Aller au contenu

Photo

Quel est le salaire de Satoru Iwata ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 29 juin 2010 - 12:47

Né le 6 décembre 1959, Satoru Iwata a succédé à Hiroshi Yamauchi à la présidence de Nintendo en mai 2002. Depuis, l'homme aura propulsé la firme de Kyoto vers un présent des plus radieux. Les choix…

Voir la news

#2 armody

armody

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • ID PSNalucard_1783

Posté 29 juin 2010 - 12:48

C'est déjà trop, mais un effort appréciable est fournit, et c'est suffisamment rare pour le souligner!

#3 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 29 juin 2010 - 12:49

Ce qui montre à quel point Bob Kotick est une :censored2:

#4 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 29 juin 2010 - 12:51

Bah il s'en met plein les poches (ce qui est normal avec une entreprise de cette ampleur après tout) mais y a une certaine modération en effet.

#5 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 29 juin 2010 - 12:55

Comparé aux footballer il est pauvre Iwata en fait:ph34r:. Ce qui m'étonne c'est le salaire du patron d'activision.

#6 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 29 juin 2010 - 12:59

Pour ce qu'il rapporte à Nintendo , le salaire est loin d'être exceptionnel aux vues de son poste.

#7 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 29 juin 2010 - 13:00

Le plus amusant dans cette news, c'est de mesurer le fossé (le canyon!) entre Kotick et les autres!:genre:

#8 enihprom

enihprom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 29 juin 2010 - 13:06

Le plus amusant dans cette news, c'est de mesurer le fossé (le canyon!) entre Kotick et les autres!:genre:

C'est clair.... de 11 et quelques millions pour Kotick, on passe à 3 et quelques millions..... Cherchez l'erreur

#9 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 29 juin 2010 - 13:09

Petite pensée pour tout les Smicards qui ont du mal à finir les mois. ;)
Je ne dis pas que ces grands monsieurs de méritent pas leur salaire durement gagné , mais ça me fait rire de tels chiffres.

#10 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 29 juin 2010 - 13:20

Pour un grand patron, Satoru Iwata semble plus ancrée dans la réalité. Ce sont les actionnaires qui doivent en profiter, vu la rentabilité de l'entreprise, mais je pense que les salariés de Nintendo sont loin, très loin d'être les plus à plaindre.
L'enquête d'Asahi mériterait de donner de plus amples détails sur la rémunération des acteurs de Nintendo, histoire d'avoir un meilleur point de comparaison. Parce qu'en l'état, avec "seulement" 1,9 million d'euros par an, on pouvait très bien se rendre compte à quel point le salaire d'Iwata tranche avec d'autres grands entrepreneurs (surtout en Occident).

Faut voir, ce n'est pas prouvé que c'est parce qu'une entreprise gagne bien sa vie (ou même très bien) qu'elle est soudainement vertueuse envers ses salariés. En occident, des cas sont à signaler pour EA ou RockStar.
Je ne connais pas les conditions de travail chez Nintendo.

#11 Guest_Tirlipinpon_*

Guest_Tirlipinpon_*
  • Invités

Posté 29 juin 2010 - 13:23

suis-je le seul a penser que le salaire de Kotic n'est pas justifié ?

#12 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 29 juin 2010 - 13:25

suis-je le seul a penser que le salaire de Kotic n'est pas justifié ?

Mais non t'es pas le seul.

#13 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 29 juin 2010 - 13:26

C'est clair.... de 11 et quelques millions pour Kotick, on passe à 3 et quelques millions..... Cherchez l'erreur

USA / Japon :whistling:

#14 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 760 messages

Posté 29 juin 2010 - 13:33

1.7 mllions d'euros par an c'est déjà largement suffisant, par rapport au 12 000 euros environ d'un smicard français par an travaillant de 35 a 40 heures pas semaine, voir plus.

Je me demande quelle sont les salaire des employés chez nintendo (à l heure).

#15 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 29 juin 2010 - 13:44

A mon avis, les salariés de Nintendo doivent être plutôt bien lotis (j'avais déjà lu ça d'ailleurs quelque part).
Ca expliquerait peut-être pourquoi les secrets sont toujours mieux gardés chez eux.

Après, 1,7 millions d'euros, c'est assez énorme même au Japon. Je crois qu'il gagne dix fois plus que ce qu'il faut pour déjà très bien vivre non?
D'ailleurs, je me demandais, S-E n'était pas un peu dans le rouge ces derniers temps? Nan parce que Wada à plus de deux millions...

