Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIV Online : clés bêta garanties à la Japan Expo

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 03 juillet 2010 - 10:31

Oyez oyez braves gens ! Si vous avez la bonne idée de passer par la Japan Expo jusqu'à demain dimanche, une bonne nouvelle vous attend. Non, deux bonnes nouvelles. Non seulement il y fera moins chaud…

Voir la news

#2 Kurita

Kurita

La fragilité faite homme.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 221 messages
  • Lieu:La zone
  • GamertagKurita 21
  • ID SteamKurita21

Posté 03 juillet 2010 - 11:01

J'y vais demain, génial :D

#3 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 03 juillet 2010 - 11:02

Euh pas du tout, ça fait trois jours que j'y vais et les hôtesses qui inscrivent c'est pour un tirage au sort, ou alors elles sont mal renseignées.

Edit : Mea Culpa, visiblement ils ont annoncé sur le facebook de square enix france que finalement on aurait tous une clé. Bon, ben bonne nouvelle.

#4 Dogz12

Dogz12

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages
  • Lieu:Non loin d'ici ou d'ailleurs
  • ID PSNSilmarillion
  • ID SteamToumart

Posté 03 juillet 2010 - 11:23

De toute façon il est impossible de télécharger le client, ils sont en rade... :thumbdown3:

#5 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 03 juillet 2010 - 13:56

Il y aurait-il une bonne âme pour m'en récupérer une svp ? Image IPB

#6 fitzghil

fitzghil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Zürich
  • ID PSNFitzghil

Posté 03 juillet 2010 - 19:06

Il y aurait-il une bonne âme pour m'en récupérer une svp ? Image IPB

Pareil je peux hélas pas faire tant de kilomètres ^^'

#7 Vandails

Vandails

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages
  • ID PSNVandails
  • ID SteamVandails

Posté 03 juillet 2010 - 19:31

Moi surtout ce que je trouve dommage c'est que la version ps3 est annoncé pour le mois de mars, et je peux même pas jouer à la beta car elle se passe sur pc du coup.... et vu la machine qu'il faut avoir....

#8 Dogz12

Dogz12

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages
  • ID PSNSilmarillion
  • ID SteamToumart

Posté 03 juillet 2010 - 19:54

y aura une Béta prévue sur PS3 et elle sera publique je crois mais pour bien plus tard, ceux ayant eu accès à l'Alpha et la Béta sur PC auront un accès garantie à celle de la PS3.

#9 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 03 juillet 2010 - 20:08

Yo ! Je me suis inscrit, mais je n'y jouerai pas sur PC, le premier qui m'envoie un MP aura la clef, quand je la recevrai ;)

#10 Zero5944

Zero5944

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Lille
  • ID SteamZero5944

Posté 04 juillet 2010 - 00:48

Bonsoir, p areils si il y avait une âme généreuse qui pouvais m'avoir un clef ça serai super sympa vu que je n'ai pas les moyens de me rendre a la Japan Expo et que j'aimerai réelement participer a cette bêta.

Merci d'avance

Amicalement

Zero5944

#11 coif

coif

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 04 juillet 2010 - 07:34

C'est possible de savoir ce qu'il y aura dans le jeux?
Car à part le fait que c'est un MMO qui sortira sur PC puis PS3 et quelques vidéos on ne sait strictement rien du jeux non?
(ou alors j'ai raté une preview).

#12 Zero5944

Zero5944

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Lille
  • ID SteamZero5944

Posté 04 juillet 2010 - 08:10

Y'as pas mal d'info sur le site officiel, les différentes races, le background, un bestiaire, etc...

Voila l'adresse : http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/

Sinon niveau info de gameplay etc en effet on sait assez peu de choses, mais ca se raprochera sans doute beaucoup de FF XI.

#13 Dogz12

Dogz12

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages
  • ID PSNSilmarillion
  • ID SteamToumart

Posté 04 juillet 2010 - 11:14

y a une NDA sur la phase de test stou, on peut pas en parler.

#14 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 04 juillet 2010 - 13:13

Agréablement surpris que square-enix se bouge un peu plus pour promouvoir son MMORPG ( FFXI fut un epic fail au niveau promotion)

le différé de sortie entre la version PC et PS3 je trouve que c'est pas terrible, d' une part ça va diluer l' évènement, d' autre part on va perdre les joueurs PS3 en route selon moi
enfin également, le jeu sera loin d' être parfait lors de sa sortie de septembre, il va lui falloir deux bonnes années pour corriger bug et défauts de gameplay

J' espère maintenant que la presse vidéo-ludique parlera de ce FFXIV pour le faire connaitre, et qu'il n' y aura pas un boycott lié à des préjugés ou à une wow sinon rien attitude.

