Aller au contenu

Photo

L.A. Noire

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#81 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 04 juin 2011 - 20:39

J'ai trouvé le DLC "A Slip of the Tongue" (Une carte très grise) insipide, plat et sans grand enjeu, on dirait presque une mission coupée du jeu final par manque de pertinence. Heureusement c'est un DLC offert dans l'édition que je possède, mais je ne conseille pas de l'acheter.

#82 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 juin 2011 - 20:44

J'ai trouvé le DLC "A Slip of the Tongue" (Une carte très grise) insipide, plat et sans grand enjeu, on dirait presque une mission coupée du jeu final par manque de pertinence. Heureusement c'est un DLC offert dans l'édition que je possède, mais je ne conseille pas de l'acheter.

Sans grand enjeu, certes. Mais sur une mission, ça me semble assez normal. Enfin, perso, je cherchais justement des affaires "banales", en dehors de celles du scénario, pour voir le quotidien. Et en effet, celle ci est plutôt courte (comme la grande majorité de celles de la circulation en fait), et n'est pas spécialement pertinente avec le reste du scénario.

Mais je la trouve efficace dans ce rôle, et y'a quelques dialogues sympas tout de même. Faut voir ce qu'on cherche, c'est sûr.

#83 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 04 juin 2011 - 21:27

Ben oui, moi aussi j'aime le fait que ce soit une mission banale et qui se suffit à elle-même, mais il est possible de rendre le banal passionnant, or ici ça n'est pas le cas, c'est l'application à la lettre d'une recette sans saveur. L'enquête est très simple et suit un schéma trop évident.

Au passage, pour en revenir au jeu dans sa globalité, autant je l'adore, autant il y a un point qui me dérange et il me semble que personne n'en a parlé : je trouve sa mise en scène très faible, quasiment dénuée de réflexion cinématographique (contrairement à l'écran titre, qui est certes un peu cliché mais n'en reste pas moins une vraie tuerie). Dans les cut scenes, pas ou peu de séquences ou même de plans vraiment étudiés. Comme s'il n'y avait aucun point de vue de réalisateur. Ca fait un peu sitcom policière low budget, et c'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde un L.A. Confidential juste après. Je trouve qu'il y a une volonté mais peut-être pas le talent ou la maturité, sur ce point on est selon moi loin derrière un Heavy Rain.

#84 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 04 juin 2011 - 23:40

Au passage, pour en revenir au jeu dans sa globalité, autant je l'adore, autant il y a un point qui me dérange et il me semble que personne n'en a parlé : je trouve sa mise en scène très faible, quasiment dénuée de réflexion cinématographique (contrairement à l'écran titre, qui est certes un peu cliché mais n'en reste pas moins une vraie tuerie). Dans les cut scenes, pas ou peu de séquences ou même de plans vraiment étudiés. Comme s'il n'y avait aucun point de vue de réalisateur. Ca fait un peu sitcom policière low budget, et c'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde un L.A. Confidential juste après. Je trouve qu'il y a une volonté mais peut-être pas le talent ou la maturité, sur ce point on est selon moi loin derrière un Heavy Rain.

Entièrement d'accord. La plupart des critiques adressées au jeu (vide, dirigiste, simpliste, blibla) ne m'ont pas dérangé, j'ai aimé l'aventure. Par contre, ça manque énormément de travail sur la lumière, la musique est beaucoup trop convenue, et la mise en scène quasi inexistante (ou carrément loupée, cf les effets un peu pourris posés sur les flashbacks). Pour moi, il est là le fossé qui sépare LA Noire de RDR, et pas ailleurs. Jamais dans LA Noire je me suis à un moment dit "putain mais wahou quoi". Tout est très très plat, et heureusement que l'écriture sauve le bazar.

Autre point idiot : on récupère les bobines de film dans des endroits souvent très "cinématographiques" (la gare, l'aérodrome, la piscine d'un motel, le McArthur Park, une station de tram, etc). Et ben, quasi jamais ces endroits ne sont exploités dans le scénar.

