Aller au contenu

FROM JAPAN : Adieu PSX, bonjour TorneUn rêve multimédia inachevé

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 02 août 2010 - 17:03

Adieu PSX, bonjour Torne
Aujourd'hui est un jour spécial. Après 6 ans de bons et loyaux services, ma vénérable PSX cède sa place au Torne de la PS3. Enregistrer la télé digitale en Full HD est une…

Voir la chronique : FROM JAPAN : Adieu PSX, bonjour Torne

Publicité

#2 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 02 août 2010 - 17:08

Article très intéressant sur un produit assez méconnu en Occident. J'aime. :)
Image IPB

#3 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 02 août 2010 - 17:18

Je me souviens que la PSX avait eu mauvaise presse peu de temps apres sa sortie, parce que le firmware devait etre... wait for it... remis a jour en ligne !!! Ca donnait l'impression que Sony avait sorti un produit pas fini, je crois me souvenir d'ailleurs qu'il manquait certains codecs video au lancement.
On etait quand meme bien loin des innombrables upgrades de PSP, d'iPhone etc. qu'on doit se taper aujourd'hui.
Sinon moi je garde ma PSX jusqu'en ete 2010 au plus tard, car ma PSX est toujours mon tuner TV principal et en juillet prochain les emissions en analogique s'arretent definitivement au Japon. Je serai alors "contraint" de passer a la PS3 et au Torne pour continuer de regarder la tele.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#4 sfu_420

sfu_420

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • ID PSN:SanJose

Posté 02 août 2010 - 17:23

très bon article c'est vrai, et on peut s'apercevoir du savoir faire Sony, ce qui me rend nostalgique de cette époque où ce géant de l'électronique était capable de suprendre et de faire rêver.

#5 yog yog

yog yog

Membre

• Membres Premium
  • 467 messages
  • Lieu:78
  • Gamertag:Yog yog

Posté 02 août 2010 - 17:25

Qu'est ce que j'en voulait une ! Mais à l'import beaucoup trop chère à l'époque , un peu comme le PocketStation très peu utilisé et pourtant... Quel délire même si c'était tout laid :P(Bon par contre un PS est facile à trouver aujourd'hui sur le net pour pas chère).

En tout cas j'ai vraiment bien aimé ton article.

#6 Sylvain

Sylvain

Elu boulet du mois

• Premium Soutien
  • 2525 messages
  • Gamertag:SVALLA85
  • ID PSN:SyLv_V

Posté 02 août 2010 - 17:50

Très intéressant :)

Merci ;)

#7 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 02 août 2010 - 18:15

Hey je ne savais pas que la PSX utilisait déjà le XMB.

A quand une PSThree avec Torne intégré et DD de 1To ? Image IPB
La PSX ultime !
Image IPB

#8 roux

roux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 02 août 2010 - 18:31

Je profite de cet article pour demander si quelqu'un saurait où l'on peut dénicher une psx?
j'ai pas mal fouiné,mais sans résultats pour le moment.
Donc si une personne a une petite idée,une adresse à fournir,je suis preneur.
En vous remerciant d'avance

#9 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 août 2010 - 18:36

Voir le messagesfu_420, le 02 août 2010 - 17:23, dit :

très bon article c'est vrai, et on peut s'apercevoir du savoir faire Sony, ce qui me rend nostalgique de cette époque où ce géant de l'électronique était capable de suprendre et de faire rêver.
Ils en sont encore largement capable. Le problème est surement interne. Les diverses entités de Sony ne communiquent surement pas assez et ils ont souvent des problèmes de délais incompréhensible, dernier problème en date, la série des Xperia Android par exemple.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#10 fan2jeux

fan2jeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • ID PSN:hytutied

Posté 02 août 2010 - 19:43

Aujourd'hui la ps3 remplace la psx car elle est aussi un lecteur mutimédia. On peut même aller sur internet (quand ca freeze pas).

#11 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 02 août 2010 - 19:55

Content de lire un article sur la PSX. C'était un peu la PS3 avant l'heure, ou du moins, la direction.

#12 k2wax

k2wax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • ID PSN:k2wax

Posté 02 août 2010 - 21:23

Excellent article.

Merci bien

#13 kikinini

kikinini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 02 août 2010 - 23:22

Superbe article.Quel plaisir de retrouver et relire les anciens de C+.Merci Kagotani San & AHL.

#14 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 03 août 2010 - 04:51

Article tres interessant en effet je ne connaissais pas Torne. Juste un seul point que je voulais preciser : a bas les PC portables Vaio ils Sont tous de la merde made by Sony.

#15 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 03 août 2010 - 08:04

J'adore cette chronique, très bon article, toujours intéressante !!!
J'adorais déjà dans Joypad, ça apporte vraiment une vision différente. Le jeu vidéo au Japon est vraiment différent de celui du reste du monde et avec la baisse de régime du jeu vidéo japonais et des jeux typiquement japonais depuis l'arrivée des consoles next gen et depuis que le marché américain bouffe tout, j'ai l'impression que le jeu vidéo est devenu trop occidentale et nous fait moins voyager. Cette chronique m'a fait voyager dans le temps :P !

#16 Tannerkid

Tannerkid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSN:Tannerkid10

Posté 07 août 2010 - 13:36

Excusez mon ignorance, mais au final, qu'est ce que Torne à de plus par rapport à un simple PlayTV ?

Image IPB

Spoiler

#17 Krandor

Krandor

Membre

• Membres Premium
  • 22 messages

Posté 07 août 2010 - 14:27

Article excellent. Bravo. Souvenirs, souvenirs...

#18 picou san

picou san

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Lieu:NICE
  • ID Steam:JACKBO

Posté 09 août 2010 - 01:41

Excellent article j'ignorais totalement l'existence de cette PSX!
Pour moi la PSX c'était le nom donné pour la playstation première du nom.

Merci!!

#19 Cyril Drevet

Cyril Drevet

Membre

• VIP
  • 79 messages

Posté 09 août 2010 - 09:48

Hé hé,
moi, la PSX, ça me rappelle surtout les 3h de négociation avec un vendeur d'un magasin d'électronique à Tokyo quand elle était encore en vente la-bas. Il ne comprenait pas pourquoi un "gaïjin" voulait absolument acheter une machine qui ne pouvait pas fonctionner en Europe... Et pour un vendeur japonais c'était une faute que de vendre une machine qui ne fonctionnerait pas correctement et donc risquait de me décevoir !
J'ai fini par le convaincre (il m'a pris pour un fou).
Ensuite il a fallut négocier avec un douanier français en arrivant à Roissy avec l'énorme carton de la PSX que je ne pouvais pas cacher dans ma valise (il était plus gros qu'elle !), en lui faisant croire que j'étais en reportage au Japon et que c'était un cadeau de Sony ;-). Oufff, il a fini par abandonner!
Depuis ces bons souvenirs, ma PSX flambant neuve trône toujours dans ma collection (c'est l'une de mes pièces préférés), et la lecture de cet excellent article à donc pour moi une saveur toute particulière... D'autant que lors de mon dernier voyage à Tokyo j'ai failli m'acheter un Torne (pour la collec. car cela ne fonctionne qu'au Japon, et fait double emploi avec le PlayTV)... Mais c'est trop cher pour l'instant pour un collectionneur !).

#20 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 09 août 2010 - 12:08

Toute la PSX entière ne pouvait pas fonctionner ici, ou juste la partie TV ? Ils n'utilisent pas les mêmes câbles ou ça vient d'autre chose ?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)