Forums Gameblog.fr: L.A. Noire - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L.A. Noire

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 02 août 2007 - 18:17

Toutes les discussions sur le jeu L.A. Noire, c'est ici que ça se passe !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   RiDeR288 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-décembre 08
  • Lieu:Paris sur Seine.
  • Gamertag:A venir
  • ID PSN:RiDeR288
  • ID Steam:RiDeR288

Posté 22 janvier 2010 - 11:58

L.A. Noire : bientôt des infos
Le thriller dont on ne sait absolument rien depuis son annonce nébuleuse il y a fort, fort longtemps, L.A. Noire va finalement se dévoiler le mois prochain. Rockstar annonce en effet que le jeu sera couvert par un magazine américain en février, mais ne précise pas le nom de la publication. Pour l'heure, ce qu'on retient surtout, c'est que le jeu existe toujours.

http://www.rockstargames.com/newswire/2010..._diego_and_more
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004007...t-des-infos.htm

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gilgalaad 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07
  • ID PSN:Indiana83

Posté 22 janvier 2010 - 12:17

Ce jeu dont on ne sait rien depuis le début m'intrigue... Du coup j'ai hâte d'en savoir plus!
J'espère un jeu avec une ambiance un peu polar mais on verra bien -_-
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gaby 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 11 février 2010 - 15:24

Les premiers screens shoot sont apparus dans le magasine Gameinformer voir PS3gen.fr.
Graphiquement ça a l'air pas mal (même si on voit pas grand chose ) peut être pas au niveau de Mafia 2 cela dit, en tout cas pour tous ceux qui ont adoré L.A Confidential, ce titre va forcement être digne d'intérêt. Le truc qui m'intéresse c'est qu'on joue pour une fois un flic qui doit enquêter sur différents crimes, et apparemment les indices ne seront pas bêtement en surbrillance ( un détail que j'attendais depuis longtemps dans un jeu de ce genre). En tout cas ce ne sera pas un GTA like classique comme certains pouvaient s'y attendre et j'ai envie de dire tant mieux.

#5 L'utilisateur est en ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 11 février 2010 - 15:34

J'ai lu aussi qu'il y avait une partie enquête et une partie plus action, reste à voir si le tout est bien mélangé, mais ça ne devrait pas être dans un monde ouvert (juste semi-ouvert). J'ai lu aussi qu'on pouvait confronter différents suspects à des preuves/accusations et voir leur réactions pour avancer dans l'enquête. A voir.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gaby 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 11 février 2010 - 15:44

Voir le messageoxbow, le 11/02/2010, 15:34, dit :

J'ai lu aussi qu'il y avait une partie enquête et une partie plus action, reste à voir si le tout est bien mélangé, mais ça ne devrait pas être dans un monde ouvert (juste semi-ouvert). J'ai lu aussi qu'on pouvait confronter différents suspects à des preuves/accusations et voir leur réactions pour avancer dans l'enquête. A voir.

Cool... ça plus Heavy Rain, Red Dead Redemption, tous mes fantasmes videoludiques sont en passe de devenir réalité c'est trop bon bordel.

#7 L'utilisateur est en ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip

Posté 11 février 2010 - 15:55

C'est vrai qu'on est plutôt gâtés en 2010 ^_^

edit: j'ai lu qu'ils considéraient que certaines phases de jeux étaient du GTA like, donc peut-être plus ouvert que je l'avais pensé.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#8 L'utilisateur est en ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip

Posté 20 février 2010 - 00:36

Un bon récapitulatif des dernières infos :)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Atssal 

• exploité à coups de fouet
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-juin 09

Posté 30 mai 2010 - 15:47

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• FOTY (Father Of The Year) 2011
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 31 mai 2010 - 03:05

Bon techniquement ça n'a pas l'air folichon, mais j'aime beaucoup le 2ème screen, on dirait qu'il est tout droit tiré de Roger Rabbit :)

Rien que pour l'ambiance je donnerai sa chance au produit (surtout si la musique est jazzy).
Refreshing, smart, fun and visually stunning, what else?Image IPBToi aussi adopte un tétrobot

#11 L'utilisateur est en ligne   SilentPrime 

• Farscape
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 31 mai 2010 - 11:38

Oh punaise, la dose de sang dans la voiture, ahaha :)

Autrement ça me fait envie, la technique je m'en carre si l'esthétique est soignée.

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hotwells 

• Moi je suis aware tu vois
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-novembre 08

Posté 03 septembre 2010 - 01:57

vg247 dit :

Take-Two has delayed LA Noire into the first half of calendar 2011 as part of its third quarter results.

