Aller au contenu

Podcast N°21 : Grands du JV Hideo Kojima

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 11 juillet 2007 - 13:51

Mesdames et messieurs, ce n'est pas parce que l'E3 bat déjà son plein qu'on a oublié que le Mercredi, c'est le jour des Podcasts ! Du coup, un podcast de plus dans la série dédiée aux grands du jeu vidéo, avec celui que beaucoup d'entre vous attendaient : Hideo Kojima. Pour l'occasion, c'est RaHaN qui se glisse dans la peau du MC, afin de laisser toute latitude à JulienC, dont l'amour du créateur…

Voir le podcast

Publicité

#2 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 11 juillet 2007 - 14:18

Pinaise.. Julien tu nous la fait en apnée ce Pod..dès que j'ai fini le pod je reviens donner mes impresions :)

#3 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 11 juillet 2007 - 14:26

Je comprendrais jamais le phénomène MGS2 .
Pour moi c'est ma plus grosse décéption vidéoludique de gamer. Je me suis fait chier de bout en bout. Et pourtant j'avais adoré, voué un culte au premier.

Raiden ne prendra jamais la relève, ce mec est un usurpateur il surfe sur le nom de Solid Snake.

Quel acteur pour Snake dans un film ? Kurt va nous faire Old Snake ? xD

Pour MGS1 meme quand on sait que le code est sur la boite moi j'ai galéré ( et j'etais pas le seul ) parce que j'ai jamais pensé a regarder les screenshots a l'arriere :P
Image IPB
Image IPB

#4 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 juillet 2007 - 14:33

Un podcast entier sur les easter eggs serait bien fun! Bon, chiant à préparer, mais fun...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#5 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 11 juillet 2007 - 14:36

J'avoue que Rahan achève le podcast avec une élégance inattendue dans sa dernière phrase, a savoir pourquoi Hideo Kojima il a la classe.

Bravo pour le podcast Julien !

Pour le dossier MGS, j'éspère que tu prendras le temps de mettre absoluement tout dedans, ce serait bien sympa. :D

Félicitations. :)
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#6 Maaku

Maaku

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 11 juillet 2007 - 14:37

Rien que pour MGS, Snatcher et Policenauts, Kojima est pour moi l'un des grands hommes du jv (oui, je suis 1 peu plus enthousiaste que lors du dernier dossier du genre^^ --- sinon si je comprends bien, Julien C et Kojima, c'est 1 peu la contrepartie de Julo et Shenmue!!!

#7 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 11 juillet 2007 - 14:42

Souvenirs:

-Ou la la jme rapelle de la phrase que m'avais lachée Psychomantis..

"Tu est un homme..prudent, tu sauvegardes..souvent.."
J'avais halluciné.."Mais comment il le sais..han ma cm? Il lis dans ma cm!! "
(J'était jeune à l'époque je trouvais ca formidable..)

Pour revenir sur le Trailer de MGS2..je me rapelle de la musique de début, une femme qui chantais en posants des questions aux enfants savoir si il fera beau le lendemain ou pas ...bref, j'ai eu cette P*TAIN DE CHANSON dans la tête pendant facilement 2 semaines..l'enfer..

Sinon bravo Julien..je vais me refaire MGS 3 + MGS 2 pour la peine.. (dans l'ordre chronologique, j'ai plus le 1er :()

Concernant le Podcast: j'auras voulu avoir plus d'Easter Eggs, car je connaissais malheuresement tout ceux que vous avez cité..

Ps: Angel t'est un poete..un vrai..

#8 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 11 juillet 2007 - 14:44

Voir le messageTylerD, le 11/07/2007, 15:26, dit :

Je comprendrais jamais le phénomène MGS2 .
Pour moi c'est ma plus grosse décéption vidéoludique de gamer. Je me suis fait chier de bout en bout. Et pourtant j'avais adoré, voué un culte au premier.

Raiden ne prendra jamais la relève, ce mec est un usurpateur il surfe sur le nom de Solid Snake.

Quel acteur pour Snake dans un film ? Kurt va nous faire Old Snake ? xD

Pour MGS1 meme quand on sait que le code est sur la boite moi j'ai galéré ( et j'etais pas le seul ) parce que j'ai jamais pensé a regarder les screenshots a l'arriere :P
Tout pareil, j'ai trouvé les environnements chiants, j'ai pas aimé Raiden, certaines discussions au codec sont longues et chiantes à mourir etc...

