Aller au contenu

Photo

E3 10 > Conférence Nintendo : nos impressions en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 716 messages

Posté 16 juin 2010 - 13:03

RaHaN et JulienC nous parlent, en direct-live de Los Angeles de leur ressenti après la fameuse Conférence Nintendo, qui a visiblement conquis pas mal de monde. Bluffés alors ou pas nos reporters de…

Voir la news

#2 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 16 juin 2010 - 13:10

Très bonne conférence pour les fans de Nintendo. Beaucoup de jeux (plus que Microsoft, incroyable), Incroyable kirby !. Maintenant je n'adhère pas plus que ça à tout l'écosystème Nintendo après en avoir bouffé depuis la Nes donc sans moi :)

#3 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 16 juin 2010 - 13:17

Conférence géniale !
Beaucoup de jeux annoncés, quelques surprises, la 3DS Image IPB !
Juste géniale !

#4 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 561 messages

Posté 16 juin 2010 - 13:24

Ayant suivit les 3 conférences, celle de Nintendo à réconcilié les gamers avec la Wii :)

#5 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 16 juin 2010 - 13:24

La conf' des remakes oui, ça m'a grave déçu de rien voir de nouveau....hormis la 3DS et encore j'attends de voir si cette histoire de 3D ne va pas avoir comme effet pervers du recyclage à outrance. Sur toutes les conf, en dehors de Dead Space 2, rien ne m'a véritablement mis sur le cul...

#6 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 589 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 16 juin 2010 - 13:28

Donc même jusqu'a dernier moment c'était prevu cette prochaine wii.

Visiblement au cas ou le kinnect avait impressionné c'était prévu mais comme ca n'a pas été le cas.

Je pense que the last story est plus prévu pour le tgs .

Par contre je suis un poil surpris qu'il y ait pas eut de xenoblade.

Il est sensé sorti fin 2010 aux usa normalement.

#7 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 16 juin 2010 - 13:30

Dans l'ensemble très satisfait de cette conf'. Nintendo a fait ce que ses fans demandaient depuis leur funeste E3 2008 : du vrai jeu vidéo, des licences fortes et...Kid Icarus.

Sony m'avait fait acheter une PS3 après l'E3 2009, Nintendo va me faire racheter une Wii et la 3DS après l'E3 2010.

#8 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 16 juin 2010 - 13:46

Conférence suivie en direct comme les autres. Malgré l'aspect old school trés prononcé et la fibre nostalgie un peu trop exploitée par Nintendo, la conférence était de loin la plus réussie avec un show excellent. Aprés en tant que fan de Zelda, j'ai vraiment été déçu par la pitoyable prestation de Miyamoto (j'avais de la peine pour lui sérieux, c'était vidéogag sa démonstration) et par le style visuel trop classique du jeu mais je laisse encore sa chance au titre. Et puis la 3DS a frappé trés fort.

#9 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 16 juin 2010 - 14:00

La meilleure conférence des trois(en même temps c'était pas dur....).

Pas de titres casual catastrophiques à la "wii music" mis en avant ni de sensor pulse,pas de chiffres assomants ou de guignolades pathétiques.

Perso je me passerais des jeux wii car je n'ai aucune envie de payer le motion "plus" controller,je ferais zelda sur la prochaine console de salon à venir qui sera certainement rétrocompatible.

Sinon la 3DS me comble totalement d'un point de vue technique,reste plus qu'à espérer que les devs tiers se lancent à fond sans nous gaver non plus de remakes en relief à tire larigot.

J'espère une sortie en fin d'année maintenant ^^

#10 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 732 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 16 juin 2010 - 14:05

Conférence suivie en direct comme les autres. Malgré l'aspect old school trés prononcé et la fibre nostalgie un peu trop exploitée par Nintendo, la conférence était de loin la plus réussie avec un show excellent. Aprés en tant que fan de Zelda, j'ai vraiment été déçu par la pitoyable prestation de Miyamoto (j'avais de la peine pour lui sérieux, c'était vidéogag sa démonstration) et par le style visuel trop classique du jeu mais je laisse encore sa chance au titre. Et puis la 3DS a frappé trés fort.

