Aller au contenu

Photo

La Playstation 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#81 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 06 janvier 2008 - 20:58

Ah oui, au temps pour moi : je croyais que les derniers épisodes PS1 s'appelait PES

Ben en fait, t'as à moitié raison, car oui la plupart des jeux de la simu de foot de Konami, s'appellent ISS Pro voire ISS Pro Evolution mais il y'a bien eu DEUX PES vers la fin de vie de la Playstation.

#82 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 183 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 janvier 2008 - 01:30

La Psone, cette console formidable! Je vais essayer d'aller dans l'ordre des claques que j'ai reçu:

Ridge racer: l'arcade à la maison à commencé avec ce jeu

Tekken: je le confesse, je me suis laissé allé à l'achat "impulsif" suite à la superbe cinématique (que le vendeur mettait bien en valeur sur son écran 4/3 d'1m de l'époque!)

Street fighter Zero: il était sorti peu avant la version saturn (qui était bien supérieur grâce aux temps d'accès!)... à oui, pour comprendre, street fighter et moi, c'était vraiment l'amour fou! Mention spécial au trailer de Biohazard avec une chanson bien pourri en bonus dans le jeu (version jap!)

Tekken 2: Bref, la suite logique du 1, avec ces qualités et... ces qualités!

Biohazard: Le strike à eu lieu. Je remercierai jamais assez un ami qui comprenait le japonais et qui m'expliquait le tout! L'horreur sur console avec classe, rien que ça (et des grands moments de flippe!)

Final Fantasy 7: Rien à dire! Un monument de la Psone.

Castlevania symphony of the night: Je l'attendais depuis un bail (il avait été annoncé très tot!).. j'avais été déçu quand j'ai fais la mauvaise fin, mais quand on m'a dit que je n'étais qu'à la moitié du jeu, et que j'ai parcouru le jeu, j'avais de très grand yeux devant une telle maitrise! Aussi, les musiques, le chara design sont justes magnifiques! Il y avait un sujet sur l'art et les jeux vidéos (j'sais plus quel podcast!), très clairement, ce jeu s'en rapproche énormément vu la maitrise!

Biohazard 2: Le côté action m'avait un peu refroidi, mais là aussi, juste total respect! Un jeu parfaitement maitrisé, et des nombreuses heures dessus sans me lasser! Juste la classe.

Metal Gear Solid: Autant vous le dire tout de suite, je ne savais rien de ce jeu! Je ne savais même pas qu'il y avait des versions antérieurs (j'avais vaguement entendu parler d'une version nes!) et c'est avec des yeux d'innoncents que j'ai fais ce jeu (j'avais vu aucun trailer, je m'en foutais un peu de ce jeu quand il y avait des news dessus dans certain magazine, dont un en particulier :ph34r: )... Bref, j'avance dans le jeu et je le trouvais pas super extra ordinaire! La rencontre avec Mantis m'a (et je vous le jure, c'est du vécu!) obligé à débranché ma console! J'avais une save de castlevania (et j'étais vraiment fou amoureux du jeux, le fan de chez fan quoi!) et le mantis qui me sort: "toi, tu aimes castlevania, n'est-ce pas?". Je crois que j'avais jamais été aussi paranon pendans un gros quart-d'heure.
Cela dit, j'ai apprécié la trouvaille, mais j'avancais sans être émerveillé plus que ça! Le 2ème coups reçu en pleine figure, qui m'a finalement fait aimé ce jeu,c'était la fin du combat avec sniper wolf (à l'image d'un certain JulienC qui à versé des larmes sur code véronica, j'ai honteusement pleuré aussi quand Sniper Wolf à raconté sa triste histoire, sa rencontre avec Saladin, et.... le final! J'ai vraiment aimé cette scène à plus forte raison car met surtout en évidence la personnalité de Solid sur un champ de bataille!) Honnêtement, j'ai cru que Solid se retiendrait, mais il n'a pas hésité une seule seconde!
Astuce: pour apprécier cette scène, jouer à ce jeu sur Psone et non sur Gamecube: la musique à changé, et croyez-moi sur parole, cela change vraiment tout!

Voilà les jeux qui me viennent à l'esprit quand je pense directement à la PSone! Il y en à bien d'autres à découvrir, mais ce serait trop long!

