Aller au contenu

L'effet Minna no GolfCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 03 août 2007 - 12:04

Avec la sortie au Japon de Everybody's Golf 5 sur Playstation 3, on pouvait penser que les ventes de PlayStation 3 décolleraient enfin... Ca a été le cas, puisque la console turbo next-gen de Sony a plus que doublé ses ventes par rapport à la semaine dernière, mais ce score n'est pas pour autant très, très impressionnant. La PS3 est toujours derrière sa soeurette la PSP, qui se maintient…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 03 août 2007 - 13:22

Classement remarquable à plus d'un titre :
- un jeu PS3 dans le top 10
- un jeu 360 dans le top 10
- deux jeux américains dans le top 10

Mais c'est le déliiiiiiiiiire au Japon !

EDIT : j'allais oublier la PS3 qui se vend mieux que la PS2 ! Incroyable !

#3 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 août 2007 - 13:38

Pour moi, le fait le plus marquant reste quand même Oblivion dans le top ten. La PS3 se vendra bien un jour ou l'autre, mais un RPG occidental sur 360 à la 7ème place, c'est pas mal du tout
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#4 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 03 août 2007 - 13:40

Apparement les ventes de PS3 pour un MnG sont pas ultra folichonnes. :/

Mais bon, il y a un mieux, on verra avec le temps.

Image IPBImage IPBImage IPB

#5 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 03 août 2007 - 13:47

non mais c'etait evident le prix reste encore un obstacle....
il faut etre patient la ps3 qui se vend comme des petits pains c'est pas pour demain mais au plutot pour d'ici 1 an.
Image IPB

#6 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 03 août 2007 - 14:14

Voir le messageMartino, le 03/08/2007, 14:47, dit :

non mais c'etait evident le prix reste encore un obstacle....
il faut etre patient la ps3 qui se vend comme des petits pains c'est pas pour demain mais au plutot pour d'ici 1 an.
Euh tu sais au Japon je crois qu'elle est vraiment pas chère la PStruie.
La baisse de prix ils l'ont eu avant le lancement ces enflures de sashimi.

#7 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 03 août 2007 - 14:15

Voir le messageor_yzon, le 03/08/2007, 15:14, dit :

oui mais elle n'a pas franchi le "cap" pour etre abordable et interessante pour la masse
Image IPB

#8 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 03 août 2007 - 15:08

J'ai vu un article interessant(encore Overgame...) sur les chiffres de vente par mois. Ca change une peu la vision des chose une fois qu'on à compris l'astuce. A lire!
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#9 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 août 2007 - 15:45

Voir le messageTetsuoAK2, le 03/08/2007, 16:08, dit :

J'ai vu un article interessant(encore Overgame...) sur les chiffres de vente par mois. Ca change une peu la vision des chose une fois qu'on à compris l'astuce. A lire!

Oh la publicité honteuse!

...

Sinon, n'oubliez pas le gros rectangle vert pâle en dessous...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#10 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 04 août 2007 - 01:07

Voir le messageor_yzon, le 03/08/2007, 22:14, dit :

Je le dis ici et la, je me repete mais c'est pas grave : 60,000yen (prix d'une PS3) c'est aussi cher pour un budget familial nippon que 600euro.
Si tu es europeen et que tu achetes ta PS3 au Japon, le taux ridiculement faible du yen te fait penser que 60,000yen = 370euro --> PS3 pas cher !
Mais pour un salarie japonais 60,000yen = pouvoir d'achat de 600euro.
Et malheureusement pour moi ca fait des annees que je suis paye en yens <_<
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#11 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 04 août 2007 - 17:53

Le pouvoir d'achat, c'es trop excellent.

Image IPBImage IPBImage IPB

#12 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 04 août 2007 - 19:33

Voir le messageMoussif, le 04/08/2007, 18:53, dit :

Le pouvoir d'achat, c'es trop excellent.

tout depend de la proportion dans laquelle on en jouit
Image IPB

#13 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 06 août 2007 - 08:07

Voir le messagechaman shimano, le 03/08/2007, 16:45, dit :

Oh la publicité honteuse!

...

Sinon, n'oubliez pas le gros rectangle vert pâle en dessous...

Ahhhh oui j'avoue tout! Je suis un espion à la solde d'overgame! :ph34r: :lol:

En parlant du rectangle ça me fait penser que je voulais te féliciter depuis un moment pour ton blog! :félicite: :félicite: :félicite: :félicite:
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#14 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 06 août 2007 - 09:53

Voir le messageNexus5, le 04/08/2007, 02:07, dit :

Je le dis ici et la, je me repete mais c'est pas grave : 60,000yen (prix d'une PS3) c'est aussi cher pour un budget familial nippon que 600euro.
Si tu es europeen et que tu achetes ta PS3 au Japon, le taux ridiculement faible du yen te fait penser que 60,000yen = 370euro --> PS3 pas cher !
Mais pour un salarie japonais 60,000yen = pouvoir d'achat de 600euro.
Et malheureusement pour moi ca fait des annees que je suis paye en yens <_<
Faut être prudent avec les histoire de pouvoir d'achat.
C'est difficile d'établir ce que vaut une monnaie en pouvoir d'achat par rapport à une autre.
Moi j'ai fait simple j'ai été voir les études et stats publiées par L'OCDE, des gens à priori compétents, sur les parités de pouvoir d'achat (PPA) :
http://www.oecd.org/...,00.html#500300
http://www.oecd.org/.../56/1876133.xls
On a un joli tableau excel d'où il ressort que 0.893 euros en France valent 124 yens au japon => 60000 yens = 430 euros.

