Aller au contenu

Itagakill'em all : le retour

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 06 août 2007 - 10:36

A part les gros seins et les lunettes de soleil, on va finir par se demander si Itagaki-san, le créateur de Dead or Alive et Ninja Gaiden, aime quelque chose... Dans une interview accordée à Joystiq le 1er Août dernier, il répondait à la question "Est-ce que vous attendez Tekken 6 ?" :
Tekken c'est nul. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Aujourd'hui, il continue sur…

Voir la news

Publicité

#2 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 06 août 2007 - 10:39

Même si c'est sympa, mais quelle grande gueule il a ce gros pervers !!
Et si au lieu de se la raconter il nous montrait un peu sa soit-disant prochaine tuerie qui va mettre tout le monde d'accord ?
Parce que c'est bien beau de parler mais il faut que ça suive après.

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 06 août 2007 - 10:40

Quel troll des cavernes ce mec. A part ses jeux à lui pour ados boutonneux, tout le reste c'est de la merde.

Tiens ça me rappelle un membre du forum ça... :rolleyes:

#4 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 06 août 2007 - 10:41

Ooooooooooooooooooooooooooh TU saaaaaaaaaaaaaaaaaais ! :whiste:
Vous êtes lourds les mecs.

#5 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 06 août 2007 - 10:56

Il faudrait qu'il joue a God of War, c'est certain.
Cependant, etant japonais, il n'en a ptet pas entendu parler :o

Par contre, un certain Shenmue, ca doit lui dire qq chose, non ?
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#6 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1700 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 06 août 2007 - 10:59

Une référence a ce divin album qu'est kill'em all dans le titre, voila qui me met de bonne humeur pour les 2 minutes à venir (au moins).
C'est d'un goût...

Image IPB

#7 Kadelka

Kadelka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 06 août 2007 - 11:03

On l'aime notre Itagaki ^^,

Mais plus ça va, plus il devient imbu de sa personne (je suis sur que personne ne se souvient de : "J'aimerai vous montrer Ninja Gaiden 2, mais quand on le fera, les autres arrêteront le développement de leurs jeux parce qu'il est impossible de faire mieux", enfin un truc dans le genre ^^).
Xbox live : SoL1DSnAk3

Ne jamais déconner avec un LMDTTLPien

#8 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 06 août 2007 - 11:18

Voir le messageKadelka, le 06/08/2007, 12:03, dit :

Mais plus ça va, plus il devient imbu de sa personne (je suis sur que personne ne se souvient de : "J'aimerai vous montrer Ninja Gaiden 2, mais quand on le fera, les autres arrêteront le développement de leurs jeux parce qu'il est impossible de faire mieux", enfin un truc dans le genre ^^).
Si si justement c'est ça que j'avais en tête ne postant. Et puis il me semble qu'il y a un lien dans la news ... Sinon je ne me souvenais pas qu'il s'agissait nécessairement de Ninja Gaiden 2. Même si c'est probable.

Voir le messageOuanonfor, le 06/08/2007, 11:40, dit :

Quel troll des cavernes ce mec. A part ses jeux à lui pour ados boutonneux, tout le reste c'est de la merde.

Tiens ça me rappelle un membre du forum ça... :rolleyes:
Pyromane va !!

[prends discrètement un bidon d'essence]
c'est quiiiii ?
nan c'est vraiment pas bien. c'est quiiiiii ? zut il est sorti malgré moi celui là.

#9 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 06 août 2007 - 11:26

Il y a quelques semaines Itagaki était interviewé dans le 1UP Show,c'etait la première fois que je voyais le bonhomme:lunettes noires vissées sur le tarin, même dans une pièce obscure.Le gars se la pète en salopette de manière éhontée.Une rock star.

Et pas un screen de Ninja Gaiden II, "qui va tout déchirer sa race" (je demande pas mieux hein...). Quelle non classe.
Image IPB
Image IPB

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 06 août 2007 - 11:43

Voir le messageor_yzon, le 06/08/2007, 12:18, dit :

Pyromane va !!

[prends discrètement un bidon d'essence]
c'est quiiiii ?
nan c'est vraiment pas bien. c'est quiiiiii ? zut il est sorti malgré moi celui là.

J'ai pas tout compris mais :lol: quand même.

