Aller au contenu

Photo

PS3 : Le PlayStation Plus en détails

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:32

On en sait enfin un peu plus sur le PlayStation Plus, l’offre en ligne payante de Sony pour la PS3. Moult détails viennent d’être publiés sur le blog officiel et voici la liste des principaux…

Voir la news

#2 enihprom

enihprom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:34

Deux jeux par mois pendant une heure chacun pour 15 thunes pour 3 mois......
Je pensais que le PlayStation Plus était une arnaque mais non, finalement je retire ce que j'ai dit, ça vaut vachement le coup..... (ironie, bien sûr)

#3 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:36

Je trouve que l'offre vaut vraiment la peine! Ne serait-ce rien que pour les jeux gratuit chaque mois! Par contre je pense que ceux qui achetaient pas mal sur le PSN jusqu'à maintenant risque d'être pénalisé s'ils ont déjà tous les jeux proposés....

#4 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:39

Je vais attendre de voir ce qu'ils proposent comme jeux gratuits ( enfin on se comprend ... ) par moisParceque si s'est les invendus et invendables s'est pas vraiment interessant :D

#5 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 25 juin 2010 - 12:41

Un mode "téléchargement automatique" qui permettra à la PS3 de se mettre à jour ou de télécharger des démos toute seule, comme une grande

Comme le Xbox live qui le fait automatiquement depuis maintenant presque 5 ans sans être membres Gold? Sony et l'art d'enfoncer des portes ouvertes...

PS: Et pour la mauvaise langue qui dit que Xbox nous propose de télécharger alors que sur Sony la tout se fait automatiquement. Je rapelle qu'a chaque mise a jour, on doit accepter les conditions de contrat de la PS3.

#6 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:41

Deux jeux par mois pendant une heure chacun pour 15 thunes pour 3 mois......
Je pensais que le PlayStation Plus était une arnaque mais non, finalement je retire ce que j'ai dit, ça vaut vachement le coup..... (ironie, bien sûr)

En même temps c'est pas comme si ça se limitait qu'à ça :rolleyes:

Je vais attendre de voir ce qu'ils proposent comme jeux gratuits ( enfin on se comprend ... ) par moisParceque si s'est les invendus et invendables s'est pas vraiment interessant :D

Il y'a une liste pour les deux premiers mois ici en bas:
http://blog.eu.plays...plus-explained/

Wipeout HD, Destruction derby, Medievil... on peut pas vraiment dire que ça soit des jeux de secondes zones. Reste à voir les jeux dans les mois qui suivent évidemment.

Sinon pour info, lu sur le blog playstation:

Si vous vous inscrivez entre le 29 juin et le 3 août pour une durée d'un an, vous recevrez gratuitement une version téléchargeable du jeu LittleBigPlanet pour PS3

#7 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:43

Comme le Xbox live qui le fait automatiquement depuis maintenant presque 5 ans sans être membres Gold? Sony et l'art d'enfoncer des portes ouvertes...

Je vais peut être dire une bêtise mais le Live est de toute façon payant non? Qu'on soit Gold ou pas... Donc c'est aussi l'une des choses qu'ils font payer...

#8 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 25 juin 2010 - 12:47

Rien de bandant, l'essentiel sur le PSN est gratuit et tant mieux. Image IPB

#9 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:48

Mouais... J'aurai préféré une extension de garantie plutôt que ce service... Un PSN Gold quoi, mais vu que la plupart du temps il est assez creux, je n'en vois pas trop l'intérêt. Du coup, ça sera sans moi... J'adore ma PS3 mais là, entre le compte Live, le compte PSN, les DLC, jouer ça revient hyper cher !! Pô cool...
:thumbdown2:

#10 Nalexa

Nalexa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • ID PSNNalexa
  • ID SteamNalexa

Posté 25 juin 2010 - 12:49

Les premières listes ne me tentent pas vraiment (entre les jeux qui sont déjà miens et ceux qui ne m'intéressent pas ...):