Pour l' instant gameblog fait du bon boulot et donne des nouvelles du jeu de manière impartiale, et je trouve ça très bien

En revanche les membres de la rédaction n'ont pas l'air enthousiastes pour ce jeu : ils en ont pas parlé lors de leur reportage de l' E3
un petit peu en fin de poscast E3 pour dire : on en a pas parlé justement.

Je crois les doigts pour que le jeu soit bon en tout cas

la soundtrack de nobuo uematsu m'a convaincu en tout cas c'est tout simplement superbe :

: la vocal song

: un theme de combat super épique

http://www.youtube.com/watch?v=cWL5jpwiCZM : thème super connu de la saga

#15 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 04 juillet 2010 - 22:03

C'est possible de savoir ce qu'il y aura dans le jeux?
Car à part le fait que c'est un MMO qui sortira sur PC puis PS3 et quelques vidéos on ne sait strictement rien du jeux non?
(ou alors j'ai raté une preview).

T'as effectivement bcp loupé.
Une enorme partie du background est deja connu . Tout comme les races et pleins de choses

Le concept historique
http://www.ffworld.c...ge=voir&id=1645
Le point de depart du jeu
http://www.ffworld.c...ge=voir&id=1646
les classes :
http://www.ffworld.c...ge=voir&id=1706

et sinon tout un tas de news sur l'alpha et la beta, sur le systeme de combats, des screens, des details des Interviews, etc etc.
http://www.ffworld.c...=theme&theme=58

Et oui les sites generalistes dont Gameblog sont tres tres loin de vraiment suivre l'info de FFXIV comment le font les sites generalistes japonais. Normal en occident MMO = Wow et consort. Dommage.

#16 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 05 juillet 2010 - 08:04

Et oui les sites generalistes dont Gameblog sont tres tres loin de vraiment suivre l'info de FFXIV comment le font les sites generalistes japonais. Normal en occident MMO = Wow et consort. Dommage.

OUI en occident et c'est bien dommage, ils en ont fait beaucoup pour FFXIII quitte à défendre l' indéfendable (oui je le rappelle il est bien pourri pour un FF ) et mettent de côté FFXIV qu'ils considèrent comme un hors série.

Mais il est clair que c'est le contraire FFXIII avec ses couloirs, son design J-POPacidulé, son systeme de combat et de gameplay c'est lui le HORS-SERIE.
FFXIV c'est le retour à l' aventure, aux cristaux, à la world map, à la fantasy pure ( Je me base sur FFXI qui lui aussi n'est pas un hors série !!)

Ensuite je me met à la place des testeurs :

- Difficile de trop parler d' un jeu sans être taxé de pro-square-enix, Julien C a participé à une conférence pour présenter FFXIV, et j'ai vu que dans les questions pour le podcast on lui posait déja des questions sur sa "loyauté" et son "impartialité"

- Ce que j' appelle la "Wow intoxication" va frapper :
quand on dit MMORPG les gens pensent wow, ce qu'ils veulent c'est un Wow II rien d' autre
les joueurs de wow vont automatiquement vouloir un wow like
c'est à dire une interface similaire
un prise en main similaire avec du je point je clique, j' attaque, je lance mes sorts etc
un systeme de quetes et de bashing identiques

or avec FFXIV les choses seront bien différentes : une maniabilité "console" avec manette
des quêtes avec une histoire et des cinématiques
un système de jeu complétement différent
un design japonais + ambiance final fantay

Le joueur de MMORPG d' où qu'il vienne : wow, FFXI, everquest, star-wars, conan, camelot etc etc est borné, il est né avec des oeillères, il ne te parlera que de son jeu, vantant ses qualités, démolissant les autres jeux sans jamais y avoir joué car "différents"

pour revenir aux testeurs, le mmorpg est un genre bien plus difficile à tester
il faudrait y consacrer plusieurs mois de jeu pour bien connaitre les tenant et aboutissant
faire partie d'une communauté de joueurs vivre des choses que seul le on-line peut apporter.

J'ai peur que beaucoup de testeurs gardent dans leur coeur que leur bons souvenirs sur wow comme réfférence ...

EN TOUT CAS VOUS L' AVEZ TOUS COMPRIS :

Je défend et j' attend avec impatience ce titre, il n' y a rien à se mettre sous la dent comme RPG next gen
( xenoblade is cool anyway)
et je sens que je vais vivre de très belles aventures épiques et fantasiesques avec mes amis dès septembre !!!
je veux rêver !!!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)