Aller au contenu

Photo

Far Cry 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 23 juillet 2007 - 09:10

Toutes les discussions sur le jeu Far Cry 2, c'est ici que ça se passe !

#2 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 27 mai 2008 - 19:17

13 minutes de Gameplay! (version 360)

:eyebrow:

#3 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 03 septembre 2008 - 11:56

Plus beau sur PS3 ?

Les développeurs (enfin je pense) affirment que la play à un meilleur antialliasing que la 360...

Bon faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo car c'est bien là où la ps3 pêche sur les jeux multi-plateformes...

#4 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 septembre 2008 - 17:31

Je ne sais pas si Far Cry 2 tiendra toutes ses promesses, mais il peut être l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année...

#5 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 13 septembre 2008 - 09:31

Perso, je trouve que l'univers a vraiment l'air sympa, mais la progression (trop ?) libre me fait peur...

#6 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 24 octobre 2008 - 09:07

Je l'ai.
Un peu déçu :s
Graphiquement c'est correct mais c'est hétérogène, je trouves des éléments bien modélisé et d'autres moins bien
Techniquement c'est réussi ;). Les animations, surtout lorsqu'on se soigne c'est sympa ;), les armes qui déconnent, la réparation des différents véhicules etc..

Un peu blasé de devoir mettre 2000 balles sur mec qui porte un tee-shirt :D.

Le jeu me fait un peu penser à un GTA in Afrika. On prend un véhicule pour se balader et aller chercher des missions. Pour le moment, je trouve que ça manque d'action..
Je me balade, je shoot 3-4 mecs et je me balade.. C'est loin d'être la guerre :).
Ce jeu est d'avantage tourné aventure, ce qui n'est pas ma tasse de thé, surtout pour un FPS ;)

Multi, aucun lag, c'est marrant, mais très loin d'un COD4..

#7 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 24 octobre 2008 - 09:57

je quote le post que j'ai laissé sur ce jeu, après quelques heures passées dessus depuis hier :

en même temps, je n'ai joué qu'environ 2 heures.

au niveau points faibles, je note pour l'instant :

- des graph parfois sublimes (les lumières notamment) mais parfois vraiment pas beaux : le rendu de l'eau par exemple, alors qu'on se souvient de l'eau fabuleuse du premier, c'est un peu bizarre,

- des allers retours incessants, avec checkpoints systématiques à nettoyer, mais avec des ennemis qui ont réapparu au passage suivant!

- des missions annexes vraiment relous, et impliquant justement de crapahuter dans la savane en nettoyant des checkpoints...

- la putain de malaria, qui fait qu'on est obligé de prendre régulièrement des médicament (sous peine de tomber innanimé à n'importe quel moment), et de se taper une quête annexe impliquant une nouvelle fois toute une série d'allers retours...

sur les bons points:

- l'immersion vraiment top : la carte, le repérage des lieux avant l'attaque, les décors, les sons, et surtout, l'enlèvement de balles en vue subjective quand on s'en est pris plein le buffet (à signaler d'ailleurs que pour l'instant le game over est inexistant : soit on peut s'opérer à temps, soit un PNJ vient vous chercher et vous sortir de la panade dans une cinématique plutôt bien foutu en vue subjective),

- euh, il faut que j'y joue encore, mais je crois que la durée de vie, même de l'histoire principale, est assez élevée.

bon voilà, encore une fois, il faut bien voir que je ne suis qu'au début. mais cette déception me fait un peu peur, car je crains qu'elle n'augmente justement en avançant dans le jeu, la routine s'installant. et puis bon, avec ce genre de blockbuster, j'ai envie d'être éclaté devant mon écran, et pas d'avoir cette pointe de déception qui me pousse à avancer en espérant que les défauts d'estompent ensuite...

#8 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 24 octobre 2008 - 10:46

J'ai vu des vidéos du jeu en mode multi, et ca a vraiment l'air à chier :wacko:

Mais le jeu a l'air très beau, ouvert, et l'univers est quand meme assez original, donc je vais attendre le test sur Gameblog :whistling:

#9 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 25 octobre 2008 - 17:27

Je ne sais pas si Far Cry 2 tiendra toutes ses promesses, mais il peut être l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année.

