Aller au contenu

Photo

Final Fantasy VII

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 285 messages

Posté 22 février 2007 - 12:12

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy VII, c'est ici que ça se passe !

#2 TolkyN

TolkyN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 22 février 2007 - 12:48

Oh quel bonne idée ce post ^^
Pour parler du bon vieux temps sur ce jeu inoubliable ou alors peut être un futur remake sur PS3 ? ^^ J’achèterais une PS3 rien que pour ça et je parie ne pas être le seul. Allez Sony France dites à vos collègues du japon de faire bouger Square enix!

Je pense qu'il faut pas trop rêver, avec déjà leur FFXIII qui sortira dans 5 ans pile poil 1 mois avant la sortie de la PS4 (non non je ne fais aucun rapprochement)

enfin! Seul le temps nous le dira.

#3 Garland

Garland

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Bretagne
  • GamertagGARLAMD
  • ID PSNGARLAMD

Posté 22 février 2007 - 12:52

Idem je crois que seul un remake de FF7 me ferait acheter une ps3 d'office.

#4 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 22 février 2007 - 13:14

Le dernier final fantasy que j'ai terminé.

Ensuite la série a pris une tournure qui ne m'a pas plus...

#5 Garland

Garland

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • GamertagGARLAMD
  • ID PSNGARLAMD

Posté 22 février 2007 - 13:26

Moi j'ai aimé jusqu'au 8 qui, bien que beaucoup ne soient pas d'accord est un bon épisode.
Mais il faut attendre la fin du second CD pour l'appercevoir...
Ensuite, bah j'ai fini FFIX en me forçant et je n'en ai pas pris la peine pour le X et le X-2.

#6 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 13:27

J'adore ce FF sans pourtant l'avoir fini (me suis arrêter au 3ième cd j'ai effacé ma partie suite à un pétage de plomb parce que Clad voulait pas apprendre Omnislash), le 9 est exellent aussi au passage quoique différent (8 trop spécial pour moi et les autres pas testé)

#7 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 22 février 2007 - 13:32

Le 7 est excellent mais le meilleur pour moi, c'est le 10. Oui je ne suis pas comme les autres.

#8 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 22 février 2007 - 15:13

Le nombre d'heures que j'ai du passer sur ce jeu :/
J'ai du le finir une demi-douzaine de fois, dont la dernière il y a à peine un ans.
Je ne sais pas vous mais pour ma part, aucun autre jeu ne m'a procuré autant de joie, que celle que ff7 m'a procuré lorsque j'ai réussi à obtenir omnislash, les chevaliers de la table ronde, le chocobo or, la victoire contre les armes rubis et émeraude, la fièvre 7777, etc...
C'est pour ma part ce jeu qui instaura en moi ce que j'apelle désormais l'orgasme vidéoludique.

#9 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 22 février 2007 - 15:14

J'ai commencé les FF et j'me suis arreté au 7 !!
Faut dire j'suis pas trop RPG.

Par contre, je sais pas vous, mais moi, j'ai trouvé le film Advance Children absolument pas dans le ton du jeu !! C'est beau, ca pete de partout ... mais OUCHH, ca n'a quand même pas grand rapport avec l'ambiance du jeu !! Y'a rien a faire, cette petite SD pour les perso, ces décors post-apocaliptiques ... on ne retrouve absolument pas ca dans FF7AC !! C'est dommage, quand on voit la qualité de la réalisation de ce film.

Décidément Square et les films d'animation... c'est pas trop ca j'trouve.

