Aller au contenu

Photo

E3 10 > Conférence Sony : nos impressions en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 115 messages

Posté 16 juin 2010 - 19:11

JulienC et RaHaN, deux de nos reporters de l'extrême envoyés spécialement pour le salon E3 2010 de los Angeles, vous donnent leurs impressions, à chaud, sur la conférence Sony, qui a eu lieu…

Voir la news

#2 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSNnoOono

Posté 16 juin 2010 - 19:33

HS > Juste une chose avant de tenter (je dis bien "tenter") de mater cette vidéo, qui est certainement très interressante, à l'image des précédentes sur l'E3 (ou de tout - ou presque - les reportages que vous réalisez...(petite lèche au passage))...

Votre site, depuis que vous avez changé de serveurs, depuis l'E3, c'est une catastrophe ! Surtout lors des heures de pointe, comme maintenant apparement...
Il est très difficile, on peut même dire quasi impossible, d'accéder à n'importe qu'elle page du site. Le commun des mortels n'ayant pas ma patience, ils se rabattront chez la concurrence. Ce que je fais finalement, tout en rafraichissant de façon permanente les pages que je veux visionner sur votre site, dans l'espoir de les voir s'afficher, ce qui fini par ce faire, au bout d'un (très) long moment, mais apparait alors une interface complètement déstructurée...
J'espère que tout celà s'arrangera d'ici peu, j'imagine que pendant l'E3, difficile pour vous d'être réactif sur ce point. Dommage vu la qualité du contenu que vous proposez, visiblement victime de son succès... Mais au pire moment !
Bon allez, je m'arme de patiente et tente de lancer la vidéo du reportage !
Et désolé pour le HS... :rolleyes:

#3 sebmania

sebmania

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • Gamertagaliatorlive
  • ID PSNaliatorlive

Posté 16 juin 2010 - 19:38

HS > Juste une chose avant de tenter (je dis bien "tenter") de mater cette vidéo, qui est certainement très interressante, à l'image des précédentes sur l'E3 (ou de tout - ou presque - les reportages que vous réalisez...(petite lèche au passage))...

Votre site, depuis que vous avez changé de serveurs, depuis l'E3, c'est une catastrophe ! Surtout lors des heures de pointe, comme maintenant apparement...
Il est très difficile, on peut même dire quasi impossible, d'accéder à n'importe qu'elle page du site. Le commun des mortels n'ayant pas ma patience, ils se rabattront chez la concurrence. Ce que je fais finalement, tout en rafraichissant de façon permanente les pages que je veux visionner sur votre site, dans l'espoir de les voir s'afficher, ce qui fini par ce faire, au bout d'un (très) long moment, mais apparait alors une interface complètement déstructurée...
J'espère que tout celà s'arrangera d'ici peu, j'imagine que pendant l'E3, difficile pour vous d'être réactif sur ce point. Dommage vu la qualité du contenu que vous proposez, visiblement victime de son succès... Mais au pire moment !
Bon allez, je m'arme de patiente et tente de lancer la vidéo du reportage !
Et désolé pour le HS... :rolleyes:

Je suis d'accord avec noOono, en espérant que cela s'arrangera dans les prochains jours. Dur dur pour suivre les infos.

#4 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 16 juin 2010 - 19:42

Aussi chiant que MS à suivre ,Sony n'a présenté aucune licence que j'attendais quasiment , et surtout rien de neuf.

Twisted Métal Ze jeu qui ne m'attire pas du tout et que j'ai trouvé laid .

Le Move marrant , parfois attisant la curiosité.Mais dans l'ensemble rien de bien trippant.

Pas de Last Guardian , pas de Uncharted 3 et psp , pas de psp 2 et pas de grosse nouvelle licence bien attirante.

#5 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 16 juin 2010 - 19:44

Non, mais en fait MisterP nous a expliqué que le serveur n'avait pas été changé finalement. Le matériel qu'ils avaient commandé était défaillant, du coup, il faut faire avec malgré l'E3 :/ .

