Aller au contenu

Photo

Final Fantasy VII

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 02 mars 2007 - 11:52

Oui je connait tres bien cette methode, pour l'obtenir c'etait assez compliquer je croit qu'il fallait manipuler certains ennemis et s'auto attaquer pour s'infliger petit à petit les fameux 7777 HP.

Mais tout en sachant l'existance de la fièvre 7777 , j'avait quand meme essayé de la vaincre sans en avoir recours, et j'avait fini par la tuer.

Pour le defis en quelque sorte quoi.

Par contre mis à part sa j'ai toujours entendu dire que le boss le plus dur de la saga des FF n'etait pas Der Richter de FFX mais un boss se trouvant dans FF4 ou 5.

Si quelqun pourrait me confirmer :)

#42 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 02 mars 2007 - 12:23

Par contre mis à part sa j'ai toujours entendu dire que le boss le plus dur de la saga des FF n'etait pas Der Richter de FFX mais un boss se trouvant dans FF4 ou 5.

Si quelqun pourrait me confirmer :)

Dans FF5 il y a deux boss optionels vers la fin du jeu, on retrouve Omega Weapon (pré FF8)
et Shinryu, un dragon. Effectivement trèeeeees durs mais je peux pas trop donner d'éléments de comparaison vu que j'ai un peu arreté les FF après le 8. (juste dire que j'ai trouvé que l'Omega du 8 fait bien tiep à coté)

#43 TNT

TNT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:Long: 00° 47' 08" E Lat: 47° 29' 58" N
  • ID PSNSTEPHCORE

Posté 05 mai 2008 - 22:16

Mon cauchemard dans FFVII n'etais pas l'Arme Ruby qui etais une reelle gagure a vaincre mais cela restais faisable , l'Arme d'Emeraude sous la mer à l'ouest de Junon fut mon everest dont je n'ai jamais atteins le sommet .

J'ai souffert pour finir FFVIII , manque de charisme des perso , par contre j'ai adore FFIX que j'ai finis avec un vrai bonheur , mais FFX fut le chant du cygne des FF pour ma part .

#44 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 06 mai 2008 - 00:12

l'Arme d'Emeraude sous la mer à l'ouest de Junon fut mon everest dont je n'ai jamais atteins le sommet .

elle te fait des dégats en fonction
Spoiler

#45 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 06 mai 2008 - 17:08

elle te fait des dégats en fonction

Spoiler

Tiens! J'étais pas au courant de ça! Faut quand même le savoir parce que je me souviens pas qu'ils te le disent dans le jeu...

#46 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 06 mai 2008 - 17:51

Ah oui le boss Emeraude, une vraie salope. Mais bizarrement (ou non?) j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'arme Rubis dans le désert, elle m'avait fait morfler la salope. :(

#47 TNT

TNT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:Long: 00° 47' 08" E Lat: 47° 29' 58" N
  • ID PSNSTEPHCORE

Posté 20 décembre 2008 - 15:29

NOOOOOOOOOOOOONNNNN c'était si simple c'est po juste , pour la peine je dépoussière ma psone one et l'arme Émeraude je vais me la tataner grave dans sa face , je m'emporte un peux mais qu'elle frustration . Et c'est repartis pour 80H en mode NOLIFE .

#48 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 16 février 2009 - 18:20

je relance un peu le sujet, je viens enfin de me le procurer en occaz et en suis a une bonne dizaine d'heure ... je comprend l'engouement de tout le monde autours de ce jeu maintenant.

Par contre juste pour revenir sur ce uqi a été dit, mon premier final a moi a été le 10 ... que j'ai trouvé génial (bah oui c'était mon premier) et même en l'ayant refait cet été pour choper les armes cachés toussa j'ai trouvé que c'était un bon rpg, certians diront un mauvais final, mais un bon rpg quand même.

#49 B1jam1

B1jam1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Chelles
  • GamertagB4nao

Posté 18 juin 2009 - 16:52

Bonsoir à ceux qui de temps en temps viennent voir ce topic !
juste pour dire à qui veux bien l'entendre que je suis en train de m'écouter l'OST de FFVII en boucle et que du coup je vais me le refaire.
Je me dis même que je vais craquer sur la version PSP du PSN.
Je l'ai sur PSOne mais j'aurais du mal à l'emmener en vacances. J'hésite..........
Voila c'est mon envie du moment!
A plus les chocobos!

