Aller au contenu

E3 10 > Zelda The Skyward Sword, on y a joué

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 16 juin 2010 - 17:41

Ce nouveau Zelda était particulièrement attendu. Annoncé comme une nouvelle étape dans la série, il s'est enfin révélé à l'occasion de la conférence de presse Nintendo. Nous avons pu le prendre en…

Voir la news

Publicité

#2 Blacky

Blacky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand

Posté 16 juin 2010 - 17:50

C'est moi ou touts les tests du net se ressemblent?

En tout cas, ça me rassure sur la maniabilité de la Wiimote!

#3 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 16 juin 2010 - 17:52

Très intéressant.
Mais j'avoue que le fait que certains n'aiment pas la direction artistique me dépasse. Car quand on prend les Zelda un par un on se rend compte que c'est la suite logique, je dirais, de ce qui se faisait sur MM en 2000. Pour moi c'est TP qui est trop réaliste et sort du lot, c'est sur la direction artistique de celui là qu'il fallait pester (avec Link et sa sale tronche).
Là se sont les artworks des anciens Zelda qui prennent vie. Une superbe toile.
M'enfin les gouts et les couleurs...

Image IPB

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 16 juin 2010 - 17:53

j'ai cru comprendre aussi que la partie graphique à été pour l'instant mise en veille pour ne se consacré qu'au gameplay et au level design....un parcours à la epic mickey en gros....rendez vous l'année prochaine, il me tarde :-)

#5 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1393 messages

Posté 16 juin 2010 - 17:56

Voir le messageBlacky, le 16 juin 2010 - 17:50, dit :

En même temps, sur une démo où tu joue quelques minutes, tu ne peux qu'avoir le même avis que les autres. D'un côté tant mieux : ça prouve que le jeu est bon.

Pauvre Miyamoto, son jeu a un bon gameplay mais il a eu un peu trop de poisse pour sa conférence...
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#6 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 16 juin 2010 - 17:56

Voir le messageBlacky, le 16 juin 2010 - 17:50, dit :

C'est pas un test c'est une preview :)

sinon

Citation

inspirée par l'impressionnisme

C'est exactement ça. Du "réalisme" avec les couleurs chamboulé/saturé etc.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#7 NikoSan

NikoSan

Membre

• Membres Premium
  • 34 messages
  • Gamertag:Nikosan v2
  • ID Steam:ptitjean

Posté 16 juin 2010 - 18:19

L'aspect graphique ne me gêne pas du tout et ça à le temps de s'étoffer d'ici la sortie. Ce qui me préoccupe plus, et Rahan m'a un peu rassuré sur ce point, c'est la jouabilité à la wiimote. J'avoue que quand faut secouer sa manette dans tous les sens, si ça manque de précision, ça à vite fait de me gonfler.

Enfin c'est Nintendo, on peut rarement leur reprocher une jouabilité moisie, donc ça semble tout bon ce ptit ZeldaImage IPB

#8 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 16 juin 2010 - 18:20

Merci dans ces impressions qui me confortent dans l'envie d'attendre la sortie du jeu pour l'acheter ou d'inventer la machine à voyager dans le temps.

#9 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 16 juin 2010 - 18:25

Ah tiens je viens de mettre le doigt sur ce qui me gênait lorsque j'ai vu des images du jeu, l'impression de "vide", c'est çà dire des grands espaces, des textures simples. Mais si le jeu est plus ouvert qu'avant, et surtout s'il casse le principe de village-donjon-boss, ça se comprends en effet. Du coup je suis assez emballé, et je suis sûr que le jeu contient encore beaucoup de surprises, vivement qu'on en apprenne plus !

#10 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 16 juin 2010 - 18:50

La maniabilité rassure et c'est bien là le plus important... Après la direction artistique c'est une question de goût personnel...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#11 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16676 messages

Posté 16 juin 2010 - 19:13

Je suis persuadé que graphiquement le jeu va mettre tout le monde d'accord à sa sortie, comme avec Wind Waker. Je me rappelle de la première vidéo de ce dernier à l'E3 2001 et le rendu final 1 an après.

2001 :

A sa sortie :

Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#12 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 16 juin 2010 - 19:32

Très beau design !

#13 Tirlipinpon

Tirlipinpon

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 16 juin 2010 - 19:46

:bave: (c'est tout)

mention légale :

• Spoiler
  • Merci de ne pas y répondre par un troll ou d'une manière hautaine, méprisante, insultante, professorale.
  • Merci de ne pas tenir rigueur des éventuelles fautes d'orthographe.
  • Merci de ne pas utiliser le terme "Fanboy" dans la réponse a ce message vous risquez de perdre tout crédibilité a mes yeux.
  • Si le contenu de ce message vous semble inapproprié et/ou abusif merci de me le signaler par MP afin que je le modifie.
  • (Si vous trouvez que ce message troue le silp merci de me le signaler afin de faire gonfler mon égo déjà démesuré.)
  • (Si vous n'aimez tout simplement pas le message vous pouvez m'insulter par MP c'est fait pour ça.)

