Aller au contenu

Podcast N°21 : Grands du JV Hideo Kojima

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 juillet 2007 - 13:19

Voir le messagesseb22, le 12/07/2007, 12:09, dit :

et une ENORME question qui me taraude :

JulienC, ca se prononce julie-un-c'est ou julie-heink ?
Ca se prononce "gros naze de première".

Publicité

#42 Mestaty

Mestaty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • Lieu:Angers
  • ID Steam:Mestaty

Posté 12 juillet 2007 - 14:12

il y aura un podcast sur l'E3 ( or mercredi ?)

#43 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 12 juillet 2007 - 14:21

Voir le messageAngel, le 12/07/2007, 13:19, dit :

Ça sent la personne qui n'a pas digéré la petite mésentente de PES. ;)

#44 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 12 juillet 2007 - 15:10

(mettage de choses au clair : les podcasts ne sont pas coupés, c'est toujours enregistré dans les conditions du Live; je plaisantais par rapport à ZoE. On avait prévu d'en parler avant d'enregistrer, et puis une fois que les mots "Metal" et "Gear" se sont accouplés dans la bouche de Julienque, tout est parti en vrille :rolleyes: )

#45 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 12 juillet 2007 - 17:15

grosse perf de notre julien national ... on sent qu'il joue à domicile là ;)
encore un bon podcast, bravo :)
joueur depuis 1982 ...

#46 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 12 juillet 2007 - 17:19

Ce mec est énorme... :D
Non mais vraiment, j'insiste ! Ah la Joconde, qu'est ce qu'on ferait sans toi ??

Ah, si remarque, les victoires à PES seraient moins drôles...

Sinon oui, MGS et Kojima me passionnent car je trouve que voilà enfin un jeu qui porte un message. Il y a vraiment plusieurs degrés de lectures.

Alors non, on a pas parlé de ZOE, et ca m'emmerde bien car il y aurait aussi beaucoup à dire. Sur le deux principalement. Mais j'ai l'impression qu'ils ont tous eu peur. Peur de m'interrompre, peur que je continue... lancez une pétition et je vous en remets deux couches avec grand plaisir ;)

#47 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 12 juillet 2007 - 17:35

je citerais un moment qui n'ets pasdans le podcast et dans lequel j'ai literalement pété un cable.
vers la fin de mgs2, le colonel Roy Campbell t'appelles et dit " Eteins tas console, ca fait longtemps que tu joues, tu devrais sortir, aller eteind-la"

j'etais scotché, je me disais " merde vla le jeu qui bug" aller pendant 5sec je me suis arreter avant finalement de l'envoyer bouller et de repartir dans mon infiltration de nudiste!!

sinon petit point noir au podcast comme quoi il aurait peut etre fallu te baillonner JulienC, Kojima est aussi producteur et a a son actif une autre grande serie qui est ZONE OF THE ENDERS qui meme si le 1er n'est pas folichon, possède un 2e episode exeptionnel
il aurait été judicieux d'en parler car le podcast concernait Kojima et non MGS
Dommage
mais j'avais clairement compris que tu l'a regretté apres coup
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#48 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 12 juillet 2007 - 17:40

Citation

Alors non, on a pas parlé de ZOE, et ça m'emmerde bien car il y aurait aussi beaucoup à dire. Sur le deux principalement.

Ho oui.

Déjà l'ambiance manga, il y a aussi la claque graphique phénoménal pour de la play2, franchement ce jeu est aussi un grand jeu de kojima.

Au passage, je prononce aussi Kogima, je croit que le "j" se prononce comme un "g" dans la lanque japonaise :P .

#49 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 12 juillet 2007 - 18:12

Voilà, mon tout premier message ici. Depuis le temps maintenant (3 petites semaines environ) que je lis tous les articles, écoute tous les podacats, il fallait bien que je vienne sur le forum un jour ou l'autre.

Que dire sur ce podcast?
JulienC est un moulin à parole, mais on sent la fan près a vouloir débiter tout ce qu'il sait pour faire partager la joie qu'il éprouve en jouant à MGS.
Ca a déjà été dit une bonne trouzaine de fois, mais c'est vraiment dommage d'avoir zappé ZOE2. Un jeu qui représente pour moi le paroxysme en terme d'intensité. A titre de comparaison, j'ai trouvé le dernier God of War bien moins intense que ZOE2. Les scènes d'anthologies se suivent à une vitesse folle et l'expérience de jeu est énorme.

Je crois qu'il faut refaire un podcast, pour que Julien finisse son monologue sur MGS et qu'on oublie pas ce monument qu'est ZOE2: the second runner...

#50 MeTaLGrAyFoX

MeTaLGrAyFoX

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 juillet 2007 - 19:57

Enorme Podcast qui m'a fait rêver jusqu'à 1H du mat' dans mon lit !

#51 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 12 juillet 2007 - 20:29

Voir le messageSim, le 12/07/2007, 00:01, dit :

Sinon RaHaN, ça fait quoi d'etre dans la peau de Gollum. Est ce qu'on devient joueur de PES, tout en se prenant des 11-0 face à Angel ? Image IPB

Face à lui, sur un sujet comme Kojima, t'as un peu rien à faire en fait ;p

Et non, je ne joue toujours pas à PES (oui, je sais, c'est mal) :P

#52 Polu_X

Polu_X

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 12 juillet 2007 - 21:41

Pas mal ce Podcast special MGS.