Bref, les mecs ont un vrai fond de jeu, une histoire qui envoie du bois, et il te filme ça comme un Hollywood Night....

#85 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 04 juin 2011 - 23:41

Ces DLC me tentent bien mais si on a pas fini le jeu est ce qu'ils s'enchainent naturellement à l'aventure (j'en suis à Golden Butterfly) ou doit on de toutes manières les lancer séparement ?
Dans le dernier cas ce serait cool de s'avoir selon vous quand vaut il mieux les faire pour qu'ils s'intègrent au mieu à l'aventure.

#86 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 04 juin 2011 - 23:57

Entièrement d'accord. La plupart des critiques adressées au jeu (vide, dirigiste, simpliste, blibla) ne m'ont pas dérangé, j'ai aimé l'aventure. Par contre, ça manque énormément de travail sur la lumière, la musique est beaucoup trop convenue, et la mise en scène quasi inexistante (ou carrément loupée, cf les effets un peu pourris posés sur les flashbacks). Pour moi, il est là le fossé qui sépare LA Noire de RDR, et pas ailleurs. Jamais dans LA Noire je me suis à un moment dit "putain mais wahou quoi". Tout est très très plat, et heureusement que l'écriture sauve le bazar.

Autre point idiot : on récupère les bobines de film dans des endroits souvent très "cinématographiques" (la gare, l'aérodrome, la piscine d'un motel, le McArthur Park, une station de tram, etc). Et ben, quasi jamais ces endroits ne sont exploités dans le scénar.

Bref, les mecs ont un vrai fond de jeu, une histoire qui envoie du bois, et il te filme ça comme un Hollywood Night....

je n'ai pas fini le jeux , (je lance le 3eme dvd) mais je suis assez d'accord avec toi , j'assimilerais a des erreurs de "jeunesse" .

Ces DLC me tentent bien mais si on a pas fini le jeu est ce qu'ils s'enchainent naturellement à l'aventure (j'en suis à Golden Butterfly) ou doit on de toutes manières les lancer séparement ?
Dans le dernier cas ce serait cool de s'avoir selon vous quand vaut il mieux les faire pour qu'ils s'intègrent au mieu à l'aventure.

je ne vais pas trop pouvoir t'aider car je n'ai fait qu'un dlc (carte grise a faire dans la brigade circulation) et je l'ai fait après avoir passer la brigade de circulation , j'etais donc déjà muté ailleurs dans l'histoire principale, niveau "intégration" dans l'aventure c’était pas top (fin pas la mort non plus) mais c'est moi qui ai merdé car j'ai lancé le dlc trop tard dans l'aventure . Je ne connais pas les autres dlc pour le moment , mais a mon avis si tu les fais lorsque t'es dans la bonne brigade ca doit bien s’intégrer oui.

#87 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 juin 2011 - 23:57

Je trouve ça très sobre, mais pas moins réussi que les autres prods Rockstar. Sérieux, RDR c'était très plat aussi (surtout quand on compare les trailers avec le résultat final).
Et puis les films noir c'est pas les films de Leone non plus, donc bon...
Les plans d'introduction des batiments sont généralement pas mal, le reste c'est plus banal (principalement des dialogues quoi).
Mais oui, les effets des flashback sont moisis, mais c'est pour cacher l'absence de décors de jungle dédiés :genre: )

Et grigann, les lieux ou sont entreposés les bobines sont réussis et sous exploités (et quel dommage de pas mettre des extraits des films, une phrase ou une fiche technique), mais c'est le cas de la grande majorité de la ville. Tout est vraiment excellent dans la ville. J'ai bien écumé la ville (les stats me disent environ 450 miles), et je suis encore sur le cul. La richesse et l'étendue de la ville apportent une cohérence qui renvoie Red Dead dans les cordes (la révolution menée depuis les 3 hameaux de la province mexicaine, really ? Le palais mexicain plus grand que le village qui l'accompagne, Torquemada...).

