Aller au contenu

Photo

Gamekult se fait devancer par Jeuxvidéo.fr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 Kaito

Kaito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 22 février 2007 - 15:15

Opla, une petite news bien étonnante.

Chaises musicales sur le marché de la presse ludique. Selon le dernier classement Médiamétrie Nielsen Netratings, le site JeuxVideo.fr (1,15 million de lecteurs) se classe désormais deuxième de son segment, derrière le leader historique jeuxVideo.com (2,04 millions de lecteurs) mais devant Gamekult.com (1,04 millions de lecteurs).

« Nous avons réussi en moins d'un an et demi, à fédérer des joueurs et des éditeurs de jeux vidéo sur un site presque inconnu, jusqu'à l'amener à la position de challenger incontesté, en prenant la place du n°2 historique : Gamekult. Ce développement très rapide s'explique par la mise en oeuvre de l'expérience du groupe, au profit de JeuxVideo.fr (réponse aux attentes des internautes, innovation sur les rubriques, viralité, ...). Notre prochain objectif vise clairement la place du n°1 depuis près de 10 ans : Jeuxvideo.com » affirme Jerry Nieuviarts, PDG de Cyréalis, un groupe de presse lyonnais également éditeur de JeuxVideo.fr, Clubic.com, Achetez-Facile.com et.. NetEco.com.

Reste désormais à savoir si le groupe américain C|net, nouveau propriétaire de Gamekult et par ailleurs éditeur de BusinessMobile, Zdnet ou News.fr, saura relancer cette marque sur le marché français.

Source : http://www.neteco.co...r-gamekult.html

Le prochain prétendant à dépasser GK serait gameblog ? :P

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 15:19

Je trouve cependant que jeuxvideo.fr et jeuxvideo.com ont des noms trop semblables, et à mon avis c'était voulu de la part de jeuxvideo.fr. Maintenant, je ne fais que supputer hein, je suis peut-être juste une langue de pute. Mais ça expliquerait à mon avis comment le .fr a grandi aussi vite en fréquentation.

#3 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 22 février 2007 - 15:24

Pour moi (et sans doute beaucoup d'entre-vous) ... Gamekult reste a quelques années lumières de jeuxvideo.com d'un point de vue rédactionnel et qualité/fiabilité des tests et articles. Et puis le public est clairement plus agé que celui de jeuxvideo.com ... ca joue !! ^^

#4 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 052 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 22 février 2007 - 15:25

même s'ils passent troisième, les tests de GK restent bien loin devant ceux des deux jv.frcom :rolleyes:

je reste donc sur GK ;)

#5 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 22 février 2007 - 15:32

Peut-être aussi que jeuxvideo.fr est le 1er à avoir proposer en France des tests vidéos.
Peut-être aussi parce que ce sont les premiers à avoir méler aussi bien jeux vidéos et humour grâce à ces mêmes vidéos :lol:

#6 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 22 février 2007 - 15:39

Peut-être aussi que jeuxvideo.fr est le 1er à avoir proposer en France des tests vidéos.
Peut-être aussi parce que ce sont les premiers à avoir méler aussi bien jeux vidéos et humour grâce à ces mêmes vidéos :lol:

Pour ma part je suis d'accord avec les précédents posteurs, gk devance largement ses deux concurrents en terme de qualité rédactionnelle. Ceci accompagné d'un lectorat bien plus mature fait de gamekult un site bien plus crédible, tant auprès des joueurs qu'auprès des professionnels.

#7 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 22 février 2007 - 17:14

Il y a aussi peut-être le fait que l'un soit un site à péage et pas l'autre...
Alors heureusement que les tests de Gk sont mieux fichus que la concurrence (quoique avec Gameblog il va falloir qu'ils s'accrochent). J'ai pris un compte premium pour des raisons de praticité mais franchement je trouve que cette pratique va un peu à l'encontre de l'esprit du net. On me dira, faut bien qu'ils bouffent, à cela je répond : et comment ils font les autres. C'tout.

#8 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 22 février 2007 - 17:21

Moi je crois que c'est surtout grâce à leur .fr rien de plus

Perso j'ai jamais aimé leurs tests vidéo, ils font amateur je trouve Image IPB

#9 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 22 février 2007 - 17:23

Perso j'ai jamais aimé leurs tests vidéo, ils font amateur je trouve Image IPB

En même temps, faut avouer que c'est pas le point fort de gamekult non plus ( cf : déballage de la wii :lol: )

#10 Kaito

Kaito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 22 février 2007 - 17:27

Je pense que faire bonne figure devant la caméra, ca ne s'improvise pas.

#11 Iceman

Iceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 février 2007 - 18:12

En même temps, faut avouer que c'est pas le point fort de gamekult non plus ( cf : déballage de la wii :lol: )

Je me suis endormi devant cette vidéo, c'est dire le niveau... :unsure:

#12 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 22 février 2007 - 18:36

Le .fr a forcément joué là-dedans, mais pas uniquement : les vidéos postées par les rédacteurs comme par les membres sont très fédératrices et ont vite attirées une énorme communauté autour du site.
Le site avant l'apparition des vidéos d'ailleurs était loin de connaître le même succès, pourtant il avait le même nom.

Quant à jv.com, certains tests se valent, tandis que pour d'autres c'est une vraie catastrophe... Les forums j'en parle même pas !

GK reste la référence de ce côté-là avec des tests très complets, mais seulement pour les gros jeux, les autres ont très souvent droits à de pathétiques et ridicules tests flashs ou alors ne sont pas testés.