#50 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 19 juin 2009 - 08:41

Par contre juste pour revenir sur ce uqi a été dit, mon premier final a moi a été le 10 ... que j'ai trouvé génial (bah oui c'était mon premier) et même en l'ayant refait cet été pour choper les armes cachés toussa j'ai trouvé que c'était un bon rpg, certians diront un mauvais final, mais un bon rpg quand même.

Les mecs qui disent que c'est un mauvais Final Fantasy sont vraiment passes a cote de l'essentiel de ce FFX, moi aussi je l'ai refais y'a pas longtemps et il est vraiment excellent de bout en bout a part peu etre la linearite (encore plus presente dans cet episode) et le debut un peu lent.
Quant au 7 lui aussi est genial a part que les musiques sont en midi....a quand une version instrumentale de l'ost ??

#51 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 19 juin 2009 - 08:43

Les mecs qui disent que c'est un mauvais Final Fantasy sont vraiment passes a cote de l'essentiel de ce FFX, moi aussi je l'ai refais y'a pas longtemps et il est vraiment excellent de bout en bout a part peu etre la linearite (encore plus presente dans cet episode) et le debut un peu lent.
Quant au 7 lui aussi est genial a part que les musiques sont en midi....a quand une version instrumentale de l'ost ??

pour l'ost intrumentale il me semble en avoir une

#52 Nyloel

Nyloel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Amiens
  • GamertagNyloh San

Posté 19 juin 2009 - 09:08

Dans FF5 il y a deux boss optionels vers la fin du jeu, on retrouve Omega Weapon (pré FF8)
et Shinryu, un dragon. Effectivement trèeeeees durs mais je peux pas trop donner d'éléments de comparaison vu que j'ai un peu arreté les FF après le 8. (juste dire que j'ai trouvé que l'Omega du 8 fait bien tiep à coté)

Vi ces deux là sont très durs si on ne connait pas leur point faible. De mémoire, j'ai eu autant de mal à les battre que Dar Richter. Donc c'est kif kif on dira. Mais en tout cas, ils sont bien plus durs que Monarch à FF8 par exemple qui reste le plus facile des "soi disant boss les plus durs".

pour l'ost intrumentale il me semble en avoir une

Oui, il y a l'OST 4 CD et la version instrumentale : Final Fantasy Réunion Tracks, avec une petite sélection des thèmes les plus cultes, celui de Sephiroth en tête.

#53 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 01 juillet 2009 - 21:37

Génial vraiment cool de pouvoir y jouer sur psp !

#54 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 juillet 2009 - 18:29

Alors est-ce que certains ont acheté FF VII sur le PSN?
Je suis curieux de savoir s'il y a eu quelques changements par rapport à la version 12 ans d'âge (graphismes lissés, loadings accélérés ...)?

Il me manque ce jeu, quelle baffe magistrale à l'époque!
Mais bon, comme j'ai été prévoyant à l'époque, j'en ai encore un exemplaire US, un jap et un pal tout neufs ;)

#55 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 04 juillet 2009 - 19:30

Je l'ai acheté oui, mais je n'y avais jamais jouer par avant ...

#56 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 juillet 2009 - 23:35

Je l'ai acheté oui, mais je n'y avais jamais jouer par avant ...

C'est pas pour être médisant, mais tu me fais une réponse "à la belge" là!!!
Mais si tu es trop jeune pour y avoir joué à sa sortie, tu es tout pardonné (par contre si tu ne l'as pas fait pour une autre raison, c'est une faute grave, des malheurs vont s'abattre sur ta famille pour les 8 prochaines générations, au moins) :rtfm:

Alors sur PS3 as tu des loadings entre chaque changement d'écran, ou avant et après un combat?
Sur PSX, de mémoire, tu avais 2-3 secondes entre chaque écran, de même pour les combats.
Et y a t'il de l'aliasing sur le contour des persos par exemple? Ou y a t'il un lissage pour atténuer cet effet d'escalier?

#57 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 04 juillet 2009 - 23:44

C'est pas pour être médisant, mais tu me fais une réponse "à la belge" là!!!
Mais si tu es trop jeune pour y avoir joué à sa sortie, tu es tout pardonné (par contre si tu ne l'as pas fait pour une autre raison, c'est une faute grave, des malheurs vont s'abattre sur ta famille pour les 8 prochaines générations, au moins) :rtfm:

Une réponse "à la belge", je ne connaissais pas.
J'avais 8 ans quand le jeu est sorti, je n'avais pas encore commencer à jouer à des RPG.

