Aller au contenu

Photo

GC 10 > La PSP 2 présente à la GamesCom

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 19 août 2010 - 14:34

Selon le site Eurogamer, la PSP 2 serait belle et bien sur le salon. Mais bien évidemment, Sony la tiendrait éloigné des regards indiscrets. Seuls certains développeurs pourraient ainsi bénéficier…

Voir la news : GC 10 > La PSP 2 présente à la GamesCom

#2 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 19 août 2010 - 14:34

Et des news du PSP Phone au fait ?

#3 Qlimax

Qlimax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 19 août 2010 - 14:35

Mais ... mais ... Julo ! Rahan ! Défoncez la porte tabassez la sécu ! on veut des images ! :yahoo:

#4 Aralas

Aralas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • ID PSNAralass

Posté 19 août 2010 - 14:36

J'ai du mal à m'imaginer le truc. Ça serai comme une sorte de trackpad à l'arrière? Étrange.

#5 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 19 août 2010 - 14:37

J'arrive pas bien à imaginer les touches tactiles à l'arrière de la console....

A mon avis on en saura pas plus d'ici un bon moment!

#6 Bradaviel

Bradaviel

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • GamertagBradaviel
  • ID PSNBradaviel

Posté 19 août 2010 - 14:41

Elle a intérêt à être rétrocompatible avec la première !

#7 LM25R

LM25R

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 19 août 2010 - 14:44

les touche tactile a l'arrière c'est bizarre peut être seulement pour le multimédia

#8 Iconoclast

Iconoclast

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 19 août 2010 - 14:47

Oui enfin ce n'est qu'une rumeur. Puis bon maintenant je me méfie de ce genre de rumeur et plus particulièrement sur Gameblog. Always Remember la Wii HiFi. Et le titre de la news est toujours aussi trompeur...

sinon pour le tactile à l'arrière :
http://www.macgenera...erriere-l-ecran

#9 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 19 août 2010 - 14:47

Il serait temps les gars, c'est pas la PSP Go! qui va vous sortir du caca hein...

#10 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 19 août 2010 - 14:49

Du tactile à l'arrière ? pour pouvoir lui gratter le fion ? Pourquoi pas :shock3:

#11 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 19 août 2010 - 14:49

Logiquement avec la dématérialisation

#12 fesmol

fesmol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 19 août 2010 - 14:54

sinon pour le tactile à l'arrière :
http://www.macgenera...erriere-l-ecran

Si c'est comme la vidéo, je trouve l'idée tout bonnement excellente (avec nos deux pouces libres on aurait encore accès aux croix et boutons classiques) après faut voir de une si ça se vérifie et de deux si c'est jouable.

Mais tout ça seul l'avenir nous le dira.

#13 MaDjYc

MaDjYc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 19 août 2010 - 14:57

C'est pas la PSP2 ça, c'est la PS2P! ça change tout :whistling:

#14 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 19 août 2010 - 14:58

Sa va être dur d'attendre jusqu'au prochain E3 pour voir la bête!!!!!!!!

#15 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 955 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 19 août 2010 - 15:03

Du tactile à l'arrière ? pour pouvoir lui gratter le fion ? Pourquoi pas :shock3:

Moi je prédis le simulateur de drague avec fonction de détachage de soutien-gorge. :P

#16 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 19 août 2010 - 15:20

Moi je prédis le simulateur de drague avec fonction de détachage de soutien-gorge. :P

Ha oui ! Ils ont intérêt à montrer du lourd sinon ils vont se faire vanner pendant des mois !

Bon sinon j'espère qu'on auras droit à des écrans LED, et une autonomie descente.

#17 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 937 messages

Posté 19 août 2010 - 15:35

Une présentation plus officielle au TGS ?

#18 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 19 août 2010 - 16:08

Si c'est comme la vidéo, je trouve l'idée tout bonnement excellente (avec nos deux pouces libres on aurait encore accès aux croix et boutons classiques) après faut voir de une si ça se vérifie et de deux si c'est jouable.

Mais tout ça seul l'avenir nous le dira.

En effet! J'étais perplexe à la description du truc, mais en regardant la vidéo c'est vrai que ça ouvre des perspectives très intéressantes pour les portables!

J'ai déjà trouvé le nom, la PSP Caress :-p

#19 Yass

Yass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • ID PSNMidotaku

Posté 19 août 2010 - 16:08

Je déteste toucher aux écran tactile sous peur de salir l'écran, mais là un écran tactile derrière ce sera une énorme frustration, toucher un écran tout en sachant qu'il y a de grosses traces de doigts sans voir celui ci :blink::blink::blink:
Surement une annonce officiel au TGS, histoire de redonner du blason à celui ci ...

