Aller au contenu

Photo

Deus Ex : The Icarus Effect, pour préparer l'arrivée du 3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 13 juillet 2010 - 08:34

Pour les passionnés de Cyberpunk, qui auraient déjà dévoré les œuvres complètes de Bethke, Gibson, Sterling et compagnie, et n'en peuvent plus d'attendre Deus Ex : Human Revolution en rejouant à…

Voir la news

#2 Le-Captain

Le-Captain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 13 juillet 2010 - 08:40

Jamis Swallow

James, en fait.

Le bougre n'est pas mauvais, même dans les écrits commandés.

#3 kreich

kreich

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertagx monsieur k x

Posté 13 juillet 2010 - 08:45

hoo parfait !! j'adore ce genre de bouquin qui traite de l'univers étendu

#4 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 13 juillet 2010 - 09:46

J'ai toujours eu beaucoup de retenu pour les histoires de jeux vidéo en livres. Malgré tout, je vais commencer avec celui-là pour me remettre dans l'univers en espérant que l'auteur soit bon.

Ça va être à double tranchant. Si le livre est bon et que ca réussi à prendre je vais attendre le jeu comme un fou, par contre, si il est mauvais ou que l'on voit déjà les limites de l'univers dans le livre (le pire qu'il puisse arriver)... je vais être déçu avant l'heure. Croisons les doigts :)

#5 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 13 juillet 2010 - 10:17

Et pour les amateurs de post-cyberpunk, je vous conseille Carbone modifié de Richard Morgan ! :thumbup:

#6 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 13 juillet 2010 - 12:14

Jamis Swallow

C'est une nana j'espère :bave:

#7 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 13 juillet 2010 - 12:19

Ce genre d'extension des univers de jeu vidéo à travers d'autres médias sont toujours une excellente nouvelle qui laisse augurer le meilleur pour le jeu lui même.

C'était le cas avec eXperience 112 pour lequel les auteurs (Lexis Numérique) avaient écris une histoire sur plusieurs millénaires. Même si le jeu se déroule sur une période réduite on retrouvait toute la mythologie à travers divers documents et ça donnait une profondeur incroyable au scénario.

Idem pour Fallout où les créateurs avaient écrit un énorme chronologie des évènements ou Dead Space Downfall, qui même l'animé n'était pas top, apportait du background à l'histoire.

Bref je me réjouis de pouvoir mettre la main sur ce roman cyber punk dans l'univers de mon jeu préféré.

#8 Nosk

Nosk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 13 juillet 2010 - 12:45

Ça va être à double tranchant. Si le livre est bon et que ca réussi à prendre je vais attendre le jeu comme un fou, par contre, si il est mauvais ou que l'on voit déjà les limites de l'univers dans le livre (le pire qu'il puisse arriver)... je vais être déçu avant l'heure. Croisons les doigts :)

Ce qui me gene plus dans les livres de ce genre c'est l'ecart entre l'univers du jeu et celui du livre , je pense notamment a dragon age ou j'ai pas eu l'impression dans le jeu de faire face aux mêmes personnages que ceux du livre.

#9 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 13 juillet 2010 - 14:51

Et pour les amateurs de post-cyberpunk, je vous conseille Carbone modifié de Richard Morgan ! :thumbup:

Surtout que c'est un tout nouvel auteur plein d'avenir :)

Par contre, le 2e tome de la saga Kovacs, Anges déchus, non seulement s'éloigne du cyberpunk mais n'est vraiment pas terrible du tout. Je suis en train de lire le 3e et dernier, furies déchainées, mais je n'en suis qu'au début. Pour l'instant ca a l'air de mieux partir que le 2e.

@ Nosk: Pas super rassurant ce que tu dit la.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)