Aller au contenu

Photo

Mirror's Edge

• Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#161 Marnoflu

Marnoflu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • GamertagSteven Norris
  • ID PSNsteven-norris

Posté 13 mai 2009 - 19:12

Sinon, quelqu'un a réussi à choper tous les sacs ??
Déjà que je trace pour éviter de me faire plomber les miches !!!! Je pense pas à regarder à droite à gauche, c'est pas hasard que je les trouve ou pendant les moments calmes.

Je n'ose pas imaginer me taper le mode de difficulté EXTRÊME… Quelqu'un l'a réussi ?

Les sacs sont assez rarement dans les coins où il y a des ennemis, et en fait, il ne sont pas si planqués que ça. Sinon, tu peux toujours trouver des vidéos qui te montrent comment les trouver.

pour le mode de difficulté maximum, c'est pas si dur que ça si tu arrives à te rappeler comment tu as parcouru les niveaux, puisque tous les marqueurs rouges sont supprimés. Ah si, les swats tirent un peu mieux. Mais c'est très faisable.

#162 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 16 juin 2009 - 18:04

J'ai terminé le jeu ce week-end.

Malgré quelques passages (voire chapitres) particulièrement frustrants, j'ai beaucoup aimé ce titre. L'univers est classe (même si, selon moi, les extérieurs sont de bien meilleur goût que les intérieurs), les sensations sont là, le jeu est court mais ne lasse pas, au point même de faire triper vers la fin... D'ailleurs, j'ai bien aimé le dénouement du jeu:
Spoiler

Vraiment, un gros jeu-trip... J'attends la suite avec impatience ^_^ !

#163 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 08 juillet 2009 - 21:21

J'ai trop envie de rejouer à ce jeu. Je me ferais bien un petit mode Histoire ou des Time Trials. Problème : je l'ai revendu il y a 2 mois après l'avoir fini. Obligé de me rabattre sur la démo. Si c'est pas malheureux. :/ Qu'est-ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai mis en vente. :wallbash:

#164 Neji46

Neji46

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 12 juillet 2009 - 23:15

Coucou, je viens de voir sur PS3 Gen que le contenu payant de Mirror's Edge du PS Store (pour le live je ne sais pas) était passé gratuiiiiiiiit.

Le lien : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=6041&Itemid=1

Bon jeu ^^

#165 geek78

geek78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • GamertagNOOBYZZZ
  • ID PSNF4T_Geek

Posté 13 juillet 2009 - 15:02

Coucou, je viens de voir sur PS3 Gen que le contenu payant de Mirror's Edge du PS Store (pour le live je ne sais pas) était passé gratuiiiiiiiit.

Le lien : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=6041&Itemid=1

Bon jeu ^^

en effet se matin en me levant, j'ai aussi eu la même bonne surprise :)
erreur de leur part ? je sais pas mais en tout cas je l'ai vite fait téléchargé ;)

#166 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steamlincruste

Posté 13 juillet 2009 - 15:05

J'ai trop envie de rejouer à ce jeu. Je me ferais bien un petit mode Histoire ou des Time Trials. Problème : je l'ai revendu il y a 2 mois après l'avoir fini. Obligé de me rabattre sur la démo. Si c'est pas malheureux. :/ Qu'est-ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai mis en vente. :wallbash:

Réjouis-toi, tu vas pouvoir te le racheter et renflouer EA!

#167 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 14 juillet 2009 - 21:47

Dites-moi.. j'ai un petit souci avec le DLC gratuit présent sur le store PS3.
J'ai téléchargé et installé ce contenu, cependant je ne sais pas du tout où le trouver dans le jeu. Sauriez-vous où il se trouve ? J'ai cherché dans les Parcours, Contre-la-montre, jouer épiode et "débloqué".. cependant.. nada.
Une réponse à mon trouble ? :/

#168 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 14 juillet 2009 - 22:16

J'ai téléchargé et installé ce contenu, cependant je ne sais pas du tout où le trouver dans le jeu. Sauriez-vous où il se trouve ? J'ai cherché dans les Parcours, Contre-la-montre, jouer épiode et "débloqué".. cependant.. nada.

Ils se trouvent dans "parcours".

En fait, ils se rajoutent simplement à la liste des parcours déjà présents dans le jeu. En début de liste normalement, les 10 premiers sont ceux du DLC.

Tu les reconnais vite en les lançant, les environnement sont très particuliers. :)

#169 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 14 juillet 2009 - 22:43

J'ai aussi pris pas mal de temps pour les trouver. :/

#170 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 14 juillet 2009 - 22:52

Ils se trouvent dans "parcours".

En fait, ils se rajoutent simplement à la liste des parcours déjà présents dans le jeu. En début de liste normalement, les 10 premiers sont ceux du DLC.

Tu les reconnais vite en les lançant, les environnement sont très particuliers. :)

Je suppose qu'il faut débloquer tous les autres avant, nan ? (doit m'en rester une dizaine)

En tête de liste y'a Terrain 1, et rien d'autre :/

#171 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 15 juillet 2009 - 11:57

Je suppose qu'il faut débloquer tous les autres avant, nan ? (doit m'en rester une dizaine)

En tête de liste y'a Terrain 1, et rien d'autre :/

Euh nan, tu dois rien faire de spécial. Si tu as bien installé l'extension, ça devrait être là.

#172 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 15 juillet 2009 - 14:08

Euh nan, tu dois rien faire de spécial. Si tu as bien installé l'extension, ça devrait être là.

