu, next...

Si l'on parle du multi sur console (bouh FPS au pad Image IPB) il est excellent. Un cran au dessus de CoD4 qui va dans la simplicité, mais MW2 reste excellent, avec un gameplay riche, une bonne réalisation, des maps variées, et une durée de vie infinie quand on se prend au jeu (j'en suis à 7jours et qqs en jouant peu). Après reste le soucis de la communauté, mais dès que tu ne joues pas aux heures de pointe et que tu joues dans les bons modes de jeux, tu as une communauté normale.

Faut croire que ce n'est pas toujours pas passé l'effet de mode "on troll MW2", avec au programme "Olol 3h de solo", "Olol actipognon tire des pigeons", "Olol multi bidon" etc. Effet de mode Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)