Aller au contenu

L'impact GTA IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 10 août 2007 - 15:59

L'annonce récente du retard de Grand Theft Auto IV, repoussé d'octobre 2007 jusqu'à début 2008, a sans doute déçu beaucoup de joueurs impatients. Mais surtout, elle en secoue bien d'autres, de Take Two à Sony, en passant par Microsoft et le Père Noël.

Voir la news

Publicité

#2 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 10 août 2007 - 16:01

C'est des caresses tout ça. (copyright Kendy Tyep).
Vous êtes lourds les mecs.

#3 barte21

barte21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 10 août 2007 - 16:11

"On sait que faire durer la montée du désir est le meilleur moyen de profiter d'un magnifique feu d'artifice le moment venu"

On parle bien de la meme chose ? :whiste:

Bon sinon pour ma part j'ai arreté de pleurer, je me suis fait à l'idée de le voir qu'en 2008 ...

#4 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 10 août 2007 - 16:16

De toute façon, il faut avoir envie de débourser 600 euros ou de prendre une console qui va lacher au bout de 2 semaines.
En fait je préfère l'attendre sur PC. Image IPB
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#5 Demosthene

Demosthene

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 10 août 2007 - 16:25

Sauf que s'il ne s'agit que de 6 mois, ce ne sont pas n'importe lesquels. Un "System Seller" prend son sens dans la période où l'on vend des "System", soit les fêtes de noël, et pas un Printemps hypothétique.

Bref, un GTA fera vendre des machines certes, mais il en vendra de toute façon beaucoup moins en Mai qu'en Novembre... d'où un problème réel constructeurs, notamment pour Sony qui comptait je pense aborder sa vraie première période de Noël. Pour Ms, effectivement c'est aussi pénalisant, car en terme d'image, ils ne peuvent toujours pas se positionner "on a les mêmes à la maison" par rapport au grand public (même s'il ne faut pas oublier PES), mais avec la fin d'année qu'ils ont, la pillule est amère mais pas catastrophique.

Bon, allez je retourne manger mes cheveux

#6 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 10 août 2007 - 16:50

Voir le messageDemosthene, le 10/08/2007, 17:25, dit :

Sauf que s'il ne s'agit que de 6 mois, ce ne sont pas n'importe lesquels. Un "System Seller" prend son sens dans la période où l'on vend des "System", soit les fêtes de noël, et pas un Printemps hypothétique.

Bref, un GTA fera vendre des machines certes, mais il en vendra de toute façon beaucoup moins en Mai qu'en Novembre... d'où un problème réel constructeurs, notamment pour Sony qui comptait je pense aborder sa vraie première période de Noël. Pour Ms, effectivement c'est aussi pénalisant, car en terme d'image, ils ne peuvent toujours pas se positionner "on a les mêmes à la maison" par rapport au grand public (même s'il ne faut pas oublier PES), mais avec la fin d'année qu'ils ont, la pillule est amère mais pas catastrophique.

En effet, d'où l'article ;)

Voir le messageDemosthene, le 10/08/2007, 17:25, dit :

Bon, allez je retourne manger mes cheveux

Bon ap'.

#7 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 10 août 2007 - 17:16

"La PS3 plus d'un an au compteur"? Y a méprise là non?
Image IPB
Image IPB

#8 asmodeal

asmodeal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 10 août 2007 - 17:19

Citation

A l'évidence, les gamers savent bien aujourd'hui qu'avec la 360, c'est devenu faux. Riche en titres de qualité et dotée d'un line-up de fin d'année qui dors et déjà, a de quoi mettre à mal les économies de chacun,
Sans vouloir faire le troll de base, y a quand même pas tant que ça de titres intéressants sur 360, et certains genres assez sous représentés.
Et non seulement le délais nous donne la chance d'avoir une meilleur version du jeu mais peut-être aussi des 36. de meilleur qualité.

#9 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 10 août 2007 - 17:51

Voir le messageYagami Raito, le 10/08/2007, 18:16, dit :

On dira qu'à 3 mois près, on est à un an d'existence

Voir le messageasmodeal, le 10/08/2007, 18:19, dit :

Sans vouloir faire le troll de base, y a quand même pas tant que ça de titres intéressants sur 360, et certains genres assez sous représentés.
Et non seulement le délais nous donne la chance d'avoir une meilleur version du jeu mais peut-être aussi des 36. de meilleur qualité.

Je serais assez d'accord avec ces deux éléments là, personnellement.

Surtout que concernant la réelle qualité des titres proposés, c'est souvent du bien mais peu mieux faire.
Image IPB
Une naissance !

#10 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 10 août 2007 - 18:03

Voir le messageYagami Raito, le 10/08/2007, 18:16, dit :

Ouais, mal exprimé : c'est dans la perspective de Noël 2007 surtout. Je suis guétifa :whiste:

#11 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Gamertag:Uchu Sentai Max
  • ID PSN:viewtiful_max
  • ID Steam:Viewtilful_Max

Posté 10 août 2007 - 19:31

Voir le messageRaHaN, le 10/08/2007, 16:59, dit :

L'annonce récente du retard de Grand Theft Auto IV, repoussé d'octobre 2007 jusqu'à début 2008, a sans doute déçu beaucoup de joueurs impatients. Mais surtout, elle en secoue bien d'autres, de Take Two à Sony, en passant par Microsoft et le Père Noël.

Voir la news

Il reste PES... SONY n'a pas trop d'inquiètude à se faire. Par contre c'est un coup dure pour la bobox!! :angry:

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 août 2007 - 19:35

Voir le messageViewtiful_Max, le 10/08/2007, 20:31, dit :

Il reste PES... SONY n'a pas trop d'inquiètude à se faire. Par contre c'est un coup dure pour la bobox!! :angry:

En quoi est-ce plus un coup dûr pour la 360 que pour la PS3 ?

