Aller au contenu

Photo

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 459 messages

Posté 16 juin 2010 - 14:52

Toutes les discussions sur le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, c'est ici que ça se passe !

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 15 février 2011 - 16:48

Image IPB

Je ne vais pas faire un copié coller pour à nouveau exprimer tout l'amour que j'ai pour ce jeu. Mais ça me fait plaisir d'être le premier à laisser mon emprunte ici comme ce fut le cas pour la version originale. :blush3:

J'avais acheté la DS pour Super Mario 64 et ils vont me faire acheter leur 3DS pour ce Zelda. A ce propos, Super Mario 64 s'était vu ajouter trois personnages et une trentaine d'étoiles en bonus, alors peut-on espérer d'autres ajouts que la 3D et de nouvelles texture ? Ce serait tout de même excellent d'avoir de nouveaux masques, plus de skulltulas d'or, de pierres à potins et donc de quêtes secondaires. Je sais que je me fourre le doigt dans l'oeil jusque là ou ça fait mal, mais ne serait-ce qu'un donjon supplémentaire ce serait l'orgasme (ouais carrément !). :vieux:

Quoi qu'il en soit 2011 va être une année exceptionnelle pour les adorateurs de la série, entre cette réédition et Skyward Sword... :wub:

Vivement ! :japh:

#3 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 15 février 2011 - 17:45

2011 année exceptionnelle pour tous les fans de la série, à condition de posséder les dernières consoles Nintendo.
Autant j'étais fan de leurs consoles jusqu'à la 64 (oui même elle), mais depuis quelques années j'ai changé de crèmerie parce que je n'apprécie plus leurs hardwares.

Du coup mon petit coeur saigne en pensant à Zelda et à Mario Galaxy, jeux excellents mais désormais inaccessibles.

Et peut-être que nous sommes nombreux dans cette situation, en espérant pour Nintendo que ça ne se ressente pas trop sur les ventes...

#4 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 15 février 2011 - 19:12

J'avais acheté la DS pour Super Mario 64 et ils vont me faire acheter leur 3DS pour ce Zelda.

Y a de forte chances que je craque aussi pour la 3DS uniquement pour le remake de Zelda OoT. Mais pas tout de suite. Seulement à la sortie de la 3DS Light. Ça me permettra aussi de jouer à toutes les petites perles qui me font grave envie sur DS.

A ce propos, Super Mario 64 s'était vu ajouter trois personnages et une trentaine d'étoiles en bonus, alors peut-on espérer d'autres ajouts que la 3D et de nouvelles texture ? Ce serait tout de même excellent d'avoir de nouveaux masques, plus de skulltulas d'or, de pierres à potins et donc de quêtes secondaires. Je sais que je me fourre le doigt dans l'oeil jusque là ou ça fait mal, mais ne serait-ce qu'un donjon supplémentaire ce serait l'orgasme (ouais carrément !). :vieux:

Les Skulltulas d'Or. Je me rappelle ma déception quand j'ai vu ce qu'on gagnait une fois qu'on les avait toutes récupérées. Et sinon, un nouveau donjon, ça serait top. Mais je crois qu'on rêve.

Quoi qu'il en soit 2011 va être une année exceptionnelle pour les adorateurs de la série, entre cette réédition et Skyward Sword... :wub:

Vivement ! :japh:

J'attends Skyward Sword avec impatience. Je trouve que la série des Zelda est en chute libre depuis OoT : toujours les mêmes mécanismes de gameplay. Il serait temps de changer. Et pas en rajoutant un nouvel objet. En changeant vraiment un truc. Nintendo y arrive bien avec les Mario. Alors pourquoi pas avec les Zelda ? Si rien ne change, je déclarerai la série des Zelda comme morte. Et là, ça me fera mal au cœur.

Et peut-être que nous sommes nombreux dans cette situation, en espérant pour Nintendo que ça ne se ressente pas trop sur les ventes...

Vu les chiffres de ventes de Wii et de DS, je pense que c'est plutôt toi l'exception. :yes:

#5 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 12 mars 2011 - 09:45

A prendre avec des pincettes mais un membre de la communauté vient de rapporter sur son blog des propos que Miyamoto aurait tenu dans un Iwata Ask ou il dit que du contenu supplémentaire aurait été implémenté dans cette version 3DS du meilleur jeu de tout les temps.

Espérons que ce soit vrai. :vieux:

#6 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 12 avril 2011 - 14:33

La jaquette US alors que le jeu sort le 19 juin chez les mangeurs de burger.