#20 bouklett

bouklett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages

Posté 19 août 2010 - 16:14

Je déteste toucher aux écran tactile sous peur de salir l'écran, mais là un écran tactile derrière ce sera une énorme frustration, toucher un écran tout en sachant qu'il y a de grosses traces de doigts sans voir celui ci :blink::blink::blink:
Surement une annonce officiel au TGS, histoire de redonner du blason à celui ci ...

Pas un ecran. Un touchpad.
J'espère qu'ils trouveront un bon design pour pouvoir tenir la console correctement...

#21 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 19 août 2010 - 16:46

Elle sera compatible avec la psp go ?
:ph34r:

main gauche et droite tenir la console

en position assise braguette ouverte

kikou sur la partie tactile et hop dans les transports en commun la classe américaine.

#22 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 19 août 2010 - 17:02

Une présentation plus officielle au TGS ?

Rien n'est moins sur vu qu'on évoque une sortie pour seulement fin 2011, ça peut être à l'E3 2011 la présentation...

Moi de toutes façons tant qu'elle a 2 stick analogiques et qu'elle est compatibles avec les jeux PS2 qui seront sur le PSN par la même occasion je suis preneur !

#23 Phoebius

Phoebius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 19 août 2010 - 17:19

Apparemment, pas de lecteur de disque, et format dématérialisé similaire à la psp go. Si c'est le cas, ils peuvent se la garder leur console.

#24 Slawikaruga

Slawikaruga

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagSlawikaruga
  • ID Nintendo NetworkSlawikaruga

Posté 19 août 2010 - 17:38

Sinon, la 3DS devrait sortir un mois ou deux avant le prochain E3...

Et leur jeux dématérialisés...:thumbdown:

#25 jer444

jer444

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • ID PSNjeremyben
  • ID Steamjer444

Posté 19 août 2010 - 19:20

"Sony told Eurogamer it "does not comment on rumour and speculation"."

C'est que des rumeurs .

#26 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 19 août 2010 - 20:10

Apparemment, pas de lecteur de disque, et format dématérialisé similaire à la psp go. Si c'est le cas, ils peuvent se la garder leur console.

Non c'est l'avenir, qu'on le veuille ou non pour les consoles portables je précise....

De plus, pour la PSP 2, les éditeurs n'auront plus le choix, je pense ils seront obligés de sortir une version psn, donc on aura accès à tous les jeux...

Sinon, la 3DS devrait sortir un mois ou deux avant le prochain E3...

Et leur jeux dématérialisés...:thumbdown:

Oui enfin moi je pense que c'est la bonne tactique, SONY ne battra jamais Nintendo sur le terrain des portables, ça ne sert à rien de s'attaquer "de frontale" avec la 3DS, que la 3DS sorte et SONY sortira la PSP 2 plus tard, de toutes façons les 2 consoles eront tellement différentes comme actuellement entre la PSP et la DS, qu'il y en aura pour tous les goûts...

#27 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 043 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 19 août 2010 - 20:19

Non c'est l'avenir, qu'on le veuille ou non pour les consoles portables je précise....

c'est clair mais faut que les prix baissent aussi sinon ça fonctionnera jamais.

#28 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 août 2010 - 20:30

et surtout plus limiter l'utilisation des jeux sous drm sony à 5 périphérique uniquement... c'est lourd çà, j'ai une psp go, une 3000 et une ps3 çà fait déjà 3, je met le jeu sur la psp d'un pote pr qu'on y joue à deux et pouf, bientot la limite...

je comprend la peur du piratage, mais dans le cas de la psp c'est très drole, dans l'idée le démat me dérange pas sur portable, mais je préférais qu'on acquière une double license, à l'imagine des jeux steam, tu peux acheter le jeu en vrai, tu l'a à vie sur un serveur démat...

car niveau autonomie c'est mieux d'avoir pas de lecteur qu'un lecteur :) et çà laisse plus de place pour d'autre composant, et un design plus ergonomique car moins contraint par autre chose que les touche l'écran :)

#29 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 19 août 2010 - 20:32

c'est clair mais faut que les prix baissent aussi sinon ça fonctionnera jamais.

Ben écoute franchement, je suis assez d'accord avec toi, mais après faut voir ce qu'on appelle baisse de prix, parce que bon pour un gros jeux PSP genre MGS PW par exemple je n'ai aucun soucis à payer 25/30 euros en dématérialisé, beaucoup prennent l'exemple des jeux Iphone pas cher, mais y'a quand même un gouffre entre une bon gros jeu PSP et un jeu Iphone...

De plus pour quelqu'un qui prendrait la PSP maintenant, t'as un tas de jeux et de nouveaux qui se rajoutent à la gamme PSP essentials, et qui sont des jeux à 9.99 euros, et là ça vaut clairement le coup, un Patapon 2 à ce prix là par exemple, c'est très bien....

