Aller au contenu

Photo

Rage sur iPhone : l'impressionnante vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 13 août 2010 - 13:04

C'est lors de la QuakeCon 2010 que John Carmack, cofondateur d'Id Software (et demi dieu du code au passage), a fait la démonstration de Rage... sur iPhone. Soyons clair, la réalisation de ce FPS se…

Voir la news : Rage sur iPhone : l'impressionnante vidéo

#2 joebount

joebount

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 13 août 2010 - 13:05

C'est lors de la QuakeCon 2010 que John Carmack, cofondateur d'Id Software (et demi dieu du code au passage), a fait la démonstration de Rage... sur iPhone. Soyons clair, la réalisation de ce FPS se…

Voir la news : Rage sur iPhone : l'impressionnante vidéo

Je ne sais plus ou j'ai vu la video, mais ce n'etait pas Kotaku ou Youtube mais la demo etait parfaitement fluide. La il y a juste un soucis avec le stream.
En regardant de plus pres, c'est tres impressionnant au niveau des textures, mais la geometrie en elle meme reste relativement simple.
Joli tour de force quand meme.

#3 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 937 messages

Posté 13 août 2010 - 13:05

L'iphone est véritablement une console portable :o

#4 Guest_DalaiLama_*

Guest_DalaiLama_*
  • Invités

Posté 13 août 2010 - 13:09

Il lui reste plus qu'à sortir des bons jeux, ce qu'il n'a pas fait depuis environ 10 ans...

#5 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 13 août 2010 - 13:12

Tout le temps passé sur ces petites machines à la mode, c'est du temps en moins sur nos PC et console... reviens John, ne t'en vas paaaas !
:cry3:

#6 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 13 août 2010 - 13:29

Les graphismes c'est bien beau, mais pour moi le soucis c'est la maniabilité...sans bouton (ne serait-ce que directionnel) ce ne sera jamais vraiment ergonomique. Donc jamais vraiment une console portable. J'adore mon iPhone, mais j'ai jamais trouvé un jeu qui retienne mon attention plus de 5minutes.

#7 seb01380

seb01380

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 13 août 2010 - 13:35

Je vois pas en quoi c'est impressionnant.
Géométriquement c'est très simple. Pas bcp de détail. Il n'y a en plus que 3-4 pièces et aucun extérieur. Pas d'IA. Pas d'objet en mouvement.

Il y a peut être un travail sur les textures, mais pas de quoi fouetter un chat !!!

C'est juste une démo technique. Loin d'être un jeu.

#8 EveAngeli

EveAngeli

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 13 août 2010 - 13:40

Il faut un iPhone 4G ou ça marche aussi sur les iPhone 3G / 3Gs ?

#9 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 13 août 2010 - 13:41

Les graphismes c'est bien beau, mais pour moi le soucis c'est la maniabilité...sans bouton (ne serait-ce que directionnel) ce ne sera jamais vraiment ergonomique. Donc jamais vraiment une console portable. J'adore mon iPhone, mais j'ai jamais trouvé un jeu qui retienne mon attention plus de 5minutes.

Essaye Angry Birds, ca rend accro même si c'est très basique.

Géométriquement c'est très simple. Pas bcp de détail. Il n'y a en plus que 3-4 pièces et aucun extérieur. Pas d'IA. Pas d'objet en mouvement.

Il y a peut être un travail sur les textures, mais pas de quoi fouetter un chat !!!

Sinon, normal que cela soit basique vu que c'est une demo.. (Note que les jeux sur ps2 étaient ultra basique aussi niveau detail hein..)

D'ailleurs, il n'est mit nul par que c'est un jeu mais bien une vidéo du moteur. En plus, le jeu est prevu pour fin 2011, et une demo fin 2010. Faut lire des fois.

#10 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 13 août 2010 - 13:43

Pareil que plus seblecaribou: avec la maniabilité, ça ne sera jamais vraiment jouable et donc jamais un jeu comparable à ce qui se fait (en moins beau) sur les vraies consoles portables. -_-

#11 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 13 août 2010 - 13:45

Tiens je pensais, une manière de se deplacer du style : Un joystick virtuel a l'ecran pour le deplacement, et utiliser le gyroscope/boussole pour diriger la vue ? T'aurais l'air con en jouant, mais ca pourrait peut-etre être plus maniable que les 2 gachette..

#12 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 13 août 2010 - 13:47

Il faut un iPhone 4G ou ça marche aussi sur les iPhone 3G / 3Gs ?

C'est la vrai question, en effet.

Mais sans remettre en question le tallent des devs d' ID Software, je pense que Rage ne pourras tourner (du moins dans ces conditions) que sur l' iPhone 4.

#13 Tomm1guns

Tomm1guns

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 13 août 2010 - 13:48

Les freeze c'est surement parce qu'il parle du jeu en même temps et fait des pauses je pense.
C'est vrai que c'est vraiment impressionnant! A voir ce que ça donnera en dehors de la démo technique.
On a beau avoir quelques fps sympa sur iphone, le rêve serait d'en avoir un bien foutu en terme de scénario et d'univers plutot qu'un faux halo ou call of duty...

@ tx7: NOVA se sert justement de ce système dans sa dernière mise à jour! Niveau maniabilité je trouve qu'il y a vraiment du mieux avec le gyroscope mais ce qu'on gagne en jouabilité, on le paie en ayant l'air débile quand on joue à bouger son tel partout ^_^

#14 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 13 août 2010 - 13:51

Il me semble qu'il a dit que le jeu tournait aussi bien sur un 3GS, et tournait même sur un iphone 1 (mais là, a mon avis ca doit ramer ^^)

#15 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 13 août 2010 - 13:56

J'ai du mal à comprendre leur démarche de développer pour l'iphone.

Ils ont toujours chercher la prouesse technique sur PC et console de salon. Alors pourquoi ils développent maintenant sur Iphone, et pas avant su d'autres consoles portables.
Et ça le cas pour beaucoup de gros evs/éditeurs. Ils se mettent à développer sur Iphone alors que jusqu'à maintenant ils n'ont jamais ou très peu développé sur console portable. Surtout que généralement, à part graphiquement, ils n'exploitent pas vraiment l'iphone.

#16 Papiegamer

Papiegamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagPapieninja
  • ID Steamheliosjuju1987

Posté 13 août 2010 - 14:04

Belle prouesse mais comme ce mec est dieux ..... . C'est très très beaux mais faut voire si sa sert à un trucImage IPB

#17 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 13 août 2010 - 14:19

Ils ont toujours chercher la prouesse technique sur PC et console de salon. Alors pourquoi ils développent maintenant sur Iphone, et pas avant su d'autres consoles portables.

Ben Jojo a déjà travaillé sur nds (Orcs & Elves), il me semble... :censored:

#18 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 13 août 2010 - 14:24

exactement ! à part de l'affichage de texture en 3d, y'a pas grand chose qui en fait un jeu...

#19 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 13 août 2010 - 14:25

L'iphone est véritablement une console portable :o

Voilà tout est dit,il manque quand même à l'Iphone de véritables boutons et sticks, tout le monde râle sur la PSP et l'absence de 2ème stick et là sur l'Iphone c'est beau, c'est la classe, c'est l'avenir pourtant il manque 2 sticks carrément !...

#20 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 13 août 2010 - 14:27

Ben Jojo a déjà travaillé sur nds (Orcs & Elves), il me semble... :censored:

Non c'est un autre studio qui s'est chargé de l'adaptation.

#21 pnmen

pnmen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • ID PSNpnmen

Posté 13 août 2010 - 14:39

mouais ...
quand j'ai reçu mon smartphone dernier cri, j'ai directement essayé un jeu de bagnole. En l'occurence Asphalt, de gameloft. Et là, je me suis pris une belle claque.
c'est clair que c'est super beau, nettement plus en tout cas que ce que peut afficher une Ds, voire même une PSP.