Month 1: June 29th – August 3rd
Intro offer: LBP (standard edition)
PSN PS3: Wipeout HD
minis: Field Runners, Age of Zombies
PSone: Destruction Derby
Full Game Trial: Shatter, Savage Moon
Discounts: LBP God of War Pack – 50%, LBP: LocoRoco costume pack – 50%, Gravity Crash – 20%, Fat Princess DLC – 20%
Premium Game Element: KillZone 2: Steel & Titanium DLC
Push demo: ModNation Racers, Heavy Rain
Dynamic Themes: LBP Theme, SCEE produced: PlayStation “Game Is Just The Start” Dynamic Theme
2 x Fat Princess Premium Avatars

Month 2: August 4th – September 1st
PSN PS3: Zen Pinball
minis: Blast-Off, Alien Zombie Death
PSone: Medievil
Full Game Trial: inFamous, Mushroom Wars
Discounts: Zen Pinball Earth Defence Table – 20%, Warhawk Triple Combo Pack – 50%, Super Stardust HD – 20%, WipeOutHD Fury – 20%
Premium Game Elements: Motorstorm Pacific Rift: Adrenaline Pack
Push Demo: Flower, Pixel Junk Shooter
Themes: “SCEE produced: PlayStation Plus Dynamic Theme, Heavy Rain Crime Scene Theme
2 x Heavy Rain Avatars (Bird and Butterfly)

#11 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 25 juin 2010 - 12:51

Je ne change pas d'avis pour moi je trouve le psn plus , bidon , je préfère le xboxlive et je trouve qu'il essaye vraiment de pomper le live et pour arriver a leur niveaux ils ont du boulot!!!!
Enfin c'est mon avis :sulktongue:

#12 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 25 juin 2010 - 12:51

L'offre est vraiment inintérressante. D'abord parce que les jeux sont à choisir à une liste (donc imposés chaques mois), d'autres part parce les 4 premiers titres sont pas intérressants, et enfin parce

Une fois téléchargés, ces jeux vous appartiennent et vous pourrez y jouer pendant toute la durée de votre inscription à PlayStation Plus. Si votre inscription expire et que vous vous réinscrivez, les jeux que vous avez déjà téléchargés seront réactivés et vous pourrez y accéder

En gros si tu coupes, tous les jeux que tu as eus "gratuitement" sont injouables.

Enfin bon je ne rale pas, Sony a le mérite de laisser le jeu en ligne gratuit, et de ne proposer que vraiment des bonus pour sa version payante. Pour peu qu'on achete beaucoup de jeu (ouais parce que les promos sur des DLC ou des avatars ou des contenus exclusifs de jeux que vous possédez pas) ça peu en interresser. Moi pas.

#13 Ricola

Ricola

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:52

Petite question,j'ai entendu parler que les jeux offert ne sont en fait pas offert mais loué,ces jeux une fois l'abonnement non renouvelé ne sont plus accessible. Est-ce que c'est vrai ou simplement des bruits de couloir ? Car ça change quand même pas mal les choses si c'est le cas. :/

Edit: ha merci roly donc c'est bien vrai,ils offrent rien du tout c'est de la location. Très peu pour moi du coup merci quand même. :wallbash:

Dams77 Oui et non le live est payant uniquement si tu veux jouer online,sinon c'est gratuit pour les MAJ,demo, vidéo,DLC,chat etc etc...

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:54

Petite question,j'ai entendu parler que les jeux offert ne sont en fait pas offert mais loué,ces jeux une fois l'abonnement non renouvelé ne sont plus accessible. Est-ce que c'est vrai ou simplement des bruits de couloir ? Car ça change quand même pas mal les choses si c'est le cas. :/

Oui je confirme!En revanche si tu arrêtes ton abonnement un moment et que tu le reprend tu retrouveras tous tes jeux comme avant

#15 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 989 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 25 juin 2010 - 12:55

C'est vrai. Et même plutôt normal en fait: le coût de ces jeux étant supérieur à ce que coûte l'abonnement Playstation Plus, ils seraient perdant dans le cas contraire. :)

#16 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:58

Ca reste totalement logique, sinon tu prends un abonnement tu te gaves des jeux dont tu as envie et tu repars en ayant eu les jeux pour pas grand chose. Ca reste intéressant pour pouvoir tester les jeux du PSN sans se ruiner. Après pour ceux qui ont déjà la plupart des jeux et bien... je pense que ça ne leur ait pas forcément destiné en premier lieu.

