Aller au contenu

World of Warcraft Cataclysm : nos impressionsDu neuf avec du vieux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 29 juillet 2010 - 11:30

Ma vie n'est plus dédiée, ces derniers temps, qu'aux titres Blizzard. Heureusement pour moi, ils sont, généralement, très bons ! Et a priori, si rien ne change d'ici la sortie de la nouvelle…

Voir la news : World of Warcraft Cataclysm : nos impressions

Publicité

#2 Yipadrien

Yipadrien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:43

Comme d'habitude ça à l'air d'être terrible, mais bon 5 ans que je suis envouté à chaque sortie d'extension, mais à chaque fois au bout de 1/2 mois c'est l'ennui qui prend le dessus et on ce retrouve encore et encore à faire le tour du toit de la banque d'orgrimmar (je parle en tant que Hordeux :P) sans savoir pourquoi on ne déco pas. Je vais essayer de ne pas céder à celle là, je vais faire un tour sur FF XIV plutôt. ;)

Sinon merci pour l'article, il est très bien ;)
Image IPB

#3 l-le_ll_3uR

l-le_ll_3uR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:45

Voir le messageYipadrien, le 29 juillet 2010 - 11:43, dit :

mais bon 5 ans que je suis envouté à chaque sortie d'extension, mais à chaque fois au bout de 1/2 mois c'est l'ennui qui prend le dessus

Mis tu reste et c'est pour ça que WoW est toujours le MMORPG le plus joué... :D
J'étais au bord du gouffre et j'ai fais un pas en avant...
Image IPB

#4 Demonix

Demonix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Gamertag:demonix70
  • ID PSN:Demonix70
  • ID Steam:Demonix70

Posté 29 juillet 2010 - 12:40

Voir le messageYipadrien, le 29 juillet 2010 - 11:43, dit :

Comme d'habitude ça à l'air d'être terrible, mais bon 5 ans que je suis envouté à chaque sortie d'extension, mais à chaque fois au bout de 1/2 mois c'est l'ennui qui prend le dessus et on ce retrouve encore et encore à faire le tour du toit de la banque d'orgrimmar (je parle en tant que Hordeux :P) sans savoir pourquoi on ne déco pas.

D'ailleurs c'est bien dommage que les signes d'usure de ce toit ne soit pas apparant. Avec le nombre de personne qui le font par serveur, le toit n'existerait même plus. :laugh0:

#5 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 29 juillet 2010 - 14:29

Ne pas replonger, ne pas replonger....

#6 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 29 juillet 2010 - 14:35

Le principal problème de Blizzard, c'est qu'ils essaient de retarder au maximum l'inévitable. La courbe du jeu va passer de la stabilité au déclin, et tous les changements apportés visent à repousser cette échéance.

Et c'est -à mon sens- là que Blizzard se trompe: ils ne pourront rien faire pour éviter le déclin de WoW. En voulant aller contre le phénomène, ils aseptisent le jeu au fil des mises à jour et extensions et le plaisir de jouer disparaît. Et c'est bien dommage.

En attendant, je serai probablement acheteur de cette extension, pour monter les quelques réputs qui seront implémentées :)

(Oui j'aime bien monter des réputs: cherchez Multani sur Vol'jin ^^ ).

#7 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Gamertag:sum4195
  • ID PSN:shinn-95
  • ID Steam:shinn95

Posté 29 juillet 2010 - 14:47

Voir le messageMultani, le 29 juillet 2010 - 14:35, dit :

Le principal problème de Blizzard, c'est qu'ils essaient de retarder au maximum l'inévitable. La courbe du jeu va passer de la stabilité au déclin, et tous les changements apportés visent à repousser cette échéance.

Et c'est -à mon sens- là que Blizzard se trompe: ils ne pourront rien faire pour éviter le déclin de WoW. En voulant aller contre le phénomène, ils aseptisent le jeu au fil des mises à jour et extensions et le plaisir de jouer disparaît. Et c'est bien dommage.

Blibli est bien au courant et en proffite avec des Maj. qui corresponde de plus en plus au casual qui eux aime et blibli s'en s'attisfait grace au fric que sa rapporte.
Du coup les autre joueurs ce lasse vite du jeux qui ne leur convient plus (mais certain reste :/)
Enfin je serais le premier a voir ce que donneras cataclysm qui le sera forcément dans le bon ou movais sans...

#8 petitphilou

petitphilou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:Liverpool

Posté 29 juillet 2010 - 15:47

Il y a d'autres nouveautés qui peuvent être intéressantes, notamment du coté pvp avec les BG qui vont etre remaniés (classement, recompense au meme niveau que les arenes,...)
Bref a voir...

Pour ma part j'ai stop wow il y a 5 mois et je ne regrette pas vraiment. C'est fou le temps libre qu'on retrouve :rolleyes::rolleyes:
Image IPB

#9 Tenkai

Tenkai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 29 juillet 2010 - 16:15

Voir le messageMimic, le 29 juillet 2010 - 11:30, dit :

Maintenant qu'il est tard (pour moi) et que c'est la pleine lune, parlons un peu des Worgens
(...)
ils profitent d'une course temporaire qui augmente leur vitesse de déplacement, de dégâts augmentés, de résistantes accrues aux maladies et au malédictions de 15%
effectivement il devait être tard :genre:

Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel !

#10 MASTRO

MASTRO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 29 juillet 2010 - 16:22

Après 2 ans de sevrage je crois que je vais replonger quelques mois.
Mais en casual.