Tain mais Kojima dans le domaine du hors jeu il a fait THE HORS JEU GAME OF ZI WORLD aka Boktai. J'ai fini ce jeu 7 fois, c'est un mini metal gear. L'utilisation du soleil et tout pfiouuuu

Moi je retiens Boktai de Kojima, et un peu MGS :ph34r:

EVE ONLINE BABY Image IPB

#53 Anaethelion

Anaethelion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Au fond de la France, pas loin des ours.

Posté 12 juillet 2007 - 23:42

Quel magnifique podcast, plein d'entrain, c'était beau a écouter, tant de passion... ^^

Je me dois quand même d'ajouter que Metal Gear Solid est un des rare jeux PS1 a avoir eu une extension, et juste pour ça, ça vallait le coup de le dire. Avec la tête du ninja en couverture, absolue nécéssité d'avoir le jeu original pour y jouer, les VR Missions, que de souvenirs. :D

J'ai failli couler une larme quand on
Spoiler
Je suis un grand romantique, j'y peux rien.

#54 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 13 juillet 2007 - 02:33

Voir le messageAngel, le 12/07/2007, 13:19, dit :

Hmmmm, ca fait bcp de syllabes pour un si petit prenom :o

Voir le messageRaHaN, le 12/07/2007, 15:10, dit :

(mettage de choses au clair : les podcasts ne sont pas coupés, c'est toujours enregistré dans les conditions du Live; je plaisantais par rapport à ZoE. On avait prévu d'en parler avant d'enregistrer, et puis une fois que les mots "Metal" et "Gear" se sont accouplés dans la bouche de Julienque, tout est parti en vrille :rolleyes: )
ok, my bad.
Mon detecteur de 2e degre a du tomber en rade a ce moment la !

Voir le messageJulienC, le 12/07/2007, 17:19, dit :

lancez une pétition et je vous en remets deux couches avec grand plaisir ;)
http://www.ipetition...on/julienC-ZOE/

je me suis un peu foire avec la citation, mais je sais pas si on peut editer le texte de la petition

Voir le messagecyrax1986, le 12/07/2007, 17:40, dit :

Au passage, je prononce aussi Kogima, je croit que le "j" se prononce comme un "g" dans la lanque japonaise :P .
non, c'est pas tout a fait ca.
"j" ou "g", ce ne sont que des transcriptions de la langue de Kojima. Il serait plus exact d'utiliser leur systeme d'ecriture.

小島 : ca signifie petite ile en japonais au passage. Et ici, le じ "ji" vient de shima (ile) dont la 1ere syllabe a ete adoucie car il y a le こ "ko" devant. (je ne connais pas les termes linguistiques exacts :o ). Le し "shi" (a prononcer chi) se transforme alors en じ "ji" qui se prononce "dji".

Le fait est que, dans la transcription utilisee habituellement, appelee Hepburn, le son じ se prononce "dji" mais s'ecrit "ji". C'est une convention.
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#55 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 13 juillet 2007 - 12:22

A signé !
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#56 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 13 juillet 2007 - 13:45

Voir le messageJulienC, le 13/07/2007, 01:19, dit :

Alors non, on a pas parlé de ZOE, et ca m'emmerde bien car il y aurait aussi beaucoup à dire. Sur le deux principalement. Mais j'ai l'impression qu'ils ont tous eu peur. Peur de m'interrompre, peur que je continue... lancez une pétition et je vous en remets deux couches avec grand plaisir ;)

Alors non seulement tu vas te mettre a table fissa pour ZOE 1 et 2, mais aussi pour les Boktai, parce que sur cette serie le pere Kojima il avait bien fume l'herbe qui fait rire :angry: :jackbauer:
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#57 tarask

tarask

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 13 juillet 2007 - 23:26

Freeze !

#58 JGTC

JGTC

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • ID PSN:JGTC205

Posté 14 juillet 2007 - 02:07

! (chouimp)

Voilà il est 3h et jviens de finir le podcast...Je suis bien nostalgeek du coup ça m'a rappelé un certain "mercredi c'est permis" sur une chaine vidéo-ludique qui a bien changé....

...Mais où JulienC y était tout aussi communicatif à propos de MGS :unsure:

Il n'empeche que c'est cet oratoire passionné qui m'a fait acheté MGS2 et découvrir la série avec...Raiden !
Du coup c'était peut etre un newbie de l'infiltration mais ça n'a fait que renforcer l'immersion ! et ça me fait bien rire tout ceux qui le trouvent classe maintenant qu'il s'est "Ninjaisé" ... :whiste:

Bref MGS...rien à redire sur la Saga...on aime (ou pas),
Kojima un grand homme et effectivement si on pouvait en savoir plus sur ZOE un de ces 4 ça m'interesserait ^^

Note pour plus tard : pas écouter de podcast à 2heures du mat surtout si ça parle MGS hein JulienC :lol:

#59 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 14 juillet 2007 - 14:52

J'avais scanné cet article de chronic art : http://trinidart.fre...vers/kojima.jpg

Outre le manque total d'objectivité de l'article dont il vaut mieux ne pas trop débattre (cet article faisait partit d'une série de "cassage d'idoles" où se trouvait également kitano) il soulève un point intéressant entre Kojima et son public.

J'éspère que JulienC nous fera part de son analyse de ce sujet dans son futur dossier. ^^
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#60 Fate

Fate

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Realm of the light and realm of the darkness

Posté 14 juillet 2007 - 17:23

Best podcast ever :ph34r:

Julien C a tout compris à la vie. Vivement ton futur dossier. :japh:
http://www.gamebible.biz/
La patience est maîtresse de vertu, la précipitation est maîtresse de faiblesse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)