Aller au contenu

Photo

StarCraft II devient le jeu PC le plus vendu de l'année

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 04 août 2010 - 08:37

VGChartz évoquait le succès annoncé du dernier né de Blizzard, et il ne fallait pas forcément être devin pour ça : StarCraft II : Wings of Liberty était destiné à casser du record dès sa sortie…

Voir la news : StarCraft II devient le jeu PC le plus vendu de l'année

#2 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 août 2010 - 08:55

juste pour préciser, pour beaucoup on l'avait acheté le vendredi ou le samedi précédent la sortie, j'ai fait la quasi totalité de mes ventes en magasin avant la date de sortie officielle, donc faut un peu relativiser cette annonce car je pense que dans beaucoup de pays çà a été la même ;)

#3 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 04 août 2010 - 08:58

Au moins, ça a été rapide.

Evidemment, c'est encore Blizzard qui est derrière le jeu PC qui devrait le mieux se vendre de l'année. Ils ont un don ces gars, c'est pas croyable !

#4 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 04 août 2010 - 09:17

Normal j'ai envie de dire !
Blizzard = Best développeur EVER
Starcraft = Best RTS EVER

#5 Boosk

Boosk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • Lieu:AMIENS

Posté 04 août 2010 - 09:23

juste pour préciser, pour beaucoup on l'avait acheté le vendredi ou le samedi précédent la sortie, j'ai fait la quasi totalité de mes ventes en magasin avant la date de sortie officielle, donc faut un peu relativiser cette annonce car je pense que dans beaucoup de pays çà a été la même ;)

officiellement le jeu devait être vendu à partir du 27/07, après se que font les revendeurs c'est autre chose, donc rien n'est a relativiser ;)

#6 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 04 août 2010 - 09:50

peut être, mais cela rentre dans le décompte du premier jour, puisque blizzard ne permettait pas de jouer à SC2 avant le 27. C'est donc tout relativisé.:whistling:

#7 romuhica

romuhica

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Chambéry
  • GamertagRomuhica
  • ID PSNRomuhica
  • ID SteamRomuhica

Posté 04 août 2010 - 09:56

C'est normal ces résultats, le jeu est ENORME ! La campagne est fabuleuse, et c'est un noob des rts qui le dit !
Y a pas à dire, wow, diablo, starcraft, que des jeux en ma possession, comme nombreux d'entre nous. Ouais, une des élites du jv est là, à n'en point douter.

#8 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 04 août 2010 - 09:58

Leurs stat doivent être fiable puisque l ' on doit avoir un compte battlenet ...et quand j ' ai vu hier 1 000 000 000 de partie online que pour SC2 .. sa laisse rêveur

#9 Ghost

Ghost

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 04 août 2010 - 11:05

Leurs stat doivent être fiable puisque l ' on doit avoir un compte battlenet ...et quand j ' ai vu hier 1 000 000 000 de partie online que pour SC2 .. sa laisse rêveur

Tu as mal lu, ce sont environ 1.000.000 de joueurs en ligne et environ 35.000 parties en cours. :hypocrite:

#10 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 04 août 2010 - 12:01

soit , soit , mais bon Battlenet marche très bien

#11 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 972 messages

Posté 04 août 2010 - 12:39

1 million de joueurs en ligne, c'est 1 million de personnes connectées pour jouer en multi ou solo ;), dont 35 000 parties multi en cours (et une partie multi c'est plusieurs joueurs), et c'est quand même énorme.

#12 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 04 août 2010 - 13:27

Mais est ce plus que counter strike ? Ok pas le même type de jeu et donc de joueurs, mais la comparaison serait potentiellement intéressante.

#13 Meldahir

Meldahir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages

Posté 04 août 2010 - 13:32

1 million de joueurs en ligne, c'est 1 million de personnes connectées pour jouer en multi ou solo ;), dont 35 000 parties multi en cours (et une partie multi c'est plusieurs joueurs), et c'est quand même énorme.

Ça ne fait même pas 10% de joueurs en fait. Je ne suis pas certain qu'il y aura autant de joueurs que çà en multi (comparé au nombre de boites vendues) .

#14 cnlAngus

cnlAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 04 août 2010 - 14:18

Heu... SCII est le jeu PC pour lequel on a des chiffres de ventes le plus vendu de l'année. Je ne crois pas que les ventes de Mass Effect 2 ou Bad Company 2 soient connues. (0 exemplaires pour ME2 selon VGChartz, j'ai comme un doute.)

#15 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 04 août 2010 - 14:52

Vu les retours qu'on me donne sur le jeu , ça ne m'étonne mais alors pas du tout. :)

#16 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 04 août 2010 - 16:15

Dont combien ont acheté sur battle.net la version dématérialisée à 10€ plus cher que la version boîte en magasin ? Image IPB

Blizzard best arnaqueur ever. Image IPB

#17 IceCream

IceCream

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • ID PSNicounet
  • ID Steamice_cream199

Posté 04 août 2010 - 16:51

Heu... SCII est le jeu PC pour lequel on a des chiffres de ventes le plus vendu de l'année. Je ne crois pas que les ventes de Mass Effect 2 ou Bad Company 2 soient connues. (0 exemplaires pour ME2 selon VGChartz, j'ai comme un doute.)

Non mais de toute façon il est devant la concurrence c'est sûr à 100%.
Et ça ne m'étonne pas du tout. Il est approprié a des noobs (comme moi) ou à des experts. Ce jeu est tout simplement exceptionnel...
Blizzard est peut-être un gros arnaqueur mais la campagne solo est déjà bien assez longue comme ça et je comprends pourquoi ils vont sortir un jeu pour chaque race (même si ça peut paraître injuste). :hypocrite:

#18 narukedag

narukedag

Le gras c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 337 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagNarukedag
  • ID PSNNarukedag
  • ID SteamNarukedag
  • Code 3DS4124 4977 7284

Posté 04 août 2010 - 18:41

Et bien moi je me le suis procuré hier ! :P

#19 RubisCon

RubisCon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Utopia

Posté 05 août 2010 - 16:51

Il est si bien que ça ? C'est peut être l'occasion pour moi de me mettre aux Rts alors ...

#20 Maitre-Corbeau

Maitre-Corbeau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 06 août 2010 - 03:22

Ça ne fait même pas 10% de joueurs en fait. Je ne suis pas certain qu'il y aura autant de joueurs que çà en multi (comparé au nombre de boites vendues) .

Déjà, une partie compte plusieurs joueurs donc il est difficile de déterminer combien de joueurs sont réellement présents, ensuite le jeu est récent et beaucoup de gens sont encore sur la campagne. Attendons quelques semaines/mois avant de juger plus en détail :yes:

#21 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 août 2010 - 07:59

en retail ces deux jeux ont pas fait des folies, le jour j on en vendait très peu, starcraft les mecs campaient devant le magasin pour être sur,

faut pas croire hein, mais me 2 a pas peté les charts, loin de là, idem pour bad comp.

je pense que y'a aucun doute possible, starcraft va être le jeu le plus vendu sur pc, et si cataclysm sort cette année, blizzard aura les deux jeux les plus vendu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)