Et bien j'ai vérifié.. rien, j'ai redownload et réisntal (vu que ça install auto) pour voir, j'ai visiblement trois trophés en plus (Parcours de choix). Cependant, aucun "parcours de choix" dans ma liste.. Niah.

#173 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 15 juillet 2009 - 14:21

C'est bizarre ton problème. Quand je possédais encore ce jeu (ô joïe) et que j'avais DL le parcours gracieusement offert, il s'était installé tout seul, comme un grand, au bon endroit. T'es sûr que tu as bien téléchargé le DLC sur le Store qui correspond à l'origine de ton jeu ?

Sinon, petite question au sujet de ces parcours. Est-ce qu'il s'agit de monde virtuel avec des poutres multicolores (comme celui du parcours offert) ou bien de niveau traditionnel (dans la ville) ?

#174 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 15 juillet 2009 - 16:13

T'es sûr que tu as bien téléchargé le DLC sur le Store qui correspond à l'origine de ton jeu ?

Ah bah nan.. enfait je downloadais sur le store EU, alors que visiblement mon jeu a été acheté à l'étranger (boite en Anglais), mais ça j'avais vraiment pas fait gaffe.

Je suppose que c'est synésthésie.. le monde tout rose et blanc (ouh qu'il pique les yeux >_<). Merci !

Edit : Ah, oui, les parcours il s'agit de passages dans la ville, sans les policiers ni aucune arme. On peut donc retrouver tous les passages du jeu (ou presque) comme cela, voilou !

#175 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 15 juillet 2009 - 17:09

Sinon, petite question au sujet de ces parcours. Est-ce qu'il s'agit de monde virtuel avec des poutres multicolores (comme celui du parcours offert) ou bien de niveau traditionnel (dans la ville) ?

Il s'agit de mondes virtuel avec des poutres multicolores en effet.

#176 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 juillet 2009 - 18:48

Il s'agit de mondes virtuel avec des poutres multicolores en effet.

Vu que j'avais pas trop aimé le parcours Synesthésie, je suis moins dég'. Ça aurait été des parcours urbains, là, ça m'aurait bien fait chi**.

#177 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 juillet 2009 - 20:36

Vivement le suite! :bave:

Pas avant 2011 à mon avis, surtout après les déclarations du boss d'EA.
J'avais adoré ce jeu, c'est un peu le renouveau de la plate-forme!

#178 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 22 juillet 2009 - 13:18

Ah bah nan.. enfait je downloadais sur le store EU, alors que visiblement mon jeu a été acheté à l'étranger (boite en Anglais), mais ça j'avais vraiment pas fait gaffe.

Je suppose que c'est synésthésie.. le monde tout rose et blanc (ouh qu'il pique les yeux >_<). Merci !

Edit : Ah, oui, les parcours il s'agit de passages dans la ville, sans les policiers ni aucune arme. On peut donc retrouver tous les passages du jeu (ou presque) comme cela, voilou !

Si tu ne les trouves pas, c'est surement dut au faite que tu n'as pas une version PAL du jeu!

#179 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 16 septembre 2009 - 20:08

Quelqu'un joue encore à Mirror's Edge. Perso je m'y suis remis il y a quelques jours, après l'avoir prêté de longs mois à un ami. Les retrouvailles furent tellement intenses que je l'ai reterminé deux fois (en facile et normal), et je ne peux plus décrocher. Entre deux épisode du mode difficile, je me fais les parcours ou les contre-la-montre. Hé bien le moins qu'on puisse dire c'est que les mecs de DiCE sont des vicelards. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon23.gif Après avoir galéré pendant des heures pour obtenir une seule étoile sur les premiers parcours (et quelques uns du fabuleux DLC Parcours de choix http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon40.gif), je me suis attemé au contre-la-montre. Et je m'arrache les cheveux sur l'épisode 2 (Jack Knife), on a aucun droit à l'erreur c'est affolant.

#180 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 septembre 2009 - 20:55

Quelqu'un joue encore à Mirror's Edge. Perso je m'y suis remis il y a quelques jours, après l'avoir prêté de longs mois à un ami. Les retrouvailles furent tellement intenses que je l'ai reterminé deux fois (en facile et normal), et je ne peux plus décrocher. Entre deux épisode du mode difficile, je me fais les parcours ou les contre-la-montre. Hé bien le moins qu'on puisse dire c'est que les mecs de DiCE sont des vicelards. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon23.gif Après avoir galéré pendant des heures pour obtenir une seule étoile sur les premiers parcours (et quelques uns du fabuleux DLC Parcours de choix http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon40.gif), je me suis attemé au contre-la-montre. Et je m'arrache les cheveux sur l'épisode 2 (Jack Knife), on a aucun droit à l'erreur c'est affolant.

Les contre-la-montre des chapitres 2 et 9 sont à s'arracher les cheveux. Celui du chapitre 2, c'est pas qu'il soit dur, mais il est très long. Donc, tu n'as pas le droit à l'erreur, ou alors une erreur minime. Celui du chapitre 9 est un peu moins long, mais plus dur, surtout la fin du chapitre, dans la salle des serveurs.

Mon conseil, c'est de d'abord commencer par les parcours, qui fragmentent les niveaux, et qui te permettent de les apprendre par cœur. Si tu obtiens 3 étoiles à chaque parcours, tu passeras les contre-la-montre les doigts dans le nez. N'oublie pas d'utiliser le Slow Motion (me rappelle plus du terme exact) lors des passages chauds, style les enchainements saut/course murale/saut à 90°.