Assurément non. Mais, il en ressort un bon/moyen jeu. :ph34r:

Far Cry 2 c'est typiquement le genre de jeux que l'on peut trouver très chiant par moment, la faute à des allers-retours incessants pour déverrouiller ou soi accomplir des objectifs, le système d'entretien des armes qui est plus pénible qu'autre chose (il est assez fréquent quand pleine bataille une de nos armes reste bloquée... Et là, si on n'est pas à couvert, les chances de survie sont faibles).

Mais à coté de cela, Far Cry 2 propose de superbe environnements (les effets d'ombres qui se reflètent sur la végétation, sont juste SUBLIMES) et un terrain de jeu bien assez grand pour s'y perdre. Le système de partenaire qui peuvent venir nous donner un coup de main lors des combats (il n'est pas rare que leurs aides soient d'un grand recours), et un vrai bonus à la survie.

Bah voilà, Far Cry 2 par moment peut être un jeu chiant... Allers-retours, respaw de la mort, ennemies pas toujours évident à localiser... Comme très bon, beau (même très beau), une impression d'immersion ma foi assez bien rendue, une approche des missions plutôt tactique, les paiements en diamants, l'upgrade des armes & cie, les nombreuses missions annexes et la durée de vie.

Un jeu à prendre d'occasion (too late for me), car le coté répétitif risque d'en laisser plus d'un sur sa faim.

#10 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 octobre 2008 - 22:11

Je l'ai.
Un peu déçu :s
Graphiquement c'est correct mais c'est hétérogène, je trouves des éléments bien modélisé et d'autres moins bien
Techniquement c'est réussi ;) . Les animations, surtout lorsqu'on se soigne c'est sympa ;) , les armes qui déconnent, la réparation des différents véhicules etc..

Un peu blasé de devoir mettre 2000 balles sur mec qui porte un tee-shirt :D .

Le jeu me fait un peu penser à un GTA in Afrika. On prend un véhicule pour se balader et aller chercher des missions. Pour le moment, je trouve que ça manque d'action..
Je me balade, je shoot 3-4 mecs et je me balade.. C'est loin d'être la guerre :) .
Ce jeu est d'avantage tourné aventure, ce qui n'est pas ma tasse de thé, surtout pour un FPS ;)

Multi, aucun lag, c'est marrant, mais très loin d'un COD4..

Completement d'accord pour le multi :)

#11 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 26 octobre 2008 - 13:12

Un jeu à prendre en import (too late for me), car le coté répétitif risque d'en laisser plus d'un sur sa faim.

Fixed :japh:

C'est moins cher que l'occaz, et ça évite d'attendre quelques semaines/mois de plus.

#12 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 27 octobre 2008 - 16:09

Finalement, le multi (sur PS3) n'est pas si mauvais que ca. Le jeu n'est pas très réactif, il faut trop de balles pour fragger un ennemi, mais le jeu comporte de bonnes idées (classes, XP, création et partage de maps...) ^_^

#13 Slovensko

Slovensko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 03 novembre 2008 - 13:05

Patch de 26 mo sur Ps3. Je ne sais pas à quoi il sert, mais en lançant le jeu après l'installation, j'ai eu plein de bugs avec mes ennemis. Le classe.

Je finis, et je vends !

#14 Lolster

Lolster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Gamertagyoung Ichiz

Posté 09 novembre 2008 - 13:57

les graphismes sont vraiment excellents, le fait de pouvoir aborder chaque mission avec pleins de façons différentes c'est vraiment bien (je déteste les trucs scryptés)

après c'est lassant au bout d'un moment, et ne pas pouvoir rouler 3minutes sans qu'un camion ennemi débarque c'est un peu chiant :thumbdown3:

idem que slovensko, je finis et je vends!