-ceci n'est pas une signature-

Image IPB

Non au DLC (payant hein^^)

\(^o^)/

Le Blog De La Loose

Oh !>ici< c'est incroyable !

#14 Minoru

Minoru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 16 juin 2010 - 19:48

Voir le messageRaHaN, le 16 juin 2010 - 17:41, dit :

et notamment l'agrémenter d'une B.O. orchestrale à la Super Mario Galaxy...

S'il me restait de la salive, j'en baverais d'impatience...

En tout cas, ça va être marrant en 2011, on aura droit sur tous les forums aux "Skyward Sword c'est d'la merde, Twilight Princess best Zelda ever"

#15 ginko

ginko

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2513 messages
  • Gamertag:CHIBIGINKO

Posté 16 juin 2010 - 20:33

je suis vraiment convaincu par le nouveau système de gameplay sa a l'air vraiment cool et j'adore aussi au niveaux artistique sa claque je trouve , donc je l'attends avec une super méga impatience!!!!!:thumbup:
Rien n'est vrai , tout est permis!!!!!!!

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Le jeux vidéo de baston a déjà gagné , mais il ne le sait pas encore!!!!!!!

#16 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 16 juin 2010 - 20:52

Voir le messageMinoru, le 16 juin 2010 - 19:48, dit :

En tout cas, ça va être marrant en 2011, on aura droit sur tous les forums aux "Skyward Sword c'est d'la merde, Twilight Princess best Zelda ever"

Image IPB
C'est déjà un peu le cas, aujourd'hui même sur les forums de gameblog et autre gamekult.
Cherches, tu trouveras.
Sur JV.COM c'est le "best Zelda ever" et Wind Waker est dans la legend et a été officiellement béatifié aujourd'hui même.

Hilarant. J'ai encore en mémoire le tsunami qu'avait été ce simple trailer de la beta de Zelda Wind Waker au Space world 2001.

#17 RUDIO

RUDIO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Gamertag:RUDIO_ONE

Posté 16 juin 2010 - 20:57

Eh bien moi je le trouve très accrocheur ce style visuel: c'est une synthèse très consensuelle entre le look anime de wind waker (que nintendo semble adorer, ou vouloir rentabiliser, vu qu'il nous l'a ressorti 3 fois entre l'original GC et les deux épisodes DS héhé) et le look réaliste a la Twilight Princess que tout le monde réclamait à cors et à cris . Le rendu de l'image fait plus crédible que Wind Waker tout en restant doux et coloré,dans l'esprit de nintendo et moins d'un conan ou même final fantasy. Je dis ça en tant qu'amateur irrégulier de la série Zelda, dont la redondance me lasse plus que pour les mario ou métroïd (il y'a moins de volonté à se renouveler dans cette série que pour les deux autres je trouve, si ce n'est le passage à la 3D depuis la N64)
Un nouveau blog collaboratif où avec mes amis, on parle jeux actuels et rétro, ciné, et aut' avec le coeur! Venez zyeuter pour nous y encourager, ca se passe sur http://pureedepixels.tumblr.com/

Merci à la communauté Gameblog pour vos contributions en amateur, aborder le JV sous des angles inédits, ça entretient ma passion pour ce média !!

#18 Mattcould

Mattcould

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 16 juin 2010 - 21:10

Perso je trouve que l'aspect graphique fait un peu générique et manque de caractère. J'avais adoré le style de TP, sombre et étrange, il sortait vraiment du lot sans pour autant nous pondre un clone Tolkienesque sans saveur... Je fais tout de même confiance a Nintendo, le jeu sera forcement grandiose. :thumbup:

#19 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 16 juin 2010 - 22:35

Voir le messageThe_Joy, le 16 juin 2010 - 20:52, dit :

Image IPB
C'est déjà un peu le cas, aujourd'hui même sur les forums de gameblog et autre gamekult.
Cherches, tu trouveras.
Sur JV.COM c'est le "best Zelda ever" et Wind Waker est dans la legend et a été officiellement béatifié aujourd'hui même.

Hilarant. J'ai encore en mémoire le tsunami qu'avait été ce simple trailer de la beta de Zelda Wind Waker au Space world 2001.

ouais, a l'époque j'étais déjà un de ses défenseurs, et j'ai pas changé ^^
Image IPBImage IPB

#20 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 16 juin 2010 - 22:35

le jeu qui me ferra reprendre une wii si la wii hifi n'est pas annoncé entre temps
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)