Aller au contenu

Photo

E3 : la PSP Slim est née ! [MàJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 155 messages

Posté 11 juillet 2007 - 20:33

Voici la première image (d'autres suivent plus bas) et la confirmation d'une toute nouvelle PSP ! Baptisée PSP Slim (nom provisoire), elle est, comme son patronyme l'indique, bien plus fine que sa "grande" soeur. Elle existera visiblement en deux coloris, "normal" et "Silver". Evidemment, elle devrait être plus mieux que la précédente version, plus légère de 30%, plus fine, proposant une…

Voir la news

#2 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 11 juillet 2007 - 20:33

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (cri de jouvencelle groupie)

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 juillet 2007 - 20:41

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (cri de jouvencelle groupie)

pas mieux...je pense qu'avec un verison slim je vais craquer....

#4 snape1212

snape1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 11 juillet 2007 - 20:49

Mouais.... ayant la psp, pour le moment j'attends plus des jeux qu'une nouvelle version slim. Par contre, s'ils font des efforts sur la batterie, Enjoy....

#5 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 juillet 2007 - 20:52

Hmm, j'attends de voir la mémoire interne.

#6 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 11 juillet 2007 - 21:09

C'est moi ou elle était déjà assez slim la PSP ?

#7 JeyG

JeyG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 11 juillet 2007 - 21:12

+1

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 juillet 2007 - 21:16

Bon, ben voilà, à la fin de l'année, elle sera mienne.

Le top, c'est quand même sa sortie vidéo qui permet de faire passer sur une TV tout ce qui passe sur la console. Oui, les jeux aussi. :blink:

Elle est aussi et surtout bien plus légère.

#9 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 11 juillet 2007 - 21:21

Niveau design c'est la meme non ?

#10 resident-eater

resident-eater

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 11 juillet 2007 - 21:41

Niveau design c'est la meme non ?

Ils ont amélioré l'ergonomie des touches "X-O-A-L7", directionnelles qui sont comme ceux du DS(Sixaxis) et le joystick aussi, tant mieux.

#11 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 11 juillet 2007 - 22:08

Je suis déçu, je trouve l'amélioration un peu moyenne. Je m'attendais à un truc un peu plus funky... Maintenant il leur manque plus que les jeux sinon.

#12 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 11 juillet 2007 - 22:14

Moui, pas vraiment de quoi me faire racheter une PSP (contrairement au coup DS Lite). J'attendrais en tout cas de la voir en vrai avant de craquer la différence entre les deux modèle ne me semblant pas énorme. Remarque, si ils changent l'écran pour un modèle ayant moins de rémanence (bien visible dans GTA je trouve)...

#13 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2007 - 22:58

Moui, je me doutais bien qu'ils ne pouvaient pas faire une refonte complète de la console, sans toucher à l'écran. Il n'y avait donc qu'une possibilité : la rendre plus fine, ce qui est effectivement une EXCELLENTE idée, puisque le seul gros défaut de la PSP est sa prise en main et son poids, qui donnent des crampes aux mains quand on joue au lit :P . Rien à voir avec le passage de la DS à la Lite, mais vu comment le 1er modèle était moche, c'était dans la logique des choses... :blink:

Bref, maintenant, on attend quelques tueries ludo-numériques (comme disait notre cher Expat' Aruno, bonjour à lui d'ailleurs si vous le croisez ;) ); en gros, vivement FF Tactics , et Dracula X Rebirth!

#14 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 11 juillet 2007 - 23:12

Question design c'est vrai qu'ils auraient pu faire en sorte de protéger l'écran par exemple, ou même la changer un peu plus... Sinon elle a l'air sympa mais ayant déjà une PSP Ceramic White, si il n'y a pas une méga mémoire interne, je risque pas de craquer...

#15 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 11 juillet 2007 - 23:51

Si confirmation d'une grosse mémoire interne moi regarder PSP Slim avec yeux lubriques... Image IPB

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 juillet 2007 - 23:52

Si confirmation d'une grosse mémoire interne moi regarder PSP Slim avec yeux lubriques... Image IPB

Ils en auraient parlé pendant la conf', à mon avis.

#17 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 12 juillet 2007 - 00:18

non mais sans déconner c'est une blague?! :blink: un pack avec une memory stick 1go (sous entendu pas de memoire flash inside) une console identique ou presque juste plus fine . . . C'est vraiment naze aprés toutes les belles rumeurs qu'on a eu ces temps ci, personellement je trouve ça super décevant.

Et pis merde j'aime toujours pas leurs foutu UMD!! :angry:

C'est dommage j'aurai remplacé ma psp pour une slim si au moins y avait quelques gigas de flash dans ces entrailles! :(

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 12 juillet 2007 - 00:43

non mais sans déconner c'est une blague?! :blink: un pack avec une memory stick 1go (sous entendu pas de memoire flash inside) une console identique ou presque juste plus fine . . . C'est vraiment naze aprés toutes les belles rumeurs qu'on a eu ces temps ci, personellement je trouve ça super décevant.