#17 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 941 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:07

Je vais surement tester sur 2 mois et aviser par la suite. Mais l'offre semble plus que correcte.

#18 TriGgeR

TriGgeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTriGgeR Hikigan
  • ID PSNtrig_fr
  • ID Steamtrigger77

Posté 25 juin 2010 - 13:08

L'offre ne me parait pas intéressante pour le moment...
Trop peu de bénéfices par rapport au PSN gratuit, pour un prix un peu élevé.
Par contre, si Sony rajoutait l'accès à des films en VOD, ça pourrait peut-être changer la donne.

Ceci-dit, les gens qui affirment que Sony veut copier le Xbox Live avec ce service payant me font bien rire... Si c'était le cas, Sony aurait proposé un PSN Plus qui n'apporte rien du tout (allez, en étant gentil, le chat vocal cross-game) ^^
Je paie mon abo XBL juste pour pouvoir jouer à SSFIV (parce que mes potes sont sur XBL), et ça me reste bien en travers de la gorge...

#19 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNDArkZerg
  • ID SteamDArkS

Posté 25 juin 2010 - 13:22

Il faut aussi noté que le LBP offert nous appartiendra définitivement, même après l'arrêt du PSN+ (contrairement aux autres titres).

Comme LBP m'intéresse entre autres, je risque bien de le prendre.

#20 killErAD

killErAD

Propriété intellectuelle

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • Code 3DS2878 9711 9079

Posté 25 juin 2010 - 13:24

En cas tout on sait a quoi s'attendre pour la prochaine génération.
C'est malheureusement un passage obligé pour avoir un service de bonne qualité.:unsure:

#21 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:25

Je ne change pas d'avis pour moi je trouve le psn plus , bidon , je préfère le xboxlive et je trouve qu'il essaye vraiment de pomper le live et pour arriver a leur niveaux ils ont du boulot!!!!
Enfin c'est mon avis :sulktongue:

Leur niveaux ? le tout payant ? non thx.

#22 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 25 juin 2010 - 13:30

Je trouve l'idée bonne, mais le problème c'est que ceux qui ont déjà acheté des jeux PSN n'auront pas forcément l'utilité de s'abonner à ca. Par exemple j'ai déjà Wipeout HD, alors qu'est ce qui se passe si je m'abonne? Je l'ai encore une fois, où je peux garder mon "un jeu offert" pour plus tard quand la liste s'agrandira? Ce qui serait bien ca serait d'étendre l'offre à la PSP, et de pouvoir prendre un jeu PSP gratuit par mois. Franchement j'adhère à cet abonnement qui propose des trucs sympa, mais ayant déjà LittleBigPlanet et les jeux qui seront offerts, j'ai du mal à voir un intérêt à m'abonner (à part participer à des Beta, mais ca fait cher payé rien que pour ca). Ils auraient dut proposer plus de choix au niveau des jeux, ou carrément le choix de prendre n'importe quel jeu disponible sur le PSN, tout simplement...

#23 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:30

Je trouve cette offre très intéressante et je ne suis pas spécialement d'accord avec le ton pris pour parler de l'accès au jeu complet durant 1 heure pour test. Il faut savoir que la progression et les trophées gagnés durant cette heure de test seront conservé au cas ù l'on achète le jeu. Perso, je pense me prendre cette offre

#24 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 989 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 25 juin 2010 - 13:36

Perso, je compte le prendre également. J'ai déjà Wipeout HD ainsi que Zen Pinball (le jeu PSN offert en août), mais les autres contenus m'intéressent ainsi que Destruction Derby et Medievil en jeux Psone.