#15 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 novembre 2008 - 23:02

Malgré ses défauts, il faut reconnaitre que Far Cry peut être un bon jeu "trip": l'univers est magnifique, l'arsenal est varie, la carte est immense... Bref, même si l'on n'a pas aime Far Cry, certains peuvent aussi s'eclater dessus, un peu comme pour Assassin's Creed :hypocrite:

#16 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 novembre 2008 - 23:45

Un jeu que j'achèterais à 10 euros en gamme budget.

#17 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 15 novembre 2008 - 19:00

56 % du jeu, plus de 20h au compteur mais... sauvegarde qui fait planter la bécane ! :/
Au moment où je voulais charger une partie, je recharge et là blocage, freeze écran, obliger de rebooter dudule.
Je recommence, écran de continuer l'histoire, paf! Re freeze écran... Reboot dudule (là je commençais à me dire que cette s.... allait de nouveau me reclaquer dans les pattes !).
Un 'tit tour sur le net et je suis rassuré : ça vient du jeu, pleins de joueurs ont le même problème...
Bref, si pas de patch miracle pour débloquer tout ça, le Far"Respawn"Cry 2 de tonton Ubi va valdinguer dans l'appart :ph34r:

#18 jakseth

jakseth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 09 décembre 2008 - 03:57

messieurs, un petit sondage pour se plaindre du support d'UBi sur Far cry 2 sur le forum officiel

http://forums.ubi.co...75/m/1731072017

#19 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 08 octobre 2009 - 14:49

j'ai un petit probléme/question.

Dernièrement j'ai voulu me refaire un petit far cry 2.

Et en lançant le jeux j'ai l'impression d'avoir le dlc.

Alors que je me souviens pas l'avoir acheté.

Il est devenu gratuit?

Je précise je joue sur pc et sous steam.

edit : En regardant bien on dirais qu'ils ont remplacé "far cry 2" par "far cry 2 : Fortune's Edition" donc ils ont bien offert le dlc aux acheteurs de la version de base. D'ailleurs on ne peux plus acheter le dlc a part ce qui semble confirmer ce que je pense.

si quelqu'un pouvais confirmer.

#20 carabouille

carabouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCarabouille
  • ID PSNCarabouille

Posté 23 janvier 2010 - 22:57

Bon, je viens enfin de finir Far Cry 2, 1 an après tout le monde et j'ai adoré. Certes :
- l'IA déconne de temps en temps en vous snippant à 3 km.
- Faire 20 minutes de course pour 5 minutes de missions, c'est chiant.
- les animations d'ambiance (soin, maladie, armes enraillés) sont super lourdes en plein combat.

Mais à côté de ça, le jeu est magnifique, l'ambiance magique et la liberté d'action incroyable. Si vous avez assez de patience, je ne peux que vous le conseillez ! Pour les pressés, retournez sur Call Of Duty  :blush:

#21 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 12 août 2012 - 11:31

J'ai joué une heure, et pour l'instant le jeu accumule soigneusement tout ce que je déteste dans un FPS niveau lisibilité exécrable. En véhicule on a des œillères donc on voit mal voire pas du tout sur les côtés si on tourne pas le stick ce qui rend la conduite désagréable, et de base le véhicule prend presque un quart de l'écran avec le volant et tableau de bord donc même ce qu'on voit c'est pas clair. Sachant que le véhicule va être un élément central du jeu, c'est très décourageant.

Quand on se balade accroupi dans les hautes herbes on voit rien mais les ennemis eux nous voient O_O Donc en gros marcher accroupi dans l'herbe ça sert à rien mais le jeu laisse croire que si. L'iron sight est pas clair non plus, et on distingue mal les ennemis par rapport aux décors.

#22 Herbert

Herbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Lieu:Dans la résosphère

Posté 12 août 2012 - 13:47

La conduite n'est pas exeptionnel, mais loin d'être injouable.

Quand aux hautes herbes, les enemis ne nous voient pas, il ne faut juste pas traverser les buissons (ça fait du bruit).
Peu de gens ont compris ça, ce qui a valu au jeu des critiques plus ou moins injuste.

#23 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 12 août 2012 - 14:12

BlackLabel dans les hautes herbes, c'est comme un enfant qui se met les mains sur les yeux et qui comprend pas pourquoi on le voit :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)