Aller au contenu

Photo

Square Enix : Kinect, PS Move, 3DS ne changeront pas l'industrie

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 25 juin 2010 - 10:33

Alors que chez les marquetteux, chacune des annonces de l'E3 est révolutionnaire (s'ils sont dans le camp de l'annonceur), le patron de Square Enix, Yoichi Wada, ne paraît pas particulièrement…

Voir la news

#2 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 935 messages

Posté 25 juin 2010 - 10:35

Personnellement j'attends de voir, car en 2006 les discours étaient similaires avec la Wii.

#3 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 25 juin 2010 - 10:40

Pour répondre à la question de la fin de l'article..

Oui on peut! La 3d stéréoscopique ou autre restera un gadget au même titre que le move ou kinect, en revanche nintendo vendra des kilos tonnes de sa console (avec un mario ou un zelda comme d'hab^^).

Mais ça n'est pas une révolution et ça ne changera pas l'industrie. Enfin à bien y penser peut-être un peu, mais seulement en terme de coup de développement.. Mais comme la valeur ajouté de la 3d n'est pas franchement énorme je pense qu'ils vont tenter de trouver un moyen d'expédier ça rapidement.

Maintenant il y a des créateur qui vont s'amuser avec ces nouveaux outils, mais dans l'ensemble ça ne modifiera probablement pas le marché.

#4 bigjohn

bigjohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 403 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKing Cruk
  • ID PSNKingCruk
  • ID Steamkingcruk

Posté 25 juin 2010 - 10:42

La 3DS, qui est pour beaucoup l'annonce la plus bandante du salon, ne va pas révolutionner l'industrie c'est clair.
C'est juste une DS ++ avec un effet 3D. Ca reste une console à l'ancienne avec un line up fabuleux.
Le PS move n'est juste qu'une wiimote HD.
A mon goût, c'est le Kinect qui est vraiment annonciateur de changements. Même si les jeux paraissent tout nase et qu'il y a probablement pas mal de problèmes de réactivité etc... (et que personnellement ca ne m'emballe pas du tout), il me semble qu'il représente l'avenir avec ses commandes vocales et de mouvement, sans support.

#5 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 25 juin 2010 - 10:44

Oui on peut! La 3d stéréoscopique ou autre restera un gadget au même titre que le move ou kinect, en revanche nintendo vendra des kilos tonnes de sa console (avec un mario ou un zelda comme d'hab^^).

C'est peut être un peu trop tôt pour donner son avis Gatchaman, non?

#6 Dadouche

Dadouche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • GamertagMayo93
  • ID PSNAdhem
  • Code Wii4840032784255641
  • ID Steamdadouch3

Posté 25 juin 2010 - 10:49

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je n'ai rien contre Square Enix, mais il parle d'aucune révolution dans l'industrie, alors qu'ils nous pondent toujours les même RPG avec des mécaniques de jeux vielles de 10-15 ans. Je trouve qu'il se voilent là face, car les consoles nouvelles générations offrent déjà beaucoup en terme de possibilités et ils ne s'en servent même, et je pense que ce sera pareil pour ces nouveaux périphériques. Mais Square préfère être préventif en disant que les constructeurs leur offrent pas la possibilité de s'épanouir comme ça dès qu'il nous ressortirons un jeu vieux de 10 ans, il auront pas à s'expliquer. Ça c'est de la communication ;)

#7 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 25 juin 2010 - 10:53

C'est vrai que Final Fantasy XIII a chamboulé le marché... (ironie inside).

Pour KINECT et le PS Move, je passe mon tour, ça ne m'intéresse pas. Pour la 3DS, c'est vrai qu'il s'agit d'une évolution de la DS mais la puissance de la machine et son effet de relief sont vraiment très attirants.

#8 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 25 juin 2010 - 10:57

A mon goût, c'est le Kinect qui est vraiment annonciateur de changements. Même si les jeux paraissent tout nase et qu'il y a probablement pas mal de problèmes de réactivité etc... (et que personnellement ca ne m'emballe pas du tout), il me semble qu'il représente l'avenir avec ses commandes vocales et de mouvement, sans support.