Purée, la fréquence du codec au dos de la boite du CD, j'ai mis des heures à galérer. Comme Julo, y'avait une sorte de boite dans le jeu, et je me demandais comment tourner cette boite du coup, j'ai perdu vachement de temps là dessus.

Après avoir fini le 3, je me demandais lequel j'avais préféré entre lui et le premier, et je pense qu'aujourd'hui, le 1er c'est mon préféré.

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#9 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 11 juillet 2007 - 14:46

Versus un bon film :lol:
Mince je me rapelle pas avoir vu Kojima dedans
Image IPB
Image IPB

#10 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages

Posté 11 juillet 2007 - 14:49

Anecdote:
Lors de la sortie de MGS 2, j'était un jeune branleur en 50 Cm²,
Mes potes étaient chez moi et me tannaient pour que je sorte leur mettre une rouste sur route avec ma pétoire..bref.

Bien sur, impossible pour moi de décrocher de Metal Gear.
Les voila donc qui débarquent chez moi, pile au moment de la cinématique entre Raiden et Plisken " My name is Sn..Iroquois Plisken",
-un pote :" Bon Pliskin, tu te bouges le cul ou tu restes devant ta télé?"
et de la est né mon nickname Pliskin..qui c'est contracté pour devenir Plins', Puis Plins..voila voila -_-

#11 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1700 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 11 juillet 2007 - 15:00

MGS.... Un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques...
L'interaction physique entre le jeu et le joueur, j'ai trouvé, et je trouve toujours ça énorme! Et psychomantis qui lisait dans la carte mémoire, putain mais quel claque!!!

Mon souvenirs le plus marquant avec le jeu, je crois que c'est
Spoiler

Par contre je trouve ça déprimant que sa femme se rende pas compte de son talent, enfin ça doit pas être le seul à vivre ça u_u
C'est d'un goût...

Image IPB

#12 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 11 juillet 2007 - 15:21

En fait, c'est plus un podcast sur la saga Metal Gear que sur Hideo Kojima et son oeuvre. ;) J'aurais aimé que vous attardiez plus sur Snatcher et Policenauts qui gagnent vraiment à être connus.

Vraiment croustillante la raison de l'inclusion de Snake dans Smash. Bros. :lol:

Sinon, ça ma énormément plu que vous parliez du fameux Project S qui mêle Kokima et Suda Goichi. Suda Goichi qui est, sans aucun doute, un des développeurs nippon les plus créatifs actuellement, mais est injustement sous-médiatisé.

#13 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:awteker

Posté 11 juillet 2007 - 15:28

Superbe podcast 8)
Faut absolument que je trouve les pubs mettant en scène Kojima dont parle "Julienque" (:P) !!
Pandacore.fr - Aniki & Neithan, pandas hardcore multi-disciplines

#14 skiski

skiski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11 juillet 2007 - 15:31

Tres bon podcast, comme d'hab. Moi aussi je suis un fan de MGS et globalement je suis assez d'accord avec tout ce qui a ete dit. D'un coté les MGS proposent des experiences video-ludiques hors normes, et en meme temps c'est vrai que à certain moments les jeux sont limite chiants.

Perso le 2 est celui que j'aime le moins. Moi aussi j'ai trouvé que l'idee de changer de perso etait geniale et que la fin etait absolument surpuissante, mais le rapport cinematiques/temps de gameplay est mal dosé et les decors tout le temps identiques rendent le jeu lassant.

Pour ce qui est de la mise en scene, c'est vrai que c'est too much mais en meme temps je trouve que ca colle bien à l'ambiance du jeu avec ses persos "bigger than life" et ses retournements de situations invraissemblables. Sans parler de tous les easter-eggs completement barrés (les posters, les canards en plastiques, les grenouilles du 3...). J'ai meme aimé les nouvelles scenes cinematiques de twin snakes. Ok snake devenait quasiment un super hero avec ses accrobaties matrixiesques, mais encore une fois ca colle bien au coté too-much de la serie.

Je n'ai joué qu'au premier splinter cell. J'ai bien aimé mais pas sur que j'y revienne, alors que j'ai deja fini de nombreuses fois les MGS. J'ai trouvé que la plupart du temps on n'avait pas trop de choix pour avancer. Alors que dans MGS, on peut voir chaque salle comme un puzzle qui possede plusieures solutions: snipper tout le monde, ramper dans l'ombre ou encore se faufiller derriere tout le monde pour leur piquer leur dog tag.

