Aller au contenu

Photo

Disgaea 3 : Absence of Justice

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 19 juillet 2007 - 01:26

Toutes les discussions sur le jeu Disgaea 3 : Absence of Justice, c'est ici que ça se passe !

#2 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 19 mai 2009 - 13:46

Bon, vu qu'il est en solde chez Game.co.uk, j'ai fini par me le prendre, un bon petit tactical, c'est toujours plaisant. D'autres joueurs ici?

#3 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 mai 2009 - 15:52

Bon, vu qu'il est en solde chez Game.co.uk, j'ai fini par me le prendre, un bon petit tactical, c'est toujours plaisant. D'autres joueurs ici?

Tu connais un peu les Tactics de chez Nippon Ichi ?

Moi j'ai joué à Phantom brave, mais à aucun des disgaea.

A l'époque c'était ce qui se faisait de mieux en tactics. Difficile à trouver mais pas cher.

Phantom brave boulverse plus le gameplay typique des T-RPG alors que disgaea est plus "classique".

D'après ce que j'ai compris de collègues qui les ont faits, il n'y a pas tant de bouleversement entre les différents disgaea.

#4 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 19 mai 2009 - 16:31

Non, je n'en ai jamais fait aucun. (de Nipon Icchi, je veux dire, niveau tactical, j'ai fait FFT, Vandal hearts 1 et 2, Legend of Kartia.. et rien d'autre en fait).

Ca fait un moment que j'y songeais, j'avais vu un petit test sur NoLife qui avait attisé ma curiosité, j'en ai entendu du bien de quelques amis... après, partir sur celui-là plutôt que sur sur un des épisodes précédents, ca a été un peu un coup de tête au vu des soldes ;)

Je devrais le recevoir ce week-end, je reviendrai raconter mes premiers pas :)

#5 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 mai 2009 - 16:53

Bon ben c'est cool, si c'est ton premier Disgaea.

Cela va te plaire, surtout si t'es fan de FFT.

#6 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 27 mai 2009 - 01:22

Reçu aujourd'hui, mais je n'aurai pas le temps d'y toucher avant jeudi. Rhaaaa!

#7 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 27 mai 2009 - 08:46

Bon ben c'est cool, si c'est ton premier Disgaea.

Cela va te plaire, surtout si t'es fan de FFT.

Heuuuu ça a un peu rien à voir avec FFT pour moi... Le seul point commun c'est que tous les deux sont des Tactical-RPG. Après c'est comme si tu disais que que Counter-Strike et Unreal Tournament c'est la même chose...

Pour moi FFT reste un bon cran au dessus des Disgaea ! Aussi bien au niveau de l'histoire que du gameplay. Ce que je reproche à Disgaea c'est les faibles possibilités d'évolution de tes persos.

Dans Disgaea tes persos gagne des techniques la plupart du temps avec leur expérience sur une arme (sauf pour les magiciens ou c'est avec leur niveau) Donc en gros peu importe la classe le perso aura les mêmes techniques avec les mêmes effets...

Dans FFT t'as vraiment un controle du perso avec le choix d'apprentissage des techniques, les primaires de ta classe, les secondaire, les react, support et mouvement... Il offre vraiment une plus grande personalisation et de ce fait un côté tactique bien plus poussé.

Après je crache pas sur le jeu, j'y ai quand même passé quelques heures mais il est quand même bien moins riche...

#8 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 28 mai 2009 - 13:22

Je rejoins un peu b6 là-dessus: j'ai préféré FFT. J'ai fini D3, je suis dans le post-game, à essayer de monter mes persos au niveau 9999 et d'améliorer mon équipement pour faire des milliards de points de dégâts (littéralement), mais je m'aperçois qu'avec le temps, ça ne m'amuse pas autant qu'avant. Et il faut bien avouer que si l'on ne tient pas compts de tout le post-game (principal atout de D3 car énorme), le jeu principal est finalement assez commun.

D'abord, les graphismes sont du niveau PS2, simplement. Passe encore.

Le scénar est rigolo, second degré, je ne dirais pas qu'on s'ennuie mais ce n'est clairement pas la force du jeu.

Enfin les combats eux-mêmes manquent de stratégie. A part la gestion des geoblocks (et dans 90% des cas, on peut s'en passer), les combats se réduisent à une bourrinade pure et dure. J'ajouterais que j'avais plein de personnages, mais mes 3 épéistes ont fait tout le boulot en one-shottant pratiquement tout ce qui bougeait. Je n'avais pas ressenti cette facilité dans FFT; cependant c'était il y a longtemps, et si ça se trouve c'était exactement la même chose. Par contraste, Front Mission et FM3 (jamais vu le 2) avaient à mon sens une vraie dimension tactique puisqu'ils géraient des dégâts localisés et qu'il était très dur de tuer un ennemi (voire une partie d'ennemi) en un coup.

