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E3 10 > The Legend of Zelda : Skyward Sword annoncé !


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36 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

    Madame

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Posté 15 juin 2010 - 18:53

La conférence E3 2010 de Nintendo a débuté très, très fort, en présentant The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii ! Le jeu ne sortira cependant pas avant le printemps 2011.
 
Le nouveau…

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#2 Latoun64

Latoun64

    Another Brick in the Wall

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Posté 15 juin 2010 - 18:57

Je préfère a priori le style de Wind Waker (que je n'ai pas encore fait), mais l'esthétique de ce nouvel opus me plaît néanmoins, et je l'attends avec impatience Image IPB.

#3 Asaliah

Asaliah

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Posté 15 juin 2010 - 19:04

bof bof bof bof bof bof bof bof bof.
Kirby par contre JE LE VEUX

#4 Gilgalaad

Gilgalaad

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Posté 15 juin 2010 - 19:04

LA déception d'une très bonne conf Nintendo pour ma part.
Pourquoi le montrer jouable si ce n'était pas au point? Une simple vidéo aurait été largement suffisante... Là c'était clairement pas bon. Pour une autre série que Zelda , s'aurait pu être catastrophique en terme d'image... (heureusement on connait la qualité globale de cette série sinon...)

#5 yoZe

yoZe

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Posté 15 juin 2010 - 19:04

Techniquement c'est à la ramasse et artistiquement certain choix sont discutables notamment pour la palette de couleurs. Sa fait tache à côté de mario galaxy.

#6 JeJan8486

JeJan8486

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Posté 15 juin 2010 - 19:04

Une vidéo est disponible chez GT :



Image IPB

#7 NevilleDead

NevilleDead

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Posté 15 juin 2010 - 19:05

Je préfère a priori le style de Wind Waker (que je n'ai pas encore fait), mais l'esthétique de ce nouvel opus me plaît néanmoins, et je l'attends avec impatience Image IPB.

Je préfère a priori le style de Wind Waker (que je n'ai pas encore fait), mais l'esthétique de ce nouvel opus me plaît néanmoins, et je l'attends avec impatience Image IPB.


Joue à Wind Waker. Après Ocarina et A Link to the past, c'est mon préféré.
Je me rappelle à l'époque quand ils l'ont présenté en Cell Shading, ça a été le choc à l'E3 ( on s'attendait tous à une Zelda ultra réaliste, c'était les débuts de la 3D ) mais quand j'y ai joué, les ballades en bateau sur la mer ont été l'une des plus belle expériences vidéoludiques de ma vie de joueur. Vraiment, Wind Waker est un titre décrié à tort ( et à raison, c'est vrai que l'aventure est moins passionnante que Ocarina ) mais graphiquement, ce titre me procure encore du plaisir aujourd'hui, à côté des Uncharted 2 et GeOW2.
Quant à ce Zelda, je l'attends forcément, même si la présentation a été catastrophique ( n'ayont pas peur des mots ), Big N ne sortira pas un produit à moitié fini ( surtout Zelda ), et j'attends la réaction des journalistes on the booth.

#8 Neon_236

Neon_236

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Posté 15 juin 2010 - 19:06

Wind Waker pour moi etant le Zelda New gen qui ce rapproché le plus par l esthetique et de l'ame des episode NES et SUPER NES, je suis vraiment agréablement surpris de ce retrour au source.

Le style est top et les action de gameplay donné vraiment envie, meme si Myamoto avais des souci materiel.

#9 SebLink

SebLink

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Posté 15 juin 2010 - 19:06

Les graphismes me font un peu penser à ceux de Mario Galaxy, je trouve ça très beau.
On a un mélange des graphismes de TP avec des couleurs style dessins animés, très réussi !

Quand à la jouabilité, Miyamoto semblait avoir un peu de mal, on en saura plus quand vous l'aurez entre les mains !

#10 guilman

guilman

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Posté 15 juin 2010 - 19:06

Après la piètre qualité démonstrative de mister Miyamoto, je ne peux que resté dubitatif sur ce soft. M'enfin c'est un Zelda, il trouvera son public, à n'en pas douté.