#83 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 13 janvier 2008 - 21:30

Je pense que je garde de meilleures souvenirs PS1 que PS2 qui a acceuilli d'excellents hits, mais la PS1 avait ce goût de nouveauté, de fraicheur, de surprise.
Beaucoup plus nostalgique en somme.

Après la Snes, je pensais le marché tellement figé, tellement peu évolutif, les bases étaient tellement bien installées, Nes, puis Snes, puis... PlayStation quoi !

Tekken, oh boy ! Chaque épisode de la trilogie "PSienne" fut un sacré renouvellement.

De base, fan de RPG et de jeux de combats, j'ai jubilé au plus au point quand je voyais mes adaptations arcades, ça me faisait dire "merde, j'ai plus besoin de dépenser 10 balles à la salle d'à côté".

Niveau jeu de combat, Tekken a été une réussite en 3D avec Soul Edge.
Niveau 2D, mon terrain de prédilection, j'ai été servi, la trilogie Stree Fighter Zero, puis les King of Fighters du 95 au 99 (manque le 94 à l'appel).

Niveau RPG, j'ai été émerveillé, la claque FF VII quoi... alors que je restais déjà sur le cul avec ma grosse cartouche américaine FF III (FF VI au Japon), mais là, rien que l'intro du jeu avant d'appuyer sur charger ou nouvelle partie, si on ne touche à rien... avec la magnifique musique... Puis la 1ere cinématique !!!
Cloud, Vincent Valentine, Tifa, Sephiroth, Red XIII...

Xenogears, Chrono Cross, la suite d'un des derniers hits de la Snes, Chrono Trigger, Valkyrie Profile, et le finish en apothéose avec Vagrant Story, même le soir j'en tremble encore rien qu'à me remémorer mes "chains" que je faisais avec Ashley.

Que dire des ovnis qui ont débarqué, même si c'était des genres existants, ils étaient tellement méconnus qu'on peut dire que ces titres sortis sur PS1 ont imposé leur genre :
- Bio Hazard, Jill Valentine... les Stars, les Hunters (qui vous coupaient la tête soit dit en passant)
- Metal Gear Solid 1, mon préféré de la trilogie MGS, les yeux des personnages étaient tout pixélisés, je m'en souviens encore
- Castlevania : Symphony of the Night, le Castlevania qui a su imposer son style RPG-Action-Plate-forme, et Alucard quoi, rien qu'à lui seul on peut faire un jeu sans décors, sans rien, juste Alucard !
- les bases définitives de la série PES, et la fin de la série ISS.

#84 simcity

simcity

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • ID PSNThibautmom

Posté 29 juin 2009 - 08:52

Moi je me la remémore sur PSP...

ça c' est une tres tres bonne idée, mais j' hesite a acheter FF7 sur le playstation network

Est il bien :rolleyes: ou pas :thumbdown2: ?

#85 horowitz

horowitz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • ID PSNspeedfast

Posté 29 juin 2009 - 18:55

Mon meilleur souvenir PlayStation première du nom , c'est crash bandicoot , faire un jeu de plate forme avec des persos délirants et un scénario complétement barré , un peu mario sous acides , délirant et grandiose , je les ai tous refait récemment , presque pas pris une ride(juste plus dur que tous nos jeux de plate forme prémachés actuels).Bravo Naughty Dog , et vivement uncharted 2.

Aussi moto racer 2 et GT , deux grands jeux de courses , mais j'étais trop jeune pour les apprécier.

Et puis je ne pourrais oublier Metal Gear , que j'ai refait récemment.

Je pense franchement que la PlayStation 1 restera la console de mon enfance(j'ai commencé à trois ans sur tomb raider , lui aussi une claque).
Souvenirs souvenirs(ouhla je me met à citer Johny je vais aller me coucher là)

#86 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 29 juin 2009 - 19:26

AH La PSone j'ai kiffé cette console plein de bons jeux ! j'ai eu de grand momen avec les ff7 8 et 9 excellent Dino crisis et resident evil et puis tekken 1 2 et 3 et sans oublier metal gear et syphon filter excellentissime !