Un autre detail debile mais qui montre bien que Kojima est un petit coquin. Dans MGS3, comme tout le monde le sait on peu à certain moments dans les cut-scenes passer en vue subjective. Et la plupart du temps, qu'est-ce que matte Snake? Ben les formes genereuses de Eve.

Et puis il y a les scenes de tortures. C'etait revolutionnaire à l'epoque. Rhaaa, ca y est je fais mon JulienC.

#15 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres Premium
  • 860 messages

Posté 11 juillet 2007 - 15:37

Mon podcast préféré(m'enfin c'est un peu logique quand on voit mon pseudo :rolleyes: ).
Sinon y'a une erreur,quand tu parles de la personne qui meurt et le débat sur le sang c'est sur le plant pas le tanker ;)

Pour mes souvenirs,y'en a trop. En bref j'ai découvert ce jeu parce que mon frère avait acheté mgs1 en platinum,moi je voyais juste un jeu bourrin de plus avec un scénar à la Michael Bay,quel choc une fois le jeu fini!

Pour mgs2 y'a les trailers incroyables,mais surtout LA démo. J'avais travaillé pour mes parents à l'époque,j'ai mis la moitié de l'argent récolté avec mon frère pour acheter zoe rien que pour cette démo auquel j'ai joué pendant les 8 mois avant la sortie du jeu presque tous les jours :blink:
Je me souviens aussi des différents dossiers dans Playstation Magazine et surtout du test d'un obscur inconnu nommé Julien Chièze qui commençait son test en vantant les mérites de la contenance d'un dvd,test d'ailleurs qui ne spoilait pas sur Raiden :P

Mgs3 et le 1er trailer,j'ai pas compris tout de suite que c'était pas Solid mais quand un jour j'ai remarqué l'oeil crevé de snake à la toute fin de ce 1er trailer :blink:
J'ai fini ce jeu en 3 jours en délaissant un peu ma copine mais elle a été compréhensive :lol:

Y'a tellement à dire que je vais m'arrêter même si j'ai pas parlé des expériences de jeu.
Par contre j'attends mgs4 mais pas avec la même impatience que le 2 pouvait me donner. Mais peut être que le trailer de ce soir va arranger ça :mellow:
Image IPB

#16 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 11 juillet 2007 - 15:39

Dans MGS je me souviens que ocelot dit à snake (en fait au joueur) de ne pas utiliser "Le tir automatique, je le verrai !"

En gros les manettes turbos servaient à rien ! :D
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#17 Pangloss

Pangloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 11 juillet 2007 - 16:01

eh bah on sent le passionné... Et on l'entend aussi... :lol:
Ecoute moi bien mon ptit josé, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

#18 skiski

skiski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11 juillet 2007 - 16:03

Et puis il y a ce garde qu'on retrouve dans tous les MGS et qui a des problemes de digestion...

Au niveau des references exterieur, vous n'avez pas parlé de la plus evidente dans MGS3: james bond. On ne pense qu'à ca avec l'arrivee de Eve, veritable James bond girl. Sans parler de la musique et du generique qui separe les 2 parties du jeu. D'ailleurs les 3 MGS sont articulés selon le schema jamesbondien: une scene au debut (ok pour le 2 et le 3, ca durait 1 ou 2 heures), puis le generique et enfin le gros de l'histoire.

Pour le debut de MGS1, c'est effectivement le meme que celui de Los angeles 2013, la suite de new york 97.

#19 norick

norick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertag:Noorick

Posté 11 juillet 2007 - 17:11

Pour ma part, le première partie de MGS2 reste un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo. Sur ce tanker, je trouve que les 2/3 heures de jeu sont parfaites, un super rythme, des graphismes magnifiques pour l'époque (une immense claque, notamment dehors sous la pluie qui rebondit sur Snake), une bonne histoire...

Par contre, je suis beaucoup moins fan de la partie avec Raiden, et la fin ne m'a pas plu du tout (j'ai trouvé tout cela un peu trop philosophie de comptoir).

Sinon, votre podcast m'a donné envie de jouer à MGS 1 (je n'y ai jamais joué), est-ce que le remake twin snake sur NGC vaut le coup?

Petite remarque: vous avez oublié de parler de Zone of The Enders qui était un bon jeu dans mes souvenirs (notamment le 2 qui était en plus très beau).

#20 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 11 juillet 2007 - 17:55

Non mais JULIENC ....tu coucherais bien avec Kojima non?...enfin s'il en avait envie :lol: :lol:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)