Les exclus que sont Bioshock, Mass Effect, PGR4 ou Halo 3 sont pour le moins attractives, avec aussi PES 2008, Assassin's Creed et Call of Duty 4 en multi-plateformes je ne vois pas de quoi s'inquiéter.

Image IPB

#13 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 10 août 2007 - 19:40

Voir le messageJeJe Locke 05, le 10/08/2007, 20:35, dit :

En quoi est-ce plus un coup dûr pour la 360 que pour la PS3 ?

Les exclus que sont Bioshock, Mass Effect, PGR4 ou Halo 3 sont pour le moins attractives, avec aussi PES 2008, Assassin's Creed et Call of Duty 4 en multi-plateformes je ne vois pas de quoi s'inquiéter.
Je schématise..

Grand Public => Jeu Video => PES/GTA => Plétéscheune.

La plupart des gens ne sont pas au courant que ces titres sont passés multi.

Pes => Manette PS => Playstacheune.
GTA => Pas la pendant les périodes de noel => Pas d'information sur le multiplateforme => Pléstécheune.

#14 Steve Zissou

Steve Zissou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 10 août 2007 - 19:44

J'ai le sentiment que c'est surtout la 360 qui risque de souffrir de ce report...
J'étais parti pour me chopper une 360 cette année pour jouer à GTA4 de la manière la plus économqiue possible. Or maintenant qu'il est repoussé en 08 il est évidant que je le prendrai sur ps3 que je comptais justement m'acheter durant cette période. C'est à dire que si l'on en croit les planning le jeu va sortir dans la foulée des MGS4, LBP et KZ2... Cette période de l'année risque d'être extrèmement favorable à la ps3.

Quant à Halo 3, je ne doute pas qu'il va tout boulverser dans les charts US mais dans le reste du monde ça m'étonnerait. Je doute qu'un fps ricain à l'esthétique douteuse batte PES en europe, pes6 a été le produit culturel le plus vendu à Noël dernier, me semble-t-il...

#15 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 10 août 2007 - 19:46

Hérétique.. :mellow:

[juleswinfield]"Parle ne serait-ce qu'une seule fois de Halo de cette façon et jte colle une bastos sur la rotule..,cependant tu a raison."[/juleswinfield]

#16 Cheele

Cheele

Membre

• Premium Soutien
  • 119 messages

Posté 11 août 2007 - 05:14

"...ce que peut être une sortie majeure pour notre industrie..." Rahan

Oups! Combien sommes nous à posséder des stauk-opchieune chez Ubisoft?
Pas assez en tout cas pour leur éviter de sortir des Bouzes sur Wii...

Les core-gamers ont apparemment disparu, les joueurs d'"origine" encore actifs se comptant sur la main atrophiée d'un poilu...
J'ai quand même l'impression que cette industrie ne nous appartient plus depuis longtemps; kess'kil est deuv'nu Frédérick Raynal ? me demandait mon père (à peu de chose près) en jouant pour la première fois à Resident Evil...
Je me rappel aussi de trois potes qui ont acheté une PS2 et qui ne connaissaient pas GTA. L'un d'entre eux avouait qu'il avait acheter la "Plaistéchieunne" parce qu'il fallait en avoir une !

Notre industrie est devenue celle des fans de Harry et autre Barbie (des amis qui ne vous veulent pas que du bien).

Pouf-pouf.

C'est tout, je voulais le dire.

Sinon, une question : Cro$oft ayant investi pas mal dans GTA: auraient-ils assez d'influence pour que le jeu sorte sur HD-DéVéDé? D'où le report... car la 360 n'est pas encore prête pour ça...

#17 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 11 août 2007 - 08:44

en attendant la version preview au frame-rate de 10 que la presse a pû voir c'etait sur 360 qu'elle tournait, preuve que sur la console de M$, le jeu etait loin d'etre pret à sortir.

#18 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 11 août 2007 - 09:16

Voir le messageCheele, le 11/08/2007, 06:14, dit :

Sinon, une question : Cro$oft ayant investi pas mal dans GTA: auraient-ils assez d'influence pour que le jeu sorte sur HD-DéVéDé? D'où le report... car la 360 n'est pas encore prête pour ça...

Mon message n'est pas la pour être méchant, mais j'ai lu plusieurs fois la remarque etje trouve abérrant que les gens pensent qu'il est possible qu'ils gravent des jeux sur HD DVD.. je sais pas d'ou viens cette idée saugrenue, ca dépasse l'entendement de penser ça. :mellow:

#19 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 11 août 2007 - 11:50

Voir le messageGemini, le 11/08/2007, 09:44, dit :

en attendant la version preview au frame-rate de 10 que la presse a pû voir c'etait sur 360 qu'elle tournait, preuve que sur la console de M$, le jeu etait loin d'etre pret à sortir.

En général les développeurs font leurs démonstrations sur la version la plus au point... donc la version PS3 n'est sans doute pas plus avancée.

Image IPB

#20 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32102 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 11 août 2007 - 14:19

Voir le messagePlins, le 10/08/2007, 20:40, dit :

Je schématise..

Grand Public => Jeu Video => PES/GTA => Plétéscheune.

La plupart des gens ne sont pas au courant que ces titres sont passés multi.

Pes => Manette PS => Playstacheune.
GTA => Pas la pendant les périodes de noel => Pas d'information sur le multiplateforme => Pléstécheune.

C'est l'analyse la plus exacte que j'ai jamais lue... sans dec'... :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)