#6 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 966 messages

Posté 16 juin 2010 - 19:52

Oui :( un seul serveur pour assurer l'affluence c'est dur dur... mais les conférences sont passées ça devrait être plus accessible désormais, mais bon c'est sur le fils du rasoir par moments :wacko:

#7 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:07

Arf pas de Last Guardian a l'E3 ca sent mauvais pour une sortie cette année, en tout cas si le jeux et à nouveaux montré au TGS ce que j'espère, c'est voir au moins du gameplay et surtout une date de sortie ( peut être 1er trimestre 2011 vu que Ico et sortie en Mars 2002 et Shadow of the colossus en Février 2006). Mais je pense plus pour fin d'année 2011.

Sinon j'attendais aussi des news sur agent, du moins un trailer mais rien depuis 1an bizarre.
Uncharted 3 aussi mais bon si on suit la logique du 2 c'est pas avant décembre. Une ou 2 nouvelles licences auraient fait du bien aussi mais bon peut être pour plus tard.

#8 Feiwong

Feiwong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:10

Comme la résumé JulienC, la conférence Sony etait moins bonne que celle de l'année dernière, mais cette année les annonces de cette conférence Sony sont quand meme largement plus rassurantes que celle de Microsoft.

Faut pas confondre conférence et Line up à venir, désolé mais les possesseurs de PS3 auront beaucoup plus de gros jeux exclusifs à venir en fin 2010 et SURTOUT en 2011.

Alors que du coté de chez Microsoft, 1 seule exclue pour 2011 : Gears 3 et C'est TOUT !!!!

Et pour le combat Ps move VS Kinect, d'un coté vous avez des jeux gamers avec Sorcery, Killzone 3 compatible PS move et dead space extration compatible Ps move, et de l'autre coté chez Kinect comme jeux gamers on a ... QUE DALLE !!!

Donc faut arreter de dire nimporte quoi et de mettre dans le meme panier Microsoft et Sony, l'avenir de la PS3 s'annonce solide, celle de la 360 s'annonce catastrophique !!!

#9 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 844 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:12

j'avoue que gameblog qui rame c'est chiant >_<
ça fait pas bonne pub pour le prenium :P

sinon comme prévu, c'est un E3 pourri (les conf') rien de nouveau d'annoncé

me manque le temps ou ils annonçaient un doom 3 sur xbox gears of war ou half life 2...bref des jeux qui faisaient envie à l'époque. maintenant le jeu vidéo se démocratise, mais à quel prix...

#10 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:14

Comme la résumé JulienC, la conférence Sony etait moins bonne que celle de l'année dernière, mais cette année les annonces de cette conférence Sony sont quand meme largement plus rassurantes que celle de Microsoft.

Faut pas confondre conférence et Line up à venir, désolé mais les possesseurs de PS3 auront beaucoup plus de gros jeux exclusifs à venir en fin 2010 et SURTOUT en 2011.

Alors que du coté de chez Microsoft, 1 seule exclue pour 2011 : Gears 3 et C'est TOUT !!!!

Et pour le combat Ps move VS Kinect, d'un coté vous avez des jeux gamers avec Sorcery, Killzone 3 compatible PS move et dead space extration compatible Ps move, et de l'autre coté chez Kinect comme jeux gamers on a ... QUE DALLE !!!

Donc faut arreter de dire nimporte quoi et de mettre dans le meme panier Microsoft et Sony, l'avenir de la PS3 s'annonce solide, celle de la 360 s'annonce catastrophique !!!

Heu tu a oublié Halo Reach , le nouveau cryteck kingdom , fable III , etc...

Le fanboyisme sa na pas que du bon.