Vu le contenu offert, 50€ l'année ce n'est pas tellement finalement. :)

Et en plus, si je le prends avant août, j'aurai LittleBigPlanet offert. :thumbup:

#25 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:56

C'est moins chère que le Live et avec des gros gros bonus , MS se doit de réagir car pour plus chère on a droit à rien du tout à part le droit de jouer en ligne.

Sony continue à laisser le choix de payer ou non et inclus une vraie plus value .
Sur le Live il n'y a que les démo une semaine à l'avance par rapport aux comptes Silver , c'est peu.

#26 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 25 juin 2010 - 14:00

Je vais essayer de ne pas trop partir en troll (mais pas évident avec un tel sujet et de part ma nature). Dans l'absolu, leur offre me plait, mais nécessiterait quelques ajustements. Je vais commencer par ce qui me plait le moins:

1. Je possède de nombreux jeux proposés au téléchargement pour les deux premiers mois (et cela risque de se répéter). Mais disons que c'est un problème inhérent au lancement. Avec le temps, cela se dissipera.

2. L'ajout du visionnage d'un titre en VOD par mois aurait je pense été une bonne idée, afin d'avoir une offre complète. D'autant que l'offre des jeux PSN est correcte niveau rapport qualité/prix, alors que la VOD est ultra bancale (on paie le même prix qu'un DVD/BR !)

3. L'obligation de rester abonné pour bénéficier d'un titre. Et quid lorsque le service du PSN disparaitra ? Ok, je vise à long terme, mais j'aime bien conserver mes oldies. Aussi, ils pourrait songer à un système du type: après un an d'abonnement ininterrompu, les titres sont définitivement acquis.

Ce qui me plait le plus:
1. On oublie souvent de mettre en avant les nombreuses ristournes sur les jeux PSN dont vont bénéficier les membres.

2. Le fait de proposer des titres pour lesquels je n'aurai pas forcément craqué est une bonne chose. On va découvrir plus de titre, ça apporte de l'air frais.

3. Le PSN plus n'est pas imposé et ne scindera pas la communauté (certains devraient en prendre de la graine !). L'essentiel, à savoir le jeu demeurre gratuit. Il s'agit plus en quelque sorte de récompenser les gros joueurs en leur offrant des remises, en contrepartie de quoi Sony sécurise son CA.

4. Les jeux proposés sont de bonne facture, et je ne doute pas que cela continue. Il ne s'agit pas de jeux "poubelles", et le geste à à souligner. Encore une fois, on récompense le joueur fidèle puisque celui qui dispose d'une PS3 et d'une PSP sera encore plus gagnant. De nos jours où la fidélité n'est pas récompensée, c'est appréciable.

Personnellement, je vais adhérer au système très volontiers, mais pas avant août, les titres proposés étant déjà tous en librairie.

#27 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 25 juin 2010 - 14:28

Arrêtez d'être naïf bordel. Cette merde c'est le moyen pour Sony de faire machine arrière sur le gratuit. C'est un premier pas pour faire changer les habitudes.

Tout le monde gueule sur les DLC et toutes ces conneries pour une fois on a la possibilité de leur claquer la porte à la gueule alors arrêtez de choisir en fonction de l'offre et de la demande comme un bon homo economicus fabriqué de toute pièce par le marché. Dire non à cette merde déguisé en fille de joie c'est envoyé le signal du gratuit donc rien à battre de leurs offres.

Surtout qu'en plus les offres alléchantes se transforment tout le temps en enculade quand le monopole est atteint.