#13 Kami

Kami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 février 2007 - 18:42

Humour involontaire, cela dit. "Salut, c'est Jean-Pierre, de Jeuxvidéo.fr, Salut c'est Hervé, de JV.fr, salut c'est Patricia, de JV.fr", ça suffit à me faire rire.

Et accessoirement, à me faire couper la vidéo.

#14 Ryldian

Ryldian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Gamertagryldian
  • ID Steamryldian

Posté 22 février 2007 - 18:56

Et le rachat de Gamekult par Cnet pourrai changer la donne, non ?

@Wish : http://gamekult.fr est valable aussi (même si moins répandu) ;)

#15 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 22 février 2007 - 19:06

@Wish : http://gamekult.fr est valable aussi (même si moins répandu) ;)

Oui GK a tout un tas de nom de domaine divers et variés... Y'a même Gamekult.ru mais on me signale que ça n'a rien à voir avec ce cher nanark & co :huh:

#16 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 00:32

Pour moi (et sans doute beaucoup d'entre-vous) ... Gamekult reste a quelques années lumières de jeuxvideo.com d'un point de vue rédactionnel et qualité/fiabilité des tests et articles. Et puis le public est clairement plus agé que celui de jeuxvideo.com ... ca joue !! ^^

Légende urbaine.

Gamekult et la fausse rigueur qu'on lui prête ... lisez des test comme celui de Brothers In Arms et qu'on en finisse avec cette connerie trop répandue.

Un âge plus élevé sur les forums n'a jamais été synonyme de qualité rédactionnelle, après si ça peut en rassurer certains ...

#17 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 00:38

question de point de vue. QUand on voit la vindicte actuelle contre gamekult et la désinformation que certains de ses membres font à longueur de journée, on se dit qu'ils ont du mérite de pas péter de cable plus souvent...

#18 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 23 février 2007 - 00:52

De quelle "fausse rigueur" tu parles TK_AK ?
Le test de Brothers In Arms, tu parles d'un des premier test de Prodigy pour Gamekult ?

Y'a un phénomène assé répendu de gens qui ont du mal avec Gamekult uniquement pour certaines notes qu'ils mettent aux jeux. J'ai des amis qui ne supporte pas le site car celui-ci prends le parti de donner un avis tranché sur certains jeux et du coup ceux-ci choppent une note un peu basse et -BiiiM- : "j'aime pô gameklut pask'ils ont mis une sale note a mon jeu d'chevet !!".

J'imagine que ce n'est pas ton cas TK_AK, mais alors développe un tout petit peu.

A part ca, si, je suis désolé, l'âge moyen du lectorat joue sur la qualité de la rédaction... !! Bon évidemment, tous les pigistes de gamekult ne se vallent pas et il y a égallement quelques confrères de JV.com qui se défendent mais force est de constater, et c'est plutot logique, que le ton employé n'est pas tout-à-fait le même !!

Tout n'est pas mauvais chez JV.com, tout n'est pas bon chez Gamekult ... mais il y a une flagrante différence de qualité. Enfin, j'ai envie de dire que c'est la même différence qu'il y a entre les séries FIFA et PES ... mais ca, c'est une déformation professionnelle de ma part !!

#19 chui_pas_bon

chui_pas_bon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMr Patate 71

Posté 23 février 2007 - 01:05

Tout n'est pas mauvais chez JV.com, tout n'est pas bon chez Gamekult ... mais il y a une flagrante différence de qualité.

Heureusement que GameBlog.fr arrive :) (non, je ne fais pas de la leche ... par contre s'il y a moyen d'avoir une invitation pour la pendaison de crémaillere, pensez à moi :P )

#20 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 01:08

...

+1 pour ce que tout ce que tu viens de dire...
Mais je rajouterai quand même que l'attitude de gamekult est professionnelle, que l'on soit d'accord avec eux ou pas...

#21 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 01:18

"j'aime pô gameklut pask'ils ont mis une sale note a mon jeu d'chevet !!".

Tes amis sont tous illettrés ? Celà dit cela ne regarde que toi, alors à l'avenir épargne nous ça, merci.

Si l'âge moyen sur jv.com est plus faible c'est en très grande partie du à la célébrité de l'ETAJV et de ses forums. Ensuite tout simplement parce que c'est un site plus important, plus facile à trouver et avec une renommée bien supérieure.

le ton employé n'est pas tout-à-fait le même

Je lis rarement leurs tests car soit mauvais/sans intérêts/ trop partisants, alors que je lise ceux des deux sites pour comparer c'est encore plus rare, la dernière fois que j'ai fais ça ce fut pour Dead Rising, et clairement celui de JV.com était meilleur en tous points.

Gamekult a pour lui une interface 100 fois supérieure à celle de son concurent, seulement il est dommage que le contenu ne suive pas, malgré ce que prétendent nombre de membres en provenance de ce site qui en bon perroquets ne font au final que répeter ce qu'ils auront lu sur les forums de GK.

#22 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 23 février 2007 - 01:53

Tes amis sont tous illettrés ? Celà dit cela ne regarde que toi, alors à l'avenir épargne nous ça, merci.

:lol:
Ok, supeeer, je vois que j'ai affaire à mônsieur "bonne-humeur" ... j'arretes donc aussi sec le débat (enfin débat, on s'comprend), j'suis pas ici pour lancer des coup de gueules aux autres membres mais uniquement pour me détendre ... bien vu !! ;)

#23 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 02:03

keep cool.

#24 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 23 février 2007 - 02:06

Haaaa, j'adore les mec comme TK, persuadé de leur bon jugement et droit dans leurs bottes... Tiep. Zou, fin du sketch.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)