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 16 juin 2010 - 20:16

SCE c'est surtout focalisé sur les tiers j'ai l'impression, ils ont fait leurs annonces internes quelques semaines avant l'E3 via des magasines, et certains ont fait leurs apparitions sur le show floor, comme le trailer de MS Apocalypse, Journey etc...
Reste plus que la GDC et le TGS.

#12 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 16 juin 2010 - 20:17

Pas trés efficace cette conférence Sony, le grand gagnant reste Nintendo. Trop de chiffres, trop de volonté d'impressionner le public (merci la 3D) mais peu de place finalement à la qualité dans les jeux présentés (Portal faisant exception).

#13 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 695 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 16 juin 2010 - 20:18

Heu tu a oublié Halo Reach , le nouveau cryteck kingdom , fable III , etc...

Le fanboyisme sa na pas que du bon.

Tu pars du principe que Halo est une bonne série ... ça c'est du fanboyisme par contre :)

Avant que l'on dise que je suis pro-S ou anti-M, la console qui est à 30cm de moi est une 360 ^^

#14 Feiwong

Feiwong

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:21

"Heu tu a oublié Halo Reach , le nouveau cryteck kingdom , fable III , etc...

Le fanboyisme sa na pas que du bon. "

J'ai dis 2011, relis bien mon post. Ok pour 2010 il reste Crackdown 2, Fable 3 et Halo Reach , mais apres en 2011 Microsoft ne se concentre uniquement sur du casual avec Kinect, du coup en jeux gamers il ne reste que Gears 3 pour 2011.

Moi je vous l'annonce dès maintenant : 2011 sera une année noire pour les gamers 360.

#15 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:24

Tu pars du principe que Halo est une bonne série ... ça c'est du fanboyisme par contre :)

Avant que l'on dise que je suis pro-S ou anti-M, la console qui est à 30cm de moi est une 360 ^^

Mais Halo est une bonne série figures-toi.

#16 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:26

ouais ben c'est pas cette année qu'on va vivre un remake de l'E3 2009....

#17 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:33

J'ai dis 2011, relis bien mon post. Ok pour 2010 il reste Crackdown 2, Fable 3 et Halo Reach , mais apres en 2011 Microsoft ne se concentre uniquement sur du casual avec Kinect, du coup en jeux gamers il ne reste que Gears 3 pour 2011.

Moi je vous l'annonce dès maintenant : 2011 sera une année noire pour les gamers 360.

2005-2011(?), ça va, ça fait une bonne durée pour une console..

La PS3 c'est quoi? 2009-2012?Image IPB

Je déconne, je déconne...

#18 Nikokuno

Nikokuno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • ID PSNFR[Nikokuno] FR[Gokurakunokumo] US[SNikoUS]
  • ID Nintendo NetworkNikokuno

Posté 16 juin 2010 - 20:39

C'est clair que Sony a fait surtout une sorte de campagne publicitaire grandeur nature pendant sa présentation et puis quoi qu'on en dise la vidéo de Killzone 3 en 3D a impressionner bons nombres de spectateurs. Les features du PSN + présentées sont vraiment de qualités, bon c'est pas du in-game m'enfin.
Quand au débat du futur des jeux PS3 vs X360 ... bon l'avenir n'est pas des plus florissant pour les exclues Microsoft Halo Reach, GOW3, le prochain Crytek, Fable III , Crackdown II, Forza 4 mais rien ne dis qu'ils n'ont rien sous le coude.
Concernant Sony, beaucoup de jeux n'ont pas été présentés, c'est dommage certes mais le TGS et le GDC (surtout le TGS cette année) s'annonceront a mon avis mémorables : The Last Guardian, Uncharted 3, FF Versus XIII, une éventuelle PSP2, Parasite Eve 3, FF Agito XIII, LBP2.
Après c'est clair qu'après la conférence Nintendo, toutes les autres sont fades ... Golden Sun DS Image IPB

#19 AceMac99

AceMac99

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • ID PSNAceMac99

Posté 16 juin 2010 - 20:43

C'est quand même pas folichon cette année du coté de chez Sony mais bon je m'avancerais pas trop car comme Nintendo il y aura tres certainement de nouvelles annonces au TGS et qui sais peut être des surprises !!! ( J'ai le droit de rever :P )

#20 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 837 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:48

C'est pour moi la pire conférence que j'ai vu cette année en terme de show et d'ambiance .