En fait il y avait un problème de perturbation qui a fait que la prestation Zelda a été complètement raté.

#11 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 16 juin 2010 - 14:07

La conf' des remakes oui, ça m'a grave déçu de rien voir de nouveau....hormis la 3DS et encore j'attends de voir si cette histoire de 3D ne va pas avoir comme effet pervers du recyclage à outrance. Sur toutes les conf, en dehors de Dead Space 2, rien ne m'a véritablement mis sur le cul...

De la part de Nintendo? Nooooooo penses-tu ! :lol:

En tout cas , joli coups marketing de la part du Big N. Apporter le marché casual et laisser le gamer sur la touche pour ensuite titiller sa fibre nostalgique pour le faire revenir et taper les 2 marchés . Et ça fonctionne au vu ce que j'ai lu sur les forums.

#12 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 16 juin 2010 - 14:09

Je suis d'habitude pas très partisan de l'esprit de surexploitation des mêmes personnages de Nintendo, mais j'ai adoré le show, juste pour la 3DS qui m'a collé un sourire en banane. J'ai aussi eu un gros coup de coeur sur Kirby et Epic Mickey qui m'ont donné envie de me prendre une Wii (et c'est pas gagné à la base...) en tout cas j'ai trouvé ça très enthousiasmant.

#13 kaeru

kaeru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • ID Nintendo Networkkaeru3D

Posté 16 juin 2010 - 14:31

j'ai vraiment été déçu par la pitoyable prestation de Miyamoto (j'avais de la peine pour lui sérieux, c'était vidéogag sa démonstration)

Perso , je préfère voir un gars galéré en live sur un jeux , que de voir un acteur faire le guignol devant une vidéo qu'il mime...

Peace quand même :-).

#14 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 16 juin 2010 - 15:44

Ayant suivit les 3 conférences, celle de Nintendo à réconcilié les gamers avec la Wii :)

Lol. tu m'excuses, j'ai un peu de mal à imaginer des joueurs de call of duty modern warfare 2 s'extasier 500 heures sur Golden Eye Wii et ses graphisme N64/game cube, sur Donkey-kong 64 Returns et sur Kirby yarn (aussi beau soit-il) ;)

#15 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 589 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 16 juin 2010 - 15:53

Lol. tu m'excuses, j'ai un peu de mal à imaginer des joueurs de call of duty modern warfare 2 s'extasier 500 heures sur Golden Eye Wii et ses graphisme N64/game cube, sur Donkey-kong 64 Returns et sur Kirby yarn (aussi beau soit-il) ;)

Il ont jamais aimé la wii de toute facon ces joeurs la. Et il aura rien a faire pour les satisfaire.

De toute façon je meprise ce genre de gamer il prenne que des gros titre et ont surement pas un ico ou un okami dans leur ludothèque.

Part contre la cible visée c'est les gamer gamecube/N64.

Faut prendre des risque et varier ses genres un peu.

#16 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 16 juin 2010 - 16:02

C'est vrai que MW2 représente bien tous les "gamers" Image IPB
C'est vrai qu'on peut pas apprécier MW2 et Kirby Image IPB

#17 SeikiTom

SeikiTom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • GamertagSeikiTom
  • ID SteamSeikiTom

Posté 16 juin 2010 - 16:10

J'en rajoute une couche mais dieu merci, être "gamer" ne se limite pas à jouer à modern warfare. Autant la comparaison avec goldeneye peut tenir (je pense aussi que le jeu a vieilli en particulier pour le multi), autant je vois pas le rapport avec DKC et Kirby.

Alors oui, il y a une grosse part du marché soit disant "gamer" qui cherche du gros blockbuster qui en met plein la vue, et qui ne se sentira donc toujours pas touché par ce que propose Nintendo. Mais très franchement, je ne doute pas un instant que la wii puisse très bien se porter sans eux. Du point de vue des ventes, ça n'est plus à prouver. Du point de vue de l'image et de la qualité des jeux, si ça peut être plus discutable par rapport à la subjectivité de chacun, ce qu'on a vu avec les SMG et ce qu'on peut espérer d'un Kirby ou d'un Epic Mickey me font quand même dire qu'il n'y a guère de problème sur ce plan là non plus.