#11 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 06 août 2007 - 11:58

Ninja Gaiden, c'es très bien, c'est très joli, c'esttrès fendar, on en demande pas plus ... mais vraiment, ça casse pas des briques : à part Ryu, l'univers fait Kitsh. Et puis c'est répétitif ... ultra-répétitif.

Vu qu'il conchie sur Heavenly Sword, on verra jamais de QTE. Peut-être autre-chose que des graphismes qui TUENT-SA-RACE (putain, la gifle de Sigma de ce coté là ...) Parce que niveau gameplay, c'est bien, mais ça innove rien. C'est pas ce qu'on lui demande, mais c'est ce qu'il avance. Il a pas interet à merder, sinon, les autres devs seront derrière à se foutre de sa gueule avec une force herculéenne ...
Twavartagueulalarécrée !!!!

#12 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 06 août 2007 - 13:08

Ce gars aime jouer la provoc', mais là c'est quand même un poil abusé... Insulter une aussi grosse license (Tekken) et un futur hit de la sorte, avec des arguments aussi bidons, ça ne se fait pas, même de la part du créateur de Ninja Gaiden qui est une license que je vénère...

Par contre Adun je ne suis pas entièrement d'accord, même pas du tout pour être exact ^^ : Ninja Gaiden a marqué son temps avec un système de combat quasiment aussi élaboré qu'un vrai jeu de baston, et l'univers a le mérite d'être riche et surtout très varié ; après tout c'est un jeu d'action, la variété est un argument plus que valable dans ce genre, sous peine de faire subir au joueur une certaine redondance ou répétitivité...

#13 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 06 août 2007 - 13:27

Voir le messagesyLpHeeD, le 06/08/2007, 14:08, dit :

Par contre Adun je ne suis pas entièrement d'accord, même pas du tout pour être exact ^^ : Ninja Gaiden a marqué son temps avec un système de combat quasiment aussi élaboré qu'un vrai jeu de baston, et l'univers a le mérite d'être riche et surtout très varié ; après tout c'est un jeu d'action, la variété est un argument plus que valable dans ce genre, sous peine de faire subir au joueur une certaine redondance ou répétitivité...

Question de point de vue.

Il est vrai que j'ai un peu éxageré quand j'ai dit que c'était ultra-répétitif, mais force est d'avouer que je cette "variété", elle ne crève pas le plafond. Quand à l'univers, il faut qu'il plaise. Et moi, il ne me plait pas.

Mais c'est mon point de vue. Je n'enlève pas les qualités inhérentes à ce soft même si visiblement, nous ne trouvons pas les mêmes ...
Twavartagueulalarécrée !!!!

#14 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 06 août 2007 - 13:35

Voir le messageAdun, le 06/08/2007, 14:27, dit :

Question de point de vue.

Il est vrai que j'ai un peu éxageré quand j'ai dit que c'était ultra-répétitif, mais force est d'avouer que je cette "variété", elle ne crève pas le plafond. Quand à l'univers, il faut qu'il plaise. Et moi, il ne me plait pas.

Mais c'est mon point de vue. Je n'enlève pas les qualités inhérentes à ce soft même si visiblement, nous ne trouvons pas les mêmes ...
On parle de quel Ninja Gaiden ? Celui sur xbox ou PS3 ?
Je ne connais pas l'adaptation PS3, si ce n'est un test Joypad mi figue mi raisin. Mais de toute façon le même jeu sorti il y a plus 3 ans sur de l'old gen n'a nécessairement pas le même impact en 2007 sur une PS3 toute rutilante.
Attendons plutôt le prochain jeu de la Ninja Teram pour évaluer leur vrai niveau sur les consoles actuelles, tant en terme technique que de profondeur de gameplay.

EDIT : bon après on attend depuis longtemps là ... parce que depuis la sortie de la 360 on a eu droit à DOA 4 (mouais une mise à jour HD de la version Ultimate de la xbox), DOA Extreme 2 (même topo, et puis c'est pas un jeu ce truc), et Ninja Gaiden Sigma (portage de la version Black de la bobox). Et auparavant DOA extreme 2 ne révolutionnait rien par rapport au premier, pareil pour DOA ultimate par rapport au 3. En 5 ans on a donc eu droit en tout et pour tout à deux vrais jeux : Ninja Gainden et DOA 3 ( qui lui même par rapport à DOA 2...) !!! Et c'est tout. Le moins que l'on puisse dire c'est que côté renouvellement on est pas au top chez la Ninja Team. Ils ont vraiment pas intérêt à se rêcher sur leur prochain jeu... Parce que c'en est à se demander s'ils ne se sont pas endormi sur leurs lauriers depuis Ninja Gaiden.

