FROM JAPAN : Adieu PSX, bonjour TorneUn rêve multimédia inachevé
Débuté par La Rédaction, 02 aoû 2010 - 17:03
20 réponses à ce sujet
Posté 02 août 2010 - 17:18
Je me souviens que la PSX avait eu mauvaise presse peu de temps apres sa sortie, parce que le firmware devait etre... wait for it... remis a jour en ligne !!! Ca donnait l'impression que Sony avait sorti un produit pas fini, je crois me souvenir d'ailleurs qu'il manquait certains codecs video au lancement.
On etait quand meme bien loin des innombrables upgrades de PSP, d'iPhone etc. qu'on doit se taper aujourd'hui.
Sinon moi je garde ma PSX jusqu'en ete 2010 au plus tard, car ma PSX est toujours mon tuner TV principal et en juillet prochain les emissions en analogique s'arretent definitivement au Japon. Je serai alors "contraint" de passer a la PS3 et au Torne pour continuer de regarder la tele.
On etait quand meme bien loin des innombrables upgrades de PSP, d'iPhone etc. qu'on doit se taper aujourd'hui.
Sinon moi je garde ma PSX jusqu'en ete 2010 au plus tard, car ma PSX est toujours mon tuner TV principal et en juillet prochain les emissions en analogique s'arretent definitivement au Japon. Je serai alors "contraint" de passer a la PS3 et au Torne pour continuer de regarder la tele.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
Posté 02 août 2010 - 17:25
Qu'est ce que j'en voulait une ! Mais à l'import beaucoup trop chère à l'époque , un peu comme le PocketStation très peu utilisé et pourtant... Quel délire même si c'était tout laid
(Bon par contre un PS est facile à trouver aujourd'hui sur le net pour pas chère).
En tout cas j'ai vraiment bien aimé ton article.
En tout cas j'ai vraiment bien aimé ton article.
Posté 02 août 2010 - 18:36
sfu_420, le 02 août 2010 - 17:23, dit :
très bon article c'est vrai, et on peut s'apercevoir du savoir faire Sony, ce qui me rend nostalgique de cette époque où ce géant de l'électronique était capable de suprendre et de faire rêver.
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 02 août 2010 - 19:55
Content de lire un article sur la PSX. C'était un peu la PS3 avant l'heure, ou du moins, la direction.
Posté 03 août 2010 - 08:04
J'adore cette chronique, très bon article, toujours intéressante !!!
J'adorais déjà dans Joypad, ça apporte vraiment une vision différente. Le jeu vidéo au Japon est vraiment différent de celui du reste du monde et avec la baisse de régime du jeu vidéo japonais et des jeux typiquement japonais depuis l'arrivée des consoles next gen et depuis que le marché américain bouffe tout, j'ai l'impression que le jeu vidéo est devenu trop occidentale et nous fait moins voyager. Cette chronique m'a fait voyager dans le temps
!
J'adorais déjà dans Joypad, ça apporte vraiment une vision différente. Le jeu vidéo au Japon est vraiment différent de celui du reste du monde et avec la baisse de régime du jeu vidéo japonais et des jeux typiquement japonais depuis l'arrivée des consoles next gen et depuis que le marché américain bouffe tout, j'ai l'impression que le jeu vidéo est devenu trop occidentale et nous fait moins voyager. Cette chronique m'a fait voyager dans le temps
Posté 09 août 2010 - 09:48
Hé hé,
moi, la PSX, ça me rappelle surtout les 3h de négociation avec un vendeur d'un magasin d'électronique à Tokyo quand elle était encore en vente la-bas. Il ne comprenait pas pourquoi un "gaïjin" voulait absolument acheter une machine qui ne pouvait pas fonctionner en Europe... Et pour un vendeur japonais c'était une faute que de vendre une machine qui ne fonctionnerait pas correctement et donc risquait de me décevoir !
J'ai fini par le convaincre (il m'a pris pour un fou).
Ensuite il a fallut négocier avec un douanier français en arrivant à Roissy avec l'énorme carton de la PSX que je ne pouvais pas cacher dans ma valise (il était plus gros qu'elle !), en lui faisant croire que j'étais en reportage au Japon et que c'était un cadeau de Sony ;-). Oufff, il a fini par abandonner!
Depuis ces bons souvenirs, ma PSX flambant neuve trône toujours dans ma collection (c'est l'une de mes pièces préférés), et la lecture de cet excellent article à donc pour moi une saveur toute particulière... D'autant que lors de mon dernier voyage à Tokyo j'ai failli m'acheter un Torne (pour la collec. car cela ne fonctionne qu'au Japon, et fait double emploi avec le PlayTV)... Mais c'est trop cher pour l'instant pour un collectionneur !).
moi, la PSX, ça me rappelle surtout les 3h de négociation avec un vendeur d'un magasin d'électronique à Tokyo quand elle était encore en vente la-bas. Il ne comprenait pas pourquoi un "gaïjin" voulait absolument acheter une machine qui ne pouvait pas fonctionner en Europe... Et pour un vendeur japonais c'était une faute que de vendre une machine qui ne fonctionnerait pas correctement et donc risquait de me décevoir !
J'ai fini par le convaincre (il m'a pris pour un fou).
Ensuite il a fallut négocier avec un douanier français en arrivant à Roissy avec l'énorme carton de la PSX que je ne pouvais pas cacher dans ma valise (il était plus gros qu'elle !), en lui faisant croire que j'étais en reportage au Japon et que c'était un cadeau de Sony ;-). Oufff, il a fini par abandonner!
Depuis ces bons souvenirs, ma PSX flambant neuve trône toujours dans ma collection (c'est l'une de mes pièces préférés), et la lecture de cet excellent article à donc pour moi une saveur toute particulière... D'autant que lors de mon dernier voyage à Tokyo j'ai failli m'acheter un Torne (pour la collec. car cela ne fonctionne qu'au Japon, et fait double emploi avec le PlayTV)... Mais c'est trop cher pour l'instant pour un collectionneur !).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)