Mais voilà, c'est super pour épater la galerie. Par contre, pour jouer, il faudra repasser. c'est tout simplement insupportable.

les seuls jeux qui m'éclatent pour le moment sont les tower defense et autres jeux de gestion type farm frenzy (top pour le métro et les chiottes).
Pour les "beaux" jeux 3D, j'utilise une vraie console avec une vraie jouabilité.

#22 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 13 août 2010 - 14:43

J'ai déjà joué a Angry Birds...bah c'est sympa, mais bof quoi au bout 5minutes stop. Et pour le délire de la visée sur le gyroscope ça été fait déjà su run FPS au début de l'iPhone et ça ne marchait pas du tout parce que ça allait trop vite ou alors on était pas en position confortable pour jouer....pas de croix directionnelle, pas de jeu (Kinect si tu me lis)

#23 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 13 août 2010 - 14:47

Il lui reste plus qu'à sortir des bons jeux, ce qu'il n'a pas fait depuis environ 10 ans...

What ? :shock3:
Et Doom 3 ? C'était un mauvais jeu peut-être ?

#24 Guest_DalaiLama_*

Guest_DalaiLama_*
  • Invités

Posté 13 août 2010 - 15:01

What ? :shock3:
Et Doom 3 ? C'était un mauvais jeu peut-être ?

C'était pas un bon jeu c'est certains.

#25 seb01380

seb01380

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 13 août 2010 - 15:16

Essaye Angry Birds, ca rend accro même si c'est très basique.

Sinon, normal que cela soit basique vu que c'est une demo.. (Note que les jeux sur ps2 étaient ultra basique aussi niveau detail hein..)

D'ailleurs, il n'est mit nul par que c'est un jeu mais bien une vidéo du moteur. En plus, le jeu est prevu pour fin 2011, et une demo fin 2010. Faut lire des fois.

Quand je lis dans l'article "la réalisation de ce FPS se révèle particulièrement impressionnante pour un téléphone portable.", je n'ai pas l'impression qu'il parle d'une simple vidéo du moteur !!!

Le problème vient plutôt du fait qu'effectivement c'est une démo, mais l'article s'extasie comme si s'était un jeu.

#26 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 13 août 2010 - 15:42

C'est moi où le jeu portable est définitivement en train de prendre une autre ampleur ?

C'est clairement pas le type de jeux auxquels je jouerai sur un ipod. L'avancée technologique peut être impressionnante comme ça, mais ce que j'attends avant tout c'est du gameplay, pas du graphisme de ouf.

Un jeu comme Rage, ça se joue soit sur console, mais surtout sur PC : immersion oblige, jamais je ne jouerai là dessus sur un portable.

#27 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 13 août 2010 - 16:10

Je suis content, je suis heureux car je voi enfin les occidentaux se bouger pour sortir de grandes choses. De bon jeux et des avancées très fortes.

On aurait pas eu Rage sur PSP en tout cas et ça me rend fier d'être Occidental.

Les asiatiques nous on copiés depuis le début et ils feront de même avec ces nouveautés mais éspèront que cette fois on prendra le dessus.

#28 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 13 août 2010 - 16:13

C'était pas un bon jeu c'est certains.

On a pas jouer au même jeu alors. Doom 3 ça bute.

#29 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 13 août 2010 - 16:20

C'est le DalaiLama qui le dit... Quelle version ?

+1 Bigquick

#30 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 13 août 2010 - 18:08

Cette question a été posé à Carmack durant le Q&A. A savoir si c'était une démarche purement commerciale. Il a répondu que tout simplement ils aiment leurs iphone et ipad et veulent donc faire des jeux dessus. Un peu comme maintenant qu'il a un desktop sous Linux il aurait presque envie de développer des jeux pr Linux.