#21 ForceNez

ForceNez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:54

Par contre, si mes souvenirs sont bons, je ne pense pas que le navigation controller soit dans les packs à 99$ et dans le pack à 399$ avec la playstation 3.

#22 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 16 juin 2010 - 20:56

Concernant Sony, beaucoup de jeux n'ont pas été présentés, c'est dommage certes mais le TGS et le GDC (surtout le TGS cette année) s'annonceront a mon avis mémorables : The Last Guardian, Uncharted 3, FF Versus XIII, une éventuelle PSP2, Parasite Eve 3, FF Agito XIII, LBP2.

Tu devais dormir parce que moi j'ai vu du gameplay de Parasite Eve, pendant le trailer PSP durant la conf :whistling:
Cadeau > The 3rd Birthday - Parasite Eve
Sinon c'est une conf ricaine l'E3 et pas japonaise.

Frank Cifaldi: I've got to ask - where the hell is The Last Guardian?

Scott Rohde: The best way I can answer that is something that Sony does -- and we're very proud of this -- is that we're going to ship a game when we feel it's ready. When it's fully baked and when it's ready. And with everything else that we're showing at this show, we announced a million different things at this show, we just didn't feel that the timing was right to show that product at this show. We're going to show it when it's ready, and when we think that it's worthy to show based on everything else that that developer has done.

C'est pour moi la pire conférence que j'ai vu cette année en terme de show et d'ambiance .

Kevin Butler et Marcus c'était bien fun.

#23 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 102 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:57

ouais ben c'est pas cette année qu'on va vivre un remake de l'E3 2009....

tu veux qu'on compare les confs nintendo 2009 / 2010 :P

#24 yog yog

yog yog

Vétéran

• Membres Premium
  • 555 messages

Posté 16 juin 2010 - 21:04

Paye tes arguments , relis mon post plus haut je n'ai pas dis que MS était mieux , mais que Sony était pareil.

Si après pour toi une bonne console est celle qui a Twisted Métal Youhou tu va être servis ...C'est sur c'est mieux qu'une exclu comme Halo Reach ...

#25 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 16 juin 2010 - 21:16

C'est sur c'est mieux qu'une exclu comme Halo Reach ...

Chacun ses goûts nan ? Moi j'ai jamais pû supporter Halo donc je m'en bat l'oeuf de Halo Reach c'est pas pour ça que je dis que c'est une merde !

Concernant Sony, beaucoup de jeux n'ont pas été présentés, c'est dommage certes mais le TGS et le GDC (surtout le TGS cette année) s'annonceront a mon avis mémorables : The Last Guardian,....

Selon 1up, Sony aurait indiqué que le timing E3/The Last Guardian n'était pas bon, j'imagine donc voir le jeu au TGS.

#26 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 695 messages
  • ID PSNLinnoa

Posté 16 juin 2010 - 21:27

Mais Halo est une bonne série figures-toi.

+ yog yog

Question de goût, j'ai jamais eu la patience d'en finir un seul tellement le niveau de difficulté est faible et le gameplay pensé console. Un FPS avec un réticule de visée hyper gros, des rafales de tirs qui ne bougent quasiment le point d'impact des balles etc, je ne comprend pas comment on peut dire que c'est une bonne série.

La qualité ne se juge pas en nombre de ventes à ce que je sache .

Pourquoi cracher sur un jeu PSN comme Twisted Metal ? Si tu avais put jouer à la série au début de la PSx tu saurais qu'elle est synonyme de fun absolu en multi et qu'il est compréhensible que sont développement confirmé réjouisse bon nombre de joueur.

