Aller au contenu

Photo

Red Dead Redemption : Far Away de José Gonzalez

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 22 juillet 2010 - 18:19

Vous adorez la B.O. de Red Dead Redemption ? Vous aimez les pantalons en cuir et les chevauchées fantastiques à travers les plaines du Nevada ? Vous aimez l'univers du western et dormir à la belle…

Voir la news : Red Dead Redemption : Far Away de José Gonzalez

#2 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 837 messages

Posté 22 juillet 2010 - 18:21

:) Ça donne envie de le refaire tiens !

#3 Sei

Sei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Au fond à gauche

Posté 22 juillet 2010 - 18:39

je suis un fan de ce gars ... +1

#4 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 22 juillet 2010 - 18:40

J'ai été très surpris d'entendre ce morceau dans RDR, mais ça colle parfaitement.

#5 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 389 messages

Posté 22 juillet 2010 - 18:48

je suis un fan de ce gars ... +1

Moi aussi. Découvert grâce à la pub Bravia, j'ai écouté ses albums en boucles par la suite. J'adore l'ambiance que dégage sa musique.

#6 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 22 juillet 2010 - 18:58

J'ai acheté la BO dès que j'ai pu et du coup, je peux m'écouter ces sublimes morceaux un peu partout... Doué le gars, y a pas à dire !!
:thumbup:

#7 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2010 - 19:11

La musique la mieux placée de toute l'histoire du jeux vidéo rendant ce moment purement Epique.

ps: On a les accords Seb' \o/

#8 Nikill

Nikill

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 22 juillet 2010 - 19:18

Juste énorme, pas d'autres mots !! J'aimerais trop avoir les accords du morceau :rolleyes: !! Allez j'épluche la vidéo et avec un peu de chance je les choperai !!

#9 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 22 juillet 2010 - 19:31

Le moment où cette musique se lance dans le jeu... :wub: Pour moi un des moments les plus FORTS de ma vie de gamer! 3min de rien, mais 3min d'une force incroyable, gravée à jamais dans mon cœur numérique!

#10 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 054 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 22 juillet 2010 - 19:40

Pour ma part j'ai préféré celle-là :

Ainsi que le moment où elle intervient.. ça m'a marqué.

#11 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 22 juillet 2010 - 19:45

http://www.youtube.com/watch?v=Tg_vzIVaXGY

Deux grands moments c'est clair.

#12 Leo1707

Leo1707

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 22 juillet 2010 - 20:29

La musique la mieux placée de toute l'histoire du jeux vidéo rendant ce moment purement Epique.

ps: On a les accords Seb' \o/

S'il y a bien une chose que j'aime dans RDR : ce sont les musiques.

Celle-ci est merveilleusement bien intégré dans le jeu : juste sublime.

#13 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 22 juillet 2010 - 21:09

[url="http://www.youtube.com/watch?v=Tg_vzIVaXGY"]http://www.youtube.c...h?v=Tg_vzIVaXGY[/url]

Pareil! J'ai trainé pour l'ecouter jusqu'au bout... d'autant plus touchant quant on sait que c'est comme une forme de libération...
Cette voix brisée, tendre et à la fois chargée en émotion lorsqu'elle monte en intensité.
Pour info: Jamie Lidell "Compass"

#14 Younha

Younha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 22 juillet 2010 - 21:10

Et voilà! Déjà que j'ai dû lutter ce soir pour pas y rejouer, là ça m'aide pas.
C'est clair que les musiques sont parfaites pour le jeu. Elles collent parfaitement bien à l'ambiance. Et les quatre chansons ont été très bien choisies. Pour ma part, celle qui m'a le plus touchée, juste parce qu'elle m'a achevée à la fin du jeu, c'est Deadman's Gun d'Ashtar Command:

[url="http://www.youtube.com/watch?v=HkAvVqjbUG8"]http://www.youtube.c...h?v=HkAvVqjbUG8[/url]

#15 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 22 juillet 2010 - 21:28

Et l'album de Jamie Lidell est excellent au passage (Compass qui fait suite au très bon et très soul Jim). Rockstar a parfaitement bien utilisé ce titre - Compass (tout comme celui de José Gonzales) avec ses paroles simples et superbes : "And I know the only compass that I need is the one leads back to you" et son ambiance très Moricone. A ce moment du jeu c'est juste sublime :yes:

#16 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2010 - 21:48

Et l'album de Jamie Lidell est excellent au passage (Compass qui fait suite au très bon et très soul Jim). Rockstar a parfaitement bien utilisé ce titre - Compass (tout comme celui de José Gonzales) avec ses paroles simples et superbes : "And I know the only compass that I need is the one leads back to you" et son ambiance très Moricone. A ce moment du jeu c'est juste sublime :yes:

Rha j'allais citer les paroles.
Et +1 Deadman's gun qui fini en beauté.

