Far Cry 2
Posté 03 septembre 2008 - 11:56
Les développeurs (enfin je pense) affirment que la play à un meilleur antialliasing que la 360...
Bon faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo car c'est bien là où la ps3 pêche sur les jeux multi-plateformes...
Posté 04 septembre 2008 - 17:31
Posté 13 septembre 2008 - 09:31
Posté 24 octobre 2008 - 09:07
Un peu déçu :s
Graphiquement c'est correct mais c'est hétérogène, je trouves des éléments bien modélisé et d'autres moins bien
Techniquement c'est réussi
Un peu blasé de devoir mettre 2000 balles sur mec qui porte un tee-shirt
Le jeu me fait un peu penser à un GTA in Afrika. On prend un véhicule pour se balader et aller chercher des missions. Pour le moment, je trouve que ça manque d'action..
Je me balade, je shoot 3-4 mecs et je me balade.. C'est loin d'être la guerre
Ce jeu est d'avantage tourné aventure, ce qui n'est pas ma tasse de thé, surtout pour un FPS
Multi, aucun lag, c'est marrant, mais très loin d'un COD4..
Posté 24 octobre 2008 - 09:57
numeroVI, le 24/10/2008, 10:52, dit :
au niveau points faibles, je note pour l'instant :
- des graph parfois sublimes (les lumières notamment) mais parfois vraiment pas beaux : le rendu de l'eau par exemple, alors qu'on se souvient de l'eau fabuleuse du premier, c'est un peu bizarre,
- des allers retours incessants, avec checkpoints systématiques à nettoyer, mais avec des ennemis qui ont réapparu au passage suivant!
- des missions annexes vraiment relous, et impliquant justement de crapahuter dans la savane en nettoyant des checkpoints...
- la putain de malaria, qui fait qu'on est obligé de prendre régulièrement des médicament (sous peine de tomber innanimé à n'importe quel moment), et de se taper une quête annexe impliquant une nouvelle fois toute une série d'allers retours...
sur les bons points:
- l'immersion vraiment top : la carte, le repérage des lieux avant l'attaque, les décors, les sons, et surtout, l'enlèvement de balles en vue subjective quand on s'en est pris plein le buffet (à signaler d'ailleurs que pour l'instant le game over est inexistant : soit on peut s'opérer à temps, soit un PNJ vient vous chercher et vous sortir de la panade dans une cinématique plutôt bien foutu en vue subjective),
- euh, il faut que j'y joue encore, mais je crois que la durée de vie, même de l'histoire principale, est assez élevée.
bon voilà, encore une fois, il faut bien voir que je ne suis qu'au début. mais cette déception me fait un peu peur, car je crains qu'elle n'augmente justement en avançant dans le jeu, la routine s'installant. et puis bon, avec ce genre de blockbuster, j'ai envie d'être éclaté devant mon écran, et pas d'avoir cette pointe de déception qui me pousse à avancer en espérant que les défauts d'estompent ensuite...
Posté 24 octobre 2008 - 10:46
Mais le jeu a l'air très beau, ouvert, et l'univers est quand meme assez original, donc je vais attendre le test sur Gameblog
Posté 25 octobre 2008 - 17:27
Latoun64, le 04/09/2008, 18:31, dit :
Assurément non. Mais, il en ressort un bon/moyen jeu.
Far Cry 2 c'est typiquement le genre de jeux que l'on peut trouver très chiant par moment, la faute à des allers-retours incessants pour déverrouiller ou soi accomplir des objectifs, le système d'entretien des armes qui est plus pénible qu'autre chose (il est assez fréquent quand pleine bataille une de nos armes reste bloquée... Et là, si on n'est pas à couvert, les chances de survie sont faibles).
Mais à coté de cela, Far Cry 2 propose de superbe environnements (les effets d'ombres qui se reflètent sur la végétation, sont juste SUBLIMES) et un terrain de jeu bien assez grand pour s'y perdre. Le système de partenaire qui peuvent venir nous donner un coup de main lors des combats (il n'est pas rare que leurs aides soient d'un grand recours), et un vrai bonus à la survie.