Et enfin, je préfère que l'écriture tienne la baraque même si la mise en scène laisse à désirer que l'inverse (Heavy Rain et Red Dead Redemption)

#88 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 04 juin 2011 - 23:59

Pareil ici. D'ailleurs , je m'attendais à un super twiste tout au long de l'histoire. Et au final ... bof. :/

Refait RDR sans tes aprioris Upselo , sans rire. T'es limite de mauvaise foi. :/

Modifié par benbass, 05 juin 2011 - 00:04.

#89 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 juin 2011 - 00:10

Je ne sais pas ce qui se passe si tu es déjà dans une partie, mais je pense qu'ils s’inséreront naturellement dans le cours du jeu.
Et si tu peux les faire intégrés au jeu, je te conseille de le faire, oui.

Refait RDR sans tes aprioris Upselo , sans rire. T'es limite de mauvaise foi. :/

Y'a des parties de Red Dead très réussies au niveau de l'écriture (tout ce qui concerne Bonnie, le Shérif, la fin, et pas mal de choses à côté aussi). Franchement, c'est génial tout ça, j'applaudis des deux mains. L'évolution lente du premier acte aussi.

Mais les deux bords de la révolution, le prof drogué, Seth, Irish et compagnie, c'est trop parodique pour moi. Et les incohérences de Marston par dessus ça.

C'est plus la déception qui parle qu'une comparaison juste avec les autres jeux vidéo (oui, même avec ces gros défauts, y'a bien plus de qualités que dans de nombreux autres jeux), mais je trouve LA Noire assez irréprochable au niveau du scénar (rythme, cohérence des personnages, thèmes abordés). Après, c'est surement une histoire moins personnelle ou émouvante que Red Dead Redemption ou Heavy Rain, oui.

#90 Herbert

Herbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Lieu:Dans la résosphère

Posté 05 juin 2011 - 02:55

Vous oubliez GTA 4 les mecs è____é

On peut penser ce qu'on veut du scénar', moi je l'ai juste vu comme un brillant hommage aux films de gangster, de Scorcese à Tarantino en passant par Nicolas Winding Refn.

Souvenez vous de Lost and Damned, vision moderne de "The wild one" avec Marlon Brando, de Ballad of Gay Tony et de sa galerie de camé digne de la trilogie Pusher, comme le montre si bien son mafieux russe mitraillant sa soeur à l'étage du dessus, en parlant de Mafieux Russe comment oublier celui de GTA 4 et ses crises purement DeNiroienne, sans parler de cette fin au pied de la statue de l'hilarité cotoyant les meilleurs films de Chuck Norris créant ainsi une rupture maline avec les précédentes missions, rupture qui laissera, un gout de jubilation, mais aussi de dégout dans la bouche du joueur.

Bref GTA 4 c'est le bien :vieux:

#91 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 05 juin 2011 - 11:26

Je trouve ça très sobre, mais pas moins réussi que les autres prods Rockstar. Sérieux, RDR c'était très plat aussi (surtout quand on compare les trailers avec le résultat final).

En terme de mise en scène, oui, ça restait simple RDR. Par contre, tu avais cette putain de lumière, tout le temps. Les couchers de soleil d'un autre monde quoi.... Et puis la musique, respectueuse du thème, mais moderne, parfaitement intégré. LA Noire, c'est pas loupé, c'est juste très convenu. J'aurais tellement aimé que les scènes de crime soient de temps en temps noyé dans un brouillard épais avec juste deux lampadaires, tu vois ? Qu'il y ait un vrai jeu d'ombre sur les visage des protagonistes, malheureusement tout le temps en pleine lumière.

Tout est vraiment excellent dans la ville. J'ai bien écumé la ville (les stats me disent environ 450 miles), et je suis encore sur le cul.