#16 LEFOO

LEFOO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 29 juin 2010 - 13:50

Personnellement, je ne remet pas en doute les chiffres annoncés, mais je ne suis pas sûr que nous connaissions le montant réel de ce que Iwata a à gagner chez Nintendo : avantages en natures (logements, voyages etc), et stock options ne sont pas forcément intégrés à ce montant. Surtout en ce qui concerne les stock options ou actions, qui ne rentrent pas dans le salaire, et qui ne peuvent être éventuellement évalué qu'en cas de versement de dividendes annuels. Au final, je doute fortement qu'un patron tel que Iwata se soit contenté de ce seul salaire. Je pense plutôt qu'il a dû avoir un sacré jackpot boursier qui pourrais même le placer bien au delà de ce que peu gagner Kotick.
Je me rappel d'un patron français, en l'occurrence, le PDG du groupe d'assurance APRIL, qui était loin d'être le patron le mieux payé de la région Rhône-Alpes, ou même de france, en terme de salaire, mais une fois comptabilisé ses stock options, on arrivait à la modique somme de 90 miillions annuel (de francs à l'époque, donc un peu moins de 14 millions d'euros).

#17 Izzi

Izzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • ID PSNIzzimet

Posté 29 juin 2010 - 13:51

Kotick abuse clairement avec ses 11 millions. Il ferait mieux d'en distribuer un peu aux investisseurs, plutot que de devoir leur dire qu'il va "retirer tout le fun de la création de jeux" et être ainsi incendié par tout le monde, à tort. Enfin, juste pour cette histoire quoi.

Ceci dit, d'autres patrons (hors jeu vidéo) gagnent bien plus que Kotick, alors bon...

#18 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 29 juin 2010 - 14:08

Je trouve ça peut.C'est beaucoup d'argent, mais les décisions qu'il a pris ont fait de Nintendo le constructeur numéro 1, et il n'a fait aucun faux pas depuis 2002.C'est tout de même rare aujourd'hui.Au delà de son poste (et de son temps de travail), son expérience et ses compétences valent plus que cela.Mais bon la mentalité japonaise doit y être pour beaucoup.

#19 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 juin 2010 - 14:16

A mon avis, les salariés de Nintendo doivent être plutôt bien lotis (j'avais déjà lu ça d'ailleurs quelque part).
Ca expliquerait peut-être pourquoi les secrets sont toujours mieux gardés chez eux.

Après, 1,7 millions d'euros, c'est assez énorme même au Japon. Je crois qu'il gagne dix fois plus que ce qu'il faut pour déjà très bien vivre non?
D'ailleurs, je me demandais, S-E n'était pas un peu dans le rouge ces derniers temps? Nan parce que Wada à plus de deux millions...

surtout sur les 1.7 million c'est 1.01 de primes car nintendo marche super bien ...et c'est par an j'en connait qui gagne ca en 1 mois.

#20 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 886 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 29 juin 2010 - 14:16

Comparé aux footballer il est pauvre Iwata en fait:ph34r:. Ce qui m'étonne c'est le salaire du patron d'activision.

Des 23 bleus selectionnés en coupe du monde , seul Planus touche moins à l'année....

#21 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 29 juin 2010 - 14:19

Si on compare la valeur ajoutée crée par ce monsieur et son salaire on peut dire que c'est mérité contrairement à des footballeurs qui touchent beaucoup plus et ne créent aucune valeur ajoutée à part peut être d'augmenter le taux de glycémie

#22 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 29 juin 2010 - 14:22

Oui et puis tout de même faut arrêter,un mec qui rapporte des milliards et qui touche ce salaire c'est justifié.
Ce qui est injuste ce sont les mecs qui font couler une entreprise et qui ont un parachute de 50millions.
Il toucherait le triple que ça ne me dérangerais pas le moins du monde.
Mais bon peut être est-il conscient que c'est déjà dur a dépenser 1,7million.

#23 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 29 juin 2010 - 14:23

1.7 mllions d'euros par an c'est déjà largement suffisant, par rapport au 12 000 euros environ d'un smicard français par an travaillant de 35 a 40 heures pas semaine, voir plus.

Je me demande quelle sont les salaire des employés chez nintendo (à l heure).