Certains parles de Crytek Kingdom, comment peux t-on considérer comme importante l'annonce d'une exclu dont on ne sait absolument rien ? CA c'est du fanboyisme les gars.

Après chacun ses goût mais quand on lis certains commentaires on a l'impression que le fait d'avoir une 360 c'est considéré en même temps Halo comme un bon jeu. Et bien dsl mais moi je trouve ça mauvais en tant que joueur de FPS de longue date.

On peut détester Halo sans pour autant être un fanboy Sony, et là, de ce que j'ai vu des conférences, je vais bien plus m'éclater avec ma PS3 que ma 360 qui n'accueillera que GoW 3.

Je ne parle pas de Fable qui divise les joueurs quand à la qualité des titres déjà sortis.

La conférence en elle - même : show très américanisé mais j'ai bien rigolé quand même malgré quelques longueurs. L'apparition de la date de sortie de GT5 a tout effacé d'un coup, je prépare déjà mon G27 et mon siège bacquet ><

#27 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 juin 2010 - 21:54

Ce qu'on oublie ici c'est que chez la concurrence on largement moins tendance à montrer des titres 3-4 ans avant de les avoir dans notre salon e3 et autres conférences incluses

#28 -dex

-dex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 16 juin 2010 - 22:04

Toi tu va prendre une XBOX720 dans la tronche l'anné prochaine et celle la tu l'aura pas vu venir.
Et c'est pas du fanboyisme je suis tres decu par la conf MS mais faut pas s'inquieter fallait bien qu'ils lance ce foutu kinect la prochaine fois ce sera plus serieux^^
sinon sony bof, moi jai retenu qu'ils voulaient vendre des télés :)

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 juin 2010 - 22:04

Sony n'a pas surpris, mais ils ont rassurés (ce qui n'est déjà pas si mal!)

C'est dommage de voir qu'ils restent toujours aussi arrogant, mais ils ont des jeux, et c'est finalement le plus important!

Cela dit, il est vrai que leur conférence à été longue et ennuyeuse, et il est dommage qu'ils déploient de l'énergie pour la nouvelle campagne avec ce Marcus pour la PSP... (surtout quand il y a pas grand chose à présenté!).

Pour le PSmove, on voit clairement qu'ils misent beaucoup dessus, et là encore, ils ont assez bien fait les choses (heureusement qu'ils sont arrivés avec "Sorcery", une vraie nouveauté!)

#30 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 695 messages
  • ID PSNLinnoa

Posté 16 juin 2010 - 22:09

Ce qu'on oublie ici c'est que chez la concurrence on largement moins tendance à montrer des titres 3-4 ans avant de les avoir dans notre salon e3 et autres conférences incluses

Alan Wake ? On en parle depuis 2005
GT5 ? Depuis 2006

Comme quoi ...

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 16 juin 2010 - 22:15

Alan Wake ?

touché en plein coeur on dirait pour sortir un contre exemple qui ne va pas a l'encontre de ce que je dis....
en francais largement moins tendance ne veut pas dire que ca n'arrive pas il me semble mais il est normal que ca monte de suite au crénaux pour certain....

Il suffit d'année en années de comparer les liste de jeu attendu pour tout les constructeurs.....sony aura toujours la plus longue....mais c'est aussi la liste qui se renouvelle le moins vite.

#32 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 992 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 16 juin 2010 - 22:20

Bon je dois dire que j'ai trouvé la conférence de Sony tout aussi soporifique que celle de Microsoft.
Microsoft a concentré sa communication sur Kinect et sa nouvelle console, alors que Sony sur les jeux, psmove et les PSN payant.
Deux communications orientées différemment à l'exception du nouveau périphérique.
Kinect VS PSmove ... ?
Oh je crois que JulienC, qui avait trollé sur la conférence de MS, a omis ici de parler de la terrible latence de la PSmove ... (lol)
(cf sites concurrents) qui eux, n'hésitent pas à en parler.
On favorise beaucoup la conférence de Sony par rapport à son concurrent.
Allons bon, une habitude à prendre en allant sur gameblog depuis quelques mois ...
Faîtes un peu plus dans la finesse la prochaine fois que ce soit moins flagrant et du coup moins affligeant.