395 miles pour moi, et oui, la ville est juste o_O. Moi je demandais jamais à mon coéquipier de me conduire tellement j'étais bluffé par la qualité de la reconstitution et par la cohérence du bazar.

Vous oubliez GTA 4 les mecs è____é

Perso LA Noire m'a donné envie de me faire GTA IV, que j'avais honteusement laissé tombé à l'époque (je sais plus pourquoi, alors que j'adorais la conduite des caisses). Ca m'a aussi donné envie de me faire Undead Nightmare :D

#92 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 juin 2011 - 11:55

En terme de mise en scène, oui, ça restait simple RDR. Par contre, tu avais cette putain de lumière, tout le temps. Les couchers de soleil d'un autre monde quoi.... Et puis la musique, respectueuse du thème, mais moderne, parfaitement intégré. LA Noire, c'est pas loupé, c'est juste très convenu. J'aurais tellement aimé que les scènes de crime soient de temps en temps noyé dans un brouillard épais avec juste deux lampadaires, tu vois ? Qu'il y ait un vrai jeu d'ombre sur les visage des protagonistes, malheureusement tout le temps en pleine lumière.

Ouep, je vois. Y'a un petit effet sur les lampadaires de nuit par contre.

Perso LA Noire m'a donné envie de me faire GTA IV, que j'avais honteusement laissé tombé à l'époque (je sais plus pourquoi, alors que j'adorais la conduite des caisses). Ca m'a aussi donné envie de me faire Undead Nightmare :D

GTA IV, y'avait (plein) de bonnes idées, mais le rythme du scénario est vachement moins bien géré. Ça s'embourbe au milieu dans plein de machinations et personnages annexes, on perd de vue le but de Niko qui fait une fixette étrange sur l'argent, on perd de vue Roman, ça se disperse beaucoup.

#93 Herbert

Herbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages

Posté 05 juin 2011 - 12:46

GTA IV, y'avait (plein) de bonnes idées, mais le rythme du scénario est vachement moins bien géré. Ça s'embourbe au milieu dans plein de machinations et personnages annexes, on perd de vue le but de Niko qui fait une fixette étrange sur l'argent, on perd de vue Roman, ça se disperse beaucoup.

Mais justement GTA 4, il ne faut pas le voir comme un film interactif mais plus comme une suite de sketch. Du moins c'est comme ça que j'y ai joué.

#94 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 05 juin 2011 - 22:29

Clair, GTA4 c'est du feuilletonesque avec des persos bigger than life. Couplé aux deux DLC, GTAIV gagne encore en profondeur avec cette histoire de diamants racontée selon trois points de vue (Rashomon / Jackie Brown style). Un trip en 3 temps à LC qui a pour moi été inoubliable.

#95 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 05 juin 2011 - 22:42

Clair, GTA4 c'est du feuilletonesque avec des persos bigger than life. Couplé aux deux DLC, GTAIV gagne encore en profondeur avec cette histoire de diamants racontée selon trois points de vue (Rashomon / Jackie Brown style). Un trip en 3 temps à LC qui a pour moi été inoubliable.

Tu me fais penser qu'il faut que je me fasse le Gay Tony ! :P
Il ne doit pas être cher maintenant !

#96 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 juin 2011 - 23:05

Mais justement GTA 4, il ne faut pas le voir comme un film interactif mais plus comme une suite de sketch. Du moins c'est comme ça que j'y ai joué.

Y'a quand même la volonté d'en faire une grande fresque avec ce fil rouge sur le passé de Niko. Et je l'ai trouvé pas très bien géré du tout. Ca nuit au personnage de Niko, même s'il se retrouve face à une galerie de personnages marquants.

Et en effet, les DLC ajoutent énormément à la cohérence globale. Parce que dans le jeu de base, il te manque trop d'éléments pour que tu comprennes. Y'a trop de persos qui ne font que passer furtivement, trop de développements laissés dans l'ombre, et le fait de devoir attendre de jouer au DLC pour comprendre le tout, ça m'a paru un peu tard (le jeu est tout de même super long, et jouant sur PS3, j'ai joué aux DLC deux ans après).