Image IPB

#7 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 12 avril 2011 - 19:29

La version 3D du meilleur jeu de tout les temps est http://www.gamekult.com/actu/ocarina-of-time-3ds-la-date-francaise-A0000091839.html. Avant ces satanés mangeurs de double cheese ! :yahoo:

Joie. :bave:

#8 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 13 avril 2011 - 08:48

Ouverture du site Japonais (le jeu sortira le 16 juin chez nos amis nippons) avec pour l'instant simplement un petit effet relief sur l'artwork qui sert de page d'accueil.

Image IPB

Modifié par GameblogSanchiro, 13 avril 2011 - 16:17.

#9 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 13 avril 2011 - 16:18

faith124 vient de poster sur son blog quelques scanns de famitsu. Je les reposte également ici, c'est regrettable qu'avec la zone communauté et blogs les forums deviennent de véritables déserts...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#10 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 14 avril 2011 - 00:15

L'artwork sur l'accueil du site officiel japonais est super classe avec cet effet 3d!

Je suis tombe la dessus dans les forums de Destructoid:Image IPB

Big N fait beaucoup plus d'effort que je pensais pour ce remake! Je suis joie!

#11 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 14 avril 2011 - 07:26

Big N fait beaucoup plus d'effort que je pensais pour ce remake! Je suis joie!

La 3DS n'est certainement pas exploitée à fond avec ce remake mais clairement le jeu sera très propre et très agréable:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par GameblogSanchiro, 14 avril 2011 - 16:10.

#12 tilou

tilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNtillou13

Posté 14 avril 2011 - 07:33

c'est pas une grosse refonte graphique !Mais tout de même !
Le jeu sera-t'il basé sur la version master quest ?

#13 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 14 avril 2011 - 09:38

Il me semble avoir lu que la master quest serait en option dans le jeu...

#14 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 14 avril 2011 - 09:59

faith124 vient de poster sur son blog quelques scanns de famitsu. Je les reposte également ici, c'est regrettable qu'avec la zone communauté et blogs les forums deviennent de véritables déserts...

C'est pas faux mais moi je suis toujours présent ! :P Mais c'est plus réactif aussi de passer par les statuts !
Et merci pour ces scans et images ! Purée !! Je m'étais calmé sur mon envie d'acquérir uen 3DS mais là, salaud… TU ME REDONNES ENVIE !! AAhhh wéé !! Ya de la refonte (en même temps, c'est normal !!) ! Rejouer à ce jeu mythique sans ce putain de flou (du coup STARFOX 3DS :bave: …), ça donne envie !! Mais ce qui me gonfle c'est que je sois excité par un "remake" !! :censored2: Sur ce coup là, ils abusent !! C'est de la facilité (plaisante, mais abusé) !!

#15 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 14 avril 2011 - 11:03

Ma cartouche 64 d'Ocarina est blindé, 0 mort, toutes les skultulas, tous les coeurs, les access' au max, les minis jeux au max, oui j'me suis pas arrêté à 1500 points dans la vallé gérudo mais bien au score parfait de 2000pts, et c'est comme ça pour tous, j'ai passé tellement de temps sur ce jeu, c'était tellement magnifique, tellement magique...

Est-ce que toute cette magie va renaitre? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que demain je vais pouvoir jouer a ce bijou n'importe ou!!! Oui oui, n'importe ou :) et c'est ça le plus de cette version, outre la 3d bien sûr.

Yao, tu n'as toujours pas la 3DS? Oo' !! ^^
(j'ai rep à ton MP)

#16 mitra99

mitra99

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • ID PSNmitra99

Posté 14 avril 2011 - 13:46

N'importe ou tant que ta batterie ne sera pas vide ?? ^^

#17 quelqun

quelqun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 14 avril 2011 - 14:38

N'importe ou tant que ta batterie ne sera pas vide ?? ^^

Lolilol.

Tu t'es cru drôle le troll?
Vu ta bannière, tu dois être un pro-sony =)
T'inquiète la NGP va gérer niveau autonomie, allez 2h et c'est plié.

Bref :

- 30 FPS
- Castle Town is now fully polygonal, with storefronts receiving facelifts
- Lake Hylia has been given new water effects and is outlined with polygonal trees
- waterfall area is now surrounded by a textured ground and a waterfall
- Temple of Time now has a ceiling
- 2D backgrounds have been replaced with rendered, 3D backdrops
- landmarks in the background of Hyrule Field are now polygonal
- equip items to two of the face buttons (X and Y) or a pair of soft-buttons on the touchscreen
- Ocarina has a permanent spot in the lower-left corner of the touchscreen
- song list can also be displayed while playing the Ocarina
- music is exactly the same

Ca s'annonce clairement bon pour le meilleur jeu de tous les temps.