#181 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 septembre 2009 - 21:24

Les contre-la-montre des chapitres 2 et 9 sont à s'arracher les cheveux. Celui du chapitre 2, c'est pas qu'il soit dur, mais il est très long. Donc, tu n'as pas le droit à l'erreur, ou alors une erreur minime. Celui du chapitre 9 est un peu moins long, mais plus dur, surtout la fin du chapitre, dans la salle des serveurs.

Mon conseil, c'est de d'abord commencer par les parcours, qui fragmentent les niveaux, et qui te permettent de les apprendre par cœur. Si tu obtiens 3 étoiles à chaque parcours, tu passeras les contre-la-montre les doigts dans le nez. N'oublie pas d'utiliser le Slow Motion (me rappelle plus du terme exact) lors des passages chauds, style les enchainements saut/course murale/saut à 90°.

Ah non mais faut pas me dire ça. T_T Je me suis acharné sur le mode Parcours, et obtenir une seconde étoile me parait un défi insurmontable sur la plupart des tracés. Et puis le Chap2 du contre-la-montre je le connais déjà par coeur, à force de le faire, y a deux minutes je me suis planté connement sur la barrière barbelée qu'on doit franchir en sautant par dessus trois camions (là où les flics t'encerclent, après être remonté à la surface des égoûts), je m'y suis repris à trois fois avant d'atteindre l'issue. A chaque fois c'est une erreur différente, et je n'utilise pas le slow-motion pour grapiller de précieuses secondes (dans les faits je ne sais pas si ça joue sur le chrono où pas, je n'ai pas pris le temps de vérifier. De toute façon les enchaînements du genre course murale/saut à 90° je les fais sans problème sans y recourir). Je sais que je peux arriver à boucler ce Chap2, je le sens, mais c'est fastidieux.

#182 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 septembre 2009 - 21:46

Lors du chapitre 2, tu as une astuce pour grappiller entre 15 et 20 secondes.

Quand tu descends dans l'espèce de tube, poursuivi par un hélicoptère, à un moment, tu dois activer un panneau de contrôle pour ouvrir un sas qui te permet d'entrer dans une pièce. Une fois dans cette pièce, tu dois à nouveau utiliser un panneau de contrôle pour ouvrir un nouveau sas pour accéder aux égouts.

Tu as dû te rendre compte qu'entre le moment où le premier sas se referme et celui où le second s'ouvre, il y a un petit laps de temps. En fait, c'est un loading déguisé.

L'astuce pour diminuer au maximum ce loading, c'est d'activer le second panneau de contrôle, d'attendre que le premier sas se referme et pile poil à ce moment, tu mets le jeu en pause. Tu attends un peu que ta console charge, et une fois qu'elle a fini, tu relances le jeu. Et là, magie, le second sas s'ouvre immédiatement.

Tu fais ça pour les deux passages avec les sas. Ça devrait bien t'aider.

#183 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 septembre 2009 - 21:55

Je viens de faire 11.34 (temps de qualif : 11.00) après un sans faute démoli par une chute minable juste avant l'échaffaudage tout à la fin, juste avant de choper Jack Knife. :cry3:

Lors du chapitre 2, tu as une astuce pour grappiller entre 15 et 20 secondes.

Quand tu descends dans l'espèce de tube, poursuivi par un hélicoptère, à un moment, tu dois activer un panneau de contrôle pour ouvrir un sas qui te permet d'entrer dans une pièce. Une fois dans cette pièce, tu dois à nouveau utiliser un panneau de contrôle pour ouvrir un nouveau sas pour accéder aux égouts.

Tu as dû te rendre compte qu'entre le moment où le premier sas se referme et celui où le second s'ouvre, il y a un petit laps de temps. En fait, c'est un loading déguisé.

L'astuce pour diminuer au maximum ce loading, c'est d'activer le second panneau de contrôle, d'attendre que le premier sas se referme et pile poil à ce moment, tu mets le jeu en pause. Tu attends un peu que ta console charge, et une fois qu'elle a fini, tu relances le jeu. Et là, magie, le second sas s'ouvre immédiatement.

Tu fais ça pour les deux passages avec les sas. Ça devrait bien t'aider.

Ah ouais, en effet ça devrait m'aider et je vais pas me gêner pour mettre en pratique ce tip. Merci. :japh: Parce que bon, ce loading est un peu immensement long, ils auraient pu stopper le chrono à ce moment précis ou revoir leur temps de qualif à la baisse parce que pendant ce temps on ne peut rien faire d'autre qu'attendre (comme dans les ascenceurs, où là le chrono est stoppé). C'est un peu con. Mais je lui pardonne tout, à ce merveilleux jeu. :wub:

#184 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 17 septembre 2009 - 11:03

ça y est ! J'ai fini le jeu !!
Je me suis remis et j'étais dedans à FOND !!
Mes ressentis sur cette aventure, perso niveau histoire, j'ai trouvé ça banale. Le pire, pour moi est c'est la mise en forme avec cette anime en flash moisie et laide de chez laide !! Ils ont fumé quoi les dévs en réalisant cet anime à vomir !!
Le design est laid, ils bougent comme des pantins !!!
Il y a un décalage de malade avec le jeu in game… :thumbdown:
Bref une faute de goût j'ai trouvé !
Du coup entre 2 missions j'étais plus deg qu'autre chose en voyant ces scènes du jeu !
Cela ne pas m'a donné envie de m'intéresser à l'histoire ! :/

Alors concernant le jeu je suis partagé entre adoration pour cette ambiance, le parkour, la qualité graphique du soft et le dégout envers son gameplay par moment à m'arracher le peu de cheveux que j'aie sur la tête :lol: , sa difficulté du au fait d'être humain (cet aspect est bien retranscris par contre). 2 balles t'es mort !
Du coup refaire des passages voir 10 fois de suites (ce qui m'ai arrivé) pour la dernière mission (surtout quand t'as une unité de s.w.a.t. en face de toi)… faut rester zen !! Je suis un peu démoralisé pour me le faire en difficile déjà en normal j'en ai chié mais dans ce mode, j'imagine pas le niveau qu'il faut ! :ph34r:
C'est quoi la différence, sa propre résistance, le nombre d'ennemis ??