@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#13 L'utilisateur est hors-ligne   RiDeR288 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 12:49

Trailer le 11 Novembre

http://media.rocksta...e_debut_640.jpg

#14 L'utilisateur est hors-ligne   RiDeR288 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 11 novembre 2010 - 18:06

Trailer dispo

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• PipPipPipPip

Posté 11 novembre 2010 - 19:42

Voir le messageRiDeR288, le 11 novembre 2010 - 18:06, dit :

Trailer dispo

[url="http://www.youtube.com/watch?v=U9IH8fWOwS4"]http://www.youtube.c...h?v=U9IH8fWOwS4[/url]

Merci pour la vidéo.
Intéressant, Printemps 2011.

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le gameplay.
Ca semble être une chouette enquête policière dans une chouette ambiance, avec une réalisation un peu en retrait (alors que je pensais que les persos seraient justement très expressifs), mais comment ça va se jouer???

Impatient d'en savoir plus, le jeu en est à 5 ans de développement et il bénéficie d'une belle ambiance en tout cas.
Refreshing, smart, fun and visually stunning, what else?Image IPBToi aussi adopte un tétrobot

#16 L'utilisateur est hors-ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 13-avril 08
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 11 novembre 2010 - 19:52

Je trouve les persos très expressifs (anim du visages, le rendu des yeux), mais c'est clair que la modélisation est pas exceptionnelle (comme le reste de la réal d'ailleurs).

Comme je l'ai dit ailleurs, l'orientation investigation de meurtres me fait espérer que le gameplay reposera moins sur des fusillades intempestives qui perdent singulièrement de leur impact.
Tirer en dernier recours quand l'intimidation ne fonctionne pas, et jamais à la légère sur un coup de tête (penser à la préparation minutieuse pour tuer deux pontes dans Le Parrain).

Le Printemps 2011 parait vraiment tôt compte tenu du peu d'apparitions du jeu jusqu'à présent. Mais bon, je compte plus sur un bon game design que sur une réalisation bluffante ou une durée de vie extra longue (à la limite, plus c'est court, et moins ils seront tentés de combler avec plein de fusillades et de courses poursuites).
Oh, un blog ! Oh, un site ! MerlanFrit.net
Dernier article : Portages, remakes et autres remasters

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• PipPipPipPip

Posté 11 novembre 2010 - 20:03

L'historique du développement sur Wiki :

In February 2004, Brendan McNamara, Team Bondi's president, responded to an interview with Kristen Reed that "the project is wholly funded by Sony Computer Entertainment America. We have a long-term exclusive arrangement with SCEA."[6] On 11 June 2007, Take-Two Interactive, the sole publisher of Rockstar Games, re-confirmed the release of the PlayStation 3 version by listing it amongst its "announced to date" titles for "fiscal 2008" in a press release regarding the company's second quarter financial results.[1] However, during the shareholders conference-call, a spokesperson for Take Two implied that both Xbox 360 and PlayStation 3 releases were likely and that "L.A. Noire is being developed for next-generation systems."[7] L.A. Noire had, however, only been officially announced for the PlayStation 3.

On 10 September 2007, as part of their Q3 2007 financial disclosure, Take Two announced the game had been delayed until their 2009 fiscal year.[8] On 21 January 2010, in a Question and Answer section on their blog, Rockstar said "There will be something great to see soon - a proper in-depth look at the game and why it is so ground-breaking and innovative, both in terms of the game's design and the amazing new technology to support it. Expect to see a long-awaited reveal via a big cover story next month.".[9] On 4 February it was announced that L.A. Noire would be on the cover of the March 2010 issue of Game Informer and confirmed the game would also be available on Xbox 360.[4][10]

L.A. Noire is expected to have a large amount of audio. Game Informer reported L.A. Noire to have over 20 hours of voice acting. Aaron Staton from Mad Men will lend his voice and likeness to the main character, Cole Phelps.[11][12]

A trailer was released on 11 November 2010.[13]

J'ai l'impression que cette exclu PS3, qui était peut-être prévue comme un GTA-like, a échappé au contrôle de la Team Bondi qui ne parvenait pas à avancer dans le développement du jeu (sans parler de la technique) qui était du coup décalé de 18 mois en 18 mois, et finalement Rockstar a repris les rênes pour filer un coup de main aux développeurs en réorientant le gameplay vers un thriller. Ca permet de justifier les faiblesses techniques par le fait que le jeu arbore un aspect plus cinématographique et soit probablement plus simple à développer d'un point de vue technique qu'un jeu ouvert.

En tout cas si c'est Rockstar qui surveille ça, on peut se dire que le produit final, peut-être très différent du projet initial, devrait être pour le moins intéressant.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Hotwells 

• Moi je suis aware tu vois
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-novembre 08

Posté 22 janvier 2011 - 20:10

Sortie le 17 mai.