#97 Ironbobbi

Ironbobbi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 355 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagIronbobbi

Posté 06 juin 2011 - 00:30

Y'a quand même la volonté d'en faire une grande fresque avec ce fil rouge sur le passé de Niko. Et je l'ai trouvé pas très bien géré du tout. Ca nuit au personnage de Niko, même s'il se retrouve face à une galerie de personnages marquants.

Et en effet, les DLC ajoutent énormément à la cohérence globale. Parce que dans le jeu de base, il te manque trop d'éléments pour que tu comprennes. Y'a trop de persos qui ne font que passer furtivement, trop de développements laissés dans l'ombre, et le fait de devoir attendre de jouer au DLC pour comprendre le tout, ça m'a paru un peu tard (le jeu est tout de même super long, et jouant sur PS3, j'ai joué aux DLC deux ans après).

Je suis bien d'accord, l'histoire de Niko est bien mal foutue. Je me souvient plus des personnages secondaire haut en couleur et du fait que tout le monde ce connait plus ou moins.

Et c'est vrai que l'arrivé des DLC est excellente. Les DLC rajoutent encore d'avantage à la vie dans Liberty City :)

#98 Herbert

Herbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages

Posté 06 juin 2011 - 01:05

Y'a quand même la volonté d'en faire une grande fresque avec ce fil rouge sur le passé de Niko. Et je l'ai trouvé pas très bien géré du tout. Ca nuit au personnage de Niko, même s'il se retrouve face à une galerie de personnages marquants

Je suis bien d'accord que c'est mal géré, mais bon faut bien un personnage auquel le joueur puisse s'identifier, sinon tout le monde lacheraient le jeu en cours de route*. C'est une manière maladroite mais necessaire de lié tout ces milieux entre eux, de sorte à ce que à chaque fois le joueur soit au coeur de l'engrenage (on passe quand même de la mafia russe à la mafia italienne en passant par les dealers de drogues gangsta, et je ne parle pas du FBI ou des irlandais, etc, etc...).
Bref l'ambition du jeu était clairement trop grande pour pouvoir y inclure un fil rouge crédible à 100%, mais au final je trouve que les petits gars de chez rockstar ne s'en sont pas trop mal sortie.

*Pour reprendre un exemple que tu aimes bien, beaucoup de gens ont laché Far Cry 2 à partir de la deuxième carte, car ils avaient tout un nouveau territoire à conquérir et le scénario est vraiment trop léger afin que le joueur se sente assez impliqué pour connaitre le fin mot de l'histoire

Tu me fais penser qu'il faut que je me fasse le Gay Tony !
Il ne doit pas être cher maintenant !

Fonce! C'est grâce à lui que j'ai gagné le succès "Café Chaud - Ta copine t'a invité à "prendre un dernier verre"", après tout les rateaux que je me suis pris dans les précédents volets T____T

#99 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 juin 2011 - 01:17

Le fil rouge est nécessaire, mais qu'il rencontre tant de mafieux ne l'était justement pas à mes yeux. J'aurai préféré un truc plus resserré, moins ambitieux pour le coup.

Et Far Cry 2, le problème, c'est que contrairement à GTA IV, tu ne sais pas qu'il y a une deuxième carte. Et Far Cry 2, c'est une expérience par essence décourageante. La deuxième carte, c'est probablement le challenge, l'épreuve de trop.

#100 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 06 juin 2011 - 11:30

Je suis déçu du jeu.

Les dialogues sont pas mal, les enquêtes intéressantes (parfois du moins au début de l'enquête) mais c'est toujours la même chose, on ramasse les preuves, on interroge les 2-3 protagonistes et c'est réglé, hop on enchaine. Et je parle même pas des phases "actions" -_-

Ils auraient pu faire des enquêtes qui se recoupent, qui durent plus longtemps (genre tu enquêtes sur d'autres en attendant) ouais je sais pas facile de te les vendre après...
Ils auraient pu exploiter la ville, avec des enquêtes où tu dois réellement faire du porte à porte, interroger beaucoup plus de monde, faire du tapissage, avoir plusieurs suspects et ce même après tous les interrogatoires,...