#87 PtitPlouf

PtitPlouf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Choisy-le-roi
  • ID PSNTogekue
  • ID Steamhahahahatestmort

Posté 29 juin 2009 - 20:08

Haaaa Ma Bonne Veille PSone ^^ Allé je vais dire les jeux auquel je jouais (et qui mon marquer) sur cette Console quand mes dents tombaient de ma bouche ;)

1-Duke Nukem (et oui meme a cette age j'y jouais ^^)
2-Rayman
3-Derby Destruction ou Destruction Derby :punish_hang:

En espérant que vous partagerez mes choix quand jetais jeune !!

#88 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 29 juin 2009 - 20:37

FF7

Est il bien ?

LOL

#89 Chris2F

Chris2F

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 30 juin 2009 - 13:07

Je m'en souviens comme si c'était hier, je l'ai achetée en 98.

J'ai commencé avec un jeu de courses : SCARS, avec des bagnoles bizarres en forme d'animaux... et je me suis éclaté. Je l'ai revendu, puis racheté quelques années après... (et je me demande ce que j'en ai fait depuis...).

Micro-machines V3 : comment passer des soirées à s'insulter avec les potes (et quelques bières). Le top du multijoueur à mon sens.

Metal Gear Solid : pour les mêmes raisons que tous ceux qui ont été ému à la fin du jeu. J'avoue avoir même eu un sentiment de manque après. Tous ces persos me manquaient vraiment...

Resident Evil : pour le chien qui passe à travers la vitre et mon premier sursaut de gamer.

FF VIII, le mal aimé : pour son côté adulte (fleur bleue c'est vrai) et surtout pour le jeu de cartes qui m'a rendu dingue.

Castlevania : juste une claque magistrale, une leçon de level design 2D et d'ergonomie.

Fear Effect : pour le décoletté de l'héroïne.

Galerians : pour l'ambiance (j'ai jamais réussi à battre ce boss de fin...)

Vagrant Story : parceque c'est magnifique, tout simplement.

Demolition Derby (suite des Destruction Derby) : parcequ'enfin je jouais à un vrai jeu de stock-car.

Moto Racer World tour : tous ces circuits, ces disciplines différentes... et cette jouabilité !

Parasite Eve 2, ISS Pro Evolution, Soulblade....

#90 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 30 juin 2009 - 13:25

La Playstation 1, quelle console formidable, j'en garde de merveilleux souvenirs. Je ne vais pas faire la liste de tous les jeux que j'ai adoré, je la ferais une autre fois. Malheureusement, il y a quelques années, j'ai vendu tous les jeux que j'avais (je l'ai vite regretté), j'ai racheté récemment un jeu que j'avais beaucoup aimé : Pandemonium. J'avais passé de très bon moments sur ce jeu.

#91 Peluche

Peluche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:Quelque part pas très très loin de Paris
  • ID Steampeluche009

Posté 08 juillet 2009 - 23:46

Wipeout 2097
Final Fantasy 8
Croc
Gran Turismo
Micro Machines V3
Rayman
Destruction Derby 2

Les premiers qui me viennent à l'esprit... d'ailleurs Wipeout 2097 est le jeu qui me fait le plus regretter de pas avoir la PS3 ou la PSP, c'est le premier jeu que j'ai eu avec la playstation et j'ai adoré... haa souvenirs souvenirs...

#92 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 09 juillet 2009 - 00:11

En tant que grand défenseur de la saturn je n'ai eu la PS1 que sur le tard, enfin je ne loupais pas une occasion d'y jouer chez un pote. Et j'avoue que même si côté gameplay rien ne valait Virtua Fighter 2, je jalousais en secret tekken pour sa mise en scène bien spectaculaire.
Y'avait un côté clinquant, m'as tu vu ,dans les titres playstation qui les rendait vraiment attractifs, Destruction derby2, Formula One, FFVII, ISS Pro ou même ridge racer me faisaient forcément de l'oeil mais sans plus. Par contre quand Gran Turismo est arrivé j'étais scié, là je me suis dit que je n'y couperai pas et que cette foutue PS1 finirait dans mon salon...
J'ai donc pu découvrir les joies de Soul Reaver, Crash team racing, wip3out, rollcage, silent hill et surtout Metal Gear Solid !
S'il ne devait en rester qu'un de toute la ludo Playstation ce serait celui ci, ce fut une véritable révélation cosmique.