#18 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 16 juin 2010 - 16:12

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est la meilleure conférence de cet E3 et de très loin, en tout cas elle m'a réconcilié avec Nintendo.

Même si la Wiimote me fait toujours peur, il va me falloir une Wii, au moins pour Donkey Kong Country Return et Kirby et Zelda que je trouve magnifique mais dont la maniabilité me fait peur....

(je me sens tout sauf à l'aise avec une wiimote dans les mains)

#19 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 16 juin 2010 - 16:18

oui faut arrêter, gamer ne veut pas dire fan de fps loin de là hein. Je me considère comme tel et les fps, ouais un de temps en temps quoi mais c'est tout. Et game ne veut absolument pas dire fan de graphismes de fous loin de là aussi. Je prend plus mon pied sur les jeux de la ps2 que sur cette gen donc bon....

Là je dit oui, les gamers ont gueulé pour que nintendo propose des jeux moins casuals et que les licences reviennent et c'est exactement ce qu'on a eu ( avec un peu de rab en + :thumbup: ) donc franchement, il y a de quoi être content. Nintendo sort clairement grand vainqueur de cet e3 même si le salon n'a pas encore dévoilé ces secret, je doute qu'il reste de quoi arrivé à ce niveau :thumbup:

#20 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 16 juin 2010 - 16:56

Ok, alors que signifie être un "gamer" pour vous et en quoi étaient-ils fachés contre Nintendo jusqu'à présent ?

Et, en quoi, par rapport à ce que proposais Nintendo avant cette conférence et après cela change t il quelque chose par rapports à "vos" habitudes de "gamers" ? En quoi ce que viens de proposer Nintendo n'est pas du pur "casual gaming" ?
Nintendo n'a proposé que la même chose sur wii depuis plusieurs années sans rien changer à part du rétro gaming à gogo. On a vu le même reportage gameblog ?

Quand à mon exemple de Modern Warfare 2, c'était pour comparer un grand grand nombre de joueurs jouant à ce jeu de guerre et une qualité graphique d'assez haut niveau comparé à la wii et à son futur jeu de guerre, Golden Eye. Pas le jeu en lui-même, merci… Et si j'ai cité DK et Kirby, c'est juste que la 2D ne m'amuse plus, surtout pour un jeu redite comme DK.

#21 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 16 juin 2010 - 17:15

Ben derrière kirby ya 50 000x plus d'idées de gameplay que derrière un call of duty, donc on peut dire que c'est un jeu gamer, par contre le CoD c'est pas sûr.

#22 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 16 juin 2010 - 17:33

Ben derrière kirby ya 50 000x plus d'idées de gameplay que derrière un call of duty, donc on peut dire que c'est un jeu gamer, par contre le CoD c'est pas sûr.

Au lieu de dire des bétises concernant un trailer de 2 min et un jeu déjà sorti depuis 1 an, répond plutôt à ma question: selon-toi, qu'est-ce qu'un "gamer" et qu'est-ce qu'un "jeu de gamer" ?

#23 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 16 juin 2010 - 18:13

Ok, alors que signifie être un "gamer" pour vous et en quoi étaient-ils fachés contre Nintendo jusqu'à présent ?

