Itagakill'em all : le retour
Posté 06 août 2007 - 10:36
Tekken c'est nul. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Aujourd'hui, il continue sur…
Voir la news
Posté 06 août 2007 - 10:40
Tiens ça me rappelle un membre du forum ça...
Posté 06 août 2007 - 10:56
Cependant, etant japonais, il n'en a ptet pas entendu parler
Par contre, un certain Shenmue, ca doit lui dire qq chose, non ?
Posté 06 août 2007 - 11:03
Mais plus ça va, plus il devient imbu de sa personne (je suis sur que personne ne se souvient de : "J'aimerai vous montrer Ninja Gaiden 2, mais quand on le fera, les autres arrêteront le développement de leurs jeux parce qu'il est impossible de faire mieux", enfin un truc dans le genre ^^).
Ne jamais déconner avec un LMDTTLPien
Posté 06 août 2007 - 11:18
Kadelka, le 06/08/2007, 12:03, dit :
Ouanonfor, le 06/08/2007, 11:40, dit :
Tiens ça me rappelle un membre du forum ça...
[prends discrètement un bidon d'essence]
c'est quiiiii ?
nan c'est vraiment pas bien. c'est quiiiiii ? zut il est sorti malgré moi celui là.
Posté 06 août 2007 - 11:26
Et pas un screen de Ninja Gaiden II, "qui va tout déchirer sa race" (je demande pas mieux hein...). Quelle non classe.
Posté 06 août 2007 - 11:58
Vu qu'il conchie sur Heavenly Sword, on verra jamais de QTE. Peut-être autre-chose que des graphismes qui TUENT-SA-RACE (putain, la gifle de Sigma de ce coté là ...) Parce que niveau gameplay, c'est bien, mais ça innove rien. C'est pas ce qu'on lui demande, mais c'est ce qu'il avance. Il a pas interet à merder, sinon, les autres devs seront derrière à se foutre de sa gueule avec une force herculéenne ...
Posté 06 août 2007 - 13:08
Par contre Adun je ne suis pas entièrement d'accord, même pas du tout pour être exact ^^ : Ninja Gaiden a marqué son temps avec un système de combat quasiment aussi élaboré qu'un vrai jeu de baston, et l'univers a le mérite d'être riche et surtout très varié ; après tout c'est un jeu d'action, la variété est un argument plus que valable dans ce genre, sous peine de faire subir au joueur une certaine redondance ou répétitivité...
Posté 06 août 2007 - 13:27
syLpHeeD, le 06/08/2007, 14:08, dit :
Question de point de vue.
Il est vrai que j'ai un peu éxageré quand j'ai dit que c'était ultra-répétitif, mais force est d'avouer que je cette "variété", elle ne crève pas le plafond. Quand à l'univers, il faut qu'il plaise. Et moi, il ne me plait pas.
Mais c'est mon point de vue. Je n'enlève pas les qualités inhérentes à ce soft même si visiblement, nous ne trouvons pas les mêmes ...
Posté 06 août 2007 - 13:35
Adun, le 06/08/2007, 14:27, dit :
Il est vrai que j'ai un peu éxageré quand j'ai dit que c'était ultra-répétitif, mais force est d'avouer que je cette "variété", elle ne crève pas le plafond. Quand à l'univers, il faut qu'il plaise. Et moi, il ne me plait pas.
Mais c'est mon point de vue. Je n'enlève pas les qualités inhérentes à ce soft même si visiblement, nous ne trouvons pas les mêmes ...
Je ne connais pas l'adaptation PS3, si ce n'est un test Joypad mi figue mi raisin. Mais de toute façon le même jeu sorti il y a plus 3 ans sur de l'old gen n'a nécessairement pas le même impact en 2007 sur une PS3 toute rutilante.
Attendons plutôt le prochain jeu de la Ninja Teram pour évaluer leur vrai niveau sur les consoles actuelles, tant en terme technique que de profondeur de gameplay.
EDIT : bon après on attend depuis longtemps là ... parce que depuis la sortie de la 360 on a eu droit à DOA 4 (mouais une mise à jour HD de la version Ultimate de la xbox), DOA Extreme 2 (même topo, et puis c'est pas un jeu ce truc), et Ninja Gaiden Sigma (portage de la version Black de la bobox). Et auparavant DOA extreme 2 ne révolutionnait rien par rapport au premier, pareil pour DOA ultimate par rapport au 3. En 5 ans on a donc eu droit en tout et pour tout à deux vrais jeux : Ninja Gainden et DOA 3 ( qui lui même par rapport à DOA 2...) !!! Et c'est tout. Le moins que l'on puisse dire c'est que côté renouvellement on est pas au top chez la Ninja Team. Ils ont vraiment pas intérêt à se rêcher sur leur prochain jeu... Parce que c'en est à se demander s'ils ne se sont pas endormi sur leurs lauriers depuis Ninja Gaiden.
Posté 06 août 2007 - 14:52
sseb22, le 06/08/2007, 18:56, dit :
Cependant, etant japonais, il n'en a ptet pas entendu parler
Par contre, un certain Shenmue, ca doit lui dire qq chose, non ?
Ca expliquerait pourquoi Itagaki ne peut pas cautionner le QTE, car le QTE est presque une marque de fabrique du studio AM2...
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
Posté 06 août 2007 - 14:55
Pour ce qui est de l'évolution des licenses Tecmo, j'avoue que ces dernières années n'ont pas été très originales : j'ai été assez déçu par Dead or Alive 4 (malgré un test Joypad [ma Bible vidéoludique depuis plus de 5 ans, qui m'a conduit à connaître Gameblog.fr] plutôt éloquant) et dans le même registre (ou pas...), j'attends plus VF 5. Quant aux DoA : Extreme, je n'ai jamais trouvé aucun attrait à cette license pour ados en manque de sensations fortes, tellement le contenu vidéoludique en lui-même est maigrichon...
En gros le meilleur Dead or Alive reste le 2 selon moi (et de loin...) et leur plus grosse license est Ninja Gaiden, tant ils ont pu toucher l'excellence grâce à elle.
Posté 06 août 2007 - 15:17
syLpHeeD, le 06/08/2007, 15:55, dit :
Avoues que c'est peu tout de même pour qqun qui se la ramène autant. La Ico team est au moins aussi méritante, sinon plus (c'est mon avis), et on ne les entend pas faire autant de foin.
Et puis surtout j'aimerai bien qu'il parle pas dans le vide le Itakagi. S'il présentait son futur jeu, et qu'il en profiatait pour au passage égratigner la concurrence why not. Mais là je trouve ça déplacé. Qu'il sorte un putain de jeu à la hauteur du niveau où il pète (classieux isnt'it?).
Posté 06 août 2007 - 15:56
Posté 06 août 2007 - 16:34
or_yzon, le 06/08/2007, 16:17, dit :
Et puis surtout j'aimerai bien qu'il parle pas dans le vide le Itakagi. S'il présentait son futur jeu, et qu'il en profiatait pour au passage égratigner la concurrence why not. Mais là je trouve ça déplacé. Qu'il sorte un putain de jeu à la hauteur du niveau où il pète (classieux isnt'it?).
Ah non mais ça c'est clair ! Je cherchais pas à le défendre avec ce post de toute façon.
Et puis puisque vous parlez de la ICO Team, bah 2 jeux, 2 chefs-d'œuvre intemporels, c'est sûr ça calme
Leur jeu PS3 pourrait à lui seul me faire acheter cette dernière.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)