Et pis merde j'aime toujours pas leurs foutu UMD!! :angry:

C'est dommage j'aurai remplacé ma psp pour une slim si au moins y avait quelques gigas de flash dans ces entrailles! :(

Une PSP plus fine et moins gourmande en énergie, moi ça me suffit pour me convaincre personnellement. Faut dire que je n'ai pas de PSP à la base, ça doit aider. :P

#19 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 12 juillet 2007 - 00:48

On peut dire que c'est léger comme évolution Image IPB

#20 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 12 juillet 2007 - 00:50

Une PSP plus fine et moins gourmande en énergie, moi ça me suffit pour me convaincre personnellement. Faut dire que je n'ai pas de PSP à la base, ça doit aider. :P

Bon... 8h d'autonomie et je la trouve sexy alors... :rolleyes:

#21 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2007 - 01:57

Niveau ergonomie ils ont quand même fait des changement tres limité, c'est franchemenet con pasque c'etait une des trois choses qui me génaient à l'achat d'une psp ( les autres sont le son et l'autonomie qui sont peut etre réglé pour le coup).
J'attendais une vrai crois mais surout de vrais gachettes et un vrai bon joystick (qui s'enfoncerait dans la console quand on a finit d'y jouer) placé autrement.

#22 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 12 juillet 2007 - 06:04

Allez hop, quelques chiffres pour les maniaques :

le poids passe de 280g a 189g pour la slim,
l'epaisseur passe de 23mm a 18.6mm pour la slim,
pas de changement sur le PSP CPU (1-333MHz) et l'ecran 16:9 en 480×272 de 4.3 pouces.
La memoire est dire "renforcee" pour rendre les temps de chargement plus rapides..

Source

Ah et puis le 7 aussi, parce que c'est un chiffre que j'aime bien :P

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 juillet 2007 - 06:09

le poids passe de 280g a 189g pour la slim,
l'epaisseur passe de 23mm a 18.6mm pour la slim,

Ha quand même ! La différence de poids doit vraiment se sentir. Vivement !!!

#24 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 12 juillet 2007 - 06:23

Ha quand même ! La différence de poids doit vraiment se sentir. Vivement !!!

Tu es donc bel et bien un maniaque :P ;)
Pour memoire la DS Lite pese 218g.
Mais bon en dehors des specs, reste a voir l'ergonomie de la nouvelle PSP.
La console la plus legere que j'ai jamais eu c'est la Wonderswan Color, 95g !
Elle tenait dans ma poche de chemise :P

#25 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 juillet 2007 - 06:50

Tu es donc bel et bien un maniaque :P ;)
Pour memoire la DS Lite pese 218g.

:blink:

Je ne pensais pas que la PSP deviendrait plus légère que la Lite. Elle doit être plus fine également et un poil plus large.

#26 Dibs

Dibs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNDibs_

Posté 12 juillet 2007 - 07:09

En fait; la plus grosse évolution,c' est le plus grand nombre de pixels morts à l'achat d'ou l 'augmentation du prix. CQFD!

#27 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 12 juillet 2007 - 07:22

Je ne pensais pas que la PSP deviendrait plus légère que la Lite. Elle doit être plus fine également et un poil plus large.

Oui mais encore une fois, on ne pourra comparer l'ergonomie et l'encombrement reel des deux consoles qu'avec le produit final en main (ou dans la poche de veste).

En tant qu'utilisateur quotidien de PSP je ne peux dissimuler mon impatience !

En fait; la plus grosse évolution,c' est le plus grand nombre de pixels morts à l'achat d'ou l 'augmentation du prix. CQFD!

Mon Dieu, en depit de ta signature tu fais de nets progres en Idiot recemment :lol:

#28 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 12 juillet 2007 - 08:57

Listage des principaux défauts de la psp:
_ergonomie, peut être réglée, avec le changement de touche et stick
_batterie, réglée, c'est qu'ils annoncent en tout cas
_qualité haut parleur peut être réglée, ils ont changé les hp de place, donc ils ont peut être changé de hp
_temps de chargement peut être réglée, c'est qu'ils annoncent en tout cas
_fragilité ... je me disais bien qu'ils ont oublié un truc!

Perso, je trouvais la console suffisamment fine et l'écran suffisamment grand, j'aurais vraiment préféré qu'ils rajoutent un système pour protéger l'écran...
(après ça, le seul truc qui aurait manqué ça aurait été un écran tactile pour les app multimédia... mais là, ça risque de bloquer... :) )
Bref dommage pour ça, mais pour le reste, ça déchire! :wub: (et je vais me la prendre)

#29 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 juillet 2007 - 09:00

Bon ben en ce qui me concerne, ça ne changera pas grand chose à mon avis initial; cette console sert à rien

#30 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 juillet 2007 - 09:20

Image IPB

#31 Splinter

Splinter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 juillet 2007 - 09:21

J'ai craqué pour la PSP parce que l'objet est tellement magnifique que j'en voulais une absolument. Mais il y a eu WipEout, Ridge, LocoRoco, et puis plus rien. Résultat, ça fait un an que je l'ai pas allumée. Je vois pas pourquoi j'achèterai la Slim, je me suis fait avoir une fois, c'est bon.