Alors pour information le SMIC est de 16,125 euros brut par an (tu peux trouver l'info sur le site de l'INSEE). Par ailleurs il faut ajouter environ 45% de charges sociales patronales pour obtenir le coût réel pour l'employeur, soit un SMIC à 23 K€ et des poussières.

Ensuite, il faut toujours se méfier des comparaisons de salaire d'un pays à l'autre, les taux de charges sociales n'étant pas les mêmes. Pour simplifier, si tu veux comparer le salaire d'un étranger au tiens, il serait bon de réintégrer le coût de l'assurance chômage, de l'assurance maladie et de l'assurance vieilesse, ou plutôt ce que tu peux espérer de ces régimes.

Par ailleurs, le coût de la vie est aussi un paramètre important. Un parisien va certainement gagner 10% à 20% de plus qu'un non parisien. Mais le seul coût du logement consommera grandement la chose.

Personnellement, je ne remet pas en doute les chiffres annoncés, mais je ne suis pas sûr que nous connaissions le montant réel de ce que Iwata a à gagner chez Nintendo : avantages en natures (logements, voyages etc), et stock options ne sont pas forcément intégrés à ce montant. Surtout en ce qui concerne les stock options ou actions, qui ne rentrent pas dans le salaire, et qui ne peuvent être éventuellement évalué qu'en cas de versement de dividendes annuels. Au final, je doute fortement qu'un patron tel que Iwata se soit contenté de ce seul salaire. Je pense plutôt qu'il a dû avoir un sacré jackpot boursier qui pourrais même le placer bien au delà de ce que peu gagner Kotick.
Je me rappel d'un patron français, en l'occurrence, le PDG du groupe d'assurance APRIL, qui était loin d'être le patron le mieux payé de la région Rhône-Alpes, ou même de france, en terme de salaire, mais une fois comptabilisé ses stock options, on arrivait à la modique somme de 90 miillions annuel (de francs à l'époque, donc un peu moins de 14 millions d'euros).

Tu as tout à fait raison. Notez qu'on parle des Stock options de Kotick. Tu peux aussi ajouter le coût des retraites supplémentaires qui peuvent offrir de belles prestations. Toutefois attention aux amalgames et aux mauvaises lectures. Le PDG d'Arpil n'a pas forcément exercé ses options, et le cas échéant leur valeur a pu chuter par la suite.

Enfin, il convient toujours de nuancer la rémunération d'un créateur d'entreprise (comme le pdg d'April en l'occurrence) de celle d'un patron parachuté. En effet, la rémunération du premier ne me choquera jamais, qu'elle qu'elle fusse. Par contre celle de monsieur Bouton, Messier ou autre "salarié" d'une grande entreprise est toujours discutable. Quelle valeur apporte-t'il c'est toujours un sacré débat. Ce qui est choquant aujourd'hui c'est que ces rémunérations ne sont pas assorties de responsabilités. Un patron de PME est généralement bien plus responsable (dans tous les sens du terme).

Mais bon, notre belle crise financière qui aurait pu moraliser tout ça aurait du changer la donne, mais c'était oublier que nos représentants politiques de tous bords se goinfrent comme des porcs...Je vous pond bientôt un site internet avec deux trois idées sur le sujet si ça vous dit.

Pour en revenir au sieur de Nintendo...Ca reste une jolie somme, mais largement dans le marché.

#24 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 juin 2010 - 14:35

J'aime bien le principe de 55% du salaire qui est en prime *640 000 en fixe sur les 1.7 *

Ca motive le patron a faire bien marcher l'entreprise . Et puis en fait c'est logique être d'payé en fonction de ses compétences.

Yamauchi est bien plus riche que qu'iwata.

Quand on a ecouté le podcast iwata sur une vrai sucess story.

Il commence tout petit chez hal....pour devenir président qui redresser une situation même si elle était pas mortel commençait a devenir compliqué.

Car apparament sans iwata on aurait eut une sorte de GBA facon psp ...et sans doute la dernière console de salon de nintendo car on imagine que si nintendo avait fait la course a la puissance...il serait dans une situation de tenaille entre la 360 et la ps3 et en plus nintendo aurait été plus penalisé par son retard sur le online.

#25 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 29 juin 2010 - 14:44

Ce qui m'étonne, c'est plutôt les politiques hypocrites jusqu'à la moelle, et les voyous en short qui gagnent beaucoup plus que ça. Eux, n'ont aucun mérite.