Avant l'E3, on entendait souvent ''Natal, ce n'est pas l'Eye Toy, la tech est différente''. Et aujourd'hui, après avoir vu les capacités du bidule, mis à part les commandes vocales et la reconnaissance faciale (Image IPB), qu'est-ce-qui distingue ce gadget imprécis de l'eye toy? Un nom à chier?

#9 killErAD

killErAD

Propriété intellectuelle

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • Code 3DS2878 9711 9079

Posté 25 juin 2010 - 11:02

Avant l'E3, on entendait souvent ''Natal, ce n'est pas l'Eye Toy, la tech est différente''. Et aujourd'hui, après avoir vu les capacités du bidule, mis à part les commandes vocales et la reconnaissance faciale (Image IPB), qu'est-ce-qui distingue ce gadget imprécis de l'eye toy? Un nom à chier?

Le prix...

#10 bigjohn

bigjohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 403 messages
  • GamertagKing Cruk
  • ID PSNKingCruk
  • ID Steamkingcruk

Posté 25 juin 2010 - 11:03

Bon ok le nom est à chier.
Mais les commandes vocales et la reconnaissance sont justement à mon avis ce qui font de l'objet une avancée technologique assez importante à la portée de tous (enfin de tous les bourgeois hein!)

#11 saitaro

saitaro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • ID PSNsaïtaro
  • ID Steamsaitaro
  • Code 3DS5155 3569 9877

Posté 25 juin 2010 - 11:12

Ahlala si voyons square va révolutionner le monde du jeux videos sur 3DS avec ... des remakes:lol:

#12 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 25 juin 2010 - 11:16

En même temps il n'a semble-t-il jamais dit dans cette phrase que SE allait révolutionner le jeu vidéo. Il a simplement dit que ces avancées là ne le feraient pas. Si la critique obligeait à avoir un CV fourni pour appuyer le propos, vous n'auriez pas plus votre mot à dire ici que lui.

#13 armody

armody

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • ID PSNalucard_1783

Posté 25 juin 2010 - 11:36

Cela m'énerve la tendance qu'on les gens de critiquer la personne au lieu de critiquer ses propos, c'est vraiment...bas. De plus, qui dit bon jeu ne dit pas jeu révolutionnaire, il ne faut pas tout mélanger.

Comme il a été dit, ce que je trouve le plus révolutionnaire dans le tas, ce sont les commandes vocales de kinect. Mais pour l'instant les jeux ne suivent pas (carresser un tigre, super...), et ce n'est clairement pas destiné à tout le monde (prix). J'espère en tout cas que l'on arrive jamais à une reconnaissance totale des mouvements, car le jeu vidéo permet notamment de se mettre dans la peau de gens au physique beaucoup plus développé, et qui dit mouvement, dit effort physique, dit fatigue, et adieu l'immersion!

#14 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:03

S'il y a un éditeur qui a complètement raté le coche du casual c'est bien Square...

Quand à la 3DS, avec des couts de développement beaucoup plus élevés que sur la DS, on peut dire que c'est la fin de la poule aux œufs d'or des remakes, portages de l'ère 16 bits et compagnie...

Bref il est vénère...

#15 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNDArkZerg
  • ID SteamDArkS

Posté 25 juin 2010 - 12:19

Cela m'énerve la tendance qu'on les gens de critiquer la personne au lieu de critiquer ses propos, c'est vraiment...bas.

+1

J'espère en tout cas que l'on arrive jamais à une reconnaissance totale des mouvements, car le jeu vidéo permet notamment de se mettre dans la peau de gens au physique beaucoup plus développé, et qui dit mouvement, dit effort physique, dit fatigue, et adieu l'immersion!

TARATATA, bien sûr que si! la prochaine évolution du Kinect, c'est le Kinect trampoline!!!! Avec détection de mouvement en plein vol!!! Le joueur pourra s'envoler et entrer dans la peau de superman!!! :yahoo: ...avant de s'écraser sur sa télé comme une m.... :P

Bon ok je =>[]

#16 Guest_Tirlipinpon_*

Guest_Tirlipinpon_*
  • Invités

Posté 25 juin 2010 - 12:58

changera irrémédiablement l'industrie en elle-même

bon c'est sur que kleenex et le ps move ne changeront pas l'industrie car ça a déjà été fait par la Wii :P

pour ce qui est de la 3DS c'est un peu stupide pour la simple raison que c'est tout simplement pas son but... (enfin selon moi)

#17 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 25 juin 2010 - 15:01

S'il y a un éditeur qui a complètement raté le coche du casual c'est bien Square...

