Aller au contenu

Photo

Red Faction : Guerrilla

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 03 août 2007 - 20:39

Toutes les discussions sur le jeu Red Faction : Guerrilla, c'est ici que ça se passe !

#2 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 11 avril 2009 - 20:13

La démo est déstabilisante au début, mais après une partie c'est au poil.

:thumbup: POINTS POSITIFS DE CETTE DEMO:

Graphismes sympas.

Environnement très ouvert, autorisant plusieurs chemins (une dizaine) jusqu à l'objectif. Aucune partie ne se ressemble donc.

Environnement totalement destructible (à part la roche), physique au poil.

IA des ennemis décente.

De nombreux véhicules à diriger. Allant de la bête jeep en allant au gros mécha et en passant par le camion.

Une mape ENORME.

Jouabilité à mi-chemin entre Lost Planet et Gears of War

Possibilité d'allier la finesse à la destruction totale

Possibilité de soulever des objets (genre bonbonne de gaz) et de les balancer sur les ennemis. Ou peut aussi les mettre dans des endroits stratégiques et les faire exploser au moment opportun.

:thumbdown3: LES POINTS NEGATIFS:

Musique assez fade

Ca devient vite un peu le bordel si on est trop emprunt à la destruction

Jeux pas du tout scripté, il perd donc en mise en scène et en dynamisme là où il gagne en liberté d'action.

En Conclusion, j'ai bcp aimé et je ne me lasse pas de refaire et de refaire la démo pour essayer de nouvelles possibilités.

Pour moi, ca vaut bien pour l'instant un 8/10

#3 Yodan972

Yodan972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertagyodan972
  • ID PSNyodan972
  • ID Steamyodan972

Posté 18 août 2009 - 09:59

Comme pas mal de monde la démo m'avait laissé un peu sur ma faim mais ce Redfaction est une bombe. Le geomod 2 est tout bonnement génial, et permet de mettre en place les stratégie que l'on veut.

Pourquoi attaqué de face quand on peut se faire une porte "discrète" sur le côté à grands coups de marteau? Ou encore se percher à bonne distance et sniper à coup de nanites ou balancer des roquettes?
Pouvoir abordé une même situation de façon différentes et complètement originales c'est ça la force du jeu ! Je tempère un peu mon enthousiasme car même si j'aime la manière forte, souvent je préfère la finesse, la jouer plutôt infiltration mais c'est pas possible les ennemis vous "spotent" très vite et les réponses sont souvent disproportionnées. ( on "assomme" [doux euphémisme] un garde, un autre nous détecte et on se retrouve avec une garnison sur le dos!!).

C'est vrai les missions sont toujours du même type, mais la configuration des bâtiments le comportement des ennemies feront qu'aucune missions ne ressemblera à une autre. Un autre regret le monde de mars terra-formé est vraiment triste c'est souvent vide mais on peut tomber avec de la chance sur des détails marrants, un robot de reconnaissance martien des épaves de navettes ...

Et dernière sans conviction je me suis mis au mode online et c'est vraiment bien foutu à côté des modes classiques, il y a des modes vraiment sympa notamment siège et démolition.
Imaginez le multi de lost planet (les mecha en moins) ou un sniper un peu trop fourbe peut se faire ensevelir sous sa planque en 2 temps 3 mouvements.

Bref je l'ai pris sans gros espoir et c'est vraiment un très bon jeu, j'ai hâte de voir ce que Volition fera du geomod 2 par la suite !

#4 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 18 août 2009 - 11:19

J'adore vraiment Volition, ils sont parmis les plus douer pour faire des jeux qui prennent les joueurs dans le sens du poil ! Le maître mot est de ne pas frustrer le joueur, tout est fait pour qu'on s'y amuse et ce Red Faction Guerrilla ne déroge pas à la régle !

Prochain jeu, Saints Row 3, j'ai vraiment hâte ! En outrepassant le côté "racaille" de la série, vous y trouverez probablement le GTA-like le plus fun, sans hésitation.

#5 Barjack

Barjack

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu:Zone - 39

Posté 25 septembre 2009 - 10:05

Je ne sais pas pour vous mais sur Pc les interventions de L'EDF sont musclés et sauvages: ils se jettent en jeep contre les fortifications de la Red faction (ou même juste sur vous, oui vous la forteresse de destruction) mais ne parviennent jamais vraiment à s'arréter. Phénoméne très drôle du chevauchement de Jeep de L'EDF. Je jouais en Difficile peut-être que ça en ai la cause ? Mais ils sont acharnés et ça c'est très drôle.

