Aller au contenu

GC 10 > Castlevania Lords of Shadow : nos impressions vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 20 août 2010 - 10:03

C'est en octobre que Castlevania : Lords of Shadow débarquera sur Xbox 360 et PS3... mais Julo l'a déjà pris en main lors de la GamesCom 2010. Résultat, il vous livre ses impressions cosmiques car…

Voir la news : GC 10 > Castlevania Lords of Shadow : nos impressions vidéo

Publicité

#2 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 20 août 2010 - 10:31

Il y a un peu de SOTC là-dedans ;) - le speech : ma bien aimée est morte je vais tout faire pour la sauver + un je ne sais quoi de colossal ;)

Ca s'annonce énorme, magnifique !
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 20 août 2010 - 10:33

Bon tout l'enrobage semble donc réussi ! Il me tarde d'entendre les versions orchestrales des grands thèmes de castlevania. Reste la question du gameplay, j'espère quelque chose d'un peu plus risqué et créatif que le dernier God of War, qui avec le recul faisait un peu pantouflard, quand même.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#4 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6034 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 20 août 2010 - 10:40

Si le gameplay c'est du GoW, je vais me faire sérieusement chier pendant le jeu...Enfin surtout, s'il pouvait y avoir le moins de QTE possible ça ferait vraiment révolutionnaire, vu comment on nous soûle avec ça dans la plupart des jeux maintenant.

#5 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 20 août 2010 - 10:47

Voir le messageseblecaribou, le 20 août 2010 - 10:40, dit :

Si le gameplay c'est du GoW, je vais me faire sérieusement chier pendant le jeu...Enfin surtout, s'il pouvait y avoir le moins de QTE possible ça ferait vraiment révolutionnaire, vu comment on nous soûle avec ça dans la plupart des jeux maintenant.

D'accord avec toi ! On a envie d'un jeu ayant un gameplay original qui nous donne l'impression de jouer à castlevania et pas à un n-ième beat-them-all. Qu'il y ait quelques petits détails qui nous donnent envie de se faire une partie rien que pour les sensations de jeu ! Et pas seulement pour l'habillage somptueux ;)
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#6 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 20 août 2010 - 10:48

Bon, c'est un peu ce à quoi on s'attendait : un God of War-like a priori de qualité, mais pas vraiment un Castlevania comme on les connait à l'heure actuelle en 2D.

Je suis pas (du tout) jouasse de perdre une rareté pour gagner un truc plus commun (même s'il est bon), mais je serai bien obligé d'y jouer quand-même !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#7 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 20 août 2010 - 10:54

Donc finalement le petit côté plateforme Castelvania on oublie et le petit côté RPG de SOTN on oublie aussi... reste de l'action pur, dommage pour le Castelvania of War. Pour un achat il va falloir bastonner grave sur l'univers pour me donner envie.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#8 ryolarson

ryolarson

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSN:ryolarson

Posté 20 août 2010 - 11:05

Voir le messageGutsBlack, le 20 août 2010 - 10:54, dit :

Donc finalement le petit côté plateforme Castelvania on oublie et le petit côté RPG de SOTN on oublie aussi... reste de l'action pur, dommage pour le Castelvania of War. Pour un achat il va falloir bastonner grave sur l'univers pour me donner envie.

euh vous pouvez pas attendre d'avoir ça manette en main avant de dire nawak !

#9 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 20 août 2010 - 11:08

Ca me titille l'oreille depuis peu, mais je crois qu'il faut prononcer Casseulvania et pas Casteulvania Image IPB Après peut-etre que Julo le prononce bien et j'entend pas la différence à cause de tout le bruit autour de lui Image IPB
Sinon autant j'aime bien la direction artistique de certains niveaux, autant le gros boss de fin fait beaucoup trop GoW et ça c'est quand même bien embêtant. Et puis, l'abandon de l'aspect RPG est assez dommageable pour un Castlevania Image IPB

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#10 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 20 août 2010 - 11:10

Voir le messageryolarson, le 20 août 2010 - 11:05, dit :

euh vous pouvez pas attendre d'avoir ça manette en main avant de dire nawak !