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Deuxièmement (même si ce n'est pas le sujet mais je tiens quand même à le préciser) même si c'était le cas cela n'excuse pas le prix éhonté des consoles en Europe par rapport aux autres pays. Il n'y a aucun élément produit dans un pays de la zone euros. Il s'agit purement et simplement d'importations. Donc je ne vois pas en quoi le pouvoir d'achat rentre en ligne de compte dans le prix qu'on nous affiche. L'Euro est fort tant mieux pour nous lorsque nous importons des produits. 1 euros = 1.35 dollars (voire plus). Moi j'ai le souvenir que les fabricants expliquaient les tarifs élevés en Europe par le taux de change de euros/dollar et/ou euro/yen lorsque ceux-ci étaient à notre désavantages ... bizarrement depuis que les taux de changes sont en notre faveur c'est devenu plus compliqué. Etrange ...

#15 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages

Posté 06 août 2007 - 14:13

Voir le messageor_yzon, le 06/08/2007, 17:53, dit :

Faut être prudent avec les histoire de pouvoir d'achat.
C'est difficile d'établir ce que vaut une monnaie en pouvoir d'achat par rapport à une autre.
Moi j'ai fait simple j'ai été voir les études et stats publiées par L'OCDE, des gens à priori compétents, sur les parités de pouvoir d'achat (PPA) :
http://www.oecd.org/...,00.html#500300
http://www.oecd.org/.../56/1876133.xls
On a un joli tableau excel d'où il ressort que 0.893 euros en France valent 124 yens au japon => 60000 yens = 430 euros.

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Les histoires de PPA ne sont pas simples, effectivement.
Moi je vais voir generalement le "big mac index" de l'Economist.
http://www.economist...tory_id=8649005
mais leur tableau n'est clair que pour la comparaison avec le dollar...

De toutes facons mes estimations sont plus basees sur mon experience personnelle que sur des donnees statistiques, j'en conviens.
Mon but c'est de moderer les raisonnements simplistes qui decoulent du fait que la PS3 parait BEAUCOUP moins cher au Japon quand on applique juste une conversion du prix en yen vers l'euro. Ya d'autres facteurs a prendre en compte ;)

Voir le messageor_yzon, le 06/08/2007, 17:53, dit :

Deuxièmement (même si ce n'est pas le sujet mais je tiens quand même à le préciser) même si c'était le cas cela n'excuse pas le prix éhonté des consoles en Europe par rapport aux autres pays. Il n'y a aucun élément produit dans un pays de la zone euros. Il s'agit purement et simplement d'importations. Donc je ne vois pas en quoi le pouvoir d'achat rentre en ligne de compte dans le prix qu'on nous affiche. L'Euro est fort tant mieux pour nous lorsque nous importons des produits. 1 euros = 1.35 dollars (voire plus). Moi j'ai le souvenir que les fabricants expliquaient les tarifs élevés en Europe par le taux de change de euros/dollar et/ou euro/yen lorsque ceux-ci étaient à notre désavantages ... bizarrement depuis que les taux de changes sont en notre faveur c'est devenu plus compliqué. Etrange ...
Yep, le but des japonais est bien de faire un max de ble a l'export ! :)
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."

#16 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 06 août 2007 - 15:12

Voir le messageNexus5, le 06/08/2007, 15:13, dit :

Les histoires de PPA ne sont pas simples, effectivement.
Moi je vais voir generalement le "big mac index" de l'Economist.
http://www.economist...tory_id=8649005
mais leur tableau n'est clair que pour la comparaison avec le dollar...

De toutes facons mes estimations sont plus basees sur mon experience personnelle que sur des donnees statistiques, j'en conviens.
Mon but c'est de moderer les raisonnements simplistes qui decoulent du fait que la PS3 parait BEAUCOUP moins cher au Japon quand on applique juste une conversion du prix en yen vers l'euro. Ya d'autres facteurs a prendre en compte
C'est un raisonnement qui se tient mais pour comprendre les motivations d'achat (ou non) des japonais, pas pour comprendre le prix européen.
Ceci je continue de penser que la PS3 Jap est belle et bien moins chère étant donné qu'elle a bénéficiée d'une baisse de prix dès son lancement. Sans doute des retours de sondages catastrophique pour son prix initial.
D'ailleurs la PS3 20 Go y est disponible non pas à 60000 yens mais à 50 000.
Alors certes c'est la version 20 Go mais je pense que si l'on nous proposait une PS3 20Go à 360 € tout d'un coup le débat sur le prix de la PS3 cesserait immédiatement.

Voir le messageNexus5, le 06/08/2007, 15:13, dit :

Yep, le but des japonais est bien de faire un max de ble a l'export !

On est bien d'accord.
Mais la réalité est sans doute encore "pire". Sony se permet des prix bas au Japon car il se rattrape sur les européens. Je dis Sony car d'eux dont on prend les exemples de tarif. Mais c'est aussi valable pour les autres.

#17 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages

Posté 07 août 2007 - 02:59

Voir le messageor_yzon, le 06/08/2007, 23:12, dit :

C'est un raisonnement qui se tient mais pour comprendre les motivations d'achat (ou non) des japonais, pas pour comprendre le prix européen.
Ok :)

D'ailleurs la PS3 20 Go y est disponible non pas à 60000 yens mais à 50 000.
Alors certes c'est la version 20 Go mais je pense que si l'on nous proposait une PS3 20Go à 360 € tout d'un coup le débat sur le prix de la PS3 cesserait immédiatement.
Exact, la 20Go est a 50,000yen "prix fixe" et la 60Go est en "open price". Le prix le plus souvent constate au detail pour la 60Go est autour de 60,000yen.

On est bien d'accord.
Mais la réalité est sans doute encore "pire". Sony se permet des prix bas au Japon car il se rattrape sur les européens. Je dis Sony car d'eux dont on prend les exemples de tarif. Mais c'est aussi valable pour les autres.
:japh:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)