bah gamer = joueur tout simplement, qui joue à un peu de tout avec parfois une préférence. Un gamer c'est quelqu'un qui aime ses jeux vidéo et qui aime vivre les aventures qu'on lui propose. A l'inverse d'un casual, il aborde le jeu comme autre chose qu'un simple divertissement ou un joujou, il le vénère à la limite et connait assez bien le milieu et les genres de jeux, c'est une passion très souvent. Un peu comme un cinéphile en rapport avec le cinéma.
Moi j'en voulais à nintendo de ne sortir que du casuals et peu de jeux d'aventure complets et de dénigrer un peu les gamers qui ont fait son succès en ne sortant pas leur licence habituelles. Ici, ils ont ressorti toutes leurs licences ou presque, après faudra réellement voir la qualité des jeux bien évidemment mais en tout cas ca fait plaisir de voir qu'ils reviennent.
Bon personnellement ( déjà expliqué mais je le redit pour toi ) j'en voulais à mort à nintendo aussi à cause du coup de pute sur twilight princess annoncé sur gamecube ( ce qui m'a fait acheté la console ) puis retardé car soi disant ils peaufinaient leur jeu et pour finir sorti sur wii avant et sur gamecube en exemplaire limité (parcours du combattant pour le trouver ) et par la suite la suppression totale des jeux gamecube en magasins ce qui fait que j'ai la console et quasi pas de jeux et que c'est devenu impossible d'en trouver depuis quelques années ( et alors ressortir énormément de titre sur wii alors qu'elle est retrocompatible... ). Ils ne m'auront pas 2 fois mais en tout cas ils ont fait un effort qui mérite d'etre salué cette année. C'est pas pour ça que je vais acheté la 3ds à sa sortie mais affaire à suivre quoi :thumbup:, ca me convainc vachement plus que l'annonce de la wii à son époque.

#24 SeikiTom

SeikiTom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • GamertagSeikiTom
  • ID SteamSeikiTom

Posté 16 juin 2010 - 18:35

Je ne te répondrai pas sur ce mot de gamer que je trouve galvaudé. Je n'adhère pas à la distinction casual/gamer qui se fait actuellement, même si j'admets tout à fait qu'il existe plusieurs catégories de jeu pour différents types de public.

En ce qui concerne Nintendo, ce qui fait que j'adhère totalement à la conférence, c'est qu'au lieu de montrer uniquement des party games en se reposant sur l'aspect attractif de la wiimote et de son concept, ils ont mis en avant des jeux qui semblent de très bonne qualité.

Je me fiche totalement que les jeux en question soient sur des licences surexploitées, qu'ils soient en 2D ou 3D, qu'ils soient retro ou ce que tu veux. Je veux des gameplays riches et intelligents, et entre ce qu'on a vu à l'E3 (DKC et goldeneye étaient très classiques, mais kirby, epic mickey et le prochain zelda semblent fourmiller de bonnes idées, tandis que la 3DS a l'air très prometteuse même si j'attends évidemment de voir les jeux), et la claque que je suis en train de me prendre en ce moment même avec SMG 2, je n'ai aucune hésitation à dire que Nintendo est encore parmi les développeurs les plus innovants cette année. Bref je suis conquis, et je te laisse sans regret tout les killzone et modern warfare du monde (à propos desquels, pour le coup, je ne vois guère d'innovation en dehors de l'aspect visuel et de quelques bonnes idées de mise en scène largement inspirées de ce qui se fait au cinéma depuis longtemps).

#25 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 876 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 16 juin 2010 - 18:42

Je trouve absolument déplacé de critiquer encore Nintendo après cette conférence qui calme absolument tout le monde et surtout leurs concurrents. Il y a des jeux Gamers, des vrais jeux, comme au temps de l'age d'or. Selon moi, ils ont su retrouver (du moins sur ce qu'on a vu) la magie de cette époque révolue en prenant a contre pied cette generation noyée par les shooter.

#26 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 897 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 16 juin 2010 - 19:12

Les seuls points faible de cette conf ont été pour moi :
- La démo ratée de Zelda (mais les premiers retours sont rassurants)
- Goldeneye (techniquement mauvais)

Le reste était nickel ! Une vrai grande conf d'E3 cette année pour Nintendo (de loin la meilleure) !

Je mettrai aussi un bémol à certains jeux annoncés sur 3DS : le trip recyclage, ça va un peu mais j'espère qu'il y aura de vrai jeux novateurs. Mais bon quand on voit Kirby :wub: comment en douter ^_^

#27 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 561 messages

Posté 16 juin 2010 - 21:31

Ca fait plaisir de voir ce line up sur Wii pour cette fin d'année !
- Epic Mickey
- Kirby
- DK...