Bref c'est le Cluedo du JV, j'ai passé l'age, j'ai franchement dû mal à le finir :(

#101 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 06 juin 2011 - 12:18

Franchement je vais donner mes impressions à mi-chemins du jeu (car franchement il me saoûle un max en ce moment) et franchement je suis bien déçu.
J'en attendais peut être tellement.
Un jeu qui plus est estampillé Rockstar (son plus gros défaut à mon sens)...

J'avais à peu pres le même enthousiasme avant la sortie de ce jeu qu'avec la sortie de Red Dead Redemption.
Ce dernier m'a comblé, l'autre m'a déçu.
Et je vais expliqué pourquoi..<_<

Les enquêtes sont répétitives , Cole a autant de charisme qu'une huître dans un carton en polystyrène chez Rungis, il n'y a rien à faire dans cette ville immense, les allez-retours d'un point A à un point B sont chiants à mourir, la conduite des véhicule est désastreuse, la physique est plus qu'aproximative (pourquoi ne pas avoir mis le moteur Euphoria qui est juste génial?), les bugs sont récurrents, on ne contrôle quasiement pas son personnage comme dans Heavy Rain, sauf que dans ce cas c'est plus problématique.

Bref j'en ai encore des vertes et des pas mûres alors que je n'en suis qu'à la Brigade Criminelle à la dernière mission.

Mais franchement, j'ai pas trop envie d'y replonger de suite, l'immersion est presque inexistante.
A aucun moment on n'éprouve des sentiment qu'ils soient positifs ou négatifs tellement Cole ne dégage absolument rien...

Bref je vais quand même finir le jeu, peut être va-t-il me surprendre mais j'en doute car déjà le gameplay et la répétitivité des missions sont déjà passé par là et ça ne risque pas de changer...

#102 ManoloWest

ManoloWest

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagManolo West
  • ID SteamManolo-West

Posté 06 juin 2011 - 17:18

Je pense le revendre, même si le jeu est clairement bon il manque vraiment de la substance pour que j'en fasse un titre culte (mais ça reste un jeu que j'ai terminé avec plaisir) pour les défauts déjà cités, pas trop envie de faire les DLC, autant sur RDR le DLC undead nightmare constituait un dérivé série Z plutôt fun et détaché du jeu original, sur L.A noire ça constitue du contenu qui aurait très bien pu être inclus dans le jeu de base.

Concernant GTA IV je l'ai eu avec la console en pack et si j'ai accroché les premières heures le scénario beaucoup trop décousue m'a fait décroché sans parler du fait qu'il ne me passionnait pas plus que ça.

#103 DrFred79

DrFred79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages
  • ID PSNDrFred79
  • ID SteamDrFred79

Posté 15 juin 2011 - 11:00

Pareil pour moi, mon exemplaire ne va pas tarder à faire un tour sur eBay.
Je l'ai fini hier soir, je pense me débloquer 1 ou 2 trophées et au revoir LA Noire.

J'ai bien aimé en général, je ne suis pas vraiment déçu mais plutôt frustré.
Frustré par la magnifique carte peu rentabilisée à mon gout.
(Il y a tellement d'endroits ou le joueur n'est pas amené ni encouragé à aller visiter)
Frustré par les mécaniques de jeu qui au final sont très répétitives
Spoiler

Frustré par Cole Phelps, qui ne m'a pas embarqué un seul moment, je n'ai vraiment pas apprécié le personnage, je pense que ses idéaux moraux ne correspondent pas aux miens
Spoiler

Au final, une fois les crédits finis, je me retrouve avec quelques badges, bobines et journaux à trouver, rien de bien folichon. Image IPB
J'ai bien apprécié ce jeu, mais une fois fini, il me laisse plus une impression de démo technique genre "regardez-ce-qu'on-vous-prépare-pour-GTA-V-merci-de-votre-patience"

Dommage, surtout quand on voit le travail fourni au niveau du détail et de l'ambiance générale très réussie.

