Angel en mode pudding
Ce podcast a bien résumé mon avis sur cet E3, un salon tres light sans grande annonce. Ce fut plus un rabachage voire même du paluchage pour certains.
La conférence de Nintendo fut vraiment une vaste blague, où la plupart des hardcores gamers de la firme nippone ont dû se prendre avec des wavebirds juste après. L'esprit conférence de presse m'a passablement gonflé avec son avalanche de chiffres, c'est bien beau tout ça mais les prochains ils etaient où (anti-dtc activé). Le summum fut quand même Shigeru Miyamoto qui nous présente Wiifit comme son prochain projet. Ça la fout mal quand même, le grand créateur de Nintendo nous refourgue un non-jeu, vivement Mario CRS

Pour finir sur Nintendo, j'ai noté une présence invisible de la DS dans tout le salon. La joie.
Chez Migrosoft (chez les obèses quoi !), on etait en mode repeat. L'enorme majorité des jeux présentés ont déjà été aperçu l'an dernier ou annoncé depuis quelques semaines, bref pour la nouveauté on repassera (chez Gollum). L'avantage c'est que ce sont des titres qui sortiront en fin d'année, mais ça fait quand même opération chausse pied, car le calendrier de la 360 est au bord de l'indigestion de hit vidéoludique. Une chose est sûre, on va en bouffer du jeu sur cette plate-forme pendant les 6 prochains mois. Mais quid de l'année 2008, car pour le moment c'est le calme plat.
Et enfin chez Sony, on s'est enfin bougé le cul. Une pelletée de nouveaux titres, dont un Killzone 2 qui décroche pas mal la machoire, des jeux originaux, la confirmation de de l'exclu deMGS4, un effort sur le prix de la PS3 (enfin nous européen on aura un bundle au même prix

), un restylage tres léger de la PSP (qui à mon avis ne suffira pas pour vendre). Avec tout ça ce n'etait pas trop dur pour pulvériser les conf' des concurrents qui étaient bien moisies.
Je ne parlerai pas des jeux pc pour éviter d'humilier les consoleux tout simplement.
PS : joie de nouveaux des sons d'ambiance, mais Caf' est toujours un taliban car c'est pas de la musique.