#11 Ejis

Ejis

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Posté 15 juin 2010 - 19:09

Salut,

pour ma part, je rêvais de ce style graphique, donc je suis très heureux ! Maintenant, j'attends de savoir ce que ça vaudra niveau maniement, structure, etc. :)

#12 Taro Misaki

Taro Misaki

    Je fais de la merde mais je le fais bien!

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Posté 15 juin 2010 - 19:13

Il me fait bien envie a moi! Et c'est un gars qui n'a vraiment pas aimé Twillight Princess qui vous parle. Vivement, vivement!!!!!!!!!! Je le trouve plutot beau en plus. :D

#13 Neon_236

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Posté 15 juin 2010 - 19:13

Après la piètre qualité démonstrative de mister Miyamoto :rolleyes:, je ne peux que resté dubitatif sur ce soft. M'enfin c'est un Zelda, il trouvera sont public, à n'en pas douté.


Je pense que vu la qualité des ZELDA et des jeux nintendo en general, je pense que c'etait vraiment du a un probleme technique pour les hesitation de Myamoto, surtout, quand fin de conference ils laissez a disposition des journaliste des borne pour le test.

Preuve que le jeux est au point..... ou que nintendo aime les coups de latte dans la guelle lolImage IPB

#14 Aki

Aki

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Posté 15 juin 2010 - 19:16

Même si je préférais le Cell Shading de Wind Waker, je suis content du rendu de cet opus :)

#15 Nosk

Nosk

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Posté 15 juin 2010 - 19:17

J'ai trouvé ça jolie finalement , mais je peux pas m'empecher de me dire "tout ce temps pour ça ?".

#16 Lugar

Lugar

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Posté 15 juin 2010 - 19:22

Graphiquement,je trouve ça très sympa, le desing semble moins typé que celui de Wind Waker (qui est magnifique soit dit en passant), et j'attend de voir ce que donneront les environnements. J'espère que les environnements ne seront pas trop vides.

A mon avis la piètre prestation technique est surtout due à un problème de placement: On voit que Miyamoto est très décalé par rapport à la wii sensor bar, qui est de plus très basse. Si cette version n'était pas aboutie techniquement, je ne pense pas qu'ils l'auraient présentés.

#17 Graal

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Posté 15 juin 2010 - 19:23

Je suis agréablement surpris qu'ils n'aient pas choisi la facilité en réutilisant simplement le style graphique de TLOZ : Twilight Princess.


Je pense d'ailleurs aimé ce mélange : coloré et réaliste, c'est accueillant, frais et original.


Je n'ai pas envie de leur trouver d'excuses mais les difficultés rencontrées par Miyamoto ressemblaient fortement à un problème d'alignement avec la Sensor bar. Puis ils auront bien le temps de corriger le tire s'il y a vraiment un problème de maniabilité, je n'ai aucune inquiétude là-dessus ; vivement les retours des journalistes.


Vraiment enchanté pour ma part.

#18 Mortipoil

Mortipoil

    Back in real life

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Posté 15 juin 2010 - 19:32

Toutes les consoles de salon de Nintendo ont eu droit à un Zelda fabuleux.
Zelda 1, Zelda 3, Ocarina of Time et Wind Waker, mais j'ai l'impression que la Wii fera l'impasse.

Techniquement très léger, esthétiquement bof bof, ce nouveau Zelda n'a rien d'excitant.
Et puis 7 ans après le grandiose Wind Waker, il ne lui arrive pas à la cheville graphiquement. Comprends pas.

Ca plus le cafouillage de la maniabilité et la platitude de Miyamoto ont retiré toute magie à cette pourtant grosse annonce.
Du gâchis et la fin de l'ère d'excellence de la saga Zelda:/

#19 MrPomme

MrPomme

    Parce que c'est trognon.

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Posté 15 juin 2010 - 19:34

Même si je préférais le Cell Shading de Wind Waker, je suis content du rendu de cet opus :)


Je trouve que le rendu était plus réussi dans Wind Waker qui se voulait SD avec une approche un peu toon juste raffraichissante, le tout avec un univers vivant comme jamais.
Là pour le coup on dirait un mix assez décevant de Wind Waker (fabuleux) et Twilight Princess (que je n'ai pas aimé)
Un peu déçu mais wait and see, Wind Waker n'a pas non plus été une tuerie à sa première présentation.

#20 The_Joy

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Posté 15 juin 2010 - 19:35

kotaku a mis les mains dessus et ça déchireImage IPB

Pareil pour la 3DS qui impressionne.