Mais au final, j'adore ce jeu mais la progression par l'échec comme certains journalistes l'on écrit m'a rebuté par moment !!
Après j'assume totalement le fait que je joue comme une quiche mais bon… :whistling:
En tout cas du moins vers la fin du jeu j'ai pu maîtriser la baston au corps à corps ! Car en général dans une zone j'essaie de tous les désarmer !! (c'est pour ça que sur la dernière mission au lieu de tracer j'ai joué au jeu du chat et la souris !) :rolleyes: J'avoue je l'ai regretté par moment, je dois être maso sur ce coup…

Enfin voilà !
Mon verdict est que c'est un grand jeu pour son immersion, son originalité mais par moment la difficulté m'a plus dégoûté et le fait de ne pas avoir droit à l'erreur, ça ma grave foutu en colère !!! :P

J'espère que le dans 2, ce sera mieux dosé.Et j'aimerai bien pouvoir interagir avec les décors balancer des cartons, pousser des objets car c'est vrai que les niveaux sont esthétiquement jolie mais trop lisse, par moment ça fait trop aseptisé et ville fantôme !
Mais bon je ne suis pas déçu au final (malgré toutes mes critiques) car ce jeu m'a fait acheter en partie une PS3 car le concept est vraiment novateur moi qui suis réfracteur au FPS avec la vue à la première personne, là c'est le compromis parfait pour moi. De la plateforme à la vue à la première personne.

Je le considère comme un jeu de plateforme perso !
Certains ne seront pas d'accord avec moi, je le conçois ! :)

#185 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 20 octobre 2009 - 16:29

Oh yeah !!!

Je viens de chopper mes deux derniers trophés et du coup le trophé platine. J'ai adoré ce challenge !

Je me souviens de la critique qui ressortait le plus lors des tests de Mirror's edge : Durée de vie minime, entre 5 et 6h pour boucler le jeu. (biensûr j'entend bien qu'on parle là du mode histoire et pas du jeu dans sa globalité)

Rah j'étais dégouté, je voulais que ce jeu marche, j'ai tout de suite trouvé le concept génial et surtout original, mais avec une durée de vie si petite, rien n'était gagné...

Il est 15h43, nous sommes le 14 novembre 2008 et je termine l'entraînement, c'est la première mission du mode histoire, j'étais sous le charme mais pas encore assez pour m'y plonger et le finir sans pause café.(en même temps je ne bois pas de café donc bon...)

La 9ème et dernière mission (en effet c'est pas bien long) me livrera la fin du jeu le 16 janvier qui suivait...et puis plus rien...

Le 4 septembre 2009, les choses sérieuses commencent.

Si y'a bien un jeu que je voulais finir à 100%, c'était celui-là.

Je vais donc faire les choses correctement, premièrement, le mode parcours, qui reprend des passages du jeu et qui du coup va bien nous aider pour la suite, ensuite trouver tous les sacs, dans le même temps je me remet le parcours en tête, j'enchaine par le contre la montre et enfin je me refais le niveau en mode facile sans tirer sur personne pour le trophé "tu ne tueras point".(je laisse le mode difficile de côté pour le moment)

Et là je tombe nez à nez avec un gameplay ultra efficace et un level design hors norme.

Autant finir le jeu n'est pas compliqué et n'importe quel joueur, confirmé ou pas, sera se défaire des quelques difficulté de l'aventure, autant accomplir tous les objectifs du jeu se révèle être un vrai parcours du combatant.

Je souligne au passage l'intelligence des trophés qui nous poussent a découvrir la moindre subtilité du gameplay.

Je crois bien que je n'ai pas pris autant mon pied sur un jeu depuis Mario Galaxy, c'est simple, il n'y a pas de limite, si ce n'est le vide biensûr, tout le reste est disponible en tant que support pour traverser le niveau au plus vite.

Et il va falloir exploiter ce point fort au mieux pour finir chaque épisode dans ce fameux temps imparti qui semble si limite aux vu des résultats de nos premières foulées.

Là encore je ne peux qu'applaudir les developpeurs, les temps de qualif' sont très bien choisis, et si au début tous ça semble très court, une fois le challenge relevé on se rend compte qu'il n'en était rien et surtout qu'on a encore pris un max de plaisir sur tel ou tel passage de l'episode.(que ce soit pour le mode parcours ou contre la montre)

Du coup Drunken', ne perds pas espoir, les temps sont tous faisable, il n'y à qu'a voir les records du monde pour se dire qu'en effet, il y a de la marge pour tout le monde. (Bon j'avoue j'ai validé certains temps à 3sec près mais c'est améliorable)

Les 30 sacs réunis le mode contre la montre plié et l'aventure en mode pacifiste terminée, nous voici devant l'impossible ! Le mode difficile !!! euh...nan en fait je connais le jeu par coeur maintenant, du coup pour finir les 9 missions, il m'a fallut moins de 2h, le plus dur aura été les gunfights(obligatoire en hard), épiques à souhait.

