Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5 : tout ce que vous avez toujours voulu savoir

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 111 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:06

Voici enfin un article concernant le très attendu jeu de course ultime et exclusif de la PS3, j'ai nommé Gran Turismo 5. Entre le dernier E3, et les mises à jours de sites dédiés au jeu, dont…

Voir la news

#2 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 935 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:18

Allez novembre ce n'est plus très loin.

#3 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Le modèle de pilotage des bolides semble être le seul aspect qui ne bougera pas des masses, tant mieux c'est quand même LA feature de GT. Et puis 80 millions en 5 ans c'est beaucoup ?

#4 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Si le jeu tourne à 60 FPS malgré la 3D ça veut dire qu'il affiche 60 images pour chaque oeil donc il en affiche 120 simultanément. Si ce que j'ai compris est juste alors la PS3 est vraiment un monstre de puissance!!!
Par contre même si le jeu a l'air absolument génial, j'attendrai d'avoir un volant pour y jouer, car une jouabilité qui reproduit aussi fidèlement le comportement des voitures originales, ça serait du gachis de n'y jouer qu'à la manette.

#5 EnFonde6

EnFonde6

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • GamertagEnFonde6
  • ID PSNPGT-ENFONDE6

Posté 24 juin 2010 - 10:19

Pour la vue intérieure, le site cité est tout sauf fiable (c'est un minuscule site) et sur GTPlanet ils emettent des doutes sérieux puisque la citation reprendrait en partie une phrase de quelqu'un sur leur forum... J'ai bien l'impression qu'ils se font un coup de pub.

Pour la sortie,ça serait pour le 24 novembre en France apparemment.

#6 Luke2317

Luke2317

Expert en râle

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:19

Je crois que l'on peut dire qu'ils nous auront fait attendre longtemps pour un plat de choix : reste à voir manette en mains.

#7 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:23

Yamauchi admet avoir perdu parfois un peu trop de temps à modéliser certains détails infimes. Néanmoins il précise que ces travaux serviront également à la réalisation des prochains Gran Turismo sur cette génération de consoles PlayStation, comme sur la prochaine.

OMG, ça tease sur la PS4 Image IPB

#8 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:24

C'est quand même impressionnant la liste de features dispos !

#9 Defcon__

Defcon__

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • GamertagDefcos
  • ID PSNDefcon__

Posté 24 juin 2010 - 10:25

La vache, ça va être géant. J'en peux plus d'attendre, et je pense que ça doit être la même chose pour Traz Image IPB

#10 FouleCharles

FouleCharles

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • GamertagFouleCharles

Posté 24 juin 2010 - 10:26

Je me moque complétement du monde automobile,mais là!
Ouahou ce jeu est dingue!dingue!dingue!

#11 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:31

Je crois que l'on peut dire qu'ils nous auront fait attendre longtemps pour un plat de choix : reste à voir volant en mains.

<_<

#12 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 24 juin 2010 - 10:35

La présence de la météo est confirmée, plus exactement la présence de la pluie, en revanche, aucune information n'a filtré concernant des conditions climatiques dites "dynamiques".

Si cela ne se confirme pas. Ça tue juste tout l'intérêt des effets climatiques. Ne pas se dire "Je tiens encore un tour en slit sec ou je rentre direct changer?"

#13 DArkZerg

DArkZerg

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNDArkZerg
  • ID SteamDArkS

Posté 24 juin 2010 - 10:49

:bave: ...que novembre est loin...

:blink: 1080p en 60fps pour les courses, je suis septique quand même.

#14 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:51

Bien que j'achète toujours les Gran Turismo (mon père est hardcore fan), je dois dire que faire du karting sur des circuits créés par la communauté, ça pourrait donner un côté "Mario Kart réaliste" en bonus au jeu, et c'est pas pour me déplaire. je l'attends avec une certaine impatience, limite à me demander si m'offrir un bon volant ne serait pas juste parfait?

#15 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:52

En tout cas, ça fait longtemps que j'avais pas vu une news aussi longue :blink:.

#16 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 24 juin 2010 - 10:53

Respect pour cette news énorme! plein de choses nouvelles découvertes. Merci :thumbup:

#17 snowman63

snowman63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages
  • Lieu:chidrac
  • ID PSNsnow-flo

Posté 24 juin 2010 - 10:56

c'est les américains qui vont être contents , un mode carrière rien que pour le nascar.
vu que GT est un des plus gros sponsors du D1GP j'aurais voulue pareil pour le drift dommage :(

#18 efio

efio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:seine et marne(77)
  • ID PSNefio77

Posté 24 juin 2010 - 11:00

Je crois qu'ils avaient dit que PARIS ferait parti des circuits, et ce depuis le début du développement et aucune news depuis.