Très intéressant post de Cloud76, au passage.

#26 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 29 juin 2010 - 14:57

Ce qui m'étonne, c'est plutôt les politiques hypocrites jusqu'à la moelle, et les voyous en short qui gagnent beaucoup plus que ça. Eux, n'ont aucun mérite.

Très intéressant post de Cloud76, au passage.

Pléonasme pour les politiques et voyous en short : on dirait du Sarkozy (pas la peine de tirer à boulets rouges , c'est ce que la remarque m'inspire).

Ils ont le mérite de faire ce pourquoi on les paie : vendre du rêve , la réalité reprend simplement ses droits de temps en temps.

#27 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 29 juin 2010 - 15:19

Au vu de ce qu'il a accomplie pour redresser son entreprise, ça parait "normal".
Il est très bien payé, mais il y a du résultat, donc c'est compréhensible!

#28 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 760 messages

Posté 29 juin 2010 - 15:43

Alors pour information le SMIC est de 16,125 euros brut par an (tu peux trouver l'info sur le site de l'INSEE). Par ailleurs il faut ajouter environ 45% de charges sociales patronales pour obtenir le coût réel pour l'employeur, soit un SMIC à 23 K€ et des poussières.

Certes mais moi tout ce que je sais, c'est que je touche 1080 euros par mois (x12, donc 12960), C'est ce que j'ai sur mon compte. C'est avec ça que je vie. C'est la partie la plus visible pour moi. celle avec laquelle je dois me débrouiller, avec toute les dépenses.

Et quand Je le compare a un pdg tel que nos amis, directeur de grosse boîte de jeu, je me dit qu'il ne sont vraiment pas a plaindre.

Je me pose moi aussi la question, de leur vértable valeur ajoutée ("pdg nommé")

C'est lui qui prend certes la/les decision(s) final(es), mais il est entouré d'un certain nombre d'employé autour de lui, qui proposent les idées, réalisent les idées.

Sans ces employé, quel valeur ce seul pdg aporterai t il ? (comme d'autre)
A mon avis pas grand chose.

#29 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 29 juin 2010 - 16:00

Certes mais moi tout ce que je sais, c'est que je touche 1080 euros par mois (x12, donc 12960), C'est ce que j'ai sur mon compte. C'est avec ça que je vie. C'est la partie la plus visible pour moi. celle avec laquelle je dois me débrouiller, avec toute les dépenses.

Et quand Je le compare a un pdg tel que nos amis, directeur de grosse boîte de jeu, je me dit qu'il ne sont vraiment pas a plaindre.

C'est lui qui prend certes la/les decision(s) final(es), mais il est entouré d'un certain nombre d'employé autour de lui, qui proposent les idées, réalisent les idées.

C'est bien connu , les PDG ça ne sert à rien.Je me demande bien pourquoi ils existent : Nintendo devrait se passer d'Iwata et laisser les créatifs tenir la barre.

#30 Alebundy

Alebundy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 29 juin 2010 - 16:38

Tiens bah je pensais pas autant franchement ! Je veux plus être joueur de foot pro je veux faire des jeux mais en tant que directeur !!! ^^

#31 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 juin 2010 - 16:48

Si on compare la valeur ajoutée crée par ce monsieur et son salaire on peut dire que c'est mérité contrairement à des footballeurs qui touchent beaucoup plus et ne créent aucune valeur ajoutée à part peut être d'augmenter le taux de glycémie

Et pourtant, ils produisent bien plus de valeur ajoutée que n'importe quel salarié qui bosse dans un bureau ou dans la distribution! Un footballeur, ça fait vendre des maillots, ça remplit des stades, ça fait vendre des droits télé, etc... Alors qu'un employé d'Auchan (je n'ai rien contre Auchan, ni contre leurs employés c'est juste pour l'exemple) ne produit aucune richesse intrinsèque, puisque la marchandise est déjà produite, et son job est juste de le mettre en rayon. Ca n'empêche pas que sans lui, le magasin ne vend pas, mais ce n'est pas de la richesse créee, juste du transfert de richesses.

Un club comme le Real Madrid, qui a fait un investissement de 95 millions d'euros pour C.Ronaldo (je parle bien d'investissement, car le joueur ne touche pas ça ; c'est comme si une usine achetait une machine-outil en fait) a rentabilisé son achat grâce à la vente des maillots en quelques semaines.