#32 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 juillet 2007 - 09:23

J'ai craqué pour la PSP parce que l'objet est tellement magnifique que j'en voulais une absolument. Mais il y a eu WipEout, Ridge, LocoRoco, et puis plus rien. Résultat, ça fait un an que je l'ai pas allumée. Je vois pas pourquoi j'achèterai la Slim, je me suis fait avoir une fois, c'est bon.

Tu l'as revendu combien ?

#33 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 juillet 2007 - 09:31

Tu l'as revendu combien ?

Tu veux voir si il s'est fait avoir 2 fois? :lol:

#34 Guest_Hengsen_*

Guest_Hengsen_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2007 - 10:24

En fait, j'attendais tellement d'une refonte de la PSP que j'avoue être un peu déçu...
Je voulais vraiment m'en racheter une mais du coup, je ne sais pas si je devrais pas tout simplement m'en racheter une d'occase à pas cher si les améliorations sont si limitées.

J'hésite...

#35 Bobobiwan

Bobobiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 12 juillet 2007 - 10:46

Perso, ça faisait un petit moment que je commençais à lorgner du côté de la Psp qui commence tout de même à avoir une jolie ludothèque niveau Rpg, et même si nombre d'entre eux sont des portages. Ne serait-ce que pour Valkyrie profile, FF tactics Lion war et MGS Ops, je suis forcément sur le point de craquer. Il manquait plus qu'un petit truc, sans que je sache quoi. Et Sony me l'aoffert dans sa conférence avec .... Chewbacca !!! Désolé mais mode big fan inside, une Psp Darth Vader !!!! Du coup je me fous même de savoir si battlefront sera bon ou pas, je veux juste la Psp des Sith moi xD

Pis en même temps, c'est Chewie, merde ! Il serait venu présenter Wii Fit que j'aurais gardé ma Wii et me serais rué sur ce tapis pour euh... faire des pompes ou euh... lever la jambe. Enfin on s'en fout, loué soit Cthulu, Chewie n'a pas présenté Wii Fit :P (désolé si je troll un peu mais c'est vrai que Big N - dont je suis pourtant fan depuis toujours - m'a achevé à cette confrénce).

#36 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 12 juillet 2007 - 11:46

Ah bah moi qui allais sauter le pas et m'acheter la PSP, v'la que sa petite soeur (fausse jumelle?) débarque. Une meilleure autonomie, un prix accessible, une ludothèque qui a désormais plus de gueule, c'est bon ça coco. La portable a pas grandement changé, tant mieux, je voyais mal comment adapter un nouveau design ave un écran aussi large.

#37 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 12 juillet 2007 - 11:56

Un peu déçu aussi je voyais un plus gros ravallement de facade mais bon elle est tjs aussi jolie mais je craquerais pas cette fois. J'ai craqué pour la première en import me disant que Nintendo étais mal barré avec sa DS. Résultat en 1an je l'ai utilisé 3 fois hormis les premiers jour ou tu l'allume juste parce qu elle est jolie. Ensuite je l'ai vendue et la même si quand je vais la voir je sais que je vais suer je ne craquerais pas. C'est cher la console à poser sur sa cheminée qd même... (oui je suis un peu degouté de mon expérience avec cette console)

#38 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 12 juillet 2007 - 14:54

Perso, ça faisait un petit moment que je commençais à lorgner du côté de la Psp qui commence tout de même à avoir une jolie ludothèque niveau Rpg, et même si nombre d'entre eux sont des portages. Ne serait-ce que pour Valkyrie profile, FF tactics Lion war et MGS Ops, je suis forcément sur le point de craquer. Il manquait plus qu'un petit truc, sans que je sache quoi. Et Sony me l'aoffert dans sa conférence avec .... Chewbacca !!! Désolé mais mode big fan inside, une Psp Darth Vader !!!! Du coup je me fous même de savoir si battlefront sera bon ou pas, je veux juste la Psp des Sith moi xD

Rejoiiiiins le cote obscuuuuuur :lol:
Si la ludotheque de la PSP t'interesse, tu seras pas decu par la machine.
J'ai deja joue a plus de 30 titres sur PSP et j'ai visionne des dizaines d'heures de video (a partir de la memory stick). Et je ne m'en lasse pas !!
En attendant les Castlevania, Silent Hill Origins et GoW, j'ai de quoi m'occuper avec des titres genre Bleach, Mercury 2, Ratchet&Clank... B)

#39 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 12 juillet 2007 - 17:31

cette PSP lite tombe bien, je voulais craquer pour la fin d'année, ç'est sympas ...

#40 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 13 juillet 2007 - 13:40

Bon à la rigueur, si le prix me titille, je pourrais éventuellement succombé à la version argentée :rolleyes: ...

Mais si je dois dire adieu à mes homebrews (et mon lecteur PMP full screen, entre autres), ça risque de bloquer sévère !!! D'autant plus que l'attrait principal que je lui trouvais était son éventuelle mémoire interne de 2 ou 4 Go, et là ça fout les boules...

Je verrais, je préfère voir à la sortie...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)