Reste les 90 étoiles du mode parcours, qui encore une fois exploite a merveille ce gameplay ultra chiadé !

Il faut ajouter à tous ça un bon nombre de bug que perso je trouve charmant, comme l'obligation de mettre le jeu en pause pour ne pas le faire planter dans le niveau 8 je crois, le niveau 6 et sa chute sans fin si le niveau n'est pas chargé avant d'y aller par un raccourci de fou ! (il faut sauter sur une barrière puis sur le haut d'une porte pour couper tout un passage du niveau, le problème c'est que du coup on ne charge pas la suite et c'est le bug) Les chutes volontaires qui se transforment en raccourcies à certains endroits, plus d'autre que j'ai oublié sans doute.

Voilà c'est un peu décousu, je pensais pas écrire autant, j'aurais voulu encore plus parler sur le level design et le gameplay mais ça ira.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis du même avis que Yao.

Je pense que Mirror's edge est clairement le genre de jeu qu'on ne peu pas tester à la va-vite, et surtout que ce jeu a une replay value extraordinaire...

Alors, duré de vie minime ?

Désolé pour ce pavé ^^ et si vous avez la moindre question, profitez en pendant que je suis chaud ! ;)

Vive Mirror's edge !

#186 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 octobre 2009 - 00:48

Du coup Drunken', ne perds pas espoir, les temps sont tous faisable, il n'y à qu'a voir les records du monde pour se dire qu'en effet, il y a de la marge pour tout le monde. (Bon j'avoue j'ai validé certains temps à 3sec près mais c'est améliorable)

Non mais t'inquiètes, depuis mon dernier post j'ai obtenu presque tous les succès. ;) Il me manque juste 35 étoiles et 50 étoiles en mode Parcours. Entre temps j'ai battu tous les Contre-la-Montre, me suis refait le jeu deux fois, ai exploré à fond. Je confirme d'ailleurs tout ce que tu dis, ce jeu est calibré à merveille et le level-design recèle mille et un itinéraires. Certains raccourcis sont vraiment très chauds à trouver, j'avoue être allé sur Youtube pour voir des speedruns, parce que je m'arrachais les cheveux sur certains niveaux. Mais finalement c'était se gâcher le plaisir de la découverte et se précipiter vers l'accomplissement total des quêtes (sans user de ses propres moyens). Alors je me suis mis à chercher par moi-même tous les chemins possibles. Le plaisir s'en trouve décuplé. Je continue de découvrir des passages insoupçonnés grâce au mode Parcours. Et la durée de vie est juste énorme, j'ai rarement autant joué à un jeu. J'ai aussi rarement autant de fois terminé un jeu (sept ou huit fois, un truc comme ça). Ce jeu est un joyau.

Du coup, je ne sais pas si je dois craindre M'sE2, ou me languir de lui.

PS : Je ne vois pas de quels bugs tu veux parler.

#187 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 21 octobre 2009 - 11:20

Non mais t'inquiètes, depuis mon dernier post j'ai obtenu presque tous les succès. ;) Il me manque juste 35 étoiles et 50 étoiles en mode Parcours. Entre temps j'ai battu tous les Contre-la-Montre, me suis refait le jeu deux fois, ai exploré à fond. Je confirme d'ailleurs tout ce que tu dis, ce jeu est calibré à merveille et le level-design recèle mille et un itinéraires. Certains raccourcis sont vraiment très chauds à trouver, j'avoue être allé sur Youtube pour voir des speedruns, parce que je m'arrachais les cheveux sur certains niveaux. Mais finalement c'était se gâcher le plaisir de la découverte et se précipiter vers l'accomplissement total des quêtes (sans user de ses propres moyens). Alors je me suis mis à chercher par moi-même tous les chemins possibles. Le plaisir s'en trouve décuplé. Je continue de découvrir des passages insoupçonnés grâce au mode Parcours. Et la durée de vie est juste énorme, j'ai rarement autant joué à un jeu. J'ai aussi rarement autant de fois terminé un jeu (sept ou huit fois, un truc comme ça). Ce jeu est un joyau.

Du coup, je ne sais pas si je dois craindre M'sE2, ou me languir de lui.

PS : Je ne vois pas de quels bugs tu veux parler.

Ahah les trophés DLC ne comptent pas >< et moi je me suis mis en tête qu'il fallait chopper les 90 étoiles pour le trophé platine, comme un con j'ai fais un des deux trophés cachés en dernier!!

Moi j'ai dû le finir 5 fois et là j'étais entrain de me refaire quelques épisodes pour retrouver ces fameux petits bugs.

Pour les chutes volontaires c'est pas vraiment des bugs mais plus une entourloupe si on peut dire, en effet les niveaux sont parsemés de checkpoints invisibles qui découpent les épisodes en plusieurs zones, du coup il suffit de les atteindre avant de mourir pour réaparaitre dans la zone suivante.(perso je trouve ça excellent, et ça nous ramène à ce qu'on disait plus haut, il n'y a pas de limite, pas de murs invisibles pas d'obligations...)

En contre la montre j'en ai utilisé quatre il me semble dont deux que j'ai vu sur le net après avoir validé mes chronos (impressionnant!). J'en ai trouvé un sur le niveau de Jack Knife à la fin mais je l'ai réussi une seule fois.