#10 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 22 février 2007 - 15:37

Pour moi ce soft est une escrocquerie absolue et une honte dans la saga FF.
Le principe des materias casse absolument tout le principe du jeu et rendent les persos sans consistance. Les limitations des connaissances de la Playstation par Square à l'époque ont littéralement mutilé le jeu (je pense pas que le fait d'avoir une team de 3 personnages ait été décidé délibérement, sans compter le début de leur "folie des grandeurs" des cinématiques qui en foutent plein la gueule et qui servent à rien, leur chara design qui a le cul entre deux chaises). Les sous quêtes ne font pas corps avec l'histoire, Séphiroth semble aussi inoffensif et a autant de présence qu'un caniche transparent sous tranxène. Et je parle pas de l'esthétique globale du jeu qui a pris un coup de vieux assez monstrueux (et qui, on l'a vu avec les multiples spin-off sortis dernièrement, ne correspond pas du tout aux ambitions initiales de Square), mais ce point est secondaire... Square, trop occupé par ses ambitions cinematographiques à oublié de pondre un vrai jeu video. Au final on se retrouve avec des personnages complètement interchangeables, dans une quête au déroulement d'une platitude inouie. Même le 8 qui n'est clairement pas parfait non plus, essaie au moins de proposer une histoire pas trop linéaire où tous les personnages ont leur place.
Perso, j'ai joué à ce jeu par acquit de conscience, histoire de compléter ma "culture vidéoludique", mais je crois que c'est la première fois (et la dernière j'espère) que j'ai eu autant l'impression de perdre mon temps en jouant à un jeu. Désolé pour le pavé et mes excuses aux fanboys, ça ne reste que mon avis personnel.

Ah et dernier truc, vous avez joué à FF6 ? ;)

#11 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 22 février 2007 - 15:46

Ah et dernier truc, vous avez joué à FF6 ? ;)

Oui pour ma part, et bien que l'ayant un peu moins apprécié que FF VII, c'est aussi une bombe :)

Autre chose : j'avoue qu'il y à dans ton argu 1 ou 2 éléments que je veux bien admettre, mais le reste, ça ressemble à de l'ironie tant cela manque d'objectivité et de fondements... La j'ai la fleme de reprendre tes arguments un par uns et de les démonter, mais si tu insiste je peux le faire :mellow:

#12 Garland

Garland

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • GamertagGARLAMD
  • ID PSNGARLAMD

Posté 22 février 2007 - 16:09

Bon j'apporte le goudron qui pour les plumes?

#13 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 22 février 2007 - 16:18

Image IPB

#14 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 22 février 2007 - 16:27

Non mais relax ;)
Si vous trouvez que mon avis est un gros troll puant, il y a une règle qui dit "don't feed the troll" donc au pire libre à vous d'ignorer mon jugement si vous le trouvez offensant.
Je pense avoir des raisons légitimes de ne pas aimer ce soft et si on peut voir du manque d'objectivité dans mes propos c'est juste parce que, moi aussi, j'ai eu la flemme de développer mes arguments (j'ai déja eu pas mal de discussions par le passé à ce sujet et j'ai vu les réactions que ça pouvait entrainer, donc j'ai posté en connaissance de cause;)).
Juste pour dire que, pour moi, ceux qui ont aimé ce jeu ne sont ni des mecs qui ont rien compris au jeu vidéo ni quoi que ce soit d'autre. Bien évidemment dans mon monde idéal à moi que j'ai dans ma tête, on aurait déja banni ce jeu dans les tréfonds de l'enfer vidéoludique... mais mon avis n'a pas plus de valeur qu'un autre et si je l'exprime ici c'est pour voir si des échos différents pouvait en ressortir (et aussi parce que mon medecin m'a conseillé de pas garder pour moi les trucs qui me rendent en colère, ça me file des ulcères :P). Mon avis sur FF7 n'est pas définitif, même si je reconnais qu'il va être très dur de me faire changer d'avis là dessus, étant donné que j'y ai joué, mais j'admets la possibilité de voir un avis susceptible de me faire envisager le soft sous un angle différent.

Libre à vous de débattre la dessus où de chercher à me faire changer d'avis tout en sachant que je ne vous en voudrai pas si vous ne le faites pas. ;)
Mon avis n'en est qu'un parmi d'autres...