#18 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 25 avril 2011 - 10:44

Mise à jour du site officiel avec notamment la vidéo d'intro du jeu.

#19 tilou

tilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNtillou13

Posté 25 avril 2011 - 19:40

Nintendo va t'il continuer sur sa lancée ?
Un remake de Majora's mask sera-t'il adapté sur 3ds?

#20 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 27 avril 2011 - 11:02

Nouvelle salve d'images (version Jap').

Image IPB

Celle-ci arrache la gueule mais d'une surpuissance !!!! :shock3:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#21 HellKNIGHT

HellKNIGHT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSNhellspawn2474

Posté 28 avril 2011 - 19:27

2011 année exceptionnelle pour tous les fans de la série, à condition de posséder les dernières consoles Nintendo.
Autant j'étais fan de leurs consoles jusqu'à la 64 (oui même elle), mais depuis quelques années j'ai changé de crèmerie parce que je n'apprécie plus leurs hardwares.

Du coup mon petit coeur saigne en pensant à Zelda et à Mario Galaxy, jeux excellents mais désormais inaccessibles.

Ben mon cas personnel, par exemple : depuis que j'ai commencé les jeux videos, plus ou moins, j'ai toujours été Nintendo. Les copains que j'avais étaient plutôt Sega, donc pour les prêts de jeux c'était pas çà, mais quand on s'invitait, on jouait à des jeux différents. Donc la NES, la Game Boy, la Super Nintendo, et la N64, en retard par rapport aux autres consoles à l'époque. Et puis patatras : la folie Pokemon, et Nintendo qui ne sse consacre plus qu'à la Poule aux oeufs d'or. Et ça a été fini... Plus de jeux vraiment intéressants, puisqu'une console orientée Pokemon, repeinte en violet à l'occasion.

Donc comme pour toi, finis les nouveaux Zelda et Mario.

#22 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 28 avril 2011 - 21:46

Nouvelle salve d'images (version Jap').

Image IPB

Beuuuuuuuuuuuuuuurk !!! J'aime pas du tout la nouvelle ambiance de la place du château. Je trouve que les couleurs trop criardes du magasin d'échange gâchent tout. :thumbdown2:

#23 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 03 mai 2011 - 10:58

Trailer US qui personellement m'a donné une petite érection. :bave:

#24 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 15 mai 2011 - 16:50

Quelques images de plus à un poil plus d'un mois de la sortie.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#25 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 17 mai 2011 - 08:58

Niouse de Tiger montrant 12min. de gameplay dans une vidéo réalisée par les mangeurs de saucisses.

Le lifting graphique est correcte même si la 3DS n'est certainement pas utilisée à 100%. Compte tenu de ce lifting ce ne sont donc pas les graphismes qui ont prit un sacré coup de vieux mais les animations. Lorsque Link grimpe une échelle par exemple c'est terriblement rigide !

Mais bon outre cet aspect concernant la forme cette vidéo aide à nous rappeler combien sur le fond ce titre reste exceptionnel. Vivement. :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=XuCXrryVJZ8

#26 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 25 mai 2011 - 08:11

Nouveau trailer, cette fois en provenance du pays du soleil levant. J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est énorme. :blush3:

#27 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 25 mai 2011 - 08:29

Nouveau trailer, cette fois en provenance du pays du soleil levant. J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est énorme. :blush3:

[url="http://www.youtube.com/watch?v=l0CZDt8-LXg&feature=player_embedded"]http://www.youtube.c...player_embedded[/url]

Je vais le refaire à 100% c'est obliger....

#28 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 01 juin 2011 - 08:18

Et voici deux nouvelles vidéos:

#29 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 01 juin 2011 - 09:48

Le 17 approche, dire que ma femme qui veut que je réduise mon budget jeu , m'a demandé si j'en avais commandé deux >_>

#30 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 01 juin 2011 - 10:05

Pourquoi deux?
Il n'y aura pas plusieurs fichier de sauvegarde?
Ou carrément pour jouer en simultané? ^^

#31 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 01 juin 2011 - 12:16

ma femme voulait sa version à elle tout simplement pour pouvoir y jouer quand elle veut !^^'

Elle ne l'a pas refait depuis qu'elle l'a terminé sur N64 (version qu'elle possède encore)

#32 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 juin 2011 - 19:11

je l'ai !

en vente à virgin et game :)

Image IPB

#33 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 12 juin 2011 - 00:37

Keuwaaaaaa, c'est t'y pas un peu interdit pour les grosses enseignes de sortir et de vendre les jeux en avance ?
Enfin, on s'en fout, t'as trouvé ça OU ?