Alors sur PS3 as tu des loadings entre chaque changement d'écran, ou avant et après un combat?
Sur PSX, de mémoire, tu avais 2-3 secondes entre chaque écran, de même pour les combats.
Et y a t'il de l'aliasing sur le contour des persos par exemple? Ou y a t'il un lissage pour atténuer cet effet d'escalier?

Pour tes questions, à vrai dire, je n'ai pas vraiment fait gaffe. Mais les loadings ne durent pas 2-3 secondes entre chaque écran.
Je vérifierai la prochaine fois que je joue pour l'aliasing et je te dirais quoi.

#58 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 juillet 2009 - 01:15

Ok, donc tu es tout pardonné d'avoir raté le jeu à l'époque de sa sortie.
Passe sur la technique qui a un peu vieilli, dis toi bien que c'est pratiquement le premier RPG à être arrivé en français, ainsi qu'un des tout premiers à être en 3D.
Et à l'époque, les screenshots des décors du jeu (que l'on consultait dans les magasines papier) étaient juste hallucinants de beauté.

Ce jeu c'est une p****n de légende, et je te souhaite de te plonger corps et âme dedans, le gameplay n'a pratiquement pas vieilli.
Et si tu l'as aimé (attention durée de vie énorme) tu pourras te plonger dans le VIII et le IX qui devraient sortir sur le PSN vu le succès du VII.
Perso j'ai moins accroché au VIII.

Et si tu n'as pas peur de la 2D de 1994, il y a LE monument du RPG, c'est Final Fantasy 6 (ou le III en version US).
Et là pareil, à l'époque des graphismes à se décrocher la machoire, des musiques à pleurer, et surtout une histoire incroyablement menée, avec des retournements de situation, des drames, des moments de bravoure ... Plein de persos, chacun ayant un superbe background.
Je crois bien avoir versé une petite larme d'émotion devant la fin du jeu à l'époque!

Depuis, Square a sérieusement perdu la main, mais si tu te fais les RPG Square depuis FF VI à FF IX, surtout sans oublier le génialissime Chrono Trigger, les 6 prochains mois seront parmi les plus beaux de ta vie :thumbup:

#59 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 05 juillet 2009 - 02:03

Depuis, Square a sérieusement perdu la main, mais si tu te fais les RPG Square depuis FF VI à FF IX, surtout sans oublier le génialissime Chrono Trigger, les 6 prochains mois seront parmi les plus beaux de ta vie :thumbup:

Sans vouloir éventer ton enthousiasme, il vaut mieux laisser un petit temps après avoir fini ses RPGs pour bien les digérer. Mais bon, je dis ça... J'ai attendu un seul jour avant d'enchaîner avec la magnifique restauration (oui, remake, c'est surfait comme terme) de Tales of Eternia. :helptitanic:

Modifié par Lushlife_, 05 juillet 2009 - 02:03.

#60 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 juillet 2009 - 02:30

Sans vouloir éventer ton enthousiasme, il vaut mieux laisser un petit temps après avoir fini ses RPGs pour bien les digérer. Mais bon, je dis ça... J'ai attendu un seul jour avant d'enchaîner avec la magnifique restauration (oui, remake, c'est surfait comme terme) de Tales of Eternia. :helptitanic:

En 6 mois ça devrait le faire, il aura bien une semaine entre chaque pour analyser l'aventure épique qu'il a eu la chance de vivre :)

#61 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 juillet 2009 - 08:04

En 6 mois ça devrait le faire, il aura bien une semaine entre chaque pour analyser l'aventure épique qu'il a eu la chance de vivre :)

wahou, j'dois vraiment me faire vieu je me rappelle pas avoir vécu un truc si énorme :P

je sais pas si vous vous souvenez, moi j'avais 15 ans a la sortie de FF VII (environ),et le plus fun c'etait pas tant le jeu en lui même que de voir un jeu qui ralliait un peu tout le monde au college, que ca soit les ptits wesh de l'epoque qui jurait que par ISS (l'ex pes pour les nouveau), ou les ptits coincé qui osaient pas parler de jeu vidéo,

et tout le monde lancait des rumeurs bidon (relayée par jv.com, vous vous souvenez des legendes sur le chocobo blanc ? il fallait courir des heures autour de nibelheim, danser la polka, et autre truc ^^) bref c'etait un des gros sujets de l'époque, et vu qu'on avait qu'un seul jeu on pouvait se permettre des truc débiles (sortir de midgar niveau 99, j'ai fait, bah c'est long, c'est chiant...) ^^

ca confirme que pour beaucoup le VII a été l'un des tous premier rpg jap a debarquer dans le salon (moi c'etait sur mon pc, j'ai jamais eu la version playstation) et ca explique l'engouement autour du titre,

du coup ca me tente de le refaire, j'ai vu qu'il y a des patch pour y jouer sur xp / vista ^^

#62 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 05 juillet 2009 - 10:10

Merci pour tes conseils Mortipoil! Je vais déjà commencer par essayer de finir le VII et après on verra si le VIII sera sorti sur le PSN :)

#63 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 20 juillet 2009 - 17:33

Salut,

Je viens de le "downloader" sur ma PS3 pour ma PSP.