#15 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 22 février 2007 - 16:32

Avec cette explication la pilule passe beaucoup mieux de mon côté ;)

#16 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 22 février 2007 - 16:38

L'un des rares jeux ou j'ai presque chialer à la fin à cause de l'idée de quitter mes amis virtuel. On s'attache vraiment aux personnages.
Le scénario est magnifique en plus.

#17 Donut

Donut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 22 février 2007 - 17:14

Le 7 est excellent mais le meilleur pour moi, c'est le 10. Oui je ne suis pas comme les autres.

Non non , j'ai un peu la même vision des choses :lol: le X est le premier FF que j'ai terminé et j'ai fait par la suite le IX , le VIII et je suis en train de jouer au VII qui est le seul qui égale le X selon moi ; mais comme je n'ai pas encore fini il peut sûrement se réveler encore meilleur , parce l'ennemi principal du VII est bien plus charismatique que celui du X <_< ce qui joue sur le scénario .

#18 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 23 février 2007 - 09:46

Je suis étonné de voir que certaines personnes n'aime pas FF7, mais bon, chacun son avis, perso c'est le premier FF auquel j'ai joué, et pour moi c'est de loin le meilleur !

#19 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 23 février 2007 - 09:59

Je suis étonné de voir que certaines personnes n'aime pas FF7, mais bon, chacun son avis, perso c'est le premier FF auquel j'ai joué, et pour moi c'est de loin le meilleur !

Bah tu apportes toi même la réponse à ta question : si ce jeu est si bon pour toi, c'est en grande partie parce que c'est le premier FF auquel tu as joué, et qu'il a de ce fait marqué ton esprit. Il est tout à fait compréhensible qu'un joueur qui joue aux FF,et plus largement aux RPGs console depuis mystic quest sur Snes, ait du mal à trouver de la profondeur et de l'envergure a un jeu comme FF VII...

Enfin, ce n'est pas mon cas, et je me conviens très bien de cette inculture final fantasyste qui m'a permis d'apprecier FF VII à 100 % :P

#20 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 11:59

bla bla bla FFVII groin

Je pense pas qu'il y ait eu de régression dans le gameplay de FFVII, si ? Il ne manque pas d'envergure ou de profondeur par rapport aux anciens FF et à Mystic Quest (tu parles du Mana sur GB ou de la daube sur SNES :blink: ?), c'est plutôt à partir du huitième épisode que les rouages du jeu ont pu décevoir (bien que j'ai à peine touché au VII - je me fie à ce que j'ai pu lire de ci de là).

Il aurait plutôt pu décevoir les fans de RPG PC qui touchaient du Daggerfall depuis un an à cette époque et qui ont pu lire "le jeu du siècle, point" dans une pub de Stick ou Pad et être forcément déçus au final, m'enfin là je touche presque le troll du doigt alors je m'arrête, hop.

#21 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 23 février 2007 - 12:04

Il aurait plutôt pu décevoir les fans de RPG PC qui touchaient du Daggerfall depuis un an à cette époque et qui ont pu lire "le jeu du siècle, point" dans une pub de Stick ou Pad et être forcément déçus au final, m'enfin là je touche presque le troll du doigt alors je m'arrête, hop.

Putain j'aurrais presque mis ma main à couper que tu allais rapliquer pour sortir ce fameux slogan, qui j'en convient à pu déplaire à certains :o Tu es trop prévisible ;) Et oui je parle bien de mystic quest, et pour moi ce jeu est loin d'être une daube, enfin mes gouts vidéo ludiques sont pas une référence, hmmm? :P

#22 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 23 février 2007 - 12:08

J'ai rajouté à la fin que ça n'était qu'une petite encartade trollesque pas sérieuse, rien de plus !

Je voulais juste savoir pourquoi tu considères FFVII comme une régression par rapport aux RPG SNES ?

#23 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 23 février 2007 - 12:15

Je voulais juste savoir pourquoi tu considères FFVII comme une régression par rapport aux RPG SNES ?