@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mortipoil 

• PipPipPipPip

Posté 24 janvier 2011 - 20:55

Le jeu a une ambiance vraiment excellente, mais j'ai un peu peur qu'on ne puisse vraiment le faire qu'une fois...
A moins que le scénario ne soit un minimum ouvert et que plusieurs dénouements nous attendent, ça sent l'excellent polar d'une grosse dizaine d'heures sans réelle rejouabilité, mais j'espère me tromper.

#20 L'utilisateur est en ligne   drnoze 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-août 09
  • Lieu:Paris

Posté 25 janvier 2011 - 15:11

[url="http://www.youtube.com/watch?v=lwpKK4cp5II"]http://www.youtube.c...h?v=lwpKK4cp5II[/url]

Je l'ai déjà dis ailleurs alors je le recolle :

Le nouveau trailer est excellent, on retrouve le talent de Rockstar à restituer un genre à la perfection (La musique!!!). On retrouve exactement l'ambiance des films noirs des années 40.

Niveau gameplay, de ce que j'ai lu à droite et à gauche on aura :

- des phases d'interrogatoire avec trois possibilités de réponse : "je te crois", "je te crois pas" et "je t'accuse". chaque action relié à un bouton. On aura des possibilités de bluff. Genre je te dis que je te crois pour t'amadouer etc...
- de la baston, des gunfights et des poursuites en voitures : là le gameplay sera très certainement fortement inspiré de GTA.
- Enfin il y aura des phases d'enquêtes : sur une scène de crime les objets potentiellement intéressants seront en surbrillance. Il y aura une musique de fond pendant la fouille, quand on aura ratissé tous les indices, la musique s'arrêtera pour nous indiquer qu'on a tout vu.

Le but, grosso modo est de confronter un pnj qui nous ment à des preuves que l'on aura collectées à droite et à gauche...

Pour ceux que ça intéresse, voici une interview des devs :http://www.telegraph...-interview.html

Citation

I'm a huge fan of James Ellroy and I just finished his last book recently. I'm also a massive fan of Chandler and Hammett. Film-wise and literature-wise I've always been interested in the period. The challenge of setting a game there was finding a hook – or a number of different hooks – that would kind of work in that setting.When we were changing console generations from PS2 to PS3 I was interested to see that we could do lighting properly for the first time – that opened up the possibility of doing a film noire genre game properly because lighting's such a huge factor – the technology opened up far more possibilities.Story-wise, the game's about the same length as two full seasons of a TV show, so there's ample space in there to develop a rich, lush plot which of course makes use of what was going on at the time in LA.

Citation

When we were doing the research for the game it was an eye-opener. Back in those days you could literally have a picture on the front page of the newspaper of a woman who had been cut in half. There was a level of brutality that was accepted in that age; people had got used to it during the Second World War and that allowed for that sort of editorial judgement in a paper, which over time changed. You would never see something like that now. Plus newspapers were coming out three or four times a day at that time and they weren't just news, they were a sort of entertainment back then too.

Citation

From a gameplay point of view, the player's taking the role of Phelps – who's a good guy, and he's your moral compass of the time. So you have the role of someone who's trying to do good in increasingly bad situations.

It's a bit more of an mature experience. When we show LA Noire to people – who are all familiar with GTA – they play it a different way. They keep the same car, they stick to the speed limit. The avoid fender-benders and they stick to the assignments they're tasked with. They behave, more like they would in a real world setting.

Citation

Well, this isn't really a sandbox game. You're not going to go out and create your own gameplay. This is story-driven. The world is open for the player to explore and there are activities which may allow you to deviate from the straight and narrow – for example, on the way to a crime-scene you may get a call that a bank heist is in progress and you may want to head over there and stop it. You can explore the city and find LA landmarks and such.

But what's compelling about LA Noire is how you're been driven through the game. This game is about picking up objects and connecting them with someone who is lying to you. It's about collecting evidence in parts. It sounds simple but it's insanely compelling.

The city is a backdrop to the story and the crimes in the plot and the overall narrative arch, rather than a playground.

It's an evolution in game design, that's for sure. We're taking an old genre, but we're not revitalising it. This is open-world with some classic adventure elements, but we're using new technology to connect characters with the player in such a way that has never been done for. To me, this is the next step for games of this type.

Citation

We know we're asking a lot from players. We're asking them to connect with characters and remember names and faces and events. The cases are long – they can last from just under an hour to an hour – and players will have a bit more of a cerebral experience because they're going to be more than pulling a trigger.

"Big kids like us need a lot of space to play."
Gang Starr

----------------------------------------------------

foxylounge.com

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »