Aller au contenu

Metal Gear Solid Rising : pas un simple spin-offRaiden est là pour longtemps

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 29 juin 2010 - 15:01

Hideo Kojima ayant réellement passé le flambeau à Shigenobu Matsuyama concernant Metal Gear Solid : Rising (et non pas l'intégralité de la saga Metal Gear comme semblent le croire certains joueurs),…

Voir la news

Publicité

#2 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 29 juin 2010 - 15:07

Cool, en espérant que cette nouvelle série éventuelle soit à la hauteur des MGS actuels !
Par contre, je trouve qu'il serait plus logique s'il s'agit vraiment d'une nouvelle série, de retirer le "Solid" ; Metal Gear Rising ?
Ca collerait plus avec l'idée d'une nouvelle orientation à mon avis.

#3 LeGeN_DaRy

LeGeN_DaRy

LeGenDaDDy

• Membres Premium
  • 578 messages
  • Gamertag:JeSuSpLiF
  • ID Steam:assasin_ac

Posté 29 juin 2010 - 15:12

Oui c'est vrai que si cette nouvelle "Série" marche plutôt bien, pourquoi pas en faire plusieurs, en parallèles avec les autres MGS pure ...

Image IPB

#4 Monarque

Monarque

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages
  • ID PSN:Monarque_fr

Posté 29 juin 2010 - 15:21

Je suis moyennement emballé par une nouvelle série.
"Tant que nous respirerons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux." Marneus Calgar, Maître des Ultramarines

Image IPB

#5 Kaleendah

Kaleendah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages
  • Lieu:Bordeaux/Shadow Moses
  • Gamertag:Kaleendah
  • ID PSN:Kaleendah

Posté 29 juin 2010 - 15:28

Une série parallèle pourquoi pas? En tout cas je préfère ça à un MGS5 ou on nous ressortirait Snake d'entre les morts...

#6 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 29 juin 2010 - 15:30

Voir le messageKaleendah, le 29 juin 2010 - 15:28, dit :

Une série parallèle pourquoi pas? En tout cas je préfère ça à un MGS5 ou on nous ressortirait Snake d'entre les morts...

Quoi ?! SNAKE EST MORT ?! Image IPB

Image IPB

#7 Flesk

Flesk

Membre

• Premium Soutien
  • 263 messages
  • Gamertag:Flesk Profundis
  • ID PSN:Flesk_Profundis
  • ID Steam:Flesk_1707

Posté 29 juin 2010 - 15:31

Rhooooo, Metal Gear Takahashi Meijin, le pied ! xD

On torturerait toujours des pastèques, mais juste avec l'index, trop la classe célesto-cosmique ^^
BRING THE KIRBY PEACE ! <(^o^)>
Image IPB
Image IPB

#8 Eklecty-City

Eklecty-City

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 29 juin 2010 - 15:39

Voir le messageMayto, le 29 juin 2010 - 15:07, dit :

...
Par contre, je trouve qu'il serait plus logique s'il s'agit vraiment d'une nouvelle série, de retirer le "Solid" ; Metal Gear Rising ?
Ca collerait plus avec l'idée d'une nouvelle orientation à mon avis.

Pour rappel, le mot "SOLID" dans le titre ne désigne pas seulement Solid Snake mais également le passage de la saga à la 3D avec MGS sur Psone.

#9 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 29 juin 2010 - 15:45

Voir le messageSebsokK, le 29 juin 2010 - 15:30, dit :

même réaction !!! O______O
j'allais enfin m'le faire d'ici deux 'tites semaines ce foutu MGS4... bordel !!!!!! :wry:
et qu'on n'vienne pas me pondre une réponse du genre "il est sorti y'a longtemps, donc tout l'monde connait la fin". 'té...