#33 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 16 juin 2010 - 22:29

Je pense que Sony avait reelement prévu de faire une conference comme on l'a vu hier du fait qu'ils ont sans doute préserver certaines annonces pour la GDC et le TGS mais surtout ils ont dévoile la plupart de leur licence avant l'E3 pour faire un max de ramdam et ça a marché.
Maintenant c'est clair qu'il n'y avait pas d'annonces fracassante mais depuis l'an dernier j'ai l'impression que la Playstation 3 parvient à retrouver la même image que la Playstation et la Playstation 2 à l'epoque et il est clair que Sony a repris du poil de la bête et maitrise son sujet.

#34 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 16 juin 2010 - 22:51

j'ai pas suivi la conférence mais d'après le contre rendu, ce que je retient, surtout , c'est un chose que j'avais espérée en plus ( enfin sans grand espoir donc c'est encore mieux quand ca s'avère vrai ) dead space extraction vendu avec dead space 2, ça ca fait bien plaisir sauf si c'est un vieux coupons ou un code à la con pour télécharger. Si il est "matérialisé " dans le boitier, je prend direct :thumbup: .

Bon à part ça , c'est vrai qu'il n'y avait rien d'autres de transcendant, du bourrin encore et toujours omniprésent malheureusement et move qui ne m'intéresse pas.

Enfin dans un sens, mon porte feuille ne s'en plaindra pas :lol:

#35 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNLIQUIDUS_67
  • ID SteamLiquidus_67

Posté 16 juin 2010 - 23:02

En gros c'est une conférence pour actionnaires et pas pour joueurs, c'est ça le pb.

#36 Silver

Silver

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 16 juin 2010 - 23:21

Pour ma part cette conference sony etait cool et c'est sur qu'ils gardent des news pour le tgs ! Du coup pas beaucoup d'annonce au niveau des jeux, mais plus sur la 3d en même temp c'est comprehensif puisqu'ils misent la dessus. Vive playstation !=D

#37 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 16 juin 2010 - 23:35

Oui :( un seul serveur pour assurer l'affluence c'est dur dur... mais les conférences sont passées ça devrait être plus accessible désormais, mais bon c'est sur le fils du rasoir par moments :wacko:

Arf t'inquiète on se doute bien que pendant l'E3, c'est relativement tendu. J'ai rencontré le même genre de problèmes mais rien de bien grave : avec un peu de patience, on arrive à surfer sur le site sans trop de soucis, sans compter les heures de pointes.

Non, y a un truc plus critiquable peut être, ce sont le manque évident de préparation lors de l'enregistrement des vidéos. Infos manquantes, bafouillages, on coupe la parole, on change de sujet comme ça d'un coup, des gens passent devant l'objectif, bref on sent que vous voulez bien faire mais avec trop de précipitation. Du coup ça respire le fait à l'arrache pour coller au plus vite avec l'actu; l'information n'est pas remise en cause mais vraiment son organisation, que les choses soient claires (pas de ça entre nous, nonmay). J'sais bien que ça doit pas être facile, mais essayez de mieux construire vos interventions, ça n'en sera que plus agréable à l'écoute et au visionnage.

Comme cette vidéo d'ailleurs, qui est surement la mieux réalisée de toutes. Cependant la conférence Sony m'a laissé d'un marbre... Catalogue classique, exclus si on veut, licences sans personnalité, beaucoup de blabla, bref c'est pas leur meilleur E3.