#28 pikminouchon

pikminouchon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertagpikminouchon

Posté 16 juin 2010 - 22:02

Franchement, je suis bien content de voir nintendo lorgner à nouveau du côté des joueurs, des vrais...Leurs licences sont bien connues mais elles ont le mérite d'interpeller tout le monde et chacun peut y trouver son compte. Je déplore juste l'absence de pikmin 3 et surtout de fzero (comme julo), pour le reste on dirait que toutes les IP répondaient à l'appel de cet e3, même pilotwings et starfox!

Et puis, un petit tacle à la concurrence: ils ont beau gesticuler dans tous les sens avec leurs reconnaissances de mouvements, les joueurs wii pratiquent ça depuis 4 ans et c'est là qu'on se rend compte que nintendo avait , d'une part une longueur d'avance et d'autre part de VRAIS jeux!

Pour ma part, étant aussi possesseur de 360, kinect est déjà au passé: la reconnaissance de mouvement, ça restera sur ma wii...

Et la 3DS? Vraiment intéressante sauf que je pensais qu'ils mettraient les cameras de part et d'autre de l'écran du haut de façon à ce que le bout du stylet soit repéré dans l'espace et qu'on puisse ainsi "toucher" la 3D...C'était pas bien vu, ça?? ;)

#29 Minoru

Minoru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSNMinoru-sama

Posté 16 juin 2010 - 22:16

Et la 3DS? Vraiment intéressante sauf que je pensais qu'ils mettraient les cameras de part et d'autre de l'écran du haut de façon à ce que le bout du stylet soit repéré dans l'espace et qu'on puisse ainsi "toucher" la 3D...C'était pas bien vu, ça?? ;)

Bof... On ne pourrait pas la toucher justement. Le principal défaut de Kinect selon moi c'est de ne pas avoir de retour lorsque l'on effectue des actions, de ne pas sentir ce que l'on fait. Si c'est pour retrouver ça sur 3DS, bof bof...

#30 PatAMUFFIN

PatAMUFFIN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 16 juin 2010 - 22:45

De cette conf' Nintendo je retiendrai bien entendu la 3DS (bien qu'après l'excitation, on ne connait pas plus de détails sur l'autonomie, le prix, la dispo...). En tout cas les futurs jeux sur cette bécane m'attirent énormément! Pour la Wii vu que je ne joue plus trop dessus je dirai que Goldeneye et Epic Mickey ont retenu toute mon attention!

#31 kaeru

kaeru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 18 juin 2010 - 02:47

Gamer = Joueur (sous entendu qui joue souvent)
Casual = Occasionnel (entre autre définition)

Tu peut très bien être un gamer sur ... wii music par exemple (ou wiifit , wiisport, nintendogs, dr kawashima, bref... ) , si tu y joue beaucoup (genre + d'1h par jour tout les jours)...
(Bon faut avoir très envie)

Et être un casual en jouant a MW2 , si tu n'y joue que 10 min par semaine.

En gros , c'est n'importe quoi cette démarcation entre joueur régulier et occasionnel.
Enfin surtout le dédain des "gamers" sur les "casual" , j'suis pas sûr que le fait de jouer plus qu'untel soit très classe , et c'est encore moin classe de s'en vanter ouvertement IMO.
Plus t'est gamer , plus t'est nolife finalement.

Faut savoir trouver le juste milieu.

M'enfin j'raconte certainement n'imp' a c't'heure là , j'vais aller pioncer ça iras p't'etre mieux demain...

Peace.

#32 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 18 juin 2010 - 08:18

Tu peut très bien être un gamer sur ... wii music par exemple (ou wiifit , wiisport, nintendogs, dr kawashima, bref... ) , si tu y joue beaucoup (genre + d'1h par jour tout les jours)...

Peace.

Image IPB

#33 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 18 juin 2010 - 15:08

En gros , c'est n'importe quoi cette démarcation entre joueur régulier et occasionnel.
Enfin surtout le dédain des "gamers" sur les "casual" , j'suis pas sûr que le fait de jouer plus qu'untel soit très classe , et c'est encore moin classe de s'en vanter ouvertement IMO.

M'enfin j'raconte certainement n'imp' a c't'heure là , j'vais aller pioncer ça iras p't'etre mieux demain...

Peace.