#104 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 18 juin 2011 - 03:27

Et hop c'est fini :P

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié même s'il y a pas mal de défauts: gameplay simpliste, incohérence cinématique ingame, techniquement un peu moyen, système d'enquête répétitif et tout ce que vous avez dit.

Le plus dommage c'est au niveau de la trame elle est assez bonne mais avec le potentiel du genre il y avait la matière pour sortir une trame qui envoie de l'excellent.
Spoiler

Pour moi c'est un jeu correct qui peut être exceptionnel s'ils affinent leur gameplay et qu'ils créent une intrigue avec plus d'envergure.

#105 Sigurdr

Sigurdr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 18 juin 2011 - 15:02

Spécial Bonus Real life LA NOIRE :lol:

#106 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 18 juin 2011 - 15:13

Enorme cette vidéo :D

#107 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 18 juin 2011 - 15:35

J'étais pliée pendant 2min30, merci ! Image IPB

#108 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 18 juin 2011 - 15:56

Excellent ! :laugh0:

#109 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 21 juin 2011 - 03:55

Hop hop, pour ceux qui aiment bien lire et n'aiment pas trop LA Noire, trois articles bien écrits et bien longs relevant tout un tas de problèmes (principalement) dans le scénario du jeu.
http://www.gamecriti...re-has-problems
http://www.gamecriti...s-more-problems
http://www.gamecriti...reach-their-end

Je suis loin d'être d'accord avec tout, mais ça reste une lecture intéressante et argumentée. C'est blindé de spoilers, et c'est en anglais, obviously.

#110 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 21 juin 2011 - 13:20

Merci upselo, très intéressant.

#111 DrFred79

DrFred79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages
  • ID PSNDrFred79
  • ID SteamDrFred79

Posté 21 juin 2011 - 14:05

Hop hop, pour ceux qui aiment bien lire et n'aiment pas trop LA Noire, trois articles bien écrits et bien longs relevant tout un tas de problèmes (principalement) dans le scénario du jeu.
http://www.gamecriti...re-has-problems
http://www.gamecriti...s-more-problems
http://www.gamecriti...reach-their-end

Je suis loin d'être d'accord avec tout, mais ça reste une lecture intéressante et argumentée. C'est blindé de spoilers, et c'est en anglais, obviously.

En effet très intéressant merci !
Son analyse retombe sur l'idée que je m'étais faite des persos et de leur évolution.

Et vu qu'en général je suis plutôt bon public (ou juste que je n'y fait pas attention), je n'avais pas remarqué toutes ces incohérences.

#112 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 juin 2011 - 19:20

Après l'affaire "les femmes de Rockstar" en 2010, suite à l'exclavagisme présumé du développeur envers ses salariés pour tenir les délais de Red Dead Redemption, la même situation semble se reproduire, chez la Team Bondi cette fois (mais Rockstar produit le jeu, ce qui peut induire une ligne directrice quant aux conditions de travail) puisque des employés du studio se seraient plaints d'avoir fait des semaines de plus de 100h à l'approche du bouclage.
Et 130 développeurs auraient été oubliés dans les credits, ce qui n'est pas sympa sympa.

Source : http://www.eurogamer...tigated-by-igda

#113 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 28 juin 2011 - 19:40

http://www.gameblog....vail-drastiques :P

#114 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 juin 2011 - 20:01

http://www.gameblog....vail-drastiques Image IPB

Autant pour moi :)

Pour une fois que GB est en avance sur une news, je n'avais même pas pris la peine de vérifier dans la base de données :P

#115 Sachka

Sachka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 18 juillet 2011 - 22:25

Je me permets un peu de pub pour une analyse du design narratif dans L.A. Noire (et aussi Deadly Premonition, Alan Wake et Heavy Rain) :)

Le Héros et son double - schizophrénie et narrative design

Image IPB

#116 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 juillet 2011 - 00:17

Merci pour cet article très intéressant (j'ai juste zappé les paragraphes sur Alan Wake).
Et merci aussi pour le lien vers les articles de Merlanfrit, qui sont tout bonnement excellents.