Nuance, je ne le considère pas du tout comme une régression par raport aux antécédents des RPG console, mais je conçoit que les puristes de ce type de jeu aient été déçus par ce VIIème opus.

#24 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 12:49

souvent c'est le coté standardisation qui gene dans ce jeu, les materia qui peuvent faire que tous les persos se ressemblent.

Et moi justement c'est ce que j'aime par rapport aux autres jeux... que je puisse faire de mes persos ce que je veux....

Alors que maintenant un voleur est un voleur, etc...

#25 Silentmaf

Silentmaf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Aix en Provence
  • ID PSNreksu

Posté 23 février 2007 - 13:31

Je garde un **tain de souvenir de FFVII, ces graphismes, les FMV, les situations, Sephiroth qui s'éloigne dans les flammmes, les caméras qui bougeaient pendant les combats, une espèce d'hallucination non stop.
Fait et refait en jap, puis refait en américain. :lol:
Cependant, il faut avouer que la série prenait une direction nouvelle et que déjà à l'époque je trouvais les musiques bofs par rapport à FFVI, et les personnages un poil moins attachants.

#26 Shogundam

Shogundam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 23 février 2007 - 13:42

FFVII reste pour moi un tournant de ma vie de joueur (rien que ça, et ouais) tellement ce fut jouissif, c'est d'ailleurs à partir de ce moment que je me suis mis à lire Joypad ^^.

Bref, je trouve également dommage que le système de materia n'est pas été conservé voire amélioré.
J'ai pas trouvé plus fexible et plus simple que ça depuis, raaahh et puis ces combos !!

#27 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 23 février 2007 - 13:45

raaahh et puis ces combos !!

Omnislash ma tuer :wub:

#28 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 15:32

On peut reprocher aux jeux de square de nous pondre de plus en plus des personnages dont on se carre... Linoa au hasard... Et tous les persos de FFIX (à part le gros idiot et le nabot magique).

#29 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 23 février 2007 - 16:24

On peut reprocher aux jeux de square de nous pondre de plus en plus des personnages dont on se carre... Linoa au hasard... Et tous les persos de FFIX (à part le gros idiot et le nabot magique).

bien d'accord, le 9 était vraiment décevant du point de vue des persos. (et de l'histoire aussi, mais c'est pas le sujet).

Pour revenir au VII.
Je pense que l'argument : "c'était mon premier FF" est très important.

C'etait peut etre le 1er jeu de cette envergure de l'ère Playstation et de tous les joueurs qui sont arrivés en même temps. De plus c'est le 1er FF dispo en France. Normal que ce jeu ait énormément marqué les esprits.

De mon coté, je ne jure que par FF VI, 1er jeu du style auquel j'ai pu jouer, en import US sur SNES.

#30 Guest_Croustibat_*

Guest_Croustibat_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 16:43

Pour ceux qui auraient la version PC de Final Fantasy VII, il y a ce site >> www.qhimm.com (et le forum http://forums.qhimm.com/index.php , http://forums.qhimm....x.php?board=3.0 le tout en english) qui propose diverses modifications pour vot' jeu. ;)

#31 Perco

Perco

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 février 2007 - 19:20

...déjà à l'époque je trouvais les musiques bofs par rapport à FFVI, et les personnages un poil moins attachants.

Ah ah ah... et a part ça tu pleures toujours en repensant à la mort d'Aeris mon Mafounet ? ;)

Mentor, le thread des gros menteurs !

#32 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 01 mars 2007 - 00:43

'tention aux spoiles Perco, j'en connais qui n'ont pas encore fait le jeu, aussi invraissemblable que ça puisse paraitre ;)

Sinon, effectivement, le seul jeu qui me ferait acheter une playstation, ce serait bien FF7, même si Square n'a pas su s'arrêter au bon moment avec tous les petits à côtés qui ont été créés... mais ça a vraiment été une expérience très forte :)

Une petite vidéo qui aide à remettre les gens à leur place pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais pu battre l'Arme Ruby (et même pour ceux qui l'ont battue, d'ailleurs)...

