Aller au contenu

Kotick frustré par le Xbox LiveLe CEO d'Activision voudrait bien une part du gâteau

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 06 juillet 2010 - 12:05

Décidément, Bobby Kotick est en verve en ce moment. Dans une nouvelle interview accordée au Financial Times, le big boss d'Activision Blizzard titille cette fois-ci Microsoft, et plus…

Voir la news

Publicité

#2 takeru

takeru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Takerusan

Posté 06 juillet 2010 - 12:06

C'est incroyable ce mec, un sans faute: dés qu'il l'ouvre, on a envie de le frapper.

#3 Meldahir

Meldahir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:14

L'oseil, l'oseil, l'oseil...
C'est quoi ton boulot? Faire de l'oseil...

Avec des mecs comme çà, tu comprends mieux le palefroi céleste (comprenne qui pourra...)

#4 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 06 juillet 2010 - 12:16

Qu'est-ce qu'il fait à exhiber fièrement une fiole de semence ? :ph34r:

#5 Killyoh

Killyoh

Le maître de l'hélicobite

• Membres
  • PipPipPip
  • 2418 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Killyoh
  • ID PSN:Killyoh
  • Code Wii:Flemme
  • ID Steam:Killyoh

Posté 06 juillet 2010 - 12:17

Il a perdu une belle occasion de fermer sa gueule celui-ci.
Image IPB

Moi j'aime tout le monde, du moment qu'on m'offre du poulet frit.

#6 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéos

• Premium Soutien
  • 3206 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:17

Voir le messageMeldahir, le 06 juillet 2010 - 12:14, dit :

L'oseil, l'oseil, l'oseil...

C'est quoi ton boulot? Faire de l'oseil...

Faire de l'argent n'est en soit pas une mauvaise chose (sauf en France apparemment :o ), le problème c'est la manière dont il le fait.

Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter les DLC de CoD à 15€, il y aura des Bobby pour nous les proposer, c'est juste ridicule de toujours jeter la pierre sur ce mec quand on est pas foutu nous de prendre le recul et de ne pas acheter ses merdes.

(Je ne charge pas ton post hein, y'a juste la première partie qui concerne le quote ;) )

#7 Kurita

Kurita

Le J-Rock, c'est maintenant !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4475 messages
  • Lieu:Chez les bourgeois, près de Paris.
  • Gamertag:Kurita 21
  • ID Steam:Kurita21

Posté 06 juillet 2010 - 12:18

Bobby :

Image IPB

Image IPBImage IPB

#8 Chanky

Chanky

Chair à canon

• Membres
  • PipPipPip
  • 3418 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:pandchou
  • ID PSN:Chankii
  • ID Steam:[GB]Chanky

Posté 06 juillet 2010 - 12:20

Ce gars tuera les jeux vidéos :/
Image IPB

#9 killErAD

killErAD

Propriété intellectuelle

• Membres Premium
  • 1140 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Code 3DS:2878 9711 9079

Posté 06 juillet 2010 - 12:30

Ce gars est un buisness man, faut pas chercher plus loin. C'est juste qu'il a choisit le jeux video.
(heu sinon, c'est quoi cette photo ?!)
J'ai pas de réponse mais j’avais envie d’écrire un truc.

Mon blog, avec des chattes !

#10 Meldahir

Meldahir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:31

Voir le messageTcho Bilout, le 06 juillet 2010 - 12:17, dit :

Faire de l'argent n'est en soit pas une mauvaise chose (sauf en France apparemment :o ), le problème c'est la manière dont il le fait.

Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter les DLC de CoD à 15€, il y aura des Bobby pour nous les proposer, c'est juste ridicule de toujours jeter la pierre sur ce mec quand on est pas foutu nous de prendre le recul et de ne pas acheter ses merdes.

(Je ne charge pas ton post hein, y'a juste la première partie qui concerne le quote ;) )

Ce que je voulais dire est que le fait de faire de l'argent ne peux pas être une finalité en soi. Et vouloir faire des bénéfices n'exclut pas d'avoir un peu d'éthique. Pour cet homme évidement, çà n'a aucun sens; pour lui le joueur est un porte monnaie sur patte et sa préoccupation première est de trouver d'ingénieux moyen pour lui soutirer un maximum d'oseil.

Bien sur, je suis d'accord avec toi, il est aidé dans sa tache par tous ses crétins qui achètent DLC et autres montures volantes.

#11 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 06 juillet 2010 - 12:36

