Aller au contenu

Photo

Child of Eden

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 299 messages

Posté 11 juin 2010 - 20:06

Toutes les discussions sur le jeu Child of Eden, c'est ici que ça se passe !

#2 Charlie

Charlie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 05 septembre 2010 - 01:10

Image IPB
C'était mon coup de coeur de l'E3 :wub:

Voilà une interview de Mizuguchi où il revient sur le concept du jeu,

"Synaesthesia, to put it in the simplest terms, is the phenomenon of someone 'seeing sound' and 'hearing color.' In medical terms it's actually an involuntary effect that very few people experience. The games that I'm associated with, like Rez and Lumines, attempt to bring people closer to synaesthesia by merging lights, colors and sound together so that they not only synchronize but are inseparable as well."

Image IPB

les nouvelles façons de jouer,

"The nice thing about Kinect and Child of Eden is that it really allows you to 'fly' through the space, stretching out your arms and purifying each archive in this way. Of course the game is fully functional using a standard controller, but the differing nature of each control method allows for a different type of experience. Using the controller, Child of Eden benefits from the vibration, which is synchronized to the music. But using Kinect, Child of Eden becomes a more physical experience, since you're gesturing like a symphonic conductor."

"I think motion-control is simply another evolution of how we control video games. It all began with a simple joystick or paddle controller, but now we use guitars, keyboards, regular controllers, and motion controllers. Whatever suits your game is what a game designer should use. Technology is meant to inspire us and free us, and that's what motion control is doing now."

la musique,

"All of the music for Child of Eden will be done by my musical project, Genki Rockets. I can't say too much about it right now, but there are thematic cross-over elements between the two projects. The game will feature familiar Genki Rockets songs, and remixes, as well as all-new Genki Rockets music, which I am working on right now."

et d'autres choses

Image IPB

:bave:

#3 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 05 septembre 2010 - 09:21

[url="http://www.youtube.com/watch?v=pKivlywog-o"]http://www.youtube.c...h?v=pKivlywog-o[/url]

Je ne comprends pas du tout comment ça se joue, j'ai un peu peur que les commandes soient très simplifiées pour le mode kinect, et je ne suis pas sûr que l'esthétique techno ne me lasse pas un peu. Et pourtant, je suis complètement hypnotisé par la présentation de ce Child of Eden, qui pour moi aussi est LE jeu de l'E3 2010. C'est en fait le jeu que j'attends le plus parmi tous ceux dont je sais qu'ils sont actuellement en développement. Le jeu qui pourrait me faire acheter kinect.

#4 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 05 septembre 2010 - 12:01

Rez, lumines, Genki Rockets. Et là tout est dit, Mizuguchi is my lord.

Image IPB

( Typiquement le jeu qui doit profiter d'un retro projecteur a la maison)

#5 Pitch

Pitch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Enghien Belgique
  • ID PSNPitch56

Posté 08 septembre 2010 - 17:41

C'est quoi le gameplay dans un jeu comme ça? Quel est le but d'un tel jeu? (N'y voir aucun mépris,c'est juste pour me faire une idée parce que j'avoue que j'y comprends pas grand chose!)

#6 Charlie

Charlie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 09 septembre 2010 - 01:10

Je ne comprends pas du tout comment ça se joue, j'ai un peu peur que les commandes soient très simplifiées pour le mode kinect, et je ne suis pas sûr que l'esthétique techno ne me lasse pas un peu. Et pourtant, je suis complètement hypnotisé par la présentation de ce Child of Eden, qui pour moi aussi est LE jeu de l'E3 2010. C'est en fait le jeu que j'attends le plus parmi tous ceux dont je sais qu'ils sont actuellement en développement. Le jeu qui pourrait me faire acheter kinect.

Cette présentation était incroyable, je la regarde souvent. Et Mizuguchi a quand même méchamment la classe...:wub:

C'est quoi le gameplay dans un jeu comme ça? Quel est le but d'un tel jeu? (N'y voir aucun mépris,c'est juste pour me faire une idée parce que j'avoue que j'y comprends pas grand chose!)

De ce que j'ai compris, la base du gameplay s'apparente à un rail shooter mélangé avec un jeu musical. Tu cibles des objets ou ennemis et en tirant, ça produit un son qui s'intègre dans la musique du jeu. Y'a un côté très créatif et ça sert l'immersion du joueur...
Si tu ne l'as pas vu, regarde la vidéo de la présentation du jeu à l'E3 (postée juste au dessus par Yilduz), c'est plus parlant en images.
Ce sera jouable avec les périphériques classiques ou avec Kinect et Move. (Je sais pas si c'est ce genre de réponses que tu cherchais…..)

Je ne sais pas exactement comment ça se déroulera... J'imagine qu'il y aura quand même une histoire (même simple) avec un but final.

Ce qui m'attire c'est de plonger dans un univers qui est complètement différent de ce à quoi on est habitué. Il ne s'agit pas tellement de s'attacher à des objectifs concrets mais plutôt de vivre un véritable trip (mais sans drogues :ph34r:), d'expérimenter des sensations visuelles et sonores, d'avoir la sensation d'être complètement immergé dans un univers virtuel. C'est un peu abstrait ce que je dis, désolé...