#19 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 24 juin 2010 - 11:04

Un must have ! Arrive-t-il trop tard pour en faire un system seller ?
En tout cas je me tate :o

#20 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 24 juin 2010 - 11:05

Ce jeu monstrueux. Même moi qui n'aime pas les jeux de voiture je suis impressionné par l'ampleur du projet.

#21 Psych

Psych

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 24 juin 2010 - 11:09

C'est incroyable tout ce qu'ils vont mettre dans ce jeu, on comprend mieux les 5ans de développement et les 80millions pour le faire.
Le probleme c'est que les gens ne joueront ou n'utiliseront que 20 ou 30% de tout ce que le jeu propose. Mais bon, au moins comme ça tout le monde trouvera son compte.
J'imagine déja les trophées impossible à finir ^_^

Aller vivement novembre :bave:

#22 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 24 juin 2010 - 11:12

Le probleme c'est que les gens ne joueront ou n'utiliseront que 20 ou 30% de tout ce que le jeu propose. Mais bon, au moins comme ça tout le monde trouvera son compte.

Raison pour laquelle je peux comprendre qu'ils aient laissé le gros des features graphiques à 200modèles. Pour éclater la twingo à maman, autant lui prendre ses clés. :whistling:

#23 Tofton

Tofton

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Liege
  • ID PSNTofton_TTH

Posté 24 juin 2010 - 11:12

Yamauchi admet avoir perdu parfois un peu trop de temps à modéliser certains détails infimes

SANS BLAGUES!

Sinon pour tout le reste: YABON!

#24 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 24 juin 2010 - 11:19

Ce jeu s'annonce énorme! Par contre je sais pas vraiment ce que c'est le Nascar (dans ma tête c'est des voitures qui tournent en rond et qui se crachent tout les 12 tours non? =p) mais ca a l'air d'avoir une place importante dans le jeu. Dommage qu'il n'y ait pas un mode carrière pour le rallye, ca me parle un peu plus. Content qu'il y ait une école de débutant surtout, parce que si je me débrouille pas mal dans les jeux de courses "arcade", je pense qu'il va me falloir tout réapprendre dans Gran Turismo!

#25 HICKS1985

HICKS1985

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:Encore sur terre
  • GamertagHICKS 1985

Posté 24 juin 2010 - 11:21

Le jeu qui me fera peut être acheter la PS3:rolleyes:
Allez une petite course de 24H au mans, je ferai gagné Peugeot moi.

#26 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 24 juin 2010 - 11:23

Eh ben dites donc. Ca calme sévère, tout ce travail abattu. :blink:

#27 linkhus07

linkhus07

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • ID PSNlinkhus07

Posté 24 juin 2010 - 11:24

c'est tout simplement enoooooooooooooooorrmmmee !!!!! :shock3:

en tout cas moi je dis vivement la petite conférence chez les Deutschhhh pour en savoir encore un peu pluuuus :rolleyes::rolleyes:

J'AIIIIIIIIIIIIIIIMMMEEEE !!!!!!!!

#28 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 24 juin 2010 - 11:28

Chaque circuit a nécessité environ deux ans et demi de travaux (repérages, mesures topographiques jusqu'à la modélisation).

Ahaha on a une réponse ;)

Vivement !

#29 Grayfox

Grayfox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 24 juin 2010 - 11:39

Gran Turismo 5 proposera deux "modes carrière" dont un uniquement dédié à la discipline NASCAR.

J'aime :thumbup:

#30 Mickael109

Mickael109

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNMickael109

Posté 24 juin 2010 - 11:55

Ce récapitulatif est tout simplement énorme et excellent. Bravo, tout y est, bien écris et décrit.
Ce jeu est colossal, reste plus qu'à attendre le 24 novembre pour sa sortie en France
http://www.gtplanet....-november-24th/

#31 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 24 juin 2010 - 12:04

Raison pour laquelle je peux comprendre qu'ils aient laissé le gros des features graphiques à 200modèles. Pour éclater la twingo à maman, autant lui prendre ses clés. :whistling:

J'aime beaucoups la blague sur les twingo de nos madré Image IPB

Pour revenir a la news, je dirai quelle va faire super chier les detracteur de GT, car malgrés le retard , on peut pas leurs enlevé la somme de travail colossal qu'ils ont abattu... Et tu coups on peut pas niez que sa donne foutrement envie !!!!

Qu'on aime, ou pas les jeux de caisse; sa force le respect

#32 ayaaa

ayaaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • ID PSNpoloche

Posté 24 juin 2010 - 12:29

J'aimerais essayer mon premier gran turismo avec cet opus mais j'avoue que les démos GTHD et celle pour le concours GT m'ont refroidis. J'arrive pas à rester sur la piste...Pourtant je suis pas une bille en jeux de caisse arcade mais là, soit tu freine comme tu le ferais en réalité et c'est les graviers assurés, soit tu passe tout pèpère mais t'as vraiment l'impression de te trainer...

Et ce que les différents réglages ou meilleures voitures dans le jeu permettent d'avoir une jouabilité plus facile ou pas ??

ESt ce qu'avec un volant on l'impression d'être vraiment dans une voiture ( conduite, retour de force, freinage ) ?

Sinon, bon bah, jeu énorme en contenu et en réalisation.

#33 ssj4gokusama

ssj4gokusama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages

Posté 24 juin 2010 - 12:37

:bave: ...que novembre est loin...

:blink: 1080p en 60fps pour les courses, je suis septique quand même.

Cela n'aurait pourtant rien de surprenant. Peu le savent, car ce n'est pas présent dans la version PAL, mais le mode solo de GT4 pouvait être joué en 1080i si l'on branchait le jeu avec un câble composant! Ce qui était assez hallucinant pour une console pas vraiment "HD ready"...
Alors du 1080p 60ips, on se dit que c'est possible avec eux. De quoi donner une leçon de développement à tous...

#34 Gandjonabar

Gandjonabar

Expérienceur Vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • ID PSNGandjonabar
  • ID SteamGandjonabar

Posté 24 juin 2010 - 12:41

Super Recap Traz !!! Pour le jeu qui dès le premier opus et son gros manuel inclus dans la boite m'a fait aimer les voitures ! Depuis je suis fan de Kazunori Yamauchi et de sa passion pour l'automobile ! Trop la classe ce mec !

Mon Driving Force GT et mon wheelstandpro en frémissent depuis trop de temps !!! Miam !

D'ailleurs Traz tu joue comment à GT toi ?!

Peace !

#35 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 24 juin 2010 - 12:46

La vue interne sur les modèle standart c'est pas du tout confirmé pour l'instant.

Pour tout le reste c'est bon, du très bon boulot monsieur Traz. Image IPB

#36 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 687 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 24 juin 2010 - 12:55

J'aimerais essayer mon premier gran turismo avec cet opus mais j'avoue que les démos GTHD et celle pour le concours GT m'ont refroidis. J'arrive pas à rester sur la piste...Pourtant je suis pas une bille en jeux de caisse arcade mais là, soit tu freine comme tu le ferais en réalité et c'est les graviers assurés, soit tu passe tout pèpère mais t'as vraiment l'impression de te trainer...

Et ce que les différents réglages ou meilleures voitures dans le jeu permettent d'avoir une jouabilité plus facile ou pas ??

ESt ce qu'avec un volant on l'impression d'être vraiment dans une voiture ( conduite, retour de force, freinage ) ?

Normal, là c'est de la simulation donc pas de comportement fantaisiste, de virage pris en dérapant sur 300m ^^

#37 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 24 juin 2010 - 13:05

Pour la sortie,ça serait pour le 24 novembre en France apparemment.

Gasp...La version US va se vendre deux fois plus si cela se confirme ! Et c'est lamentable, parce qu'il ne faut pas me dire que la localisation nécessite ouate mille heures de travail.

Tu m'inquiètes un brin. Tu vis dans quel coin ? Histoire que nos réalités ne se croisent pas de trop près ^_-

#38 Mickael109

Mickael109

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNMickael109

Posté 24 juin 2010 - 13:09

Pour la version européenne ça demande plus de travail puisqu'il faut tout traduire en français anglais allemand italien espagnol ...

#39 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 24 juin 2010 - 13:13

Par contre y a pas de Dacia ... :/
où est le rêve ? :)

#40 ayaaa

ayaaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • ID PSNpoloche

Posté 24 juin 2010 - 13:20

Tu m'inquiètes un brin. Tu vis dans quel coin ? Histoire que nos réalités ne se croisent pas de trop près ^_-

eheh, non t'inquiète. Mais bon, je trouve que tu pars vite en cacahuète quand tu début sur GT ( ce qui est mon cas ).
J'espère qu'il y aura une démon sur le PSN histoire de voir si je me lance ou pas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)