Comme je le dis toujours : moralement, ils ne méritent peut-être pas tous ces millions, mais économiquement, c'est tout à fait justifié. :)

Sinon, pour en revenir au salaire d'Iwata, 1,7 millions, c'est quand même le minimum quand on voit ce qu'il a fait de Nintendo. Contrairement à ce qui est dit, il est peut-être nommé (il n'a donc pas la garantie du risque de la création d'entreprise sur ses épaules), mais il a quand même la responsabilité de donner la direction à suivre de son entreprise. Alors il est vrai qu'une entreprise de la taille de Nintendo pourrait tourner sans problème sans un pdg (puisque la hiérarchisation est suffisamment bien faite pour que chacun sache ce qu'il a à faire), mais il faut quand même un "capitaine" pour donner les bons coups de gouvernail. D'autant plus qu'Iwata a fortement contribué à orienter Nintendo à une époque où ça n'allait pas mal financièrement, mais pas très bien d'un point de vue des perspectives.

Et puis bon, il est vachement présent sur le plan de la communication (avec ses interviews avec Miyamoto), il se montre aux bons endroits, il connait bien le marché, il connait bien la société. Ce n'est pas comme ces patrons à l'européenne ("à la française", serais-je tenté de dire) qui sortent de grandes écoles et deviennent chefs d'entreprise sans avoir jamais travaillé dans une entreprise et sans connaitre les rouages du métier.

Non, décidément, on ne peut pas dire qu'il ne les a pas volés.

#32 Druss

Druss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 juin 2010 - 17:05

Je rejoins l'avis de Benbass... Je me demande si M.Iwata se souvient encore ce qu'est un decouvert un 29 du mois...Image IPB

Bah! J'avais qu'a mieux bosser mes études. lol

#33 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 102 messages

Posté 29 juin 2010 - 18:06

C'est bien connu , les PDG ça ne sert à rien.Je me demande bien pourquoi ils existent : Nintendo devrait se passer d'Iwata et laisser les créatifs tenir la barre.

Blablabla...

Tu sais qui est Iwata ? :whistling:

En suivant ta logique, Steve Jobs devrait se faire virer d'Apple :mellow:

#34 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 29 juin 2010 - 18:07

Et pourtant, ils produisent bien plus de valeur ajoutée que n'importe quel salarié qui bosse dans un bureau ou dans la distribution! Un footballeur, ça fait vendre des maillots, ça remplit des stades, ça fait vendre des droits télé, etc... Alors qu'un employé d'Auchan (je n'ai rien contre Auchan, ni contre leurs employés c'est juste pour l'exemple) ne produit aucune richesse intrinsèque, puisque la marchandise est déjà produite, et son job est juste de le mettre en rayon. Ca n'empêche pas que sans lui, le magasin ne vend pas, mais ce n'est pas de la richesse créee, juste du transfert de richesses.

Un club comme le Real Madrid, qui a fait un investissement de 95 millions d'euros pour C.Ronaldo (je parle bien d'investissement, car le joueur ne touche pas ça ; c'est comme si une usine achetait une machine-outil en fait) a rentabilisé son achat grâce à la vente des maillots en quelques semaines.

Comme je le dis toujours : moralement, ils ne méritent peut-être pas tous ces millions, mais économiquement, c'est tout à fait justifié. :)

En même temps, les clubs de football sont un exemple trop particulier pour pouvoir en faire un exemple du libre marché. En effet, les entreprises de football (car ce sont des entreprises) sont à peu près les seules à mieux payer leurs employés (footballeurs) que leur directeur...

#35 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 29 juin 2010 - 18:12

Iwata n'a pas été bombarder à sa place, il a bosser pour ça, fait des semaine de 70h, commencer au bas de l'échelle et a donc surement connu des mois difficiles, il a montré son talent à chaque poste qu'il a occupé. Dire qu'un PDG n'apporte pas grands chose c'est faux surtout pour Iwata qui n'est pas qu'un "simple" gestionnaire comme le patron d'EDF par exemple.

Pour les remarquent concernant les actionnaires, c'est à eux appartient la boite, normal qu'ils gagnent de l'argent sur les bénef. N'est-ce pas Steve J? Si vous voulez qu'ls gagnent moins, donné leurs moins d'argent.