#117 Sachka

Sachka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:47

Comme souvent pour les articles de Martin. :)

D'ailleurs t'es le bienvenu sur le forum Merlanfrit, quand tu veux.

#118 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 25 juillet 2011 - 22:14

J'adore ce jeu mais je ne sais pas m'empêcher de me sentir frustrer... Je viens de terminer les enquêtes à la criminelle...
Spoiler

#119 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 29 juillet 2011 - 21:31

Ca partait bien. Très bien même. Trop bien en réalité car mon fantasme d'enfin jouer un inspecteur de police comme-en-vrai-dans-les-films avait pris le dessus en début de partie. Et quoi de plus normal : la découverte d'un nouveau genre, soit la recherche d'indices (sans les aides s'il vous plait) et les interrogatoires à mener à bien.

Mais après quelques heures et quelques enquêtes, on sent que tout ca est très artificiel et beaucoup trop assisté... Comme c'est trop souvent le cas malheureusement. On n'a finalement que trop peu de liberté. Aucune pour ainsi dire. Les liens entre les évènements, les lieux, etc., en fait tout ce qui porte à la réflexion cérébrale d'une enquête, à la mise en place du puzzle sont automatiques.

Alors il reste les interrogatoires. Le système est de prime à bord bien pensé sauf qu'on ne sait jamais vers où l'on va. On ne dirige jamais l'interrogatoire, pas une seule minute. On fonce à l'aveugle pour toujours en sortir par la force des choses... Pourtant, baser les interrogatoires sur l'observation du visage est pertinent et réaliste. A partir de là, on a le choix entre "Vérité, Doute et Mensonge". Doute et Mensonge étant la même "réponse" à part que dans l'un on n'a pas de preuve (et donc c'est du rentre dedans artificiel) et que dans l'autre si. En gros, c'est blanc ou noir sans contrôler la discussion. Où est alors l'intérêt ? Il aurait fallu connaitre la direction concrète à l'avance (avec des phrases, à l'ancienne, comme dans les point'n click en fait) vers où on va pour garder un sentiment de contrôle. Pour avoir le sentiment de réellement mener l'interrogatoire. Avec pourquoi pas une solution "par la force" à mettre en opposition par une solution "cérébrale". Mais tout ca n'est possible uniquement que si on sait où l'on va ! Et bordel, pourquoi savoir si on a fait le bon choix où non dans notre réponse : toutes les directions devraient être bonnes ! Il y en a juste des plus rapides et des plus longues. Un interrogatoire parfait aurait pu mener du point A directement au point E. Alors qu'un interrogatoire qui tourne mal nous ferait passer par A-B-C-D-E, avec des recherches sur le terrain à approfondir (voisins, archives, attente de résultats scientifiques...). Mais alors il ne faudrait surtout pas savoir si on a tous les indices ou non... Autre exemple, lors d'une course poursuite ou une filature, l'individu m'échappe et j'ai un Game Over ! Pourquoi ?! C'était le moment opportun pour devoir trouver un autre chemin, plus long, qui m'aurait mené finalement au même résultat.

Bref, tout ca pour dire que c'est très frustrant... Aller, mais on y croit pour LA Noire 2 !

#120 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 05 août 2011 - 15:36

Je viens d'avoir le jeu hier à pas cher (cf mon blog), et donc je m'y suis mis. Et bah dès le début je suis à fond dedans, je sais que beaucoup aiment pas, et j'attends de le finir pour me faire un avis définitif. En tout cas ça part bien... :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)