Quand à la 3DS, avec des couts de développement beaucoup plus élevés que sur la DS, on peut dire que c'est la fin de la poule aux œufs d'or des remakes, portages de l'ère 16 bits et compagnie...

Bref il est vénère...

AHahah ce qu'il ne faut pas lire. Raté le coche du casual ? non mais t'as joué à FF13 avant de dire ça ? LE FF le plus simple le plus accessible, bref le plus casual à mes yeux qu'il m'ait été donné de jouer ? Sans compter énormement de jeux "casuaux" qu'ils publient (mais ne développent pas) du genre Exit.
Et au delà de ça, SquareEnix n'a jamais eu vocation à publier des jeux vraiment casuaux, ils ont des licences fortes pour les gamers, malgré certains choix pour certaines licences, globalement c'est probablement la société qui continue de respecter les gamers en tant que cible principale de leurs jeux. Quand aux remakes, ils en font pas tant que ça, la preuve, on attends encore et toujours le remake de FF7. Et encore heureux en fait que SquareEnix ne fait pas dans le casual (même si je dois avouer que ça se casualise trop parfois à mon gout, cf ma remarque sur FF13)... Car c'est probablement la société à laquelle j'ai le plus acheté de jeux vidéos dans ma vie...

#18 armody

armody

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • ID PSNalucard_1783

Posté 25 juin 2010 - 15:07

AHahah ce qu'il ne faut pas lire. Raté le coche du casual ? non mais t'as joué à FF13 avant de dire ça ? LE FF le plus simple le plus accessible, bref le plus casual à mes yeux qu'il m'ait été donné de jouer ? Sans compter énormement de jeux "casuaux" qu'ils publient (mais ne développent pas) du genre Exit.
Et au delà de ça, SquareEnix n'a jamais eu vocation à publier des jeux vraiment casuaux, ils ont des licences fortes pour les gamers, malgré certains choix pour certaines licences, globalement c'est probablement la société qui continue de respecter les gamers en tant que cible principale de leurs jeux. Quand aux remakes, ils en font pas tant que ça, la preuve, on attends encore et toujours le remake de FF7. Et encore heureux en fait que SquareEnix ne fait pas dans le casual (même si je dois avouer que ça se casualise trop parfois à mon gout, cf ma remarque sur FF13)... Car c'est probablement la société à laquelle j'ai le plus acheté de jeux vidéos dans ma vie...

Non mais faut arrêter là, les final fantasy, depuis la version easy de FF4, n'a jamais été un modèle de difficulté, c'est tout. Et puis, franchement, pour la enième fois tout le monde n'attends pas un remake de FF7, et moi cela me ferait d'ailleurs plutôt chié. Donc TU attends encore le remake de FF7, ne prends pas ton cas pour des généralités.

#19 Fablin

Fablin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 25 juin 2010 - 15:13

Square-Enix a aussi surtout raté la coche de la génération de consoles actuelle (à part World Ends With You). Alors quand ils parlent d'absence d'évolution dans l'industrie, je me demande presque si ça ne leur convient pas, finalement. Vu la peine qu'ils ont à s'adapter aux consoles HD, je n'ose imaginer s'ils devaient encore inclure les innovations de Kinect, PS Move ou la 3DS...

On a vu ce que ça a donné avec le Crystal Barriers sur Wii...

#20 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 25 juin 2010 - 17:47

Peut-on vraiment mettre dans le même sac Ps Move, Kinect et 3DS ?

Bien sûr que non, mais s'il compte sortir sa propre machine, çà se défend, sinon ben, je vois pas.

#21 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 25 juin 2010 - 18:38

hmm

je me disais la même chose pour l'écran tactile, je vois pas trop l'apport à la sortie de la ds, on voit ce que çà à donné, y'a plus rien de pas tactile de nos jours on dirait...

je fais confiance à nintendo sur ce point là, qui est de trouver une justification à une techno, ils sont très fort pour çà, du coup j'attend de voir l'ajout de la 3ds.

et effectivement on disait la même chose avec la wii

#22 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 26 juin 2010 - 22:25

"Une déclaration ne changera pas l'industrie" (c'est de moi et j'adore).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)