Le truc de la chute sans fin dont j'ai parlé dans mon post précédent n'est pas non plus un bug à vrai dire mais plus une petite erreur de la part des developpeurs, en fait on courcircuite un checkpoint et du coup la suite du niveau n'est pas chargé. C'est au tout début du niveau 6. Sur le quatrième immeuble de l'épisode on doit emprunter une porte pour continuer le niveau, et bien en passant par un raccourci cette porte n'est pas matérialisée et si on traverse son pas et bien c'est la chute sans fin. ^^ (Le temps de qualif' est de 7min, j'ai testé une chute de 7 min histoire de vérifier si celle-ci n'allait pas me faire finir le niveau via une faille dans le niveau mais nan...Oo')

Reste le vrai bug, c'est au niveau 8, juste avant d'arriver dans la salle du sniper, on est dans les conduits de ventilation et un rat nous passe devant, juste avant de tourner à droite, et bien là si on ne met pas le jeu en pause, il plante. (je l'ai fais trois fois de suite, j'ai même cru que mon jeu avait un problème avant d'aller vérifier sur le net et par la même occaz trouver cette astuce de pause, ouf) Par contre il me semble que cela n'arrive que sur le mode Contre la montre.

Même délire au niveau 9, après la phase des snipers sur le toit, on doit prendre un ascenseur mais si on met pas le jeu en pause l'ascenseur ne vient pas. Uniquement en Contre la montre aussi je crois.

Et là paf je me rend compte que tu joues sur 360...il y a peut-être une différence à ce niveau là.(dommage d'ailleurs, on aurait pu partager nos meilleurs temps)

Pour M'sE2 je m'étais pas posé la question mais c'est vrai que le premier est au final bourré de qualités et faire mieux ne va pas être facile.(surtout sur le level design) Mais croisons les doigts car ça peut aussi être une réussite si des bonnes idées déboules et que la base qu'est ce premier volet ne change pas.

Bref, j'imagine que sur 360 il n'y a pas de bug dans les conduits du niveau 8, tu serais au courant ;) (reste à savoir si c'est sur toute les versions PS3 ou juste une série...)

#188 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 21 octobre 2009 - 11:44

Ce qui peut être bien pour le 2, c'est l'interaction avec des objets du décors, c'est du détail mais ce serait énorme genre prendre une chaise la balancer ou faire tomber des poubelles des truc comme ça ou pur quoi pouvoir avoir le choix de rentre par plusieurs porte au lieu d'une (enfin je ne sais pas si c'est déjà possible dans le 1, moi je n'en vois qu'une à chaque fois). Et aussi pourquoi pas avoir une team. Ce serait trippant de pouvoir incarner différents persos.
Il y aussi l'environnement, imaginez vous faire du parkours sous la pluie, et tout…
bref je m'emporte mais je vois trop de détails qu'ils pourraient améliorer !! :)
Le premier point pour moi, ce serait de rendre l'environnement moins lisse, un peu plus cru, plus sale !

Enfin voilà quoi ! J'adore la musique dans ce jeu !!
D'ailleurs je n'ai toujours pas débloque Still Alive dans le jeu, peut-on le faire ??? Je suis un peu dég j'avoue !! :/

#189 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:25

Ahah les trophés DLC ne comptent pas ><

Ah non mais les succès DLC j'ai même pas essayé de les obtenir, c'est un challenge de dingue. J'ai chopé un étoile sur quelques parcours et basta. Quoique non, je dis des bêtises, j'ai quand même débloqué les succès relatifs aux mouvements spéciaux, mais j'en ai chié sur certains (wallrun + saut + wallrun + demi-tour + saut + balancé = OMG !!).

Pour les chutes volontaires c'est pas vraiment des bugs mais plus une entourloupe si on peut dire, en effet les niveaux sont parsemés de checkpoints invisibles qui découpent les épisodes en plusieurs zones, du coup il suffit de les atteindre avant de mourir pour réaparaitre dans la zone suivante.(perso je trouve ça excellent, et ça nous ramène à ce qu'on disait plus haut, il n'y a pas de limite, pas de murs invisibles pas d'obligations...)

Ah oui ok, ça m'est déjà arrivé (très rarement) mais ce n'était pas volontaire.

En contre la montre j'en ai utilisé quatre il me semble dont deux que j'ai vu sur le net après avoir validé mes chronos (impressionnant!). J'en ai trouvé un sur le niveau de Jack Knife à la fin mais je l'ai réussi une seule fois.

Raaaah Jack Knife... l'épisode sur lequel je me suis le plus pris la tête. Franchement casse-boules, mais une fois terminé dans le temps imparti un sentiment de béatitude envahit le joueur. :laugh0:

Reste le vrai bug, c'est au niveau 8, juste avant d'arriver dans la salle du sniper, on est dans les conduits de ventilation et un rat nous passe devant, juste avant de tourner à droite, et bien là si on ne met pas le jeu en pause, il plante. (je l'ai fais trois fois de suite, j'ai même cru que mon jeu avait un problème avant d'aller vérifier sur le net et par la même occaz trouver cette astuce de pause, ouf) Par contre il me semble que cela n'arrive que sur le mode Contre la montre.

Même délire au niveau 9, après la phase des snipers sur le toit, on doit prendre un ascenseur mais si on met pas le jeu en pause l'ascenseur ne vient pas. Uniquement en Contre la montre aussi je crois.