#15 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 06 août 2007 - 14:52

Voir le messagesseb22, le 06/08/2007, 18:56, dit :

Il faudrait qu'il joue a God of War, c'est certain.
Cependant, etant japonais, il n'en a ptet pas entendu parler :o

Par contre, un certain Shenmue, ca doit lui dire qq chose, non ?
C'est ca le hic. Les rumeurs disent que ce mec voue une haine profonde depuis des annees a Yu Suzuki et a son travail.
Ca expliquerait pourquoi Itagaki ne peut pas cautionner le QTE, car le QTE est presque une marque de fabrique du studio AM2...
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#16 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages

Posté 06 août 2007 - 14:55

Moi je parle de la version originelle sur Xbox. J'ai récemment acquiert (pas exact de la conjuguaison, désolé) la version Black, que j'ai du mal à finir d'ailleurs (le passage du labyrinthe de Doku est un véritable enfer !)...

Pour ce qui est de l'évolution des licenses Tecmo, j'avoue que ces dernières années n'ont pas été très originales : j'ai été assez déçu par Dead or Alive 4 (malgré un test Joypad [ma Bible vidéoludique depuis plus de 5 ans, qui m'a conduit à connaître Gameblog.fr] plutôt éloquant) et dans le même registre (ou pas...), j'attends plus VF 5. Quant aux DoA : Extreme, je n'ai jamais trouvé aucun attrait à cette license pour ados en manque de sensations fortes, tellement le contenu vidéoludique en lui-même est maigrichon...

En gros le meilleur Dead or Alive reste le 2 selon moi (et de loin...) et leur plus grosse license est Ninja Gaiden, tant ils ont pu toucher l'excellence grâce à elle.

#17 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 06 août 2007 - 15:17

Voir le messagesyLpHeeD, le 06/08/2007, 15:55, dit :

En gros le meilleur Dead or Alive reste le 2 selon moi (et de loin...) et leur plus grosse license est Ninja Gaiden, tant ils ont pu toucher l'excellence grâce à elle.

Avoues que c'est peu tout de même pour qqun qui se la ramène autant. La Ico team est au moins aussi méritante, sinon plus (c'est mon avis), et on ne les entend pas faire autant de foin.
Et puis surtout j'aimerai bien qu'il parle pas dans le vide le Itakagi. S'il présentait son futur jeu, et qu'il en profiatait pour au passage égratigner la concurrence why not. Mais là je trouve ça déplacé. Qu'il sorte un putain de jeu à la hauteur du niveau où il pète (classieux isnt'it?).

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 06 août 2007 - 15:56

Lui au moins il a fini GoW :)

Fumito Ueda (Shadow of the Colossus) parle de God of War 2
Cory Barlog (God of War) parle de Shadow of the Colossus
Image IPB

#19 Haeres

Haeres

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 06 août 2007 - 16:27

Je suis quand même d'accord avec lui sur un point : Tekken, c'est nul!!

#20 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages

Posté 06 août 2007 - 16:34

Voir le messageor_yzon, le 06/08/2007, 16:17, dit :

Avoues que c'est peu tout de même pour qqun qui se la ramène autant. La Ico team est au moins aussi méritante, sinon plus (c'est mon avis), et on ne les entend pas faire autant de foin.
Et puis surtout j'aimerai bien qu'il parle pas dans le vide le Itakagi. S'il présentait son futur jeu, et qu'il en profiatait pour au passage égratigner la concurrence why not. Mais là je trouve ça déplacé. Qu'il sorte un putain de jeu à la hauteur du niveau où il pète (classieux isnt'it?).

Ah non mais ça c'est clair ! Je cherchais pas à le défendre avec ce post de toute façon.

Et puis puisque vous parlez de la ICO Team, bah 2 jeux, 2 chefs-d'œuvre intemporels, c'est sûr ça calme :japh: !

Leur jeu PS3 pourrait à lui seul me faire acheter cette dernière.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)