Aller, par principe :
MER IL EST FOU

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#12 BloodySam

BloodySam

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:37

"Décidément, Bobby Kotick est en verve en ce moment". C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la news sur la page d'accueil " 'Tin il est en forme cui-là ces derniers temps"
Personnellement je considère qu'il y a bien longtemps qu'Activision n'a pas fait un truc de VRAIMENT intéressant et que tout ce que ce mec peut dire m'en touche une sans faire sourciller l'autre. Le prix du Xbox Live augmente à cause de lui (ce dont je doute sérieusement) ? La belle affaire, c'est un argument de plus pour l'achat d'une PS3 qui commence enfin à avoir des exclus en nombre et intéressantes (pour moi), en plus de prendre doucement mais surement une certaine avance technologique sur sa concurrente. Ce qu'il y a de bien dans le paysage vidéo ludique actuel c'est que l'offre ne manque pas. Une boîte déconne ? Tant pis, je peux facilement changer de crèmerie sans me sentir trop lésé (ex : BFBC ou prochainement MOH dans le cas d'Activision).
Cela dit ils ont surement trouvé leur public puisque même en proposant des bonus à des prix prohibitifs, ça se vend par palettes. Ils ne font jamais que répondre à une demande existante, ce qui est le cas de toute entreprise.
Conclusion, Bobby continuera faire des millions en vendant des poneys qui brillent à une armée de moutons, et moi je continuerai à ne rien acheter à Activision tant qu'il ne feront pas un truc stylé. Mais si il pouvait la mettre en veilleuse, ça serait quand même chouette.

#13 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 06 juillet 2010 - 12:43

Voir le messageChanky, le 06 juillet 2010 - 12:20, dit :

Ce gars tuera les jeux vidéos :/

Il est pas déjà mort ? ;)

#14 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:44

En même temps il n'a pas forcement tord... Microsoft, avec les abonnements gold, se fait de l'argent facile sur le dos des éditeurs tiers qui produisent le contenu en ligne sans rien toucher (je ne parle pas des dlc). Normal que les éditeurs commencent à tiquer surtout en période de crise.

Après évidemment le multijoueur online gratuit serait le mieux...

#15 Ink

Ink

Oui

• Membres
  • PipPipPip
  • 1787 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:45

Y a pas à dire. Il est fort.

Bon, sa tronche d'ahuri me donne envie de lui enfoncer un hamster dans la gorge et de lui mettre des claques, et chacune de ses citations révélant sa basse cupidité qui s'en ressent à travers sa société (que je ne peux plus pifrer soit doit en passant) m'attirent vers le côté obscure de la Force, celui qui me fera prendre une paire de ciseaux à bouts ronds pour lui enfoncer dans les yeux, mais tout de même.

Il est vraiment fort.
Image IPB Visitez mon blog, par ici !
Dernier article : Ma réaction en tant qu'étudiant en Game-design face à SOPA.

Le jeu vidéo rend-il beau ?

#16 Killyoh

Killyoh

Le maître de l'hélicobite

• Membres
  • PipPipPip
  • 2418 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Killyoh
  • ID PSN:Killyoh
  • Code Wii:Flemme
  • ID Steam:Killyoh

Posté 06 juillet 2010 - 12:45

Voir le messageLoone, le 06 juillet 2010 - 12:44, dit :

En même temps il n'a pas forcement tord... Microsoft, avec les abonnements gold, se fait de l'argent facile sur le dos des éditeurs tiers qui produisent le contenu en ligne sans rien toucher (je ne parle pas des dlc). Normal que les éditeurs commencent à tiquer surtout en période de crise.
Ouais mais venant de Kotick qui s'en met plein les fouilles tout en se comportant comme le dernier des gros cons, je trouve sa remarque déplacée.
Image IPB

Moi j'aime tout le monde, du moment qu'on m'offre du poulet frit.

#17 Fubuki

Fubuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:47

Je vois bien pire que la centralisation sur le pc de activision, je vois un réseau à la battle.net pour jouer aux futurs jeux d'activision, avec abonnement vu qu'il y a pensé.
Voila ce que je pense qu'il prévoit, et ça me fait peur.

Too bad, could not accept it.

#18 Meldahir

Meldahir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:48

Activision: "Si les gens s'abonnent au Xbox live; c'est pour jouer à CoD, je veux ma part du gateau."

Microsoft: "Si les gens ont acheté ton jeu, c'est qu'ils peuvent jouer sur le Xbox live, ferme ta g..... ."

#19 SebLink

SebLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages
  • Lieu:Alsace
  • Gamertag:Seblink67
  • ID PSN:Seblink67
  • ID Steam:seblink
  • Code 3DS:3695 0206 6298

Posté 06 juillet 2010 - 12:54

Il est gonflé Kotick, il se plaint du XL alors qu'il a vendu l'exclu des DLC à Microsoft !
C'est pas un peu contradictoire ça ?!

#20 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • ID PSN:DArkZerg
  • ID Steam:DArkS

Posté 06 juillet 2010 - 12:54

Voir le messageMeldahir, le 06 juillet 2010 - 12:31, dit :

Ce que je voulais dire est que le fait de faire de l'argent ne peux pas être une finalité en soi.

En tout cas c'est la finalité de son travail, c'est pour ça qu'il a été choisi, et le pire c'est que ça marche! La en l'occurrence c'est un requin qui essaie de prendre des parts à un autre requin.

mais pour moi la faute reviens surtout aux joueurs, si Activision propose un CoD et qu'il est vendu par millions, tout ce que je dirais à Bobby c'est "vas-y mon gas! continus puisque ça marche". Même sur PC c'est un succès, malgré les appels au boycott. Alors que à coté il y a des jeux qui prennent des risques et qui tentent de se démarquer et qui au final ne marche pas ou peu (Mirror Edge, Alan Wake, ...). Aux final ils ne font que proposer les jeux (+dlc, online payant,... ) que l'on mérite... Enfin c'est mon opinion.:/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)