Prenez la presse, quand le papier dominait le dématérialisé s'est imposé comment? a coup de marketing sur sa facilité d'accès, sa souplesse, mais surtout par sa GRATUITE c'est comme ça que les gratuits papiers sont apparu comme une deuxième vague pour liquider la presse standard qui a accéléré le mouvement en jetant sa qualité au profit de la rentabilité. Et maintenant que le dématérialisé domine on nous explique que "tout va devenir payant parce qu'il y a des gens qui bossent et que c'est normal de payer kikoo" ...oui mais non quitte à payer de l'info je préfère le faire avec du papier sauf que le piège c'est refermé et qu'on a plus le choix. Résultat on a troqué nos vrais magazines pour la bouillie du net ou toutes les règles d'interactions vont être redéfinis et elles ne seront pas en notre faveur...ce modèle économique qui est entrain d'envahir le net c'est le même que celui de la presse papier alors qu'au début il était dénoncé et qu'on nous promettait de nouveaux modèles économiques pour conserver la gratuité...

Je ne cherche pas à débattre donc pas la peine de répondre en m'expliquant tout et son contraire parce que de un je ne changerai pas d'avis et de deux c'est juste un coup de gueule :eyebrow:

#28 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 25 juin 2010 - 14:29

Je vais peut être dire une bêtise mais le Live est de toute façon payant non? Qu'on soit Gold ou pas... Donc c'est aussi l'une des choses qu'ils font payer...

Oui, Il faut payer ton FAI et ton électricité ;). Plus sérieusement, le membressilver paye rien et la proposition de mise a jour de Dashboard se fait tout aussi naturellement que pour un membre gold.

#29 Viewtiful Fab

Viewtiful Fab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • ID PSNB4B0UL1N3T
  • ID SteamV_Fab

Posté 25 juin 2010 - 14:43

Quelle déception...
En fait, je pense que ce service n'est pas fait pour les gamers qui sont au taquet sur l'actualité et qui font le plein de download à chaque maj hebdo du psn.
Wipeout HD, LBP, Flower ... En tant que gamer, soit tu les as déjà soit tu n'en veux pas.
En plus, d'après les nouvelles CGU que j'ai parcouru, hormis le fait
que l'abo psn plus doit être actif pour profiter des jeux, il est expliqué que les téléchargements automatiques sont soumis à des règles: en fait, comme c'est vraisemblablement adressé à des noobs qui ne sont pas capables de gérer leur contenu, Sony a décidé que les anciennes démos sont remplacées par les nouvelles automatiquement ( de mémoire, ça tourne sur 5 démos)... C'est ridicule pour les semaines où il y a plein de démos à tester (sans parler des comptes us et jap). Pour les maj de jeux, elles se feront seulement sur les derniers jeux joués ( et je crois même que les fichiers d'install des anciens jeux seront supprimées).
Bref, pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un outil promotionnel payant pour influencer le public lambda qui ne passe pas des heures sur sa PS3 et sur le psn.
C'est pas pour nous quoi ;)
et bravo à ceux qui continuent à comparer avec l'offre Xbox live... Ça n'a strictement rien avoir ! LISEZ avant de poster. Merci

#30 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 650 messages

Posté 25 juin 2010 - 14:53

Moi perso je trouve ça mieux qu'un pancho' Kinect

#31 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 juin 2010 - 14:54

Oui, Il faut payer ton FAI et ton électricité ;). Plus sérieusement, le membressilver paye rien et la proposition de mise a jour de Dashboard se fait tout aussi naturellement que pour un membre gold.

Alors je comprend pas une chose, un membre Silver peut-il jouer en ligne à n'importer quel jeu? Parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait payer un abonnement sur 360 pour jouer en ligne alors je demande.

#32 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 25 juin 2010 - 15:04

c'est la seule chose payante : la fait de jouer en ligne sur Live (sauf cas particuliers comme FFXI qui se suffit d'un compte silver donc greatuit pour jouer en ligne)

Tout le reste est gratuit.
Moi qui ai une console pour jouer en solo, je reste sur le Silver tout est gratuit et je suis tres content. Si un jeu m'interesse je l'achete, si rien ne m'interesse je n'achete rien. Pt final

Le PSPlus plus la c'est de la couillonade pour casual (<= je hais tout ce qui est à base d'abonnement)

#33 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 989 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 25 juin 2010 - 15:05

Alors je comprend pas une chose, un membre Silver peut-il jouer en ligne à n'importer quel jeu? Parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait payer un abonnement sur 360 pour jouer en ligne alors je demande.