Bah voilà, Far Cry 2 par moment peut être un jeu chiant... Allers-retours, respaw de la mort, ennemies pas toujours évident à localiser... Comme très bon, beau (même très beau), une impression d'immersion ma foi assez bien rendue, une approche des missions plutôt tactique, les paiements en diamants, l'upgrade des armes & cie, les nombreuses missions annexes et la durée de vie.
Un jeu à prendre d'occasion (too late for me), car le coté répétitif risque d'en laisser plus d'un sur sa faim.
Posté 25 octobre 2008 - 22:11
Phalae, le 24/10/2008, 10:07, dit :
Un peu déçu :s
Graphiquement c'est correct mais c'est hétérogène, je trouves des éléments bien modélisé et d'autres moins bien
Techniquement c'est réussi
Un peu blasé de devoir mettre 2000 balles sur mec qui porte un tee-shirt
Le jeu me fait un peu penser à un GTA in Afrika. On prend un véhicule pour se balader et aller chercher des missions. Pour le moment, je trouve que ça manque d'action..
Je me balade, je shoot 3-4 mecs et je me balade.. C'est loin d'être la guerre
Ce jeu est d'avantage tourné aventure, ce qui n'est pas ma tasse de thé, surtout pour un FPS
Multi, aucun lag, c'est marrant, mais très loin d'un COD4..
Completement d'accord pour le multi
Posté 26 octobre 2008 - 13:12
Dav_Funk, le 25/10/2008, 17:27, dit :
Fixed
C'est moins cher que l'occaz, et ça évite d'attendre quelques semaines/mois de plus.
Posté 27 octobre 2008 - 16:09
Posté 09 novembre 2008 - 13:57
après c'est lassant au bout d'un moment, et ne pas pouvoir rouler 3minutes sans qu'un camion ennemi débarque c'est un peu chiant
idem que slovensko, je finis et je vends!
Posté 09 novembre 2008 - 23:02
Posté 15 novembre 2008 - 19:00
Au moment où je voulais charger une partie, je recharge et là blocage, freeze écran, obliger de rebooter dudule.
Je recommence, écran de continuer l'histoire, paf! Re freeze écran... Reboot dudule (là je commençais à me dire que cette s.... allait de nouveau me reclaquer dans les pattes !).
Un 'tit tour sur le net et je suis rassuré : ça vient du jeu, pleins de joueurs ont le même problème...
Bref, si pas de patch miracle pour débloquer tout ça, le Far"Respawn"Cry 2 de tonton Ubi va valdinguer dans l'appart
Posté 09 décembre 2008 - 03:57
http://forums.ubi.co...75/m/1731072017
Posté 08 octobre 2009 - 14:49
Dernièrement j'ai voulu me refaire un petit far cry 2.
Et en lançant le jeux j'ai l'impression d'avoir le dlc.
Alors que je me souviens pas l'avoir acheté.
Il est devenu gratuit?
Je précise je joue sur pc et sous steam.
edit : En regardant bien on dirais qu'ils ont remplacé "far cry 2" par "far cry 2 : Fortune's Edition" donc ils ont bien offert le dlc aux acheteurs de la version de base. D'ailleurs on ne peux plus acheter le dlc a part ce qui semble confirmer ce que je pense.
si quelqu'un pouvais confirmer.
Posté 23 janvier 2010 - 22:57
- l'IA déconne de temps en temps en vous snippant à 3 km.
- Faire 20 minutes de course pour 5 minutes de missions, c'est chiant.
- les animations d'ambiance (soin, maladie, armes enraillés) sont super lourdes en plein combat.
Mais à côté de ça, le jeu est magnifique, l'ambiance magique et la liberté d'action incroyable. Si vous avez assez de patience, je ne peux que vous le conseillez ! Pour les pressés, retournez sur Call Of Duty
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)