Je redecouvre le plaisir de l'époque (en moins puissant,hein!?)

Un jeu comme ça sur PSP c'est le pied.

Voilà voilà.

Bon jeu à tous!

#64 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 980 messages

Posté 20 juillet 2009 - 19:13

Salut,
Je viens de le "downloader" sur ma PS3 pour ma PSP.
Je redecouvre le plaisir de l'époque (en moins puissant,hein!?)
Un jeu comme ça sur PSP c'est le pied.
Voilà voilà.
Bon jeu à tous!

Ba moi c'est le contraire, je le savoure encore plus aujourd'hui. Bien-sur il y à un coté nostalgique, mais je me rends compte qu'à l'époque j'étais passé à coté de certaines choses qui rendent l'expérience différente.
J'étais peut être trop jeune à l'époque pour savourer ce jeu comme il se doit :lol:

#65 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 23 juillet 2009 - 19:28

Vrai !

Je pense que je suis passé à côté de pas mal de choses ( je l'ai même pas fini...la honte :thumbdown2: ).

Il y a quand même une petite chose qui m'embete un peu et qui est récurente dans tous les "FF" :

le nombre de combats dément ! Bon d'accord , ils sont la part la plus importante du gameplay (évidant pour un rpg vous me direz) mais dans le cas des "FF", par moment les joutes deviennent insupportables tant elles sont nombreuses. On ne peu faire plus d'un metre sans déclancher un combat sans interet.

Alors durée de Vie artificiellement gonflée ?

#66 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 21 novembre 2010 - 13:22

toujours aussi bon , toujours aussi grand . Final Fantasy VII n'a pas vieillit d'un poil et reste encore aujourd'hui un des si ce n'est mon plus grand coup de cœur vidéoludique tout genre confondu . Ce jeu à définitivement quelque chose de spécial .

#67 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 501 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 21 novembre 2010 - 19:44

J attends de me prendre une carte memoire plus grande pour me le prendre sur ma PSP via media go !

#68 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 22 novembre 2010 - 11:01

Vrai !

Je pense que je suis passé à côté de pas mal de choses ( je l'ai même pas fini...la honte Image IPB ).

Il y a quand même une petite chose qui m'embete un peu et qui est récurente dans tous les "FF" :

le nombre de combats dément ! Bon d'accord , ils sont la part la plus importante du gameplay (évidant pour un rpg vous me direz) mais dans le cas des "FF", par moment les joutes deviennent insupportables tant elles sont nombreuses. On ne peu faire plus d'un metre sans déclancher un combat sans interet.

Alors durée de Vie artificiellement gonflée ?

Seulement du Final Fantasy !
Mais il faut se rappeler que lorsque FFVII est sortie en Europe, Square avait revisité la version européenne avant sa sortie en diminuant justement la fréquence des combats, car la version Jap était encore pire dans ce domaine là.

#69 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 23 août 2012 - 21:11

La version PC est une très bonne surprise !

Les backgrounds sont pixélisés mais les characters, les mob et les scènes de combat ont été HDisés.

Et les combats se chargent en rien de temps :thumbup:

#70 tartinebob

tartinebob

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 février 2016 - 18:58

Je viens de télécharger ff7 depuis le psn sur ma ps4. Je n'arrive pas à mettre les sous titre en français. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

#71 Squalll-Leonhart

Squalll-Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 020 messages
  • Lieu:BGU

Posté 27 février 2016 - 19:30

Je viens de télécharger ff7 depuis le psn sur ma ps4. Je n'arrive pas à mettre les sous titre en français. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Chelou, normalement c'est directement en Fr... Tu la dl sur le psn fr ? 

#72 game2u

game2u

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 février 2016 - 22:22

j aime bien ce jeux merci mon frere pour les informations bien venu sur mon siteweb pour les jeux video

www.game-2u.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)