Non, mais il a quand même accès à certains services.

Plus d'infos ici: http://en.wikipedia....x_Live_features

#34 OndAand

OndAand

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:reims

Posté 25 juin 2010 - 15:10

On en sait enfin un peu plus sur le PlayStation Plus, l’offre en ligne payante de Sony pour la PS3. Moult détails viennent d’être publiés sur le blog officiel et voici la liste des principaux…

Date de publication de ce sujet : 25 juin
Date de publication sur le blog PS : 23 juin

C'est pas Poischich qui disait qu'au bout de 2 jours la news était périmée ?

:whistling:

Sinon je trouve ça intéressant. Pour moins de 5€ par mois je peux découvrir des jeux que je n'aurais pas forcément acheté, par ignorance ou par peur d'être déçu.
Alors oui, c'est un système de location et les gens ont l'habitude que ce qui est payé est acquis ad vitam. Et pourtant un abonnement WoW, lorsqu'il s'arrête, tu ne peux pas jouer "offline". Et ça ne dérange personne.

A la fin de ton abonnement si t'en as marre de payer 5€/mois pour découvrir 4 jeux et que dans tout ce que t'as eu y'en a un que tu surkiffes à mort, ben tu l'achètes et voilà.
Vous ne me ferez pas croire qu'au bout de mettons, un an, vous soyez accro aux 48 jeux ainsi acquis et que vous vouliez y jouer absolument.

#35 Viewtiful Fab

Viewtiful Fab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • ID PSNB4B0UL1N3T
  • ID SteamV_Fab

Posté 25 juin 2010 - 15:16

Date de publication de ce sujet : 25 juin
Date de publication sur le blog PS : 23 juin

C'est pas Poischich qui disait qu'au bout de 2 jours la news était périmée ?

:whistling:

fait-il partie de la rédaction de gameblog ? Non. Donc...
Et vu que cette carte de fidélité attrape casual n'est en place qu'à partir du 30 juin... On va pas mourir si on l'apprend seulement 5 jours avant !

#36 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 25 juin 2010 - 15:17

Il n'y a de mémoire que deux titres jouables en Silver, Lost Planet et Crackdown du moins il me semble.

Après sinon faut payer effectivement, mais bon c'est kler que c'est pas terrible, mais bon il y'a quand même de petits avantages (certes légers) comme les démos une semaine avant (perso je trouve ça ridicule) et des réductions toutes les semaines sur des sélections de jeux XBOXLIVE ARCADE qui vont je crois de -33% à -50% et une sélection de DLC avec des réductions équivalentes.

#37 OndAand

OndAand

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:reims

Posté 25 juin 2010 - 15:28

fait-il partie de la rédaction de gameblog ? Non. Donc...

Ah ? Mince je pensais !
Il fallait plutôt lire ce que j'avais mis en gras. Mais ça fait rien, c'était juste un petit taunt, a-pas-peur !

#38 Kymael

Kymael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertagamadeus29
  • ID PSNamadeus29
  • ID Steamkymael
  • Code 3DS2793 0578 4410
  • ID Nintendo Networkmyzakel

Posté 25 juin 2010 - 15:46

Pffff, ça m'énerve ce genre de pratique...

#39 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 25 juin 2010 - 15:48

Ok merci à tous pour les infos ;)

#40 SeeDborg

SeeDborg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 25 juin 2010 - 16:48

Une question pertinente : quelqu'un sait si ceci est toujours à l'ordre du jour ? Il était établi que les jeux "gratuits" téléchargés pendant l'abonnement seraient tout bonnement inaccessibles si on résilie ce dernier.

Si oui, c'est une honte, et c'est ce qui me fera boycotter ce PS Plus. Autant acheter mes jeux et qu'ils m'appartiennent à vie...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)