Aller au contenu

Photo

La Tiep!

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 bdfck

bdfck

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 février 2007 - 13:20

Hello les gens,

ça m'a fait délirer en vous lisant de retrouver un mot que je n'avais pas lu/entendu depuis des années (genre une quinzaine...) :

- la TIEP !

Ce mot s'utilisait en alternance avec le sobriquet affectueux "Brutiem!",
il s'accompagnait de sandwichs grecs et de bavaria, et de tournois Street Fighter jusqu'au petit matin.

Voilà quoi, des fois, un mot futile et un morceau de vie revient au jour.

[bon j'arrete mes betises et je retourne au taff, bonne journée à tous]

#2 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 22 février 2007 - 14:59

C'est marrant ca, maintenant que tu l'dis ...
... Gameblog est ouvert depuis 2 jours et hier, justement, j'ai dit a un pote dans une convesation : "Tu fais quand même bien TIEP !!" ... et il m'a regardé bizarrement mais maintenant que j'y pense sa devait faire 6 ans que j'avais plus sorti cette expression.

Et ca coïncide avec le retour des 'héros de mon enfance' ... comme de par hazaaaard !! ^_^

#3 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 22 février 2007 - 15:05

Moi c'est le fait de rajouter des "-okans" partout que je trouvais marrant même si je pige pas ce que ça veut dire :huh: :mellow:

#4 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 22 février 2007 - 15:25

Moi non plus j'ai jamais vraiment pigé !! Par contre pour ceux qui se souviennent de la Kaktoïfication j'ai l'explication précise si voulvoul.

#5 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagSusmab

Posté 28 février 2007 - 10:34

Moi c'est le fait de rajouter des "-okans" partout que je trouvais marrant même si je pige pas ce que ça veut dire :huh: :mellow:

Ca doit être du japonais je pense.
En tout cas, je me rappelle que dans la VF de Bioman, à chaque fois que le chef des méchants lâchait le monstre final son nom finissait par okans aussi (prononcé "okansse"). Genre "faites péter oeil-okans", et hop on voyait un vieux monstre en mousse avec plein d'yeux partout :lol:

#6 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 388 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 février 2007 - 18:50

Ca doit être du japonais je pense.
En tout cas, je me rappelle que dans la VF de Bioman, à chaque fois que le chef des méchants lâchait le monstre final son nom finissait par okans aussi (prononcé "okansse"). Genre "faites péter oeil-okans", et hop on voyait un vieux monstre en mousse avec plein d'yeux partout :lol:

We have a winner !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)