Et évidemment citons Tobal 2, le meilleur parmis les meilleurs dans le domaine de la baston !

#93 Peluche

Peluche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • ID Steampeluche009

Posté 09 juillet 2009 - 00:21

En tant que grand défenseur de la saturn je n'ai eu la PS1 que sur le tard, enfin je ne loupais pas une occasion d'y jouer chez un pote. Et j'avoue que même si côté gameplay rien ne valait Virtua Fighter 2, je jalousais en secret tekken pour sa mise en scène bien spectaculaire.
Y'avait un côté clinquant, m'as tu vu ,dans les titres playstation qui les rendait vraiment attractifs, Destruction derby2, Formula One, FFVII, ISS Pro ou même ridge racer me faisaient forcément de l'oeil mais sans plus. Par contre quand Gran Turismo est arrivé j'étais scié, là je me suis dit que je n'y couperai pas et que cette foutue PS1 finirait dans mon salon...
J'ai donc pu découvrir les joies de Soul Reaver, Crash team racing, wip3out, rollcage, silent hill et surtout Metal Gear Solid !
S'il ne devait en rester qu'un de toute la ludo Playstation ce serait celui ci, ce fut une véritable révélation cosmique.

Et évidemment citons Tobal 2, le meilleur parmis les meilleurs dans le domaine de la baston !

ouais Tobal 2 \o/ tout carré et tout mais trop bien ^^

#94 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:51

ouais Tobal 2 \o/ tout carré et tout mais trop bien ^^

Je proteste ! contraitement au premier volet, Tobal 2 était tout en rondeur (merci le gouraud shading) et tout en beauté

#95 Peluche

Peluche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • ID Steampeluche009

Posté 09 juillet 2009 - 15:35

ha oui crotte c'est le premier, mea culpa :)

#96 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 09 juillet 2009 - 16:28

Beaucoup d'excellent jeu ont déjà été cité mais je vais en rajouter un.
On a souvent tendance à coller nos grand jeux phare, sont qui nous ont grave marqués par le scénario l'ambiance, les trucs habituels quoi. Mais vu que ça a déjà été dis trouzemille fois... Je colle donc...

CRASH TEAM RACING

Ouaip :P
Parce que ce jeu poutre Mario Kart, parce que c'était du fun immédiat, parce que malgré tout il y avait une histoire, parce qu'il y avait pleins pleins de challenge, parce que le gameplay était subtil. Et surtout à plusieurs, du fun, du fun, du fun !!! :yahoo:

En fait, j'avais déjà parlé de CTR dans les premières pages de cet Thread. Ca ne fait pas de mal une petite piqure de rappel.

#97 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 09 juillet 2009 - 16:53

Fear Effect, Final 8, Soul Reaver, Syphon Filter, Grandia, Quake 2, Parasite eve 2, Spyro 2, Silent Bomber, Ape Escape, Medal of honor...

#98 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 09 juillet 2009 - 17:31

La PS1. Une console que j'ai adorée. Mais avec du recul, elle ne m'a finalement pas tant marqué que ça. Explications.

Ce qui m'a le plus marqué lors de l'achat de la console (en Day One B) ), c'est le fait d'avoir l'arcade à la maison, sans devoir claquer 10 balles toutes les 5 minutes pour pouvoir jouer. Cette pub est vraiment bien trouvée. C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lancé Ridge Racer ou Tekken. Le passage de la 2D à la 3D a été un putain de choc. A cette époque (j'avais 15 ans), je pensais que plus jamais je ne pourrais toucher à un jeu 2D. Ah ah ah, j'étais jeune et con. :rolleyes:

Passées ces premières excellentes impressions, je me suis rendu compte que Ridge Racer et Tekken sonnaient un peu creux. Normal, vu qu'à la base, ce sont des jeux prévus pour l'arcade, et donc pas vraiment fait pour être joués 3h par jour tous les jours pendant 3 mois. Je m'en suis vite lassé. Même constat pour les autres jeux de lancement de la PS1 : WipEout et Destruction Derby. Ils sont flashy et ils claquent bien. Mais je trouve qu'ils ne tiennent pas la route sur la distance.

Par la suite, il y a bien eu d'autres jeux qui m'ont littéralement tué la gueule : Resident Evil 2, Gran Turismo, Final Fantasy VII, Formula One 97, Driver. J'ai vraiment passé des supers moments devant mon écran.

Le problème est que si on me demandait de rejouer à tous les jeux que j'ai cités, je n'y arriverais pas car ils ont pris un méchant coup de vieux dans la tronche (à part Final Fantasy VII peut-être). Je ne parle pas que de l'aspect technique, mais de l'aspect ludique aussi. Gran Turismo se fait éclater sur tous les aspects par Gran Turismo 3 sur PS2, Resident Evil 2 par le remake de l'épisode 1 sur GC, Formula One 97 par F1 Championship Edition sur PS3, Driver par tous les GTA 3D sur PS2 et PS3.

Cette répulsion, je ne la retrouve pas avec certains jeux mythiques de la N64. Super Mario 64, Zelda Ocarina of Time ou Banjo & Kazooie, c'est toujours un plaisir d'y rejouer, même 15 ans après. Certes, les jeux ont vieilli techniquement, mais ils restent au top ludiquement. C'est pour ça que la N64 m'a carrément plus marqué que la PS1. Certains jeux sont éternels sur N64, ce qui n'est pas le cas de la PS1.

En fait, j'ai vraiment l'impression que la PS1 a été une sorte de brouillon de la PS2, un peu comme la NES m'a donné l'impression d'avoir été le brouillon de la SNES (impossible pour moi de rejouer à Zelda sur NES, alors que le Zelda A Link to the Past de la SNES m'éclate toujours autant). Je ne ressens pas ça entre la N64 et la GC.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi, la PS1 n'est pas une console si marquante que ça, même si elle m'a bien amusé.

#99 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 09 juillet 2009 - 17:48

Je suis pas trop d'accord avec tout ce que tu dis.......en faite,il semble que tu t'attaches plus au graphismes,maniabilité... qu'aux émotions que le jeu te procure sur l'instant.En plus,tu compare la ps1 à la N64 (2x plus puissante) ce qui malgrès qu'elle soit de la "meme" génération ne sert pas à grand chose. Je pense qu'il est clair que tu préfere les licences de Mario et Zelda ,et Banjo et Kazooi aux premiers titres de la ps1. Et tu compares des jeux qui n'ont rien à voir (ceux dejà cités avec DD,F1,FFVII,RE2),et puis franchement, encore heureux que les suites dépassent les originaux,non?

Pour finir,tu dis que la ps1 est un brouillon de la ps2.......bah oui;comme la xbox et la 360 et toutes les autres consoles plus vieilles.Après,il est clair que c'était moins voyant entre la N64 et le GameCube mais dans le fond,c'est toujours la même progression.

#100 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 09 juillet 2009 - 22:44

La N64 n'a pas été le brouillon du GC pour la simple et bonne raison que nintendo n'a jamais retrouvé le génie qu'ils avaient à l'époque, mais c'est un autre débat.

Toutefois je vois ce que tu veux dire avec la filiation entre PS1 et PS2, c'est vrai que cette dernière a repris les ingrédients de sa grande soeur et les a poussés plus loin. Nombre de séries commencées sur PS1 se sont bonifiées sur PS2, mais ça ne rend pas le catalogue de la première machine de sony, caduque.

Silent Hill, MGS, CTR, Driver (qui possède un feeling bien différent des GTA, donc pas forcément comparable), RE, FFVII, Wipeout 2097 etc... ont su garder leurs qualités et leur portée malgrès les années. Par contre le jeux d'apparat comme Toshinden pour ne citer que lui, n'ont pas fait illusion longtemps.

Après y'a aussi le fait que la 3D un peu branlante de la PS1 vieillit beaucoup plus mal que la 2D

#101 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 10 juillet 2009 - 09:51

La PS1. Une console que j'ai adorée. Mais avec du recul, elle ne m'a finalement pas tant marqué que ça. Explications.

Ce qui m'a le plus marqué lors de l'achat de la console (en Day One B) ), c'est le fait d'avoir l'arcade à la maison, sans devoir claquer 10 balles toutes les 5 minutes pour pouvoir jouer. Cette pub est vraiment bien trouvée. C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lancé Ridge Racer ou Tekken. Le passage de la 2D à la 3D a été un putain de choc. A cette époque (j'avais 15 ans), je pensais que plus jamais je ne pourrais toucher à un jeu 2D. Ah ah ah, j'étais jeune et con. :rolleyes:

Passées ces premières excellentes impressions, je me suis rendu compte que Ridge Racer et Tekken sonnaient un peu creux. Normal, vu qu'à la base, ce sont des jeux prévus pour l'arcade, et donc pas vraiment fait pour être joués 3h par jour tous les jours pendant 3 mois. Je m'en suis vite lassé. Même constat pour les autres jeux de lancement de la PS1 : WipEout et Destruction Derby. Ils sont flashy et ils claquent bien. Mais je trouve qu'ils ne tiennent pas la route sur la distance.

Par la suite, il y a bien eu d'autres jeux qui m'ont littéralement tué la gueule : Resident Evil 2, Gran Turismo, Final Fantasy VII, Formula One 97, Driver. J'ai vraiment passé des supers moments devant mon écran.

Le problème est que si on me demandait de rejouer à tous les jeux que j'ai cités, je n'y arriverais pas car ils ont pris un méchant coup de vieux dans la tronche (à part Final Fantasy VII peut-être). Je ne parle pas que de l'aspect technique, mais de l'aspect ludique aussi. Gran Turismo se fait éclater sur tous les aspects par Gran Turismo 3 sur PS2, Resident Evil 2 par le remake de l'épisode 1 sur GC, Formula One 97 par F1 Championship Edition sur PS3, Driver par tous les GTA 3D sur PS2 et PS3.

Cette répulsion, je ne la retrouve pas avec certains jeux mythiques de la N64. Super Mario 64, Zelda Ocarina of Time ou Banjo & Kazooie, c'est toujours un plaisir d'y rejouer, même 15 ans après. Certes, les jeux ont vieilli techniquement, mais ils restent au top ludiquement. C'est pour ça que la N64 m'a carrément plus marqué que la PS1. Certains jeux sont éternels sur N64, ce qui n'est pas le cas de la PS1.

En fait, j'ai vraiment l'impression que la PS1 a été une sorte de brouillon de la PS2, un peu comme la NES m'a donné l'impression d'avoir été le brouillon de la SNES (impossible pour moi de rejouer à Zelda sur NES, alors que le Zelda A Link to the Past de la SNES m'éclate toujours autant). Je ne ressens pas ça entre la N64 et la GC.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi, la PS1 n'est pas une console si marquante que ça, même si elle m'a bien amusé.

Ou alors on peut dire que la PS2 a su reprendre la filiation et améliorer la PS1 tandis que la GC n'a pas fait mieux que la N64 :ph34r:
Question de point de vue... ;)

#102 Peluche

Peluche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • ID Steampeluche009

Posté 10 juillet 2009 - 10:17

Je peux comprendre que la PS1 n'ai pas touché tout le monde c'est normal, mais pour ma part quand je rejoue à FF8 je vois qu'il a pris un coup de vieux mais j'en suis toujours très attachée, j'aime y jouer :)

Je pense que certains jeux sont éternels au contraire, FF7 n'est pas mon préféré mais on peut dire qu'il a marqué bon nombre de joueurs, et moi même quand je pense aux jeux vidéo je pense entre autres à celui ci.

#103 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 10 juillet 2009 - 13:15

Je peux comprendre que la PS1 n'ai pas touché tout le monde c'est normal

Mouef, dire que la PS1 n'a pas marqué les esprits serait dans la majorité des cas de la mauvaise foi ou de l'anti-sony.
Objectivement la PS1 et la digne héritière de la Super Nintendo dans la lignée des consoles mythiques et intouchables de leur génération...puis vient la PS2...pour la suite, on verra dans quelques années :hypocrite:

#104 Peluche

Peluche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • ID Steampeluche009

Posté 10 juillet 2009 - 16:29

Quand je dis "c'est normal", c'est par rapport aux goûts de chacun, affinité avec une autre console etc.. mais d'un point de vue objectif c'est clair qu'on peut pas dire que la PS1 n'est pas mythique, vu la place qu'elle a occupé dans le monde du jv à son époque : )