#36 Lynch

Lynch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagLynchcore
  • ID PSNLynchcore
  • ID Nintendo NetworkLynchcore

Posté 29 juin 2010 - 18:34

Y'a pas que la fonction qui pèse,y'a aussi l'industrie dans laquelle tu te trouves,comparer les assurances qui touchent tous les habitants des pays riches avec le jeu vidéo qui ne touche pas tout le monde,et qui donc,ne génère pas les mêmes revenus ne me semble pas très pertinent.

Son salaire fixe n'est "que" de 630 000€ / an,je ne sais pas si vous réalisez,s'il touche presque deux fois en primes,ça veut surtout dire que c'est l'énorme succès de la Wii / DS qui lui permet de dépasser le million. Donc,on est en face de quelqu'un, si ces chiffres sont vrais,qui est loin de toucher des sommes colossales,surtout par rapport au CA de l'entreprise qui se calcule en centaine de millions d'euros.

Raisonnement de smicard typique. Franchement mec,réfléchir comme ça,c'est aussi stupide que les mecs qui se cassent d'une boite après l'avoir couler en s'octroyant des parachutes dorés.
Je ne sais pas ce que tu as fait (ou pas fait plutôt) pour être au smic, mais manifestement,tu ne comprends pas comment le business fonctionne pour nous pondre ça.

Etre créatif,c'est être capable de mettre en place une idée et de la concrétiser,un artiste qui crée ne prend aucun risque dans sa création. Un mec comme Iwata doit être capable de trancher sur des questions totalement abstraites comme le succès d'un produit ou d'une approche de produit qu'on lui amène. Alors,certes,il n'est pas seul,mais la décision finale n'appartient qu'à lui. Tu te sens capable de dire que la Wii va cartonner le jour où on te présente le concept ? Tu te sens capable de dire que toute l'entreprise doit mettre ses efforts et son travail dans un concept qui n'existe pas encore et dont on ne sait rien de sa répercution sur le marché ? Combien tu payes un mec qui est capable d'avoir un coup d'avance en te disant que ton produit va marcher ou pas,surtout si ce mec peut sauver toute ton entreprise et donc le boulot de tous tes employés ?
Elle est là, la valeur ajoutée d'un mec comme Iwata, et ce qu'il fait n'est pas exceptionnel,c'est juste réserver à une élite de gens dans ce monde,celui des gens qui ont une vision suffisante pour sentir les bons coups : Bill Gates, Steve Jobs, Dyson et j'en passe.

#37 MASKDECOYOTE

MASKDECOYOTE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine
  • GamertagAvtonomya

Posté 29 juin 2010 - 18:50

Je me disais que Iwata gagnait bien plus que ca vu tout ce que Nintendo engrange comme benefices aujourd'hui

#38 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 29 juin 2010 - 20:15

J'aime bien le principe de 55% du salaire qui est en prime *640 000 en fixe sur les 1.7 *

Ca motive le patron a faire bien marcher l'entreprise . Et puis en fait c'est logique être d'payé en fonction de ses compétences.

Quoi? Mais attendez, je croyais que les bonus çay le mal?

Ça fait plaisir de voir des gens un peu moins hypocrites et haineux et qui ne confondent pas tout, dommage que ce ne soit pas plus répandu.

Lynch > n'importe quoi... c'est vraiment un raisonnement de quelqu'un qui n'a jamais eu de responsabilité...

#39 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 29 juin 2010 - 20:19

je trouve qu'il gagne peu comparer à ses confrères. Inutile de rappeler que Big N est la boite numéro 1 du secteur (1er constructeur de console de salon, de consoles portables, 1er éditeur de soft). Les bénéfices réalisés sont juste énormissime. Mais bon Iwata ne gouverne pas seul Shigeru doit pesé pas mal à la direction à mon avis.

#40 Lynch

Lynch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • GamertagLynchcore
  • ID PSNLynchcore
  • ID Nintendo NetworkLynchcore

Posté 29 juin 2010 - 21:30

Lynch > n'importe quoi... c'est vraiment un raisonnement de quelqu'un qui n'a jamais eu de responsabilité...

C'est jolie les affirmations,les arguments,c'est mieux. En quoi c'est n'importe quoi ? Au moins,j'explique pourquoi je dis ce que je dis. Tu peux ne pas être d'accord,mais mon raisonnement est celui de quelqu'un qui est déjà manager,et dans la vente,qui plus est.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)