#11 ling01fr

ling01fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 29 juillet 2010 - 16:55

a quand une preview du meme genre sur FFXIV lui aussi en beta actuellement ? (qui aura nettement plus besoin de soutien media que wow pour pouvoir se faire une place)

#12 Yipadrien

Yipadrien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 29 juillet 2010 - 17:18

Voir le messageling01fr, le 29 juillet 2010 - 16:55, dit :

a quand une preview du meme genre sur FFXIV lui aussi en beta actuellement ? (qui aura nettement plus besoin de soutien media que wow pour pouvoir se faire une place)

Car FF XIV est encore sous NDA ("Non-disclosure agreement" => "Accord de non divulgation").
Image IPB

#13 Moshoeshoe

Moshoeshoe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 29 juillet 2010 - 18:15

Croire que la sortie de cette extension est une tentative de blizzard pour éviter la courbe descendante de la population wowienne est à mon avis une erreur. Ce ne sont pas des tanches et ils maitrisent leur sujet.
Je leur fait confiance pour savoir me faire rester sur le jeu et il me tarde de voir toutes les nouveautés. Pour une fois je n'ai pas accès à la bêta d'un produit wow, je profiterai pleinement de la découverte, ce qui correspond à mon nouveau profil casual...

Petite faute dans l'intro au passage, "satisfaits", effectivement il devait être tard :laugh0: !

Pour FFXIV, ça va être délicat vu que le NDA court encore...

#14 Kymael

Kymael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:amadeus29
  • ID PSN:amadeus29
  • ID Steam:kymael
  • Code 3DS:2793 0578 4410

Posté 29 juillet 2010 - 23:29

Je fait un break depuis 2 mois (ben oui à force... t'as beau faire des reroll ça change pas l'univers du jeu...) et au bout d'un très long moment; c'est bon quoi.. Ya un moment faut savoir s'arrêté...(ou tourné en rond, tant pis pour la/les guilde(s))

Mais je sais que j'attends que cette extension pour y revenir (en worgen:yes:, je suis ally)

#15 Grimaud

Grimaud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 30 juillet 2010 - 00:44

Au sujet des nouveaux talents

Voir le messageMimic, le 29 juillet 2010 - 11:30, dit :

D'autant que durant l'apprentissage, il est important de pouvoir explorer les autres branches d'une classe, ne serait ce que pour comprendre comment elle fonctionne ou pour étoffer son jeu.
Pour la plupart des classes que j'ai pu jouer (guerrier, paladin, mage, druide et chasseur), je ne vois que la paladine qui m'avait intéressé à aller voir ailleurs (peut-être la guerrière, mais bon, c'était il y a bien bien longtemps, je débutais... :helptitanic: ) : c'était pendant WoW 1.10, quand l'ultime vindicte n'avait pas un grand intérêt en solo alors que la réduction d'interruption des soins de 70 % était vraiment bien pratique pour se soloter les élites au nez et à la barbe de la horde :P Aujourd'hui, vu comment le nouveau ultime Vindicte à l'air de méchamment faire mal, je n'aurais qu'une envie : l'avoir le plus tôt possible :)

Pour les autres classes, l'attrait de l'ultime de la branche que j'avais choisi fait que je n'ai pas vu l'intérêt d'aller voir ailleurs avant de l'avoir, donc sauf si Blizzard se rate dans l'attrait des ultimes, cette nouvelle manière ne changera pas ma façon de faire. En tous cas, j'ai beaucoup apprécié d'avoir l'explosition pyrotechnique avec ma p'tite mage dès le niveau 10 par exemple (trop de monde dans les zones 80+, alors qu'on est vraiment tranquille à bas niveau :o) :)

#16 Edouard51

Edouard51

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 01 août 2010 - 16:21

Le trailer français de présentation de Cataclysm mériterait quelques retouches car il y a dedans des choses que finalement Blizzard à viré comme la voie des titans par exemple.

Sinon, l'article est bien comme d'habitude. C'est parfaitement résumé. J'ai toutefois une question : quand l'on commence un new perso, il n'y a plus le nombre de points des stats ?? Genrre "Vous avez atteint le niveau 2, vous gagnez x pts de force, x pts d'agi, etc etc...
Image IPB

#17 Grimaud

Grimaud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 01 août 2010 - 18:06

Voir le messageEdouard51, le 01 août 2010 - 16:21, dit :

Sinon, l'article est bien comme d'habitude. C'est parfaitement résumé. J'ai toutefois une question : quand l'on commence un new perso, il n'y a plus le nombre de points des stats ?? Genrre "Vous avez atteint le niveau 2, vous gagnez x pts de force, x pts d'agi, etc etc...
Tu n'as plus ces informations (qui ne sont au final pas très utiles). Pour les remplacer, tu as les informations suivantes (en fonction du niveau évidement) :
  • les nouvelles fonctionnalités du jeu (comme les champs de bataille, le système de recherche de groupe, le déblocage des talents, des glyphes). Chaque fonctionnalité est un lien cliquable qui te donne une information sur ce que c'est, comment l'utiliser.
  • les nouveaux sorts que tu peux apprendre.
  • les nouveaux points de talents.
Hors de cette aide, tu as aussi tout un système d'aide dynamique qui t'explique ce qui se passe (comment jouer ou bien des trucs spéciaux comme le fait que tu viens de recevoir ta première quête Elite, avec des explications sur les monstres élite). C'est plutôt bien fait pour aider à mieux comprendre ce qui se passe.

#18 Boosk

Boosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:AMIENS

Posté 18 octobre 2010 - 08:08

ici l'intro de cet addon qui en jete toujours comme pour tous les jeux blizzard :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)