Aller au contenu

Photo

OGame

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 insomniacs

insomniacs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 22 février 2007 - 03:39

Coucou tout le monde :)

Voila, moi c'est InsO et je suis Ogame addict... si si.

Mais Ogame c'est quoi? :blink:

:rolleyes:  Petite présentation:

OGame est un jeu de stratégie de simulation dans l'espace. Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne. Pour jouer, il suffit de disposer d'un simple navigateur.

Vous êtes un empereur intergalactique, qui désire étendre son influence sur plusieurs galaxies par différentes stratégies. Sur votre planète de départ, vous développez votre propre infrastructure économique et militaire en utilisant les ressources produites chez vous ou pillées chez vos voisins. Vos laboratoires de recherches vous permettent d'avoir accès à de nouvelles technologies et de développer des systèmes d'armement toujours plus puissants. Au cours du jeu, vous coloniserez plusieurs planètes, vous vous allierez avec d'autres empereurs, vous ferez du commerce avec vos alliés ou déclarerez la guerre à vos ennemis.

Bon alors ca, c'est le blabla débile de leur page d'accueil.

En gros ogame, c'est un jeu en ligne, jouable n'importe ou vu qu'il ne vous faut qu'un navigateur Web.
Vous commencez a 0 points (si si c'est vrai, je vous assure :) ) avec une colonie (votre planète mère). Vous montez vos mines et autres batiments, vous colonisez d'autres planètes pour étendre votre empire (jusqu'a 9 colonies en tout) et vous devenez premier de l'uni en défoncant tout sur votre passage grace aux nombreux vaisseaux que vous pouvez faire ;)

Ya tout une communauté qui c'est formée autour de ce jeu (programmeurs créant des programme de simulation, de gestions et autres, des créateurs de skin pour rendre le jeu plus cool visuellement...etc), jeu qui, pour vous donner un ordre d'idée, compte plus de 450 univers répartis dans, je crois, 20 pays (49 uni pour la france). Sachant qu'il y a en moyenne 8000 joueurs par univers. ;)

Donc ca fait beaucoup :)

Voila, donc si vous avez besoin de conseils pour débuter (ou pour approfondir votre technique si vous êtes deja dessus) n'ésitez pas, j'ai plus d'un an de bouteille sur ce jeu, que je connais en long, en large et en travers :) .

A bientôt :)

#2 an0nyme

an0nyme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Perdu en 0.0

Posté 22 février 2007 - 07:58

j'ai tésté, drôle au début, mais vite lassant, car répétitif et sans appel. Celui qui a la plus "grosse" l'emporte. dans 99% des cas.

en même temps, c'est un jeu gratuit à la base. bon concepts, mais les mécanismes deviennent un peu usés...

#3 insomniacs

insomniacs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 février 2007 - 09:04

C'est pas qu'un jeu de guerre ;)

Tu rencontre pas mal de gens avec ce jeu, tu déconne avec eux le soir sur skype, tu délire sur les forums :)

#4 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 février 2007 - 10:32

j'avais joué à un petit jeux dans le même genre (exile)
Je n'ai jamais testé ogame mais pas mal de monde autour de moi y joue (notamment au taff :P). Ca à l'air sympas mais pas trop le temps de m'investir la dedant j'ai déjà eve ^^

#5 Haza

Haza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:RP

Posté 22 février 2007 - 11:26

j'ai tésté, drôle au début, mais vite lassant, car répétitif et sans appel. Celui qui a la plus "grosse" l'emporte. dans 99% des cas.

en même temps, c'est un jeu gratuit à la base. bon concepts, mais les mécanismes deviennent un peu usés...

Bah quoi ? ca te change pas trop d'Eve alors.... :P

#6 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 22 février 2007 - 12:54

ce jeu m'a amusé un mois. Rapidement lassant et répétitif.
Mais il y a de l'idée.

#7 an0nyme

an0nyme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 22 février 2007 - 13:07

C'est pas qu'un jeu de guerre ;)

Tu rencontre pas mal de gens avec ce jeu, tu déconne avec eux le soir sur skype, tu délire sur les forums :)

pour çà j'ai les chats :) et msn kikoo :x

Et eve reprend le concept global de Ogame (conflit intergalactique toussa) mais en bien mieux abouti, incomparable. Et c'est payant, a partir de là ca change la donne ( qualité du public )

#8 insomniacs

insomniacs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 février 2007 - 13:56

@GargSke: Ogame c'est comme exile, mais en plus...comment dire...accessible. Exile c'est hyper compliqué !!! lol Comparé a exile, Ogame c'est un jeu pour enfant de 6 ans ;).

@an0nyme: Je connais Eve online, t'inquiete ;) Mais ogame est, d'une part gratuit, et ne nécessite pas forcément d'y passer 3 ou 4h par jours ;) . Après plus d'un an de jeu, j'en suis réduit a 20 min par jours en semaine, et 1h maxi le week end et pendant les vacances.

Sinon, c'est un jeu sympa (tout comme Eve...).

#9 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 22 février 2007 - 15:18

J'avais déjà tester à l'époque, et j'ai envi de reprendre. Peut-tu me dire dans quel univers je dois aller?

#10 an0nyme

an0nyme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 22 février 2007 - 16:56

Eve tu peux passer dix minutes lancer tes skills, et afk à la plage pendant une semaine ... :D

bon on va arrêter là, parce que je suis juste un fanboy :P

#11 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 19:18

Essayerai. Plus tard. Pas le temps. Guild Wars. A continuer. Et FFXII. Et Okami. Et Sam & Max. Et Shadow of the Colossus. Et... arghhhh...

#12 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 22 février 2007 - 19:24

Moi j'ai un compte j'y passe tous les mois a peu près ^^
C'est sympa quand t'a rien a faire ;)

++

#13 Nashan

Nashan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 10 mars 2007 - 11:02

J'aime bien le concept du MMO a jouer dans un navigateur web entierement textuelle. J'aime bien le concept de la construction (ou de la skill) qu'on lance et dont on n'a plus a se soucier (meme principe qu'Eve la dessus).

Par contre le jeu est partiellement gratuit. Si en effet il est gratuit pour les casual, il y a une option payante qui devient rapidement obligatoire si on veux prendre le jeu un peu plus au serieux (le prix etant cependant moins cher que les 10€ d'un MMO classique).

#14 Mordicus59

Mordicus59

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNMordicus59

Posté 16 février 2009 - 17:16

c'est un bon jeu qui est dans mon TOP, voir sur :
http://www.gameblog....mp;#entry421894

#15 Tiris

Tiris

Game Designer sur "The Crew"

• VIP
  • 1 290 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 17 février 2009 - 11:50

Je le trouve sympa aussi, je l'ai découvert il y a quelques mois maintenant et j'y passe de temps en temps en semaine, avant j'étais sur Hyperium dans le même genre aussi ^^.

Sinon je suis sur l'uni 15 FR, voila ^^.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)