Aller au contenu

Des Wii et DQCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 23 juillet 2007 - 14:18

Mes petits tableaux m'ont manqué pendant les vacances, j'vous jure. En plus y'a du neuf cette semaine au Japon : Dragon Quest Swords est sorti sur Wii et devinez quoi ? Bah il cartonne, eh ouais. 305.000 unités vendues la première semaine les enfants, c'est juste le plus gros démarrage enregistré par un jeu Wii. Boostée comme jamais par cette performance signée Square Enix, la console de Nintendo…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 23 juillet 2007 - 14:19

Eh ben dis donc le contraste entre les ventes de la cucube et de la wii est impressionnant :blink: (ventes totales bien sur)
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#3 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23185 messages

Posté 23 juillet 2007 - 14:33

entre ps3 et wii également!! qui l'eu cru, au pays du soleil levant une console sony boudée??! bon, pour ne vexer personne je ne parle pas de la 360...

Image IPB

#4 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 23 juillet 2007 - 14:43

Parce qu'au Japon la Next Gen passe par Coocking Mama..voila tout :mellow:

#5 4get9

4get9

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:bah ici !

Posté 23 juillet 2007 - 14:49

c'est quoi ce classement ? y'a que Nintendo ?

#6 Face

Face

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Nice

Posté 23 juillet 2007 - 14:51

Ce que je trouve enorme c'est qu'il se vend + de gba micro que de 360 !
C'est enorme de se planter autant au Japon comme çà ...

#7 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 23 juillet 2007 - 14:56

Voir le messageFace, le 23/07/2007, 15:51, dit :

Ce que je trouve enorme c'est qu'il se vend + de gba micro que de 360 !
C'est enorme de se planter autant au Japon comme çà ...

C'est que tu ne connais pas l'aversion des japonais pour les constructeurs non-jap. Si un jour MS réussit à être présent de manière significative au pays du soleil levant, il ne fait aucun doute que ce ne sera qu'après plusieurs générations de console et avec une armée de jeux jap.

EDIT : sinon vous avez décidé de vous lancer dans le concours du titre comportant le meilleur jeu de mot à la con ? :)

#8 vince2lille

vince2lille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 390 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 23 juillet 2007 - 15:50

Voir le messageor_yzon, le 23/07/2007, 14:56, dit :

EDIT : sinon vous avez décidé de vous lancer dans le concours du titre comportant le meilleur jeu de mot à la con ? :)

J'aime bien cette petite touche gamebloguienne !
"J'te niaue q lq kqlqsh ! "
Quand vous voulez sur BF3 !

#9 BoBiNoU

BoBiNoU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:dublin

Posté 23 juillet 2007 - 16:43

Voir le messageor_yzon, le 23/07/2007, 15:56, dit :

C'est que tu ne connais pas l'aversion des japonais pour les constructeurs non-jap. Si un jour MS réussit à être présent de manière significative au pays du soleil levant, il ne fait aucun doute que ce ne sera qu'après plusieurs générations de console et avec une armée de jeux jap.

Tite piqûre de rappel http://kotaku.com/ga...-360-280004.php

Comme quoi il suffisait de coller une télécommande à la GC pour voir ses ventes exploser :blink:
BebeWWwwwwW !

#10 sunken

sunken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 23 juillet 2007 - 16:47

Et sinon ca donne quoi ce DQ et quand en europe ? :whiste:
Image IPB
Image IPB
Gamertag - jaireimy

#11 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 23 juillet 2007 - 16:48

J'allais le dire :japh:

edit: Si Famitsu ne vous dégoute pas, sachez qu'ils l'ont notés 33/40 ... Hum ça ne nous avance pas beaucoup ...
Image IPB

#12 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 23 juillet 2007 - 17:06

Je connais un plombier italien qui balance des ma mamia à tout va en ce moment... ça doit être fatiguant.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#13 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 23 juillet 2007 - 18:38

Voir le messageor_yzon, le 23/07/2007, 15:56, dit :

C'est que tu ne connais pas l'aversion des japonais pour les constructeurs non-jap.

Cette excuse en carton me fatigue. C'est l'image de la marque qui les freine, plus qu'autre chose. Je peux te citer des dizaines et dizaines de produits américains qui marchent très bien au Japon (l'iPod, au hasard...).

#14 axlstone

axlstone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Paris 12
  • Gamertag:Axlstone

Posté 24 juillet 2007 - 00:05

Voir le messageSemifer, le 23/07/2007, 19:38, dit :

Cette excuse en carton me fatigue. C'est l'image de la marque qui les freine, plus qu'autre chose. Je peux te citer des dizaines et dizaines de produits américains qui marchent très bien au Japon (l'iPod, au hasard...).

D'autant que pour avoir été au Tokyo Games Show 2005 peu avant la sortie de la xbox360, les japonais étaient très curieux de la console. je me souviens avoir vu la queue de joueurs devant final fantasy XI. J'ai aussi posé quelques questions (en anglais, je ne maitrise pas du tout la langue nippone) à un japonais présent sur le salon et c'est un grand fan de Sakaguchi. Il attendait beaucoup de lost odyssey et de blue dragon.

Il faut savoir aussi que tous les jeux qui sortent en occident ne sortent pas forcément au japon. Au TGS 2005, Le stand ubisoft annonçait fièrement la sortie de Prince of Persia 2 alors que l'on attendait le 3 en europe.

Après, c'est vrai que les jeux qui peuvent s'adresser à un public japonais ne sont pas des exclus xbox360 (dynasty warrior par exemple). Pour lancer un produit au japon : le hype. Et là bas, la console n'est pas hype.

C'est une très bonne console, Dead Rising et Burnout Revenge (on parlera de mes goûts un autre jour) m'ont fait passer de très bon moments mais malgré des jeux techniquement très aboutis (dernier exemple, the Darkness, surement très bon, mais, pour ma part, rebutant de part son atmosphère), il manque un peu de magie.

Après, avec un peu plus de temps, on peut se pencher sur le fait que les jeux Jap sont souvent à la troisième personne alors qu'en Occident, on préfère majoritairement les FPS (genre surreprésenter chez MS). De la même manière, PES ne se vend pas autant aux US et Madden n'est pas le même carton ici qu'aux Etats unis... C'est essentiellement un problème de culture, pas un problème de nationalisme.

Au Japon, j'ai aimé voir les gens sourire quand je bredouillais "watashi wa furansu-jin desu" ;) .
//BE YOURSELF Comme tout le monde

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)