#9 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 28 mai 2009 - 13:33

Dans FFT, comme j'avais monté très vite mes persos, ils avaient un peu tous les mêmes stats, sauf que j'en mettais un en White Mage, l'autre en Black, un autre en Chevalier, etc... et la plupart du temps, Mathétmaticien en job secondaire...

#10 Zanis

Zanis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 305 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID SteamZantako

Posté 28 mai 2009 - 15:40

Mouais dire que Disgaea est trop commun par rapport à FFT ça me choque... même si on se base que sur le gameplay (alors que l'univers et l'ambiance sont laaargement aussi bon que ceux de FFT mais je comprends qu'on soit hermétique aux prinnies), ya largement de quoi faire. Entre les points de mana à accumuler pour créer de meilleurs persos, le nombres de classes différentes, la possibilité pour les maitres d'apprendre les compés des élèves, le fait d'avoir des equipement aléatoires et qui peuvent être montés avec les items world, le council et ses applications sur divers aspects du jeu, les combos entre persos qui "obligent" à se placer correctement, le fait de pouvoir recruter les monstres rencontrés, de pouvoir lancer les persos, les geoblocks... Bref les options stratégiques manquent vraiment pas. Après c'est clair que c'est un jeu dans lequel faut s'investir pour en comprendre la portée et dans lequel il faut rentrer dans l'esprit surtout. Perso c'est un de mes 3 best T-rpg ever.

#11 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 02 juin 2009 - 13:16

Bon, j'ai ENFIN pu prendre le temps d'y jouer... un tout petit peu.

J'ai fait les tutoriaux, et le premier "vrai" fight.

Pour l'instant, je suis super fan. En un peu plus détaillé:

les - :
Les graphismes relèvent de la PS2. Et même pas le meilleur que la PS2 ait vu.
Certaines musiques sont vraiment prise de tête. Comme le backgrond dans l'académie en fait.

les +:
J'adore l'univers complètement barré. C'est débile, mais ça marche à fond.
Bien sûr, le plus important pour un T-RPG : le système de combat. Une richesse! nan mais entre les team attacks, double skills (Y a-t-il des triple skills d'ailleurs? J'ai pas fait gaffe), le lift, les geoblock, c'est d'une richesse ahurissante.

Bref, pour l'instant, j'adore. J'ai eu du mal à trouver le temps de m'y mettre, mais je sens que je vais m'arranger pour le trouver le temps :)

#12 THalkin

THalkin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Rouen
  • ID PSNThalkin
  • ID SteamThalkin

Posté 02 septembre 2009 - 12:52

Mouais dire que Disgaea est trop commun par rapport à FFT ça me choque... même si on se base que sur le gameplay (alors que l'univers et l'ambiance sont laaargement aussi bon que ceux de FFT mais je comprends qu'on soit hermétique aux prinnies), ya largement de quoi faire. Entre les points de mana à accumuler pour créer de meilleurs persos, le nombres de classes différentes, la possibilité pour les maitres d'apprendre les compés des élèves, le fait d'avoir des equipement aléatoires et qui peuvent être montés avec les items world, le council et ses applications sur divers aspects du jeu, les combos entre persos qui "obligent" à se placer correctement, le fait de pouvoir recruter les monstres rencontrés, de pouvoir lancer les persos, les geoblocks... Bref les options stratégiques manquent vraiment pas. Après c'est clair que c'est un jeu dans lequel faut s'investir pour en comprendre la portée et dans lequel il faut rentrer dans l'esprit surtout. Perso c'est un de mes 3 best T-rpg ever.

Entièrement d'accord, l'univers est génial, première fois que je rigole vraiment dans un tactical (je n'ai joué qu'au deuxième épisode) et il y a une réelle profondeur de gameplay autant dans les figth que dans la conception du team ou du stuff après il faut y passer des heures et des heures, il n'y a pas plus chronophage si on veut vivre le jeu a fond.

#13 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 02 septembre 2009 - 15:21

C'est vrai qu'il est moche mais qu'est-ce qu'il est bon !!
C'est mon second après celui sur psp et c'est encore plus de plaisir a chaque fois :thumbup:

#14 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 01 octobre 2011 - 13:46

Je sais pas si quelqu'un va me répondre mais je tente le coup je suis un fou lol
J'ai jamais touché a un disgaea et j’hésite entre celui sur DS ou le 3 sur PS3
Vous me conseillez lequel !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)