#10 Kaleendah

Kaleendah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 29 juin 2010 - 15:47

Voir le messageSebsokK, le 29 juin 2010 - 15:30, dit :

Non mais il va mourir et ce n'est aucunement un spoil on le sait dès le début de MGS4 que ses jours sont comptés. Si un jour un jeu est fait et que son scénario se déroule après MGS4 il y ait peu de chance qu'il ait survécu...

#11 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 29 juin 2010 - 15:48

Voir le messageKaleendah, le 29 juin 2010 - 15:47, dit :

Non mais il va mourir et ce n'est aucunement un spoil on le sait dès le début de MGS4 que ses jours sont comptés. Si un jour un jeu est fait et que son scénario se déroule après MGS4 il y ait peu de chance qu'il ait survécu...

MON DIEU RESPOIL ! Image IPB
Ressortez le trailer de MASS EFFECT 2 ! VITE !

Image IPB

#12 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 29 juin 2010 - 15:49

Voir le messageKaleendah, le 29 juin 2010 - 15:47, dit :

aaaaah, tu parlais donc de ce fameux virus... bordel, j'ai eu la peur de ma vie...
du moins de ma vie de joueur.

fiouuuu ! j'ai failli te maudire sur quinze générations, avec lamia et tout l'barda... tu t'en sors bien. ^ ^

mais maintenant que je sais qu'il ne va pas mourir... ... ... 'té, chais plus trop quoi penser. :mellow:

Voir le messageSebsokK, le 29 juin 2010 - 15:48, dit :

MON DIEU RESPOIL ! Image IPB
Ressortez le trailer de MASS EFFECT 2 ! VITE !

:laugh0:

#13 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 29 juin 2010 - 15:52

Il sera peut être temps un jour se lacher cette série, toutes les sagas ne sont pas obligés de comporter 40 suites.

#14 Kaleendah

Kaleendah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 29 juin 2010 - 16:02

Et attendez me confondez pas avec Pia ou Salomé ^^ Je ne parlais pas de la fin de MGS4 je le répète... J'espère que vous avez pas écouté le Podcast spécial MGS? Parce que là par contre Salomé fait un spoil complètement cracké de la fin du jeu!!

Voir le messageGordonLeMuet, le 29 juin 2010 - 15:52, dit :

Il sera peut être temps un jour se lacher cette série, toutes les sagas ne sont pas obligés de comporter 40 suites.

C'est vrai mais Konami n'est pas prêt de lâcher sa poule aux oeufs d'or... Pour moi en tout cas la série est terminée depuis MGS4.

#15 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 29 juin 2010 - 16:14

Ce que je me disais hier c'est que d'un coté les fanboys étroit d'esprit sont parti du fait que c'est pas un metal gear car pas Kojima , pas de Snake puis dans les dernière video ça tranche et ça a l'aire agréable à jouer. Donc pour eux CQFD c'est pas un metal gear.  C'est dommage de penser comme ça surtout qu'au niveau de l'histoire ça peu apporter énormément. Du sang neuf une autre vista etc moi je l'attends comme un metal gear solid parmi les autres. Faudra voir le pad en main. 

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#16 Kaleendah

Kaleendah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 29 juin 2010 - 16:29

Mais oui j'attends énormément le jeu aussi. Je pense que du coté du gameplay il peut apporter beaucoup de mécanismes intéressants voire inédits. C'est juste que concernant le scénario de Metal Gear Solid, a peu près tout a été dit avec un début et une fin. Là ça parait assez superflu et rajouté. On va apprendre comment Raiden est devenu Ninja why not? Mais ce qui m'inquiète c'est ce que ça amènera par la suite. Une fois qu'on a fait une trilogie sur Raiden, on passe à The Boss? Pour apprendre sa jeunesse dans la Cobra Unit pendant les années 40? Puis ensuite un spin-off sur Ocelot? Meryl? Gray Fox etc... J'exagère bien sur mais bon on s'y dirige vu que Konami veut des MGS et que vu que l'histoire est déjà complète et bien il faut créer et rajouter de plus en plus... Enfin honnêtement je suis très enthousiaste concernant ce Rising et j'attends avec une grande impatience sa sortie mais j'espère que Kojima Productions de se limitera pas a du Metal Gear en série (ZOE 3?)