Et là paf je me rend compte que tu joues sur 360...il y a peut-être une différence à ce niveau là.(dommage d'ailleurs, on aurait pu partager nos meilleurs temps)

En effet, je n'ai pas rencontré les bugs que tu décris. Mais rien ne nous empêche de partager nos temps. ;) D'ailleurs je poste sans plus tarder l'intégralité des miens :

Prologue - LE FIL > 02:47:47
Epidose 1 - L'ENVOL > 05:58:88
Episode 2 - JACKNIFE > 10:37:88
Episode 3 - FEUX > 07:58:50
Episode 4 - ROPEBURN > 08:38:81
Episode 5 - LE NEW EDEN > 08:57:69
Episode 6 - PIRANDELLO KRUGER > 06:35:91
Episode 7 - LE BATEAU > 07:15:42
Episode 8 - KATE > 07:15:10
Episode 9 - L'ECLAT > 05:36:20

Ce qui peut être bien pour le 2, c'est l'interaction avec des objets du décors, c'est du détail mais ce serait énorme genre prendre une chaise la balancer ou faire tomber des poubelles des truc comme ça ou pur quoi pouvoir avoir le choix de rentre par plusieurs porte au lieu d'une (enfin je ne sais pas si c'est déjà possible dans le 1, moi je n'en vois qu'une à chaque fois). Et aussi pourquoi pas avoir une team. Ce serait trippant de pouvoir incarner différents persos.
Il y aussi l'environnement, imaginez vous faire du parkours sous la pluie, et tout…
bref je m'emporte mais je vois trop de détails qu'ils pourraient améliorer !! :)
Le premier point pour moi, ce serait de rendre l'environnement moins lisse, un peu plus cru, plus sale !

Enfin voilà quoi ! J'adore la musique dans ce jeu !!
D'ailleurs je n'ai toujours pas débloque Still Alive dans le jeu, peut-on le faire ??? Je suis un peu dég j'avoue !! :/

La musique est incroyable, complètement atmosphérique, en adéquation totale avec les univers du jeu qu'elle accompagne. Les thèmes "énigme" des niveaux 6 et 9... http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon40.gif Je ne crois pas que Still Alive soit débloquable.

Sinon l'idée de pouvoir interagir avec le décor est pas mauvaise, perso je me verrais bien donner un puissant coup de pied dans une benne à ordure histoire de la faire rouler en direction de quelques policiers un peu trop collants. La pluie ça pourrait se faire aussi, mais l'intérêt serait plus esthétique qu'autre chose. Perso ça me botterait d'arpenter les toits en hiver, dans un décor plus blanc que jamais, avec le souffle apparent de Faith et des surfaces verglacées. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon18.gif Par contre si les environnements devaient être plus sales, alors ça voudrait dire que la révolte du peuple gronde. Faut pas oublier que cette esthétique épurée, ces buildings immaculés, ces espaces à géométrie invariable et ces intérieurs très arty, sont le symbole d'un système répressif et corrompu qui dissimule son vice derrière une façade immaculée.

#190 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 21 octobre 2009 - 20:10

Ah non mais les succès DLC j'ai même pas essayé de les obtenir, c'est un challenge de dingue. J'ai chopé un étoile sur quelques parcours et basta. Quoique non, je dis des bêtises, j'ai quand même débloqué les succès relatifs aux mouvements spéciaux, mais j'en ai chié sur certains (wallrun + saut + wallrun + demi-tour + saut + balancé = OMG !!).

Clair que certains enchainements sont carrément ouf ! Mais aussi très classes comme celui que tu as décris :)

Moi j'ai 3 étoiles sur les 29 premiers tracés, et 3 étoiles qui trainent dans les suivants, je ne les ai pas encore bossé.(oui c'est du boulôt ^^)

Et hop voilà mes temps. (ça m'a donné envie de refaire quelques niveaux ^^)

Prologue - LE FIL > 02:37:92
Epidose 1 - L'ENVOL > 05:48:36
Episode 2 - JACKNIFE > 10:57:08
Episode 3 - FEUX > 07:57:24
Episode 4 - ROPEBURN > 08:38:74
Episode 5 - LE NEW EDEN > 08:19:43
Episode 6 - PIRANDELLO KRUGER > 06:54:73
Episode 7 - LE BATEAU > 07:28:36
Episode 8 - KATE > 07:28:63
Episode 9 - L'ECLAT > 04:56:43

GG pour tes temps. Je pense que je peux en améliorer quelques uns, genre Jacknife ^^ (10:57 pour 11min)

Sinon l'idée de pouvoir interagir avec le décor est pas mauvaise, perso je me verrais bien donner un puissant coup de pied dans une benne à ordure histoire de la faire rouler en direction de quelques policiers un peu trop collants.

Ou alors pour s'en servir de support histoire d'atteindre un mur trop haut, et là on se retrouve avec encore plus de possibilités.../dream

#191 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:29

GG pour tes temps. Je pense que je peux en améliorer quelques uns, genre Jacknife ^^ (10:57 pour 11min)

Arrête, tu me bouffes sur à peu près tous les tracés. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon18.gif Je sais pas comment t'as fait sur l'Eclat, c'est vraiment balèze un temps pareil. J'ai pas fait le parcours parfait, mais tout de même tu m'assassines. J'vais me retenir de mater les speedruns, mais un truc doit m'échapper.

Sinon je suppose que t'es au courant pour l'astuce sur Jack Knife, lors de la fermeture du Sas dans les égoûts quand tu dois attendre que l'autre Sas veuille bien s'ouvrir... hmm ? Parce que ça te fait gagner du temps. Beaucoup.