Il y a quand même un problême dans cette histoire, je suis moi même un gros joueur sur iPhone mais quand on regarde une conférence Quakecon on veut du PC Gaming!
L'année dernière Hollenshead avait prévenu que pour DOOM 4 il nous faudrait retenir notre souffle jusqu'à l'édition 2010. Et quelque jours avant la conférence des rumeurs prédisaient quelque chose de super excitant.

Sauf que Doom à fait faux bond et on s'est retrouvé avec une conférence axé majoritairement sur l'iphone. La loose. :thumbdown:

pas de croix directionnelle, pas de jeux

C'est très réducteur de dire ça. Sur Pc il n'y a pas de croix non plus. Tout les jeux qui se jouent avec un pointeur sont plus jouables sur pc que sur console. Ben sur Iphone c'est pareil.
Les jeux de plateforme, combat, course, action etc.. sont meilleurs avec une croix et des boutons et les jeux de stratégie, de gestion, les point & clicks ou les autres gameplays où on bouge des choses à l'écran sont meilleurs avec un pointeur (souris ou doigt) ;)

#31 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 13 août 2010 - 21:29

Je suis content, je suis heureux car je voi enfin les occidentaux se bouger pour sortir de grandes choses. De bon jeux et des avancées très fortes.

On aurait pas eu Rage sur PSP en tout cas et ça me rend fier d'être Occidental.

Les asiatiques nous on copiés depuis le début et ils feront de même avec ces nouveautés mais éspèront que cette fois on prendra le dessus.

Heureusement que les Roms ne font pas de consoles parce qu'avec ta pensée ils auraient pris cher ici aussi !

#32 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 13 août 2010 - 23:37

Sauf que Doom à fait faux bond et on s'est retrouvé avec une conférence axé majoritairement sur l'iphone. La loose. :thumbdown:

+1 C'est un effet de mode qui entraine le célèbre programmeur emblématique, qui a ouvert la voie, et continu de montrer le chemin... mais là, c'est effectivement consternant.

#33 Stark

Stark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages

Posté 14 août 2010 - 09:06

Après SF IV je ne vois pas ce qu'il y a d’impressionnant, peut-être faudrait il arrêter de sous estimer l'Iphone.

#34 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 14 août 2010 - 11:03

Heureusement que les Roms ne font pas de consoles parce qu'avec ta pensée ils auraient pris cher ici aussi !

Quant on ne comprend pas le système commercial, on s'abstient de parler.

#35 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 14 août 2010 - 12:35

Cette question a été posé à Carmack durant le Q&A. A savoir si c'était une démarche purement commerciale. Il a répondu que tout simplement ils aiment leurs iphone et ipad et veulent donc faire des jeux dessus. Un peu comme maintenant qu'il a un desktop sous Linux il aurait presque envie de développer des jeux pr Linux.

Il y a quand même un problême dans cette histoire, je suis moi même un gros joueur sur iPhone mais quand on regarde une conférence Quakecon on veut du PC Gaming!
L'année dernière Hollenshead avait prévenu que pour DOOM 4 il nous faudrait retenir notre souffle jusqu'à l'édition 2010. Et quelque jours avant la conférence des rumeurs prédisaient quelque chose de super excitant.

C'est très réducteur de dire ça. Sur Pc il n'y a pas de croix non plus. Tout les jeux qui se jouent avec un pointeur sont plus jouables sur pc que sur console. Ben sur Iphone c'est pareil.
Les jeux de plateforme, combat, course, action etc.. sont meilleurs avec une croix et des boutons et les jeux de stratégie, de gestion, les point & clicks ou les autres gameplays où on bouge des choses à l'écran sont meilleurs avec un pointeur (souris ou doigt) ;)

T'utilise quand même ton clavier dans 90% des cas admet le! Donc pas de croix directionnelle mais ZQSD ou je ne sais qu'elle config mais voilà il y a des boutons quand même. J'entends par "pas de croix directionnelle pas de jeux" simplement que hormis quelques puzzle-game ou un ou deux p&clic il n'y a pas de possibilité de faire un jeu qui soit vraiment ergonomique, car 90% des jeux utilise une croix directionnelle et pour moi c'est très bien comme ça.