#33 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 01 mars 2007 - 11:49

question : je viens de voir des vidéos assez impressionnantes, notamment à partir du lien donné par zamika, mais que sont les hero drink ? quels effets ont ces objets ?

#34 nothuman

nothuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 01 mars 2007 - 14:11

zamika> battre les armes de FFVII est moins difficile que de battre Der Richter de FFX, Ultima Weapon de FFVIII et Gaïa de FFIX. Et encore plus facile que de terrasser la sentinelle de FFI. ;)

hillson> ça sert à ça les hero drink.

De toute façon la vidéo est bidon. Aerith est censé ne plus être là à ce moment du jeu. Donc ça pue le cheat.

#35 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 01 mars 2007 - 15:09

Woké Action Replay powered :mellow:

#36 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 01 mars 2007 - 16:55

Je suis d'accord pour le cheat, et c'est son droit d'avoir envie de jouer Aerith plutôt que les autres persos (j'aurais fait pareil) :P en revanche je pense pas que le combat en lui-même soit cheaté, et en ce qui me concerne, je connais pas Der Richter, mais j'ai eu moins de difficultés à battre l'Ultima Weapon de FFVIII que Ruby (en même temps vous me direz que sans les chevaliers c'est tout de suite plus difficile ^^).

#37 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 01 mars 2007 - 17:23

Je suis d'accord pour le cheat, et c'est son droit d'avoir envie de jouer Aerith plutôt que les autres persos (j'aurais fait pareil) :P en revanche je pense pas que le combat en lui-même soit cheaté, et en ce qui me concerne, je connais pas Der Richter, mais j'ai eu moins de difficultés à battre l'Ultima Weapon de FFVIII que Ruby (en même temps vous me direz que sans les chevaliers c'est tout de suite plus difficile ^^).

Arf t'as du en chier pour battre Ruby sans l'invocation ultime, à la rigueur c'est faisable avec le combo Hades/Invoc-W/quadruple magie/Mimer/lvl 90 minimum , mais quand même ,t'as du mettre du temps. :blink:

#38 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 01 mars 2007 - 18:18

le truc qui m'as traumatiser dans ff7 c'est le chocobo noir ... j'ai jamais reussis a l'avoir snif j'ai recomencer je sais pas combien de fois a accoupler mes chocobo mais je suis toujours rester bloquer a la derniere etape :'(

#39 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 02 mars 2007 - 11:31

En ce qui concerne l'Ultima Weapon de FFVIII , la première fois que j'avais fait FFVIII , j'etait arrivé face à elle et j'avait bien fait de la surestimer car je me fait eclater mais comme pas possible. :o

Enfin bref, sa c'etait y'a 8 ans B) , mais la il y'a peu de temps j'ai refait le jeu et cette fois avant de l'affronter je mettai bien preparer avant l'affrontement , et la je dirait que je l'ai trop surestime car je l'ai eclater en quelques tours (grace au sort qui permettait de lancer sa limite quand on voulait et don je me souvient pas du nom).

Donc en fait , oui il est vraiment naze ce fameux boss ultime de FFVIII :D
J'ai largement plus galerer à vaincre emeraude de FFVII (evolution des persos oblige et obtention de certaines materias qui prend un certain temps)

#40 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 02 mars 2007 - 11:36

J'ai largement plus galerer à vaincre emeraude de FFVII (evolution des persos oblige et obtention de certaines materias qui prend un certain temps)

Emmeraude tu peux la kill en 10 minutes, en utilisant la fameuse fièvre 7777 ( je sais plus avec quelle technique exacte faut combiner, mais toujours est-il que pendant 5 minutes tu n'as rien à toucher et tu fais + de 480 000 dégats à l'arme B) ). Enfin même si le combat prends 10 minutes, il faut une bonne heure de préparation pour provoquer cette technique des 7 porte-bonheurs...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)