Ou alors pour s'en servir de support histoire d'atteindre un mur trop haut, et là on se retrouve avec encore plus de possibilités.../dream

Whoo putain ce serait énorme ! Devoir interagir avec le décor pour pouvoir se frayer un chemin... :bave: Ca me fait penser à une possibilité dont avait parlé je ne sais plus qui (Yao ?) : celle d'échapper à des poursuivants en se planquant, dans une benne justement. Ca pourrait s'étendre à pas mal d'éléments de décor. Bien sûr faut pas non plus que le jeu se travestisse en MGS. Si on pouvait créer des diversions, aussi...

#192 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:32

Bof. Je trouve que ça ralentirait le rythme de jeu.

Vous avez fait des temps de ouf sur le chapitre 9. Moi, j'ai fais 4 secondes de moins que le temps imparti. Et j'en ai chié. Perso, le mode de jeu que je préfère, ce sont les parkours. Ce fut que du bonheur de chopper les étoiles pour chaque.

#193 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 21 octobre 2009 - 21:47

J'adore ce dernier niveau, il a vraiment la classe, il n'y a pas vraiment de raccourci mais par contre je déchire le dernier passage, la salle des serveurs, par contre j'ai pas le droit à l'erreur avec ma technique.

Bof. Je trouve que ça ralentirait le rythme de jeu.

Pas forcément, on peut imaginer bouger la benne par un simple coup de pied, à l'image des ouvertures de portes par exemple, après c'est sûr qu'il faut garder un rythme soutenu.

Sinon je suppose que t'es au courant pour l'astuce sur Jack Knife, lors de la fermeture du Sas dans les égoûts quand tu dois attendre que l'autre Sas veuille bien s'ouvrir... hmm ? Parce que ça te fait gagner du temps. Beaucoup.

Je suis au courant mais je crois que j'attend pas assez longtemps en pause car je suis toujours obliger de patienter quand je reviens sur le jeu ^^ (je suis trop pressé je pense mdr)

#194 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 14 décembre 2009 - 13:10

J'ai trouvé une image assez marrante sur virtualshackles.com!

Image IPB

C'est tellement vrai! Mais c'est ça qu'on aime dans Mirror's Edge. :lol:

#195 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 14 décembre 2009 - 13:30

Excellent ! :laugh0:

#196 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 décembre 2009 - 13:46

Ils trichent un peu ceci dit, il manque des inputs de saut et de direction pour Assassin's Creed. Mais ça m'a bien fait rire (et puis c'est ça qu'on aime dans Assassin's Creed ;)).

#197 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 14 décembre 2009 - 14:39

Ils trichent un peu ceci dit, il manque des inputs de saut et de direction pour Assassin's Creed. Mais ça m'a bien fait rire (et puis c'est ça qu'on aime dans Assassin's Creed ;)).

C'est vrai!

#198 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748

Posté 01 janvier 2010 - 17:41

Parce que c'est le nouvel an! :japh:

Voici 10 minute de gameplay de Mirror's Edge pour Iphone et Ipod Touch pour ceux qui comme moi l'attendent! :bave:
Je rappelle qui doit sortir ce mois ci sur iTunes Store!

EDIT: la version Iphone aurait été reporté au début 2010

#199 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 avril 2010 - 14:32

J'ai commencé le jeu hier soir, et je suis assez content de ne l'avoir payé qu'une dizaine d'Euros.
Un concept frais c'est très sympa, mais le jeu est assez rébarbatif, plein de petits bugs qui font qu'on meurt souvent, graphiquement sympa sans plus, loadings longuets et surtout je n'aime pas devoir fuir en permanence.

Avec un environnement pareil, le top aurait été de pouvoir explorer les toits à sa guise, pour trouver de nouveaux passages, les malettes cachées, etc. Au lieu de ça, je ne suis pas fan du fait de toujours devoir fuir.

Je le finirai, mais je ne pense pas y passer de longues heures dans tous les cas (à l'inverse de Batman AA qui m'a incité à tout explorer pour tout dénicher).

#200 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 23 avril 2010 - 15:30

Keuwaaaaa !!! Un joueur qui ose critiquer mon jeu coup de cœur 2009 (à égalité avec Super Stardust HD). J'arrive pour le défendre. :hypocrite:

plein de petits bugs qui font qu'on meurt souvent

Pour y avoir jouer pas mal de temps, je pense que les petits bugs qui font que tu meures souvent viennent de tes doigts. :P Mirror's Edge possède une courbe de progression très forte. Il faut donc pas mal d'entrainement pour réussir à faire ce que l'on veut. Une fois le gameplay maitrisé, c'est du pur bonheur. Malheureusement, pas mal de joueurs jugent ce jeu avant de l'avoir maitrisé. C'est vrai qu'il est très exigeant, et je comprends que certains se lassent avant.

Avec un environnement pareil, le top aurait été de pouvoir explorer les toits à sa guise, pour trouver de nouveaux passages

J'ai eu le même sentiment que toi. Cette espèce de frustration de ne pas pouvoir aller où l'on veut, alors que le jeu se veut être une ode à la liberté. Sauf qu'une fois que tu maitrises bien comme il faut le gameplay, tu te rends compte que le jeu est plus ouvert qu'il n'y parait. Attention hein, je dis pas que ça devient un monde ouvert. Mais, c'est plus subtil que ce que tu dis.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)