En tant que fanboy , j'adore ce thread. <3

#17 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 054 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 22 juillet 2010 - 21:58

Pareil! J'ai trainé pour l'ecouter jusqu'au bout...

Moi de même. :)

Rockstar a parfaitement bien utilisé ce titre - Compass (tout comme celui de José Gonzales) avec ses paroles simples et superbes : "And I know the only compass that I need is the one leads back to you" et son ambiance très Moricone. A ce moment du jeu c'est juste sublime :yes:

Exactement.

D'ailleurs, le fait qu'il n'y ait que quelques chansons parmi pas mal de musiques d'ambiance qu'on entend juste en fond durant tout le jeu, et que ces chansons ne soient entendues qu'une fois chacune, ponctuellement, a des instants très précis, ça renforce aussi beaucoup leur impact.

C'est clair que les musiques sont parfaites pour le jeu. Elles collent parfaitement bien à l'ambiance. Et les quatre chansons ont été très bien choisies. Pour ma part, celle qui m'a le plus touchée, juste parce qu'elle m'a achevée à la fin du jeu, c'est Deadman's Gun d'Ashtar Command:

[url="http://www.youtube.com/watch?v=HkAvVqjbUG8"]http://www.youtube.c...h?v=HkAvVqjbUG8[/url]

Je l'adore aussi, mais plus rétroactivement, surement parcequ'elle survient au moment du générique de fin. Elle m'a donc moins marqué sur le coup, mais elle est juste parfaite pour se remémorer l'aventure dans son ensemble..
And all the pains you've been facing about to come into the light. <3

#18 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 22 juillet 2010 - 22:12

Pareil que d'autres au final c'est Compass qui m'a plus marqué. Par force déjà car Far Away ne s'est pas déclenché chez moi. Puis pour ce qu'elle représentait à ce moment du jeu. J'en avait des frissons.
Très peu de chansons "chantées" dans ce jeu mais toutes au meilleur moment possible pour un max de ressenti. Du bon boulot.

#19 terrainbibi

terrainbibi

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 juillet 2010 - 22:26

Sa collaboration avec le groupe Zero 7 dans l'album "The Garden" est excellente :thumbup:

#20 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 23 juillet 2010 - 00:14

Ce qui est bizarre c'est qu'au générique de fin, Compass (dans sa version Red Dead - différente de l'album) est créditée, non pas à Jamie Lidell mais à José Gonzalès :shock3: Surement une erreur.

#21 Younha

Younha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 23 juillet 2010 - 10:45

Je l'adore aussi, mais plus rétroactivement, surement parcequ'elle survient au moment du générique de fin. Elle m'a donc moins marqué sur le coup, mais elle est juste parfaite pour se remémorer l'aventure dans son ensemble..
And all the pains you've been facing about to come into the light. <3

Ouais, c'est sûr. C'est surtout qu'elle apparaît à la fin. Autrement, celle que je préfère est Compass parce qu'elle arrive au moment où Marston a atteint son but et où on se sent libéré.
Mais la manière avec laquelle ces chansons arrivent dans le jeu sont magnifiques.

Sinon, je sais que Exodus in America au piano n'est pas dans l'OST. Elle rend aussi pas mal nostalgique aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=WadXsEMU9Xc&feature=related

#22 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 054 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 23 juillet 2010 - 11:48

Ouais, c'est sûr. C'est surtout qu'elle apparaît à la fin. Autrement, celle que je préfère est Compass parce qu'elle arrive au moment où Marston a atteint son but et où on se sent libéré.
Mais la manière avec laquelle ces chansons arrivent dans le jeu sont magnifiques.

Sinon, je sais que Exodus in America au piano n'est pas dans l'OST. Elle rend aussi pas mal nostalgique aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=WadXsEMU9Xc&feature=related

Ouaip, dans le générique de fin aussi. Ca nous ramène au tout début de l'aventure, la boucle est bouclée..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)