#34 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 15 juin 2011 - 09:16

Magique...pas grand chose a dire d'autre sur ce titre, après l'avoir fini 3 fois lors de sa sortie (une première fois sans les Skultulas, une deuxième fois avec mais avec mon compteur de morts à 008, et enfin une troisième fois avec mon compteur à 000 toutes les Skultulas tous les mini-jeux au max des points tout au max bref la cartouche était blindé!), me voilà avec la version 3DS dans le port cartouche de la console...
Je l'allume donc, le jeu est plus jolie, c'est clair et net, la taille de l'écran y est sans doute pour quelque chose mais le jeu a été retravaillé, c'est pas un simple portage, la 3D offre un super rendu je trouve, c'est très très classe.
Les musiques et l'ambiance du titre n'ont rien perdu de leur superbe, c'est incroyable a quel point je me suis re-fais happé par ce jeu...les nouvelles idées de gameplay sont top, j'ai d'abord pensé que le gyroscope serait trop lent pour la visé mais pas du tout, c'est carrément génial même, c'est tellement intuitif!

Voilà voilà, je suis au boulot et j'ai qu'une envie, après celle de retrouver ma femme et mes enfants (bah oui, le temps passe, les légendes restent ^^), c'est de retourner dans les plaines d'Hyrule! Magique...

#35 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 15 juin 2011 - 09:27

Pour ceux que l'Anglais ne dérange pas voici un premier Iwata Ask sur le jeu. :japh:

Image IPB

Modifié par GameblogSanchiro, 18 juin 2011 - 08:59.

#36 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 15 juin 2011 - 18:23

Tiens, une question ou deux.
La première, sur la cartouche N64, on savait si on avait clean une région de ses Skultulas d'or, j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici? Quelqu'un a une info là dessus? Et pour la Master Quest, ça ce passe comment? On l'a débloque à la fin et on enchaine sur une nouvelle sauvegarde ou bien on garde le même fichier? J'demande parce que si c'est sur une autre sauvegarde, le premier Run n'est pas obligé d'être parfait...

Voilà voilà, si vous avez des indices, n'hésitez pas ^^
Je m'en vais relire le test pour la Master Quest.

#37 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 15 juin 2011 - 22:43

Ouaip quand t'avais nettoyé une région, t'avais un symbole qui apparaissait sur la carte à coté du nom du lieu nettoyé.
Pour master quest, comme tu peux sélectionner ta version sur l'écran titre, j'imagine que les fichiers sont séparés....
Enfin, j'en sais rien, j'ai le jeu mais pas la console, ouin!!!!

#38 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Code 3DS3995 6523 5656

Posté 16 juin 2011 - 09:32

En fait, pour les Skultulas, c'est bon, c'est le même principe.
J'ai vérifié ça hier.
Thx.

#39 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 16 juin 2011 - 14:57

Après un premier Iwata Asks dédié au son et aux musiques du jeu ou on apprend qu'un morceau orchestral a été intégré, voici un nouvel épisode d'Iwata Ask avec face à Iwata différents intervenants ayant travaillé sur la version originale sur N64 dont évidemment Aonuma. :thumbup:

Image IPB

#40 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 18 juin 2011 - 08:52

Et je continue de nourrir ce topic pour les quelques âmes égarées qui un beau jour passeront par ici et auront envie d'en apprendre plus au sujet du jeu. :laugh0:

Le troisième volet des Iwata Asks est déjà en ligne alors que je n'ai pas encore eu le temps de lire l'intégralité du
second ! :vieux:

Ca fait vraiment plaisir à un fan de ce jeu comme moi d'enfin pouvoir mettre un visage sur les noms qui apparaissent dans le générique de fin du jeu, un générique qui m'a donné des émotions comme aucun autre titre ne l'a jamais fait depuis. :blush3:

Respect éternel à ces hommes.

EDIT: Il semblerait que beaucoup de joueurs depuis hier soir éprouvent des difficultés à enregistrer leur exemplaire du jeu sur le site de Nintendo. Pour m'a part j'ai réussi hier dans le courant de l'après-midi et ai bien reçu un mail de confirmation de la part de Nintendo m'informant que je recevrais mon CD de la bande originale du jeu d'ici à huit semaines. ^_^

Image IPB

Modifié par GameblogSanchiro, 18 juin 2011 - 09:01.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)