Je me doute aussi qu'il doit y avoir une différence de prix entre une version boite et une versio psn, car il y a moins de frais etc, mais j'ai jamais trouvé de chiffres sur la différence de prix réel entre les 2 versions, car bon d'un coté pas de boite, de l'autre des serveurs à faire tourner par exemple, je serais vraiment curieux de voir une vraie étude que les sempiternelles en version dématérialisée ça coûte moins cher....

#30 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 août 2010 - 20:34

les versions démat coutent le même prix car les revendeurs mettent la pression pr pas que sony gagne un statut de monopole, c'est aussi simple que çà, c'est pour ca que les jeux en vod xbox sont aussi cher, et idem pr le psn

#31 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 19 août 2010 - 20:41

les versions démat coutent le même prix car les revendeurs mettent la pression pr pas que sony gagne un statut de monopole, c'est aussi simple que çà, c'est pour ca que les jeux en vod xbox sont aussi cher, et idem pr le psn

Oui ça je sais, mais je cause de l'impact réelle de l'économie du boiter, de la notice, du transport, pressage et que sais-je encore par rapport au frais réels ou pas d'entretien de serveurs etc...

#32 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 août 2010 - 20:47

Oui ça je sais, mais je cause de l'impact réelle de l'économie du boiter, de la notice, du transport, pressage et que sais-je encore par rapport au frais réels ou pas d'entretien de serveurs etc...

un revendeur marge très peu sur un jeu neuf, j'ai pas le droit de te dire les chiffres exacts par contre, simplement dans le principe, on pourrait voir des jeux démat moins cher, en gardant le même taux de royalties, la même tva et le même prix pour la bande passante.

#33 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 19 août 2010 - 21:05

un revendeur marge très peu sur un jeu neuf, j'ai pas le droit de te dire les chiffres exacts par contre, simplement dans le principe, on pourrait voir des jeux démat moins cher, en gardant le même taux de royalties, la même tva et le même prix pour la bande passante.

merci pour ta répons, mais ça m'étonne toujours que personne n'ait jamais fait une réelle étude sur la différence de prix réel entre les 2 types de jeux (boite/digital)

#34 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 19 août 2010 - 21:10

Mais le coup du trackpad ... sa le rappel le design strange de la ngage en pire

#35 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 19 août 2010 - 21:50

Moi je suis vraiment pas d'accord avec toi, je pense qu'au contraire la dématérialisation sur console portable apporte un vrai plus(plus besoin de trimballer les umd de partout, pas de lecteur mécanique donc batterie plus longue...), c'est un peu comme le modèle de l'iPod à l'époque qui a ouvert la voie.

#36 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 20 août 2010 - 01:20

La dématarialisation c'est clairement l'avenir, mais la différence entre un ipod et une psp, c'est que l'ipod tu peux mettre des mp3 dessus. Si ça avait été uniquement pour les chansons achetées, ça se serait très certainement vautré, et Sony rencontre la même difficulté avec la PSP.
Ils devraient investir dans des développements de jeux (petits) gratuits et sponsorisés par la pub.

Enfin j'dis ça, je suis sur le point d'acheter un PSP Go moi (aux US ça coûte vraiment que dalle).

#37 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 20 août 2010 - 08:30

Moi je suis vraiment pas d'accord avec toi, je pense qu'au contraire la dématérialisation sur console portable apporte un vrai plus(plus besoin de trimballer les umd de partout, pas de lecteur mécanique donc batterie plus longue...), c'est un peu comme le modèle de l'iPod à l'époque qui a ouvert la voie.

Pas une bonne comparaison , tu peux toujours re rippé ta collection de disque si tu n ' as fait ton backup sur harddrive ... la tu n' a pas de filet

#38 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 043 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 22 août 2010 - 05:24

La dématarialisation c'est clairement l'avenir, mais la différence entre un ipod et une psp, c'est que l'ipod tu peux mettre des mp3 dessus.

Depuis quand on peut pas mettre de mp3 dans une psp? En plus sur psp pas besoin d'iTunes ;-)

#39 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 109 messages

Posté 22 août 2010 - 21:29

ah ? parce que vu comment la psp go a été recue par les revendeurs on voit ce que ça donne quand les revendeurs se rebiffent.

Et quel rapport avec le monopole ?

La demat' c'est un moyen pour les constructeur de rendre un peu plus captifs leurs consommateurs, et suprimer le marché de l'ocase qu'ils n'aiment pas trop.

Dans tout les cas, en tant que consommateur j'aime avoir le choix, si il n'y a que du dematerialisé ca sera sans moi !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)