Si j'peux me permettre d'ajouter une petite parenthèse, pour JulienC; tu semble... déçu ? J'veux dire globalement, par le salon ? Trop de jeux semblables, de fps, de jeux de course ? Si tu passe ici, j'aimerai connaître les jeux qui t'ont laissé la meilleure impression jusqu'à maintenant.

#38 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSNnoOono

Posté 16 juin 2010 - 23:48

Oh je crois que JulienC, qui avait trollé sur la conférence de MS, a omis ici de parler de la terrible latence de la PSmove ... (lol)
(cf sites concurrents) qui eux, n'hésitent pas à en parler.
On favorise beaucoup la conférence de Sony par rapport à son concurrent.
Allons bon, une habitude à prendre en allant sur gameblog depuis quelques mois ...
Faîtes un peu plus dans la finesse la prochaine fois que ce soit moins flagrant et du coup moins affligeant.

Sans vouloir prendre la défense de JulienC pour ce qui est de sa prise de position vis-à-vis de la conférence Microsoft, surtout que pour le coup, je trouve qu'il manquait d'objectivité, on sentait clairement sa déception. Il était en effet plus enthousiaste vis-à-vis de Sony. Maintenant, il faut être honnête, à la conf' de Microsoft, il n'y avait pas de démo de Kinect en live et presque aucun jeu gamer compatible avec l'engin. Il y a de quoi être un peu déçu... A la conf' Sony, il y en avait un peu pour tout le monde, mais surtout, les démonstrations du Move étaient concrètes. La conf' n'était pas ultra passionnante, ça, tout le monde est daccord là dessus...

Enfin, si le Move est critiqué par les autres sites de jeux vidéo pour sa latence, me renseignant également ailleurs que sur Gameblog (sources : JV.com, JV.fr, Gamekult), je n'ai ni lu ni entendu que la latence du Move était si "terrible", surtout après avoir essayé l'engin. La présentation de Tiger Woods PGA Tour 11 n'a certes pas été un franc succès pour ce qui est de la précision du gadget, mais d'après ces mêmes sites de jeux vidéo, il semblerait qu'en y jouant, ce ne soit pas aussi prononcé. Enfin, suivants les jeux joués, certains n'évoquent aucun problèmes de latence pour l'accessoire... J'imagine que si le Move était aussi catastrophique que tu le mentionne, ça aurait déjà fait des vagues puisque les journalistes si sont donc essayés !

Merci donc d'éviter de troller de la sorte, tu reproche à Gameblog d'être à la botte de Sony, mais au vu de ton argumentation, tu n'est guère plus objectif que ce site en lançant des accusations sans fondements... Je ne sais pas du coup qui ou quoi est le plus affligeant... à méditer

(pour ta critique sur les reportages)

Je trouve que les reportages de Gameblog sur l'E3 sont de bonnes factures, comparé à ce que je vois chez la concurrence... Les sujets sont intéressants, on y apprend des choses (l'ITW du gars aux cheveux rouges de chez UBI, je ne me souviens plus de son nom, erf !), il n'y a pas de blanc, l'élocution de Rahan et de JulienC est très correcte, l'argumentaire également. La réalisation (Cédric je crois), aux vues des conditions de tournage, je la trouve plus que correcte, enfin, Poufy nous fait du bon boulot concernant le montage... Bref, vu le budget, je trouve que les ptits gars de Gameblog se débrouillent plutôt bien. Tiens, si je compare ce que fait Gameblog face aux reportages vidéos de JV.fr ou encore de JV.com (le 1er site de jeux vidéo en france), il n'y a même pas photo, ces derniers sites passeraient pour des amateurs !

#39 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 17 juin 2010 - 00:13

La seule conf qui m'a titillé le goujeon c'est celle de Big N, les 2 autres étaient chiantes à mourir, aucune news surprise, que du connu et du casu.
Déjà en 2009 c'était prodigieusement pourri, mais chez les 3.

#40 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 17 juin 2010 - 00:26

Merde, The Last Guardian !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)