#17 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSN:noOono

Posté 29 juin 2010 - 16:48

Voir le messageGordonLeMuet, le 29 juin 2010 - 15:52, dit :

Parle pour toi, moi j'en redemande ad vitam eternam !
Une série comme Resident Evil aurait mérité d'être stoppée vue les dégâts faits sur la licence. Pour MGS, j'ai confiance en Kojima. En revanche, pour ce qui est de MGS Rising, ce n'est pas vraiment l'épisode que j'attends, ça ne m'empêche pas de m'intéresser au jeu. Vivement un MGS6 sur console HD et peut être, en attendant, un MGS classic HD !

#18 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 29 juin 2010 - 16:49

Voir le messageAnthony, le 29 juin 2010 - 16:14, dit :

Ce que je me disais hier c'est que d'un coté les fanboys étroit d'esprit sont parti du fait que c'est pas un metal gear car pas Kojima , pas de Snake puis dans les dernière video ça tranche et ça a l'aire agréable à jouer. Donc pour eux CQFD c'est pas un metal gear. C'est dommage de penser comme ça surtout qu'au niveau de l'histoire ça peu apporter énormément. Du sang neuf une autre vista etc moi je l'attends comme un metal gear solid parmi les autres. Faudra voir le pad en main.

Citation

Metal Gear Solid Rising n'est pas une simple histoire parallèle. Nous envisageons deux Metal Gear Solid, et d'initier une nouvelle série à partir d'un nouveau standard.

Le jeu est bien intitulé Lightning Bold Action et non plus Tactical Espionage Action, ce qui montre bien que l'équipe prend une nouvelle optique par rapport aux précédents épisodes sortis.

C'est le même débat qu'avec Splinter Cell : Conviction, il y a une nouvelle orientation ce qui n'est pas fait pour plaire aux puristes et ça se comprend. Si l'appellation Metal Gear Solid est présente, c'est pour justifier l'univers dans lequel se déroule Rising (et accessoirement pour en vendre plus grâce à la notoriété de la série). Et de la bouche même des développeurs, ils comptent bien en faire une nouvelle série.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#19 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 29 juin 2010 - 17:23

[quote name='GordonLeMuet' date='29 juin 2010 - 16:52' timestamp='1277823177' post='1096623']

[/quote]

Je comprendrai jamais pourquoi MGS en prend plein la tronche sur le sujet alors qu'il n'est composé que de 4 (et même 5 pour moi, Peace Walker étant une vraie perle) "vrais" épisodes =/
Beaucoup d'autres séries en comportent autant si ce n'est plus (sans parler des Final Fantasy, Zelda ou encore Mario, que j'adore cela dit pour les deux dernières...)
D'autant que c'est l'une des rares série à savoir se renouveler à chaque épisode...
Donc pourquoi se plaindre ? :laugh0:

[quote name='ConscienceTranquille]Pour rappel, le mot "SOLID" dans le titre ne désigne pas seulement Solid Snake mais également le passage de la saga à la 3D avec MGS sur Psone. [/quote]
Je sais bien que ça ne désigne pas Solid Snake, mais justement une évolution majeure dans la série ; c'est pourquoi je pense que se serait une bonne idée ici de changer, vue l'orientation apparemment totalement différente de cet opus ^_^

#20 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • Gamertag:Avtonomya
  • ID PSN:MASKDECOYOTE
  • ID Steam:MASKDECOYOTE

Posté 29 juin 2010 - 18:10

Bon bah de la a dire que Rising connaitra un franc succes, il y a encore beaucoup a faire. Pour une fois que Raiden a son episode a lui tout seul, faudrait pas que ca gache tout.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)