#21 GordonLeMuet

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Posté 15 juin 2010 - 19:35

Une direction artistique beaucoup plus proche d'Ocarina Of Time? WTF Faut réfléchir avant de dire des trucs comme cela, le jeu est une espèce de mix entre wind waker et Twilight Princess qui lui même était inspiré d'Ocarina Of Time, ça sent le connaisseur de la série derrière ces lignes!

Le pire évènement de la conférence Nintendo, pourtant étonnamment bien réussie dans l'ensemble avec un show trés efficace, mais entre ce pauvre Miyamoto qui n'arrêtait pas de galérer pour essayer de prouver que le gameplay fonctionnait, un manque de fraicheur et d'ambition dans l'esthétique du jeu et des nouveautés maigres, ce Zelda était vraiment bien décevant.

#22 Mayto

Mayto

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Posté 15 juin 2010 - 19:36

J'adore l'aspect graphique ! Entre Twilight Princess et Wind Waker... Je pense qu'ils ont eu une bonne idée sur ce coup là.

#23 yangus

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Posté 15 juin 2010 - 19:38

J'aime bien le style graphique. A mi-chemin entre du réaliste et du cell shading. Je rêve d'un Zelda sans gimmick du genre bateau/train/link garou ou je ne sais quoi encore... Un zelda à l'ancienne et donc plus traditionnel. Je veux bien garder Epona, pour galoper sur d'immenses pleines, à la SotC.

De toute façon, si on regarde de plus prêt le titre de ce Zelda et l'artwork diffusé l'année dernière, tout porte à croire que l'accent sera mis sur l'épée de Link.

#24 gaban

gaban

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Posté 15 juin 2010 - 19:39

Bon, ben j' aurais pas mon link plus proche de la version nes/snes/Gb.
Link pour le coup dénote avec le reste du jeu, et je trouve qu' il s' intègre moins bien.

#25 Aka_Goku

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Posté 15 juin 2010 - 19:46

:bave: trop trop hâte!!!!!!!!

#26 Dams77

Dams77

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Posté 15 juin 2010 - 19:48

J'attends les retours concernant la gestion des mouvements parce que la démo n'était vraiment pas terrible. Mais je me fais pas trop de soucis pour que ce soit au point!!

#27 narco

narco

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Posté 15 juin 2010 - 19:50

Day ONE pour moi !

#28 Graal

Graal

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Posté 15 juin 2010 - 20:02

Moi aussi je craquerai probablement le jour de sa sortie.

Je pense surtout que les testeurs doivent prendre conscience que Link ne bouge pas son épée aussi vite que l'on bouge la Wiimote, les mouvements du joueur doivent être plus lents, plus amples. Il ne s'agit pas de hacher l'ennemi comme Miyamoto semblait essayer de le faire. Il faut donner des coups d'épées, pas des coups de couteaux. Partant de ce principe, je pense que le système fonctionne.

#29 ibudcem

ibudcem

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Posté 15 juin 2010 - 20:20

Interférences lors de la démo, rien de plus.

Pour l'avoir eu entre les mains, ça promet.



#30 Guest_Tirlipinpon_*

Guest_Tirlipinpon_*
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Posté 15 juin 2010 - 21:00

bon bah miam, par contre je me permettrais pas de critique gratuite alors qu'on sais presque rien du jeu :)

#31 elsuchi

elsuchi

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Posté 15 juin 2010 - 21:08

Etant très grand fan de la série, j'avoue être bien content de la direction prise niveau graphismes.
Encore un "Celda" comme diraient certains... Et tant mieux !
Wind waker étant mon opus préféré, j'espère qu'il offrira le même dépaysement !
Ce n'est pas tant le design qui m'impressionnait, mais la profondeur de champ !
Voir quasi tout une île procurait un réel sentiment de liberté qu'aucun autre épisode ne m'a apporté !

Puis, en même temps, le cell shading vieillira toujours moins vite, donc c'est pas plus mal d'opter pour ce rendu !
Au moins, on offre du joli sans paraitre trop en retard sur les consoles concurentes (car à part Super mario galaxy...).