Bah il te faut quoi de plus ? On nous dis partout que c'est calqué sur GoW, que l'aspect RPG passe à la trappe, que ça va bastonner "trop classe", les trailers ne montrent que des cinématiques ou des scènes de combat (et l'exploration alors ?), donc je pense qu'on a une bonne idée du produit final dès aujourd'hui.

Le jeu sera sûrement excellent, mais ça ne sera pas ce que les fans des Castlevania 2D (comme moi) attendent !
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#11 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 20 août 2010 - 11:11

Je pense qu'il sera , avec GT5, mon seul achat de cette fin d'année! Et n'ayant rien (bien au contraire) contre la jouabilité god of waresque (oui oui je vous assure que ça existe) j'espère même qu'il s'en inspirera. Accessible, pas prise de tête et fun.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#12 ginko

ginko

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2513 messages
  • Gamertag:CHIBIGINKO

Posté 20 août 2010 - 11:27

Je suis pas fan des castlevania mais j'adore les histoires de vampires et de loup-garou et ce castlevania m'attire vraiment , alors vraiment vivement sa sortie!!!!!!!!!!
Rien n'est vrai , tout est permis!!!!!!!

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Le jeux vidéo de baston a déjà gagné , mais il ne le sait pas encore!!!!!!!

#13 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 20 août 2010 - 11:30

Voir le messageginko, le 20 août 2010 - 11:27, dit :

Je suis pas fan des castlevania mais j'adore les histoires de vampires et de loup-garou et ce castlevania m'attire vraiment , alors vraiment vivement sa sortie!!!!!!!!!!

On va tomber en pénurie de point d'exclamation un jour par ta faute. Image IPB

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#14 Parodius

Parodius

Héraut de Cthulhu

• Membres Premium
  • 2517 messages

Posté 20 août 2010 - 11:36

Arf ! Video sympa... Mais la vache c'est bourré de spoils !
Faut vraiment que j'arrete de m'informé sur ce jeu.

Sinon pour ma par un des gros charme de Castlevania est l'ambiance et le bestiaire gothique/fantastique classique !

Au delà des terres inconnues, il y à des femelles à 6 fesses et 8 mamelles qui ne s'offrent qu'au voyageurs ayant 8 mains et 3 bites !!! Si si !!

Image IPB

#15 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 20 août 2010 - 11:50

C'est exactement la démo qui était jouable au Japan Expo d'après ce qu'en dit Julo.
Image IPB

#16 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages

Posté 20 août 2010 - 11:51

Voir le messageGorgoth, le 20 août 2010 - 11:10, dit :

Bah il te faut quoi de plus ? On nous dis partout que c'est calqué sur GoW, que l'aspect RPG passe à la trappe, que ça va bastonner "trop classe", les trailers ne montrent que des cinématiques ou des scènes de combat (et l'exploration alors ?), donc je pense qu'on a une bonne idée du produit final dès aujourd'hui.

Le jeu sera sûrement excellent, mais ça ne sera pas ce que les fans des Castlevania 2D (comme moi) attendent !
+1
Voilà justement tout ce que j'allais répondre ça tombe bien :)

Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#17 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16676 messages

Posté 20 août 2010 - 11:51

Hâte de voir tâter le gameplay de ce jeu :)
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#18 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6034 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 20 août 2010 - 12:01

Je sais pas d'où vous sortez votre histoire d'aspect RPG, il me semble quand même que plus de 60% de la série, n'a pas cet aspect. C'est apparu avec le SOTN et ça a continué sur GB et NDS, mais au début et au moins jusqu'à Super Castlevania 4, c'est du side scroller de base avec défouraillage de monstres au fouet et plateforme...moi ça me semble plus fidèle au début de la série mais en 3D que SOTN (qui est peut-être génial, je ne l'ai pas fait, mais qui n'a rien à voir avec le linéaire du début de la série)

#19 Chriclau

Chriclau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 20 août 2010 - 12:04

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de plate-forme ou d'exploration dans le jeu :

;)

#20 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages

Posté 20 août 2010 - 12:38

Voir le messageChriclau, le 20 août 2010 - 12:04, dit :

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de plate-forme ou d'exploration dans le jeu :

;)
ha bas là c'est déjà mieux, même si la partie plateforme ne me semble pas pas offrir beaucoup de possibilité. C'est dingue que dans des trailers et autres démos il en ressort toujours le côté action et jamais le reste.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)