PODCAST 147 : La saga Metal Gear
Débuté par La Rédaction, 16 jui 2010 - 11:01
143 réponses à ce sujet
Posté 16 juin 2010 - 11:16
Metal Gear sur PS1 et Sons of Liberty sur PS2 ont été des chocs monumentaux ds ma vie, et pas seulement ds ma vie de gamers. J'ai été litéralement bouleversé ds ma manière de penser et ds ma mon niveau d'exigence d'une oeuvre artistique, jeux, films, boucains manga (tt ce qui a un scénario).
Le 4 m'a vraiment déçu, mais à un niveau proportionnel à l'attente qu'il suicitait chez moi. Du coup g un peu laissé tomber cette saga depuis, je ne crois même pas que je vais jeur à Peace Walker.
Mais par contre le Rising me tente bien.
Le 4 m'a vraiment déçu, mais à un niveau proportionnel à l'attente qu'il suicitait chez moi. Du coup g un peu laissé tomber cette saga depuis, je ne crois même pas que je vais jeur à Peace Walker.
Mais par contre le Rising me tente bien.
Posté 16 juin 2010 - 11:22
J'ai aimé le premier sur PS1 mais j'avais déjà l'impression de ne pas beaucoup jouer.
J'ai aimé le second et j'ai eu encore plus l'impression de ne pas beaucoup jouer.
J'ai vu le troisième annoncé , j'ai laissé tomber l'idée même de l'essayer : Metal Gear a réussi en deux épisodes à me détourner de son univers pourtant foisonnant.
J'ai aimé le second et j'ai eu encore plus l'impression de ne pas beaucoup jouer.
J'ai vu le troisième annoncé , j'ai laissé tomber l'idée même de l'essayer : Metal Gear a réussi en deux épisodes à me détourner de son univers pourtant foisonnant.
Posté 16 juin 2010 - 11:24
Depuis le second MGS, je ne supporte plus cette série, alors que le premier est juste mythique pour moi. J'écouterai quand-même, pour ma culture gamer
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 16 juin 2010 - 11:39
Luke2317, le 16 juin 2010 - 11:22, dit :
J'ai aimé le premier sur PS1 mais j'avais déjà l'impression de ne pas beaucoup jouer.
Yep, je me suis poilé en lisant ton comment parce que j'ai ressenti EXACTEMENT la même chose...
Le 1 est mythique...mais dés le 2 on s'enfonce dans un scenar improbable qui m'a completement fait décroché...alors les cinématiques d'une demi heure j'en parle même pas...tout ça est écrit avec les pieds
Posté 16 juin 2010 - 11:53
Luke2317, le 16 juin 2010 - 11:22, dit :
Mon avis rejoint le tien, mais je n'ai joué qu'au 1
En fait, j'ai lu tellement de mauvaises choses sur cette série (les cinématiques à rallonge, le scénar improbable, une certaine prétention dans la narration) que je préfère ne pas gacher le souvenir encore indélébile que j'ai de ce premier épisode. 11 ans après, je continue à être bluffé par ce qu'ils ont réussi à faire avec ce jeu.
De plus, la bande originale du 1 continue à tourner très régulièrement dans mon ipod...
Posté 16 juin 2010 - 11:55
Mais quand les gens se rendront ils compte que MGS n'est pas un jeu et que Mister kojima est un usurpateur se servant des JV pour vendre ses films à trois sous ??!! Et puis m***, j'en ai marre de voir chaque jours des news sur cette série en carton et son créateur narcissique au possible !!
JOUEUR... Tout simplement !
Posté 16 juin 2010 - 12:08
Jumpman, le 16 juin 2010 - 11:55, dit :
Mais quand les gens se rendront ils compte que MGS n'est pas un jeu et que Mister kojima est un usurpateur se servant des JV pour vendre ses films à trois sous ??!! Et puis m***, j'en ai marre de voir chaque jours des news sur cette série en carton et son créateur narcissique au possible !!
Halte au troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mouarf !!!!
Mon blog qui ne refera pas le monde mais qui tente de s'y faire une place : http://labusenefaitp...ntemps.blog.fr/
Posté 16 juin 2010 - 12:24
A propos du la photo scannée du cerveau d'Hideo Kojima, c'est effectivement le cas. Preuve en image.
Pour le reste de la galerie, c'est ici : Visite de l'appartement d'Hideo Kojima
Pour le reste de la galerie, c'est ici : Visite de l'appartement d'Hideo Kojima
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)