#36 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 14 août 2010 - 16:39

T'utilise quand même ton clavier dans 90% des cas admet le! Donc pas de croix directionnelle mais ZQSD ou je ne sais qu'elle config mais voilà il y a des boutons quand même. J'entends par "pas de croix directionnelle pas de jeux" simplement que hormis quelques puzzle-game ou un ou deux p&clic il n'y a pas de possibilité de faire un jeu qui soit vraiment ergonomique, car 90% des jeux utilise une croix directionnelle et pour moi c'est très bien comme ça.

Désolé Seb je ne suis pas d'accord :(

Je maintiens que beaucoup de jeux sont meilleurs sur un écran tactile, tous les jeux où on pointe à l'écran. Que ce soit sur iphone, ou sur DS d'ailleurs.
Et puis il y a un facteur qu'on oublie de mentionner c'est le côté """magique""" (triple guillemets hein ^_^) de l'écran tactile. Bouger des choses du bout des doigts (et non pas émuler une croix virtuelle) c'est génial et c'est surtout différent. On parle souvent de nouvelles façon de jouer, ben moi le tactile me séduit bien plus que le motion gaming et il me tarde de jouer sur des écran tactiles de 20 pouces.

Cela dit je comprend ton point de vue et je le partage pour une grande partie de la ludothèque iphone, beaucoup de jeux n'ont rien à faire sur l'app store. Notamment Street Fighter 4.

#37 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 14 août 2010 - 20:12

d'ailleurs Street Fighter

Désolé Seb je ne suis pas d'accord :(

Je maintiens que beaucoup de jeux sont meilleurs sur un écran tactile, tous les jeux où on pointe à l'écran. Que ce soit sur iphone, ou sur DS d'ailleurs.
Et puis il y a un facteur qu'on oublie de mentionner c'est le côté """magique""" (triple guillemets hein ^_^) de l'écran tactile. Bouger des choses du bout des doigts (et non pas émuler une croix virtuelle) c'est génial et c'est surtout différent. On parle souvent de nouvelles façon de jouer, ben moi le tactile me séduit bien plus que le motion gaming et il me tarde de jouer sur des écran tactiles de 20 pouces.

Cela dit je comprend ton point de vue et je le partage pour une grande partie de la ludothèque iphone, beaucoup de jeux n'ont rien à faire sur l'app store. Notamment Street Fighter 4.

Bah c'est pas grave qu'on soit pas d'accord! :laugh0: moi je joue pas sur iPhone et je ne prend pas de plaisir à y jouer c'est mon problème et ma raison c'est simplement que sans croix directionnelle je ne ressens rien en jouant...et puis bon l'immersion c'est mon crédo pour les jeux vidéo et avec mes doigts devant l'écran je me la gâcherais un peu.

Cela dit que des gens y jouent c'est bien mais pour moi l'iPhone ne pourra jamais être une vraie plateforme de jeu tant qu'il sera complètement affranchie de la croix directionnelle parce qu'il se coupe d'énormément de genre de jeu. C'est ce qui fait la différence entre une DS et un iPhone. L'un est un portable multitâche avec des mini-jeux et l'autre est une console de jeu à proprement parler.

#38 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 14 août 2010 - 22:25

Quant on ne comprend pas le système commercial, on s'abstient de parler.

Ah oui d'accord. Comme je ne vois pas le rapport, je suis sûr de ne pas avoir envie de te comprendre. C'est même certain.

#39 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 15 août 2010 - 01:43

:D

#40 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 17 août 2010 - 11:29

Ah oui d'accord. Comme je ne vois pas le rapport, je suis sûr de ne pas avoir envie de te comprendre. C'est même certain.

Colabo ! ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)