Aller au contenu

Photo

E3 10 > Les Gameblog Awards : notre palmarès

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 095 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:01

Quelques jours après la fermeture du salon, la rédaction de Gameblog s'est réunie pour concevoir son palmarès des meilleurs titres ayant donné vie à l'E3 2010. Les fameux Gameblog Awards de l'E3…

Voir la news

#2 Vilain-pabo

Vilain-pabo

Fan mais pas fanboy...

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • ID PSNVilain-pabo
  • Code 3DS5413 0330 2201

Posté 21 juin 2010 - 17:03

Euh ouais ok mais un rapide explicatif sur le pourquoi de ces prix auraient été le bienvenu (surtout pour les coups de coeur/gueule à la fin...)

#3 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 735 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:05

Jolie sélection bien varié ça fait du bien :) En revanche je n'ai pas compris le coup de gueule sur Epic Mickey de Trazom et Zelda de JulienC  pas d'explication ?

#4 bloodshark

bloodshark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:08

Jolie sélection bien varié ça fait du bien :) En revanche je n'ai pas compris le coup de gueule sur Epic Mickey de Trazom et Zelda de JulienC pas d'explication ?

J'ai pas compris moi non plus , sa doit être L.A ou le retour en france .

#5 enihprom

enihprom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:09

Une petite préférence pour Kirby en coup de cœur pour son aspect visuel assez extraordinaire. Et le coup de gueule (je vais rester assez classique ^^), c'est Kinect et sa "super" gamme de jeux pour son côté "casual" et son nom qui est juste à peu près à vomir.
Par contre, c'est vrai qu'un léger explicatif sur les coups de cœur/coups de gueule aurait été pas mal, notamment sur Epic Mickey qui à l'air plutôt bien parti.

#6 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:14

On expliquera tout dans les podcasts qui arrivent ;)
Pour l'instant c'est le palmarès... on explicitera tout en profondeur très vite.

Mais oui je confirme que ce que j'ai vu de Zelda m'a déçu (graphismes assez limités pour le moment, interactions intéressantes mais pas passionnantes à jouer dans la démo). Et vu que c'est l'une des choses que j'attendais le plus de l'E3... forcément, c'est ma déception du salon.

#7 BloodySam

BloodySam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 325 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:17

Pas mieux que mes collègues du haut. Skyward Sword en coup de gueule alors qu'on attendait LE Zelda de cette génération, spécialement conçu pour la Wii ? Si déçu que ça JulienC ?
Sinon Rage c'est vraiment mieux que Brink ?

Edit : Grilled, merci pour la réponse :thumbup:

#8 HxClad

HxClad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:26

Il suffit de voir la "démo" de Miyamoto pour être déçu.....

#9 kreich

kreich

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertagx monsieur k x

Posté 21 juin 2010 - 17:28

alors pour ma part ce seras:coup de coeur: nintendo 3DS (et de loin)
coup de gueule: kinnect... tout simplement le truc le plus inutile de la planéte...
deception perso : où est mass effect III ?
constat : trop de suite.... TROP DE SUITE !

#10 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 21 juin 2010 - 17:30

je trouve tout assez normal sauf Assassin's Creed, sérieux c'est vraiment une série de jeux très moyen je sais pas ce que vous lui trouvez, et le 2.5 qui s'apprête à sortir m'a l'air tout aussi navrant que le 1 et le 2 ...

mon coup de coeur : la 3DS et son line up
coup de gueule : kinect/aucune surprise chez sony ou microsoft
grosse surprise : kirby, DK return et MGS rising

#11 Thagor

Thagor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:Cergy / Bourges
  • ID PSNThagor314

Posté 21 juin 2010 - 17:31

Il suffit de voir la "démo" de Miyamoto pour être déçu.....

Ouais enfin la démo de Miyamoto, sur une console debug, avec un jeu debug, c'est pas une référence. Il s'est retrouvé avec un jeu qui a planté (la connexion wiimote/wii ou le jeu lui même ? On ne saura jamais), mais derrière, les journalistes qui ont testé ont tous dit que ça réagissait très bien. Et il reste presqu'un an de dév, donc pour l'instant ils ont juste mis en place les bases du gameplay, et ils vont seulement commencer à vraiment le développer avec le level design approprié. Donc on peut pas vraiment se fier à cette démo :/ .

#12 Chaos

Chaos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 373 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:31

Mais oui je confirme que ce que j'ai vu de Zelda m'a déçu (graphismes assez limités pour le moment, interactions intéressantes mais pas passionnantes à jouer dans la démo).

Il ne faut pas oublier que Miyamoto-sama a précisé que les graphismes n'étaient pas définitifs. Et il me semble que c'est la première fois qu'ils font cela. Montrer un Zelda qui n'est pas encore au top, selon Nintendo himself, lors de sa présentation. Sinon moi j'attends de l'avoir, pour faire original, mais je suis déjà très enthousiaste à l'idée de pouvoir guider Link dans le type de décors déjà aperçu.

Mon imagination est en ébullition, comme à chaque attente d'un Zelda. VITE. Ça va être TROP long 2011. T_T

#13 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 21 juin 2010 - 17:36

Sinon, juste pour savoir, y'avait un stand SNK Playmore ou pas ? Non parce que c'est le silence radio autour de KOF XIII... Je pensais à une version console de présentée mais rien...

#14 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 100 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 21 juin 2010 - 17:37

Il ne faut pas oublier que Miyamoto-sama a précisé que les graphismes n'étaient pas définitifs. Et il me semble que c'est la première fois qu'ils font cela. Montrer un Zelda qui n'est pas encore au top, selon Nintendo himself, lors de sa présentation.

Ha bah non, c'était la même chose pour Wind Waker ^_^ .

#15 killErAD

killErAD

Propriété intellectuelle

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • Code 3DS2878 9711 9079

Posté 21 juin 2010 - 17:40

Pour ma part j'aurai vraiment aimé avoir quelques info sur Last Guardian.:unsure:

Sinon la 3DS c'est mon coup de cœur pour cette E3. Vivement de savoir son prix et la date de sortie!

#16 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:41

On expliquera tout dans les podcasts qui arrivent ;)
Pour l'instant c'est le palmarès... on explicitera tout en profondeur très vite.

Mais oui je confirme que ce que j'ai vu de Zelda m'a déçu (graphismes assez limités pour le moment, interactions intéressantes mais pas passionnantes à jouer dans la démo). Et vu que c'est l'une des choses que j'attendais le plus de l'E3... forcément, c'est ma déception du salon.

C'est vrai qu'on aurait pus s'attendre à quelque chose de plus développé et original. Les graphismes ainsi que les animations son loin d'atteindre le niveau de ceux de Wind Waker, pourtant sortie sur Game Cube il y a 7 ans Image IPB. Mais bon, le jeu ne sortant que dans un an les chose ont le temps de changer, donc wait and see.

#17 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:41

Kinect s'en prend plein la tronche !!:laugh0: :laugh0:

Par contre meilleur jeu multi pour assassin creed brotherhood ca m'interesse de plus en plus :mellow:

#18 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 21 juin 2010 - 17:44

Coup de coeur/gueule de Trazom
NeverDead / Epic Mickey

euh pourquoi coup de geule pour epic mickey traz?

#19 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:46

Perso de ce que j'ai pus voir :

Meilleur jeu d'Action/Aventure : Castlevania
Meilleur Shooter : Brink Meilleur jeu Multi : FFXIV

Meilleur jeu Musical : ROck band avec enfin une vrai guitare !!!
Meilleur jeu de Plate-Forme : Kirby
Meilleur jeu de Puzzle/Réflexion : Portal 2
Meilleur jeu Indépendant : Aucune idée j'ai vu aucun jeux indé
Meilleur jeu de sport : PES11 ( en meme temps s'est le seul que j'ai vu )
Meilleur jeu de course : GT5 ( what else )

Meilleure Surprise : Zelda Ocarina of time sur 3DS
Prix de l'originalité : Rayman
Meilleure direction artistique : Kirby ou Rayman
Plus grosse baffe technique : Crysis 2 ou Rage ( les 2 m'ont halluciné )

Meilleure exclusivité consoles de salon : Zelda
Meilleure exclusivité consoles portables : MGS Peace walker et Dragon quest IX
Meilleure exclusivité PC : Star wars the old republic

Grand Prix Yobi : La 3DS !

La déception du salon : kinect et move, pas de jaloux les 2 solutions me semble toutes aussi pourris ... et l'absence d'un Dragon quest sur console HD ou de la PSP2 ...

Coup de coeur/gueule de Moi : La 3DS / les conferences Microsoft et sony trop casual et pas assez fun

#20 Guest_Mist_*

Guest_Mist_*
  • Invités

Posté 21 juin 2010 - 17:48

JulienC pourquoi coup de gueule contre Zelda: Skyward Sword ?

Un texte explicatif aurait été bienvenue mais vu que là il n'y en a pas je demande une explication, surtout toi JulienC qui est si fasciné par les expérience "bucolique" & célesto-cosmique, Zelda avec son design entre TP et WW est fabuleux, très très beau, presque une aquarelle qui prends vie, alors je me demande vraiment pourquoi c'est un coup de gueule !?

#21 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 21 juin 2010 - 17:51

Je voulait partager un coup de geule que tout le monde va partager.

Donnez nous un bon rpg sur console de salon bordel de :censored2:

#22 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 21 juin 2010 - 17:53

Rage pour la baffe technique :hypocrite:

#23 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 21 juin 2010 - 18:02

Que de bons jeux en perspective!

Je suis plus ou moins d'accord avec la selec' de Gameblog sauf pour Kirby en meilleure exclue, c'est mignon mais ça ne peux pas être devant Gran Turismo, Zelda ou Gears of War.

Sinon Skyward Sword coup de gueule de Julien! Moi quand j'ai vu qu'il aurait une patte graphique coloré en regardant la conférence je me suis mit à danser et du coup j'ai pas remarqué les couacs de la démo :D

#24 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 21 juin 2010 - 18:02

Je suis en partie d'accord avec vous!!!!

#25 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 374 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 21 juin 2010 - 18:09

Mais oui je confirme que ce que j'ai vu de Zelda m'a déçu (graphismes assez limités pour le moment, interactions intéressantes mais pas passionnantes à jouer dans la démo).

Pour de la Wii, c'est plus que correct, et Nintendo à clairement dit que cette démo était volontairement très limité: le but de la démo étant de montrer les graphismes (qui ne sont pas terminés!) et d'illustrer les "nouveaux" mouvements dans le jeu via le Wiimotion+.
Bon, après si tu t'attendais à voir un jeu PS360... c'est effectivement une autre histoire!
Je m'attendais à ce que ton coup de gueule soit l'absence de The Last Story (vu que tu y croyais à fond!).

Pour moi, c'est simple, mon coup de gueule, c'est les consoles HD qui vont nous proposer/mattraquer avec des jeux casuals!

(ce gif vous est offert par Neogaf)

Image IPB

Et mon coup de coeur, c'est bien entendu la 3DS, mais surtout les jeux qui sont en développements!

#26 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 juin 2010 - 18:32

houlà moi aussi le coup de Zelda me choque un peu mais on verra, comme annoncé, dans les podcast. Enfin c'était soit un truc perso soit tout le monde mettait kinect :lol:, fallait bien varier sinon on aurait encore crier à l'acharnement ;).
Mais moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment dire que Zelda est moche quand on idolâtre Windwaker ( aprés c'est peut etre pas le style mais bel et bien la technique qui était foireuse, on attendra d'en voir plus pour vraiment se faire une idée )

#27 snowman63

snowman63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages
  • Lieu:chidrac
  • ID PSNsnow-flo

Posté 21 juin 2010 - 18:37

je comprend pas la récompense pour golden sun, pour moi, cette série à perdu tout intérêt sans le capteur de lumière, sans cet accessoire ces juste un rpg classique .

#28 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 21 juin 2010 - 19:01

La surprise pour ma part c'est le retour de Retro Studio avec Donkey Kong Country Return... Trop Hâte!

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 374 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 21 juin 2010 - 19:07

je comprend pas la récompense pour golden sun, pour moi, cette série à perdu tout intérêt sans le capteur de lumière, sans cet accessoire ces juste un rpg classique .

T'as encore tout compris toi!! :whistling:

Le jeu dont tu parles (avec capteur solaire!), c'est un jeu Konami d'Hideo Kojima (Boktai no Taiyo, ou un truc dans le genre!)

Golden Sun, c'est un rpg ce qu'il y a de plus classique (mais terriblement efficace!) réalisé par Camelot, il y a eu que 2 volets sur GBA, et sa suite nous arrive enfin sur NDS.

Bref, l'erreur est humaine ;)

#30 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 21 juin 2010 - 19:37

Tiens en quoi Epic Mickey peut t-il décevoir? Sans être un coup de gueule, je partage une déception concernant le nouveau Zelda mais je laisse sa chance au titre malgré son manque d'originalité dans l'univers (pour le moment hein, on a pas vu grand chose du monde pour le moment).

Deus Ex est le titre qui retient le plus mon attention avec Crysis 2 et Assassin's Creed Brotherhood. Et le trailer du dernier Silent Hill a été une agréable surprise pour ma part.

A noter également qu'entre les jeux présentés dans la conférence Nintendo et le nouveau Rayman, la 2D est vraiment loin d'être morte!

#31 snowman63

snowman63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages
  • Lieu:chidrac
  • ID PSNsnow-flo

Posté 21 juin 2010 - 19:43

T'as encore tout compris toi!! :whistling:

Le jeu dont tu parles (avec capteur solaire!), c'est un jeu Konami d'Hideo Kojima (Boktai no Taiyo, ou un truc dans le genre!)

Golden Sun, c'est un rpg ce qu'il y a de plus classique (mais terriblement efficace!) réalisé par Camelot, il y a eu que 2 volets sur GBA, et sa suite nous arrive enfin sur NDS.

Bref, l'erreur est humaine ;)

houlala la super boulette :blush3: désolé pour le post , et merci pour ta réponse (et mise au point).
FAIL pour moi :helptitanic:

#32 shenrone

shenrone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 21 juin 2010 - 19:50

J'ai du louper un article, mais j'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles JulienC a mis le nouveau Zelda en "déception de l'E3" pour lui.
Je ne critique pas car au vu des images et vidéos je pense être de son avis, mais pour quelqu'un qui a pu mettre la main dessus, il pourra probablement ajouter de l'eau à mon vin...

#33 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 21 juin 2010 - 19:51

J'ai du louper un article, mais j'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles JulienC a mis le nouveau Zelda en "déception de l'E3" pour lui.
Je ne critique pas car au vu des images et vidéos je pense être de son avis, mais pour quelqu'un qui a pu mettre la main dessus, il pourra probablement ajouter de l'eau à mon vin...

Il répond à ta question en page 1. ;)

#34 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 21 juin 2010 - 19:58

Je retiens surtout le Kirby pour cet E3. C'est le jeu qui m'a mis sur le cul lors de la conférence Nintendo !
Le nouveau Zelda, pour ce que j'en ai vu (ben oui j'ai pas testé...) ça avait l'air très prometteur, l'utilisation du WiiM+ apporte un aspect stratégique inédit dans les combats à l'épée comme jamais auparavant dans la série. Sans parler des graphismes, à mi chemin en ceux de TP et de WW, très séduisant, bien qu'ils ne soient pas encore finaliser.

La 3DS également, mais on a déjà tellement parlé que ça ne sert à rien d'en rajouter.

Pour ce qui est des déceptions, j'ai une ps3, et pour faire simple, je ne m'achèterai aucun jeu dans un avenir proche :)

#35 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 21 juin 2010 - 19:59

Marrant, je trouve les graphismes de Zelda sublime. J'aime beaucoup cette direction artistique et j'espère que les retours de certains fans ne les feront pas tout remettre à plat et en question. J'aimerai qu'on les laisse faire comme ils le sentent, pour ne pas faire comme Twilight Princess qui est, je le rappelle, le produit des fans...
Kirby semble avoir vraiment fait un carton!

#36 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 21 juin 2010 - 20:25

coup de gueule: kinnect... tout simplement le truc le plus inutile de la planéte...
deception perso : où est mass effect III ?
constat : trop de suite.... TROP DE SUITE !

Le truc le plus inutile de la planete? On t'as pas dis qu'il y a quelques semaines est sorti l'Ipad? :lol:
Sinon j'aime bien quant on regrete les jeux a suite et en meme temps qu'on demande Mass Effect 3 (que j'attend aussi) :lol:

#37 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages

Posté 21 juin 2010 - 20:28

C'est marrant que vous soyez aussi naïfs les gens... Pourquoi JulienC a mis Zelda dans ses coups de gueule ?! Parceque JulienC, en roi de la com', sert pertinement que ce coup de gueule va faire réagir et engendrer du "clics à cash" qui lui permettra de devenir le maitre du monde (selon lui...). Bref, ne soyez plus crédules !

#38 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 21 juin 2010 - 20:30

+1

Ce zelda la, je le trouve juste ... trop beau ... je n'aimais pas le full cel shading de windwaker, et encore moins la tronche de bébé de link ... je n'ai pas accroché au style trop réaliste et sombre du twilight princess, qui s'éloigne trop de l'ambiance "zelda" .. et la, miyamoto nous sort un zelda coloré, qui mélange le style graphique de wind waker et TP, sans tomber dans le link niais et tête a claque ou le link trop réaliste/mature ...comment peut on être insensible... comme le dis mist .. a cette aquarelle vivante ...

Si tu le trouve vraiment trop beau, faut definitivement que t'arretes de jouer a des jeux Megadrive :lol: Si ca c'est une aquarelle vivante, alors le peintre est alcoolique et pas tres doué :lol:

#39 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 21 juin 2010 - 20:52

Si tu le trouve vraiment trop beau, faut definitivement que t'arretes de jouer a des jeux Megadrive :lol: Si ca c'est une aquarelle vivante, alors le peintre est alcoolique et pas tres doué :lol:

Les goûts, les couleurs.... l'art.... la subjectivité!

#40 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 21 juin 2010 - 20:56

Si tu le trouve vraiment trop beau, faut definitivement que t'arretes de jouer a des jeux Megadrive Image IPB Si ca c'est une aquarelle vivante, alors le peintre est alcoolique et pas tres doué Image IPB

Rayman oui est magnifique et ressemble à une petite peinture vraiment agréable pour les yeux... Zelda, heu non et fait même office de déception pour l'instant. (Mario Galaxy 2)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)