D'ailleurs : http://www.historyof...main_fr_FR.html

#105 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 21 juillet 2009 - 14:33

Mes jeux psOne marquant pour moi c'est

Vagrant story
FF7
FF8
FF9 4 jeux extra squaresoft était trop puissant
Dino crisis ( pourquoi la saga est arrêté le 2 était un peu loupé c'est vrai mais il y a un vrai potentiel )
Resident evil 1 2 3 ( c'était la première fois que j'ai eu peur en jouant à un jeu)
Syphon filter 1 2 3 (un jeu d'action à la 24 h chrono tellement cool d'ailleurs SC conviction m'a fait un peu à ce jeu en espèrant qu'il fasse un 5 sur ps3 qui fasse honneur à la série !)
Soul edge ^_^
Tekken 2 et 3 :wub:

Metal gear solid (un jeu celesto-cosmique)

#106 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 21 juillet 2009 - 14:40

Moi mes jeux les plus marquants sur PSone sont bien sur les classiques FFVII, FFIX et MGS, mais aussi :

- Vandal Heart mon premier tactical RPG
- Medievil 1&2 quelle ambiance et plein d'armes !
- Blood Omen Legacy of Kain je l'ai jamais fini mais je compte bien réussir, dommage que la série se soit éloignée de ses racines vraiment aventure, avec une grande zone de jeu, plein de sorts, plein d'armes, et déjà un putain de scénar et des persos excellents !
- Legacy Of Kain Soul Reaver qui est également excellent.
- Front Mission 3
- Vagrant Story bien sur.
- Final Fantasy Tactics

#107 Nelly

Nelly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 315 messages

Posté 21 juillet 2009 - 17:14

Wipeout 2097
Final Fantasy 8
Croc
Gran Turismo
Micro Machines V3
Rayman
Destruction Derby 2

:o Vlidi : quelqu'un d'autre que toi a aimé Croc.

Plus sérieusement si je ne devais citer qu'un seul jeu : Resident Evil 1 :wub:

Il est suivi de près par Final Fantasy VII, mon premier RPG, qui est maintenant mon genre de jeu favori.
La PS1 est la console qui m'a le plus marqué :

- FF IX
- Wild arms
- Tenchu
-Soul reaver
-resident evil 2
- soul Blade
- Silent Hill
- La série des Crash Bandicoot
-Rayman
- Saga frontier 2

:D C'est du bonheur rien qu'à lire cette liste.

#108 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • GamertagRQI3M BloodeviL
  • ID PSNRhidorinum

Posté 06 août 2009 - 10:19

Un petit jeu qui est passé beaucoup trop inaperçu à l'époque : Alundra.

Juste le meilleur zelda-like 2D au monde, et je pèse mes mots ^^.

#109 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 06 août 2009 - 11:10

Tout à fait d'accord. A part MGS, la plupart des jeux PSX ont connu une suite qui est supérieur à l'original. Du coup bah on peine à rejouer à ces hits. ça n'enlève rien à leurs qualités d'époque.

#110 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 06 février 2010 - 21:04

Y a trop de hits sur cette console pour tous les énumérer mais si je devais en retenir 10 je dirais (dans le désordre) :

-Xenogears

-Chrono Cross

-Resident Evil

-Resident Evil 2

-Final Fantasy Tactics

-Valkyrie Profile

-Final Fantasy VII

-Final Fantasy IX

-Gran Tourismo

-Tobal 2

mais j'ai pas assé de place... mais il ne faut pas oublier MGS, Tekken 3, Soul Blade... et j'en passe.