^_^

#7 Pitch

Pitch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:Enghien Belgique
  • ID PSNPitch56

Posté 09 septembre 2010 - 18:12

De ce que j'ai compris, la base du gameplay s'apparente à un rail shooter mélangé avec un jeu musical. Tu cibles des objets ou ennemis et en tirant, ça produit un son qui s'intègre dans la musique du jeu. Y'a un côté très créatif et ça sert l'immersion du joueur...
Si tu ne l'as pas vu, regarde la vidéo de la présentation du jeu à l'E3 (postée juste au dessus par Yilduz), c'est plus parlant en images.
Ce sera jouable avec les périphériques classiques ou avec Kinect et Move. (Je sais pas si c'est ce genre de réponses que tu cherchais…..)

Je ne sais pas exactement comment ça se déroulera... J'imagine qu'il y aura quand même une histoire (même simple) avec un but final.

Ce qui m'attire c'est de plonger dans un univers qui est complètement différent de ce à quoi on est habitué. Il ne s'agit pas tellement de s'attacher à des objectifs concrets mais plutôt de vivre un véritable trip (mais sans drogues :ph34r:), d'expérimenter des sensations visuelles et sonores, d'avoir la sensation d'être complètement immergé dans un univers virtuel. C'est un peu abstrait ce que je dis, désolé...

Merci pour ta réponse! Mais je crois que cela sera sans moi alors parce que je ne suis pas très émotif... C'est pas faute de pas avoir essayé des jeux comme Flower ou autre qui malheureusement ne m'ont pas touchés comme ils ont touchés un JulienC. La poésie dans les jeux vidéo ça ne me convient pas. Je trouve que c'est bien que le jeu vidéo s'ouvre à de nouveaux univers mais perso c'est encore dans des genres vus et revus que je m'amuse le plus (je ne suis pas un blasé à mon grand bonheur). Et puis la musique et moi ça fait 2!

Dommage le trailer de l'E3 m'avait intrigué!

#8 Herbert

Herbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Lieu:Dans la résosphère

Posté 18 mai 2011 - 21:06

Aujourd'hui à la fnac des halles avait eu lieu une rencontre avec Tetsuya Mizuguchi developpeurs de Child of Eden, dommage que cette rencontre n'ait pas interressé plus de monde (on devait être une quarantaine), c'était vraiment sympathique, à l'opposé de la dédicace avec Hideo Kojima.

Il y a trois ans je suis allé à la dédicace de Kojima, malgré une ambiance de folie, on a eu le droit en avant première au trailer de MGS4, le même que celui que tout le monde avait vu sauf que celui-ci était en français, naze...Ensuite séance de dédicace totalement bordélique et hyper rapide (tu prends ta dédicace (et une seule) et tu te casses), bon on a quand même eu des posters et de cartes.

Cette fois-ci c'était beaucoup plus cool, déjà on pouvait s'asseoir, on est resté devant le menu du jeu pendant 30 minutes comme des cons mais au moins il était très beau (tout un aspect du jeu passera par ce menu très interactif). Ensuite entré de Mizuguchi et d'un autre développeur francophone sous un tonnerre d'applaudissement, il nous montre en exclusivité (interdit de filmer) la sublime intro du jeu. Puis démonstration du premier niveau par miz' himself, tout simplement hypnotique. S'en suit les questions réponses, commençant de manière timide mais se déroulant agréablement bien par la suite. Puis conclusion sur la séance de dédicace qui se passa de façon très cool, l'organisation était très bonnes, pour faire leurs dédicaces les deux developpeur prenaient leurs temps et pouvait librement parlé avec eux, au final je suis reparti avec mon Space Channel 5, mon REZ et un poster le tout dédicacé.

Et pour finir, cerise sur le gateau on pouvait essayer Child of Eden sur kinect! Bon autant le dire tout de suite, quand c'est Miz' qui joue c'est bien plus fluide, là j'ai eu un peu de mal, mais ce n'était pas vraiment la faute de kinect, surement une question d'habitude. De plus le jeu ramait pas mal (les rp nous assurait que c'était une version béta...) et les conditions de jeu n'était pas optimal pour essayer le jeu (on entendait très mal la musique), néanmoins c'était un très moyen de tater le titre.Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que ça à l'air du rez tout craché, limite une version 1.5, peut-être étais-je un peu déçus sur ce point, mais sinon clair que dans de bonnes conditions de jeu, ça va envoyer du lourd!
Merci à Gameblog sans qui j'aurai raté cette très bonne journée, avec des developpeurs merveilleux, un public très sympa et passionné (ça parlait plus de Dreamcast que de Call of Duty) et un jeu fabuleux.

En bonus la photo des jeux dédicacés
http://imageshack.us...4/dscn6875.jpg/

#9 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 08 novembre 2011 - 00:45

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour tirer exactement en rythme avec la musique donc obtenir des octa-locks parfaits ?
(je joue au pad)

Il faut relâcher le lock à la pulsation ou anticiper ? (vu que le tir trace son petit chemin avant d'atteindre sa cible donc produire un son)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)