Côté maniabilité, l'idée du "sens de coupe" de l'épée est pas mal ! Espérons juste que ça va pas être à la ramasse lors des combats un peu chauds...
Espérons aussi que les "techniques" apparues dans WW et améliorées dans TP restent !

Un petit pitch sur l'histoire serait pas de refus ! Mais là, je fais mon gourmand...

#32 Hiji

Hiji

    Adorateur de comics

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Posté 15 juin 2010 - 21:12

Il me plaît bien, j'ai l'impression de voir un mélange de WW et OOT. Voilà un jeu qui promet !

#33 huMax

huMax

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Posté 15 juin 2010 - 23:50

Un link plutôt probant en pseudo-cel shading. Les couleurs pastels et le rendu aquarelle s'annonce excellent, bien que certaines textures au sol mal dégrossies viennent noircir le tableau. Ceci dit, j'ai bien l'impression que Link va passer du temps dans les cieux dans cet épisode, et que cette perspective couplée à un graphisme impressionniste pourrait renouer avec la poésie d'un Wind Waker.

#34 Hakayami

Hakayami

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Posté 15 juin 2010 - 23:52

Faut avouer que le style graphique est spécial. Mais vu l'ensemble de la conférence, on peut dire qu'ils ont été créatif chez Nintendo. Ca change un peu de varié le style plutôt que d'aller dans le plus réaliste possible en version GTA-like & co.
D'autant plus que la conférence a débuté sur la phrase "technology is a tool", bien dit! Ca aurait été difficile d'aller plus loin graphiquement que zelda TP pour la Wii. C'était un bon parti pris de la part de Nintendo pour ce skyward sword (ça passera mieux que de dire Zelda SS pour le coup... XD). Miyamoto aurait clairement du se mettre sur la croix blanche au sol pour mieux s'aligner avec la sensor bar. En plus des interférence, le problème était clairement ça (cf quand il prend l'arc ou le lance pierre...).

Et puis surtout, j'adore la mise en scène :
phil : oh zut... c'est bizarre je n'arrive pas à... arg!
miyamoto : non non! tu dois te tenir comme ça!
phil : comme ça? heu c'est...
miyamoto : bon attend j'arrive!
*coup le mur et débarque*

XD Toujours aussi énorme ce gars là. Dommage que sa prestation a connu quelques petits problèmes.
J'aime bien ce Zelda, j'aime bien!

#35 Silver

Silver

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Posté 16 juin 2010 - 00:06

Toutes les consoles de salon de Nintendo ont eu droit à un Zelda fabuleux.
Zelda 1, Zelda 3, Ocarina of Time et Wind Waker, mais j'ai l'impression que la Wii fera l'impasse.

Techniquement très léger, esthétiquement bof bof, ce nouveau Zelda n'a rien d'excitant.
Et puis 7 ans après le grandiose Wind Waker, il ne lui arrive pas à la cheville graphiquement. Comprends pas.

Ca plus le cafouillage de la maniabilité et la platitude de Miyamoto ont retiré toute magie à cette pourtant grosse annonce.
Du gâchis et la fin de l'ère d'excellence de la saga Zelda:/


Rentre chez toi jouer à tetris.

#36 StullKid128

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Posté 16 juin 2010 - 17:42

Personellement j'adore ce nouveau style. Tellement plus féerique en enchanteur comme seul un zelda peut l'être.

Sur le coup j'ai été un peu surpris en m'attendant à quelque chose de différent, surtout avec les déclaration qu'on a eu jusqu'ici (Zelda ultra mature, faire mieux que Monster Hunter...). J'avais beaucoup aimé le style de Wind Waker, l'aspect cartoon et l'ambiance magique qui en découlait mais j'ai été aussi super frustré de devoir me contenté de "petites" îles, surtout avec la fin du jeu qui nous montrait
Spoiler


Par contre pour ce nouveau gimmick, je pencherai aussi pour les airs, rien que pour le tire, la fin du trailer où link plonge et surtout les déclaration d'Aonuma sur les avions...et vu que Link vient d'une île flottante, une transformation en Piaf ou n'importe quoi dans le genre ne m'étonnerai pas...

#37 NmarioDk

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Posté 16 juin 2010 - 20:50

J'en attend pas trop de ce Zelda pour éviter d'être trop déçu comme je l'ai été de zelda TP même si je doit l'avoué le trailer ma donné envie :wub: .




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