En tout cas le jeu s'écarte du deuxième opus qui était franchement... pas vraiment indispensable pour revenir enfin sur les traces de le Red faction sur Mars. On s'écarte un peu de l'ambiance très "Total Recall" du premier pour une approche plus S.F pure souche mais quand même en accord avec l'esthétique du premier (et ça c'est cool). Les armes ont de la gueules et on a pas le droit à une tonne de fioritures à la noix, ça reste sobre et très fonctionnel dans l'ensemble. Même les gars de L'EDF ont un bon design mis à part le nom très connoté chez les Français que nous sommes (j'adore faire péter des bâtiments de L'EDF :whistling: ) mais finalement ça se tient hein (Earth Defence Force quoi, comme dans Duke nukem 3D).
Sinon au niveau de la musique c'est vraiment pas terrible donc on peut baisser le volume sonore musicale =)

Après c'est un bon gros défouloir avec un gameplay qui accroche, mais en terme de narration on a vu mieux: quoique finalement ça passe très bien.

Par contre si le jeu saccade violemment lorsque vous détruisez un bâtiment: pensez à jouer en mode fenêtre, ça corrige le soucis avec certains processeurs (je crois que ça vient de là). C'est ce qui m'est arrivé.

#6 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 11 novembre 2009 - 12:09

Je viens de passer 40h dessus et je peux dire que ce furent 40h de plaisir. RFG est l'incarnation parfaite du jeu bac à sable avec une liberté totale, j'ai presque passé 20h à faire les à côtés avant de commencer l'aventure principale.
Les à côtés, voilà la force de ce jeu qui en proposent à la pelle entre les exercices de courses ou de démolition en temps limité, les sauvetages, les raids, les défenses, les bourrinages gratuits à dos de mecha: il y a vraiment de quoi faire et c'est du bonheur en barre.
Vous trouvez également les classiques récoltes d'objet cachés (minerais, messages radios sur des squelettes...)
L'univers est riche, l'univers est beau si tenté qu'un univers martien désertique et aride peut être qulifié de beau.
Les développeurs ont tout de même eu la décence de varié les environnements: poussière rouge, enneigé, pierre grisée.
C'est un peu toujours la même chose notamment au niveau des édifices mais le but étant de tout détruire, on s'en moque et le tout passe plus que bien. Le moteur physique fait des merveilles et voir toutes ses infrastructures s'écroulés en milles et une pièces relève du plaisir mesquin mais hautement louable.
Le seul défaut serait que Mars reste intouchable, que l'on ne peut mettre à feu et a sang la roche de la planète rouge.

Le jeu n'est pourtant pas exempt de défauts. J'ai regretté l'incapacité du jeu de reprendre des éléments de gameplay des autres jeu du genre. Je pense notamment à Mercenaries où l'on peut monter à l'arrière du véhicule et controler la tourelle alors que personne ne pilote le véhicule. Dans RFG, ce n'est pas possible et bien qu'en appuyant sur une touche, la tourelle tire en mode Automatique sa précision est parfois limité.
- J'ai également regretté l'impossibilité de monter des raids avec d'autres membres de la RF. A la manière de Freedom Fighters de IO Interactive, j'aurais beaucoup aimé pour voir enroler, et controler via quelques ordres des alliés pour l'attaque notamment. En effet, ils sont un peu trop perdus dans les combats alors que les membres de l'EDF sont plutôt redoutables. Je me suis donc souvent sentis seul lors de mes attaques.
- Là ce serait plus du chipotage mais j'ai remarqué que le perso au design peut agréable (comme tous les autres du jeu) n'a pas d'animation au volant contrairement à GTA. Il ne tourne pas le volant, reste collé à son fauteuil dans les virages serrés.

Il reprend néanmoins des élements très agréable comme le GPS qui malgré quelques ratés, est très agréable pour se repérer dans une région similaire dans ses rendus.

Le jeu ne manque pas de vie avec sa population mais les ecarmouches entre Civils, RF et EDF contrôlés par le jeu se font trop rare. J'ai du en effet en croisé 1 ou 2 au début du jeu sans rapport avec une mission et j'ai trouver ceci plutôt dommage.
- Le jeu offre une liberté qui nuis à son histoire. En effet, la trame principale est quasi inexistante et se boucle en 17 mission de grande qualité et impressionnante mais si l'on ne s'attarde pas sur les à côtés, le jeu peut être bouclés en quelques heures.
- Au final les personnages ne sont ni mémorables, ni antipathiques vu qu'on ne les connait pas. Je ne me souviendrais au final que de Jenkins, le pilote du véhicule qui sert à mettre un joyeu bordel dans les rangs de l'EDF. Un personnage au look de camionneur, au doublage excellent sans pour autant le connaitre.
- L'impossibilité de connaitre la RF empêche toute émotion lors de la perte d'un allié.
La musique est également plus que correcte mais bien trop discrète pour être enivrante. L'absence de radios dans les véhicules est également un manque mais pas un défaut.

Il faut prendre RFG comme un énorme bac à sable où tout sauf Mars (et c'est bien dommage, je me voyais provoquer des éboulement sur les bâtiments EDF) est destructible. Il y a énormément de chose à faire, des choses qui ne sont que pur plaisir bestial.

J'ai également passé un peu de temps sur le multi et je l'ai trouvé quelconque, il faut parfois 5-15 minutes pour trouver une partie et ensuite c'est plutôt lourd malgré les nombreux modes de jeu.
Définitivement préférez-lui un solo très agréable

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)