#111 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 050 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 07 février 2010 - 15:07

Je me souviens avoir eu ma PlayStation à Noël avec Moto Racer et FIFA 98 ! :thumbup:
Après la Megadrive, ça change grave.
Mes jeux favoris et de mémoire : Silent Hill, ISS Pro Evolution, Gran Turismo, FF VII, Clin McRae, Alundra, Metal Gear Solid, Hydro Thunder, Crash Bandicoot ou encore Cool Boarders, mais je dois en oublier pas mal !!!!! :wallbash:

#112 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • GamertagelfenHD
  • ID PSNLiriis
  • Code Wii2242102629935847
  • ID SteamelfenHD

Posté 07 février 2010 - 15:52

Je me souviens avoir eu ma PlayStation à Noël avec Moto Racer et FIFA 98 ! :thumbup:
Après la Megadrive, ça change grave.
Mes jeux favoris et de mémoire : Silent Hill, ISS Pro Evolution, Gran Turismo, FF VII, Clin McRae, Alundra, Metal Gear Solid, Hydro Thunder, Crash Bandicoot ou encore Cool Boarders, mais je dois en oublier pas mal !!!!! :wallbash:

Moi je l'ai eu avec Croc en 199... 8? enfin je n'ai plus l'année exacte mais c'était épique :wub:
TOCA 2 aussi a été l'un de mes jeux favoris a l'époque, passé des dizaines d'heures !

#113 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 07 février 2010 - 16:21

Moi je l'ai eu avec Croc en 199... 8? enfin je n'ai plus l'année exacte mais c'était épique :wub:

Le jeu qui se fesait passer pour le Super Mario 64 de la Playstation lol

#114 Ludojak

Ludojak

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 19 février 2010 - 21:33

La Playstation première du nom a une place particulière dans mon cœur de joueur : avec elle, le jeu vidéo est devenu pour moi une passion, plus seulement une activité parmi d'autres. :)
Je me souviens très bien de ce noël 1998, j'avais 9 ans et je découvrais Crash Bandicoot Warped et Rayman. Crash, Spyro, Final Fantasy, voilà les trois séries-piliers de ma période Playstation. ;)
L'une des preuves de son immense succès qui m'avait marqué, c'est que"Playstation" est devenu depuis bien longtemps un nom commun synonyme de "console de jeu" (avant, c'était "la Nintendo"), au moins aussi souvent utilisé !

#115 dogo

dogo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:En apnée dans une cuve de bière (67)

Posté 01 mars 2010 - 03:38

Que de bons souvenirs sur cette ps1, même si les jeux ont vieillis (15 ans pour les plus vieux jeux) ça ne me dérange pas de me refaire un resident evil ,un tekken, un ridge racer et j'en passe.
Les jeux auquels je suis passé à coté à l'époque car j'accrochais pas ce moment la, je les découvre maintenant, comme par exemple j'ai vraiment découvert les resident evil en commencent par le 4. A l'époque la jouabilité me rebuté tout comme les tomb raider je connaissais mais la jouabilité je l'a trouvé aussi pourri à l'époque et j'ai découvert la série en jouant aux opus de la 360.

Après pour en profiter au max vaut mieux avoir une bonne vieille télé à tube avec un bonne péritel, même si certains jeux passent pas trop mal avec une vrai péritel et pas le composite de daube que nous sert sony a chaque console qui sort.

#116 Dieu

Dieu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 15 mai 2010 - 23:47

J'en ai racheter une pour quelques broutilles récemment, et j'ai pleurer en rejouant à Rayman...--'

#117 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 28 mai 2010 - 06:45

Après pour en profiter au max vaut mieux avoir une bonne vieille télé à tube avec un bonne péritel, même si certains jeux passent pas trop mal avec une vrai péritel et pas le composite de daube que nous sert sony a chaque console qui sort.

Pas compris la phrase.

#118 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 28 mai 2010 - 08:17

La mienne est cuite, les billes se sont barrés au niveau du support CD, et vu que j'étais en train de me refaire Xenogears et Chrono Cross, je suis bien deg -_-'

#119 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 982 messages

Posté 28 mai 2010 - 18:21

Je suppose qu'il parle d'un vrai câble péritel, sans adaptateur comme avec le câble fourni avec la console.

C'est le "même si" dont je ne comprends pas le sens.

#120 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • GamertagelfenHD
  • ID PSNLiriis
  • Code Wii2242102629935847
  • ID SteamelfenHD

Posté 30 mai 2010 - 12:25

Ahhh la PS1.

Les heures passées sur Toca Touring Car 2 :wub: .

L'abandon rapide de Croc, mon 1er jeu d'aventure/plate-forme (j'étais trop jeune je pense à l'époque).

Les enchainements de folie de Tony Hawk Pro-Skater 2 B)

La panard cette console !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)