Oui enfin ya des jeux qui sont taillés pour être beaucoup joués et des jeux qui sont taillés pour être joués 10 minutes par semaine

En l'occurence wiisport est pas vraiment taillé pour doser le jeu plusieurs heures par jour, mw avec son mode online si

Donc si il y a une démarcation entre casual et gamer, elle n'est pas péjorative mais elle est la et c'est pour ça qu'il y a des jeux plutot adressés aux casuals et d'autres plus aux gamer et c'est pas en jouant sur les mots que ça changera quelque chose

#34 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 18 juin 2010 - 15:18

Oui enfin ya des jeux qui sont taillés pour être beaucoup joués et des jeux qui sont taillés pour être joués 10 minutes par semaine

En l'occurence wiisport est pas vraiment taillé pour doser le jeu plusieurs heures par jour, mw avec son mode online si

Donc si il y a une démarcation entre casual et gamer, elle n'est pas péjorative mais elle est la et c'est pour ça qu'il y a des jeux plutot adressés aux casuals et d'autres plus aux gamer et c'est pas en jouant sur les mots que ça changera quelque chose

Je suis pas d'accord, un joueur peu jouer de façon "gamer" à un jeu et façon "casual" sur un autre. C'est clairement pas définie et pas definissable.

Pour preuve mes sessions de 5-6h sur Wii Sports Resort l'été dernier.

#35 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 100 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 18 juin 2010 - 15:22

Pour preuve mes sessions de 5-6h sur Wii Sports Resort l'été dernier.

Et dans le sens contraire, mes sessions de 10-15 minutes sur KH 358/2, Dragon Quest ou Riviera.

#36 Charlie

Charlie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 18 juin 2010 - 17:25

J'ai trouvé que c'était une conférence fantastique, sans temps morts, bien axée sur les jeux et quels jeux !

Le design du nouveau Zelda me plaît beaucoup et les impressions de Rahan sur le jeu font plutôt envie.

La 3DS a fait l'évènement. Bon personnellement c'est pas vraiment l'option 3D qui m'intéresse (j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ça donne en fait mais je ne demande qu'à changer d'avis) mais plutôt le niveau des graphismes et les jeux qui tourneront sur cette console. Le line-up est assez dément, ça fait plaisir de voir que les développeurs sont là. Reste à voir la concrétisation de tout ça bien sûr mais je suis très enthousiaste en tout cas.:thumbup:
La bande-annonce Goldeneye a fait son petit effet. Pareil pour Golden Sun, Metroid...:wub:

Sinon en tant que fan de jeux de plate formes, je ne peux qu'être ravi. Epic Mickey m'a pas mal plu, le nouveau Kirby a l'air vraiment original mais le must c'est Donkey Kong Country Returns. Et là je suis joie, mais vraiment...:yahoo:
Ah et puis le trailer de Kid Icarus...:wub:

Une conférence riche mais Nintendo a eu l'intelligence d'en garder encore sous le pied (pour le reste de l'E3 ou pour les salons à venir) avec The Last Story, Xenoblade, Ni No Kuni, la future Wii...

C'était vraiment un bon moment de découvrir tout ça et maintenant j'ai hâte d'en savoir plus.

#37 kaeru

kaeru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 18 juin 2010 - 18:12

Même si ces jeux ont beau être taillés pour être beaucoup joué , si le gars en face n'est pas du genre "gros joueur" comment définir ce joueur ? c'est un "casual gamer" ou un "gamer casual"?

Je ne joue pas sur les mots , je n'utilise pas du tout les termes gamer ou casual , pour moi il n'y a que des joueurs , occasionnel , ou pas !

Et j'ai la très forte impression qu'une partie des "gros joueurs" porte un regard plutôt méprisant sur les joueurs occasionnels.

Après ce n'est que mon avis strictement personnel rien qu'a moi tout seul...

/me qui vient de s'acheter muramasa et qui a hâte d'y jouer :bave: (alors qu'il n'as même pas encore de wii :blink:).

Ah et +1 joueur qui attend la 3ds avec impatience.

Peace.

Modifié par kaeru, 18 juin 2010 - 18:59.

#38 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 19 juin 2010 - 14:14

Peace.

200% true, c'est ce que j'expliquais récemment dans un débat. Mais il y a quand même à mon avis des joueurs et des jeux que l'on peut clairement définir dans une catégorie. Justement un jeu casual, on pourra y jouer plusieurs heures en mode gamer mais ca restera un jeux casual.
Après l'inverse est aussi valable mais n'oublions pas ces jeux qui ne nous permettent pas de sauvegarder souvent et où l'ont doit jouer minimum 1 heure avant de pouvoir sauvegarder et stopper, fatalement, là ça ne marche plus.

1)Même si ces jeux ont beau être taillés pour être beaucoup joué , si le gars en face n'est pas du genre "gros joueur" comment définir ce joueur ? c'est un "casual gamer" ou un "gamer casual"?

Je ne joue pas sur les mots , je n'utilise pas du tout les termes gamer ou casual , pour moi il n'y a que des joueurs , occasionnel , ou pas !

2)Et j'ai la très forte impression qu'une partie des "gros joueurs" porte un regard plutôt méprisant sur les joueurs occasionnels.

3)Après ce n'est que mon avis strictement personnel rien qu'a moi tout seul...

1) Bah disons qu'il y a plusieurs niveaux je pense, aprés on ne pas vraiment tout classer comme les style de jeux justement :thumbup:. Je connais quelqu'un qui ne jouait pas avant, qui a découvert la wii etc et qui peut s'amuser comme ça de temps en temps avec mais j'ai réussi à révéler son potentiel caché de nolife :yahoo:, en fait elle a découvert fable 2 et elle y a joué des jours entiers sans se laver, sans se préoccuper de manger ( bon elle mangeait quand même histoire de faire une petite pause bienvenue ) et l'a fini très rapidement. Je lui ai filé ma DS une fois avec professeur Layton, je l'ai pas revue ( elle et la ds d'ailleurs :lol: ) pendant 2 jours ( et elle a tout fini ). Bon aprés voilà, elle a accroché mais on ne peut surement pas la considérer comme une gameuse, elle n'y connait rien en terme de jeux, elle ne s'y intéresse pas spécialement mais si jamais elle découvre un truc qui lui plait, c'est parti. Je crois que c'est un facteur important aussi, "s'intéresser à ce média": rechercher sur le net, lire des magazines ou des sites spécialisé pour les test, etc..... Je crois que c'est ce que tout gamers fait ( certains plus que d'autres évidemment ), je ne pense pas qu'un casual ira chercher sur le net pour savoir si le dernier lapins crétins vaut le coup, il verra plutôt la pub et la télé ou alors la pochette en magasins et voilà c'est vendu :laugh0:.
Encore une fois il doit surement y avoir des exceptions hein.

2) bah oui et non. En fait ce que je déplore, ce sont ces gens qui n'hésitaient pas à cracher sur ce média, à nous traiter de gamins quand on jouait avec ces trucs pour bébé et attardé que sont les jeux vidéos ( d'après leur vision quoi ) et qui maintenant vont s'acheter des wii etc.... Le pire étant ceux qui malgré ça continue de penser ainsi vis à vis des jeux gamers. J'en connais beaucoup, la personne dont je parle plus haut en fait partie, elle ne comprend pas que l'on puisse passer des heures à shooter des zombies ou faire du level up dans un rpg et ne supporte pas quand son copain a le malheur de passer 1 petite heure sur sa console (ce qu'il fait en plus assez rarement ).... Bref désolé mais ceux là ne mérite pas mon respect du tout et je le dit clairement, je hais ce genre de personnes....

Après il y a ceux qui ne s'y intéressait pas mais ne critiquait pas pour autant ce média et qui l'ont donc découvert gràce à cette ouverture au monde qu'à proposé la wii. Bin voilà ils ont juste découvert un truc et comment pourrait on leur en vouloir.

Bon je ne vais pas encore faire une générlité basée sur mon cas mais la plupart des "casuals" que je connais font plus ou moins partie de la première catégorie, fatalement, ca aide pas à nuancer mon jugement.

3) tant mieux sinon